Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Tunisie perdra-t-elle sa bataille contre le terrorisme ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Tunisie perdra-t-elle sa bataille contre le terrorisme ?

    Après ce qui s’est passé ces deux derniers jours, en rapport avec la révocation d’un nombre d’imams autoproclamés qui s’étaient emparés des « minbars » de certaines mosquées, pour en faire des plateformes d’appel au Jihad et des médias dispensant la haine et le takfirisme, on peut, légitimement, de poser la question de savoir si la Tunisie va, réellement, être capable de combattre le terrorisme qui s’y est installé et qui menace la subsistance même de la nation.

    En effet, et quelques jours après que le ministre des affaires religieuses ait pris la courageuse et raisonnable décision de fermer les mosquées qui ont été ouvertes sans autorisation et de révoquer les imams qui s’étaient emparés de certaines mosquées de façon illégale, et, parfois par la force, il s’est retrouvé « obligé » de faire machine arrière, et de revenir sur cette décision, sous la pression d’un certain nombre de ces mêmes imams hors la loi, qui se sont regroupés au nom d’une certaine centrale syndicale, et ont organisé une manifestation qui a eu un résultat aussi instantané qu’inattendu, puisqu’immédiatement après cette action, le ministre des affaires religieuses a annoncé qu’il se rétractait et qu’il allait étudier la réintégration de ces imams révoqués, et la réouverture des mosquées « illégales ».

    Or, sachant que ces imams au comportement plus que répréhensible sont soutenus par une partie politique bien connue, celle là, même, qui a été derrière la création de cette nouvelle centrale syndicale dans le but de contrecarrer les actions de l’omnipotente UGTT, et celle là, même, qui est accusée par tous les bords d’être derrière la montée en puissance du phénomène du terrorisme et de l’intégrisme sauvage dans nos murs, sachant tout cela, on est en droit de se demander comment se peut-il que cette même partie politique, pour l’exclusion de laquelle, une majorité de tunisiens ont voté, parfois sans autre conviction, en faveur du parti actuellement majoritaire, continue à dicter sa loi et sa volonté, et à faire fonctionner le gouvernement conformément à ses désirs et, surtout, ses intérêts et ceux de ses protégés ?

    Et partant de là, et sachant que cette même partie est très fortement suspectée d’être derrière la percée du terrorisme en Tunisie, et d’avoir couvert, un certain moment les agissements des terroristes, en prétendant, parfois, qu’il s’agissait simplement de jeunes tunisiens qui s’adonnaient à leur hobby sportif, ou en assurant, une autre fois, qu’il s’agissait de jeunes gens qui plaidaient pour une autre culture et qui rappelaient, même, à certains leur fougue de jeunesse, on serait enclin de douter des capacités du pays de combattre réellement, fermement, et avec la volonté qu’il faut, le terrorisme, et de pouvoir en venir à bout, du moment que cette partie politique continue à décider de ce qu’elle veut, et à dicter ses conditions, comme cela semble avoir été le cas dans le dernier bras de fer qui a opposé le ministère des affaires religieuses et un certain nombre d’imams takfiristes.

    Tunisie Numérique

  • #2
    Je l'ai dit et répété à maintes reprises : l'Etat tunisien doit engager la bataille pour récupérer les mosquées et fermer les salles de prières illégales qui échappent à tout contrôle. De même que l''école et les écoles coraniques.
    Il ne doit pas y avoir de tergiversation car il y va de la survie de l'Etat.
    Cette bataille est l'une des plus importantes.
    Il faut barrer la route aux islamistes et déclarer leur idéologie hérésie. Il faut renouer avec l'Islam ancestral et remettre en selle les Zaouias pour barrer la route à l'islam wahhabite et salafiste !

    Commentaire


    • #3
      Je l'ai dit et répété à maintes reprises : l'Etat tunisien doit engager la bataille pour récupérer les mosquées et fermer les salles de prières illégales
      La Tunisie petit pays , sans armée puissante a bénéficié jusqu'à présent de la baraka de l'Etat laissé par les Français entre les mains d'un homme d'Etat exceptionnel. Son successeur a encore tiré profit d'un état qui tient en place par habitude et la terreur de sa police politique.
      Les Tunisiens dans la rue , ont été libérés de la peur qui les paralysait depuis l'occupation française et se sont plus que décidés à se battre.
      Nul régime ne peut désormais fermer leurs mosquées et salles de prière.

