Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara occidental :La dernière colonie (sur ARTE ce soir)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    les medias et les ONG europeennes !!!!

    @overcloker


    Du nouveau !!!!!!!!!!!!!

    les médias européens se préparent et préparent les scoop pour les nouvelles négociations futur en Europe " Maroc /Polisario " ...!!!
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #17
      un livre Intéressant


      lutter au Sahara
      Rôle de la France : une fausse neutralité

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=348775
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #18
        Par ART
        Sahara occidental , la dernière colonie

        Ainsi par Ban Ki Moon :

        Le Sahara occidental , la dernière colonie en Afrique





        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #19
          Ca y est H.... tiens enfin sa fameuse bonne nouvelle qu'il nous annonce depuis des mois pour la fin avril, Arte va passer un reportage sur le sahara. Je pense que le Maroc est foutu maintenant, quand c'était l'ONU, UA, Ban Ki Moon, Kennedy, l'Espagne d'Aznar et de Zapatero, la France de Sarkozy puis Hollande, l'Egypte de Sissi, la Russie, Mugabe, Chissano (va lontano) etc..., on pouvait encore rigoler, mais maintenant, c'est l'artillerie lourde qui a été lancée. Arte est dans la partie et il faut absolument que le Maroc négocie sérieusement car c'est là c'est vraiment trop pour nous.

          Commentaire


          • #20
            ben voyons! c est pour nourrire FA se reportage

            Commentaire


            • #21
              Par ART
              Sahara occidental , la dernière colonie
              un coup du DRS
              le Polisario
              les généraux

              c’est au choix

              Commentaire


              • #22
                Arte 23h20 l'audimat va faire un pic sur Arte.Fera-t-il qu'elle heure à new york?

                Commentaire


                • #23
                  Arte 23h20 l'audimat va faire un pic sur Arte.Fera-t-il qu'elle heure à new york?
                  si les membres du conseil de securité zappent sur arte avant de voter, on est cuit

                  Commentaire


                  • #24
                    après l'UA c'est arte qui va libérer le sahara
                    Quand cela te derange tu joues au bêbête .

                    Tu sais trés bien , que l'Europe commence à s'interesser un peu plus Au S.O., dont ARTE CHAINE FRANCO-ALLEMANDE .
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #25
                      je demande à mes compatriotes faïstes qui verront l’émission de faire attention aux images d'archives (qui seront sûrement passées) montrant les bombardements au napalm de réfugiés sahraouis fuyant leur pays vers l’Algérie (en 1976), bombardements par les mirages de l'aviation makhnezienne.
                      Hélas c'est la réalité .

                      J'etais à Tindouf à cette période et j'ai vu de mes yeux des enfants et des femmes brulés au napalm.

                      Dirigés sur l'hopital de Tindouf, ou il ont reçu les premiers soins avant d'être évacués sur Béchar .

                      Une ambulance de l'hopital de Tindopuf avec un médecin et un infirmier , et acec un grand croissant rouge sur le toit a été bombardé et les trois occupants tués .

                      Crois le ou pas ce n'est pas mon probléme .

                      Toi qui es expert en recherches sur le forum , essaie de trouver les topics
                      ouvert à ce sujet dans les années 2008/2010 AVEC DES PHOTOS D'ENFANTS BRULES AU NAPALM du quotidien LE MONDE
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #26
                        Du nouveau !!!!!!!!!!!!!

                        les médias européens se préparent et préparent les scoop pour les nouvelles négociations futur en Europe " Maroc /Polisario " ...!!!
                        Quand on a rien, on s'accroche a n'importe quoi pou dire qu'il y a du nouveau, un film produit en 2011 pour dire je vous ai dis il y aura du nouveau en Avril 2015

                        Commentaire


                        • #27
                          jmlix
                          mdr.....L'autre est qui dit ça va réveiller l'europe.

                          Commentaire


                          • #28
                            Quand cela te derange tu joues au bêbête .

                            arte à 23:30 me dérange mtn..d'ailleurs ni même à 18H

                            mais tu peux t'accrochez comme tu veux..

                            Tu sais trés bien , que l'Europe commence à s'interesser un peu plus Au S.O., dont ARTE CHAINE FRANCO-ALLEMANDE

                            blablabla

                            Commentaire


                            • #29
                              Pourrissement
                              Ancienne colonie espagnole évacuée par Madrid en 1975, le Sahara occidental (266 000 km²) est alors partagé : deux tiers au nord pour le Maroc et un tiers au sud pour la Mauritanie, au grand dam des populations représentées par le Front Polisario. Créé en 1973, celui-ci proclame l’indépendance de la région. Mais Hassan II envoie des Marocains coloniser ce qu’il considère comme la province méridionale naturelle du royaume, avant de lancer une offensive armée, appuyée par des bombardements massifs, contre les Sahraouis. Nombre d’entre eux fuient vers l’Algérie, et 25 000 personnes périssent au cours de cet exode. En août 1979, le nouveau gouvernement mauritanien cède au Polisario sa partie, mais le Maroc s’empresse de l’occuper. Le Polisario continue de résister, jusqu’à ce que l’ONU négocie un cessez-le-feu en 1991. Bientôt, le Maroc érige un mur pour isoler les Sahraouis sur les 20% du territoire qu’ils contrôlent. La MINURSO (Mission des Nations Unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental) patrouille depuis dans la zone litigieuse et le référendum est sans cesse repoussé. En mars dernier, l’envoyé spécial du Secrétaire général des Nations unies est revenu dans les camps de réfugiés pour une mission de bons offices avant une énième réunion du Conseil de sécurité prévue en avril, pour trouver enfin une issue au conflit.
                              même la APS ne peut pas faire mieux , j'aimagine el marrakchi leurs dire " Eh !! ca va ... c'est pas plus pire que ca quand meme" !!

                              Commentaire


                              • #30
                                Hélas c'est la réalité .

                                J'etais à Tindouf à cette période et j'ai vu de mes yeux des enfants et des femmes brulés au napalm.

                                Dirigés sur l'hopital de Tindouf, ou il ont reçu les premiers soins avant d'être évacués sur Béchar .

                                Une ambulance de l'hopital de Tindopuf avec un médecin et un infirmier , et acec un grand croissant rouge sur le toit a été bombardé et les trois occupants tués .

                                Crois le ou pas ce n'est pas mon probléme .

                                Toi qui es expert en recherches sur le forum , essaie de trouver les topics
                                ouvert à ce sujet dans les années 2008/2010 AVEC DES PHOTOS D'ENFANTS BRULES AU NAPALM du quotidien LE MONDE
                                c'est ce qu'on fait au harkis

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X