      Commentaire


      • #4
        le maitre mot c'est le renseignement.. sans cela, la tunisie est noyé.même avec des armes de dernière génération.

        Commentaire


        • #5
          La Tunisie "province algérienne" selon le pamphlétaire Ben Brik (tunisien) ne s'en sortira pas contre le terroriste sans le concours algérien. On sait que peu de pays (hormis Israël, la Russie et l'Algérie- notamment-) sont capables de se mesurer au terrorisme car, les armés de ces pays, bénéficient de par leurs parlements de pouvoirs spéciaux. Une honte s'il en est envers des concepts démocratiques les plus élémentaires.

          Commentaire


          • #6
            oui c'est vrai on a vu le résultat de l'expérience algérienne :
            200.000 morts

            Commentaire


            • #7
              La Tunisie a la chance d'avoir comme voisin, un pays résolu à l'aider à éviter le chaos...
              Chance que l'Algérie, dans son temps, n'a malheureusement pas eue.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

              Commentaire


              • #8
                ENTAC: " oui c'est vrai on a vu le résultat de l'expérience algérienne :
                200.000 morts"
                Expérience algérienne dites-vous? Quelle expérience? La première qui coûtera 430'000 morts civils algériens (chiffre énoncé par la France pour la guerre d'Algérie) ou bien la guerre civile algérienne et dont le nombre de 200'000 victimes est impossible.

                Commentaire


                • #9
                  Les petits morveux du makhnez, allez jouer ailleurs car cette discussion n'est pas de votre niveau !!! allez ouste occupez vous de vos culottes!!

                  Commentaire


                  • #10
                    La Tunisie doit inspirer son modèle de bataille qui allie la fermeté et la négociation avec les mouvements religieux qui sont contre la force ,mais dans son cas Ennahda doit jouer pleinement son rôle pour asseoir la démocratie comme stipulée dans la constitution fruit d'un consensus national ,ce parti très présent en Tunisie doit jouer le jeu pour éviter à ce pays de sombrer dans l'anarchie et se montrer ferme contre les mouvements Takfiristes qui sont le vrai danger dans toute la région maghrébine

                    Commentaire


                    • #11
                      La Tunisie a la chance d'avoir comme voisin, un pays résolu à l'aider à éviter le chaos...
                      Chance que l'Algérie, dans son temps, n'a malheureusement pas eue.
                      si le DRS aide la Tunisie , ce n'est pas par amour de son voisin . Ce n'est que pour éviter la contagion du terrorisme téléguidé par les frères arabes.

                      pour dire que l'Algérie a été seule , il n'y a que toi pour l'affirmer. Elle a bénéficié de l'énorme aide de Bariz qui par son ki tu ki a menti par défaut à son opinion pour laisser la porte ouverte aux militaires avec qui ses services collaboraient étroitement. C'est le FIS qui a été livré seul , face à la barbarie. Un BHL motivé en ce temps , et c'étaient les mirages français qui bombardaient les sites militaires des génocidaires.

                      Commentaire


                      • #12
                        Arrête ton KHOROTTO !!!!
                        Des conneries débitées comme une mitraillette !! il faut vraiment être débile pour dire de telles sottises !!!
                        Gallek "les mirages français qui bombardaient les sites militaires des génocidaires" !!!
                        Yakhi borricot yakhi !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Le Khorti ne mérite même pas une réponse.
                          Les cons, faut les ignorer.
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                          Commentaire


                          • #14
                            La Tunisie et à moindre mesure le Maroc, ne sont pas en mesure d'impacter véritablement sur une "métamorphose" en Afrique du Nord du fait de leur insolvabilité. Autrement dit, il s'agit de nations actrices d'un certain "décor" maghrébin mais sans véritable "cataclysme" tant qu'elles sont soumises au diktat du FMI.

                            En revanche, l'Algérie- solvable- représente un danger autrement plus patent.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X