Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polisario : Le ras le bol suédois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Que le journaliste soit crédible ou pas ou que les négociations se déroulent en Suède ou au Pérou, cela ne changera rien à l'affaire. Le Polisario n'aura rien. RIEN !
    ET toi tu as quoi ya el faham?? un sahara marocain mis sur la table et discuté à l'ONU tous les ans ?
    Et depuis quand c'est toi qui dicte le cours des choses?
    ça mendie d'un côté vers les monarchies quelques $$ et ça vient rouler de la mécanique ici.
    Ça me rappelle l'histoire réelle d'un mendiant de chez nous qui un jour a eu un peu d'argent par je sais quel miracle va au bar commander un Whisky goute et dit il n'est pas à mon gout.
    Dernière modification par ali_baba, 09 mai 2015, 12h41.

    Commentaire


    • #17
      Code:
      ET toi tu as quoi ya el faham?? un sahara marocain mis sur la table et discuté à l'ONU tous les ans ?
      Et depuis quand c'est toi qui dicte le cours des choses?
      ça mendie d'un côté vers les monarchies quelques $$ et ça vient rouler de la mécanique ici.
      Ça me rappelle l'histoire réelle d'un mendiant de chez nous qui un jour a eu un peu d'argent par je sais quel miracle va au bar commander un Whisky goute et dit il n'est pas à mon gout
      Je vois que mon commentaire vous a énervé. Ce qui prouve qu'il a fait mouche.

      L'ONU peut discuter des régions sud du royaume autant de fois qu'elle le veut. Les va-nu-pieds de l'UA qui ne valent pas un pet de lapin, peuvent en discuter aussi. Les Hyènes crient, les chiens chient et la caravane marocaine passe.

      Ce qui compte ce sont les faits sur le terrain. Le Maroc est dans son Sahara et le Sahara est dans son Maroc. Voilà les faits.

      Le Polisario ne pèse rien. Son capital c'est le blabla. Le Polisario peut crever la gueule ouverte mais il n'aura RIEN. Ahaba man ahab wa kariha man karih.

      Essayez de garder votre calme. Nous sommes ici entre gens civilisés.
      Dernière modification par hakimcasa, 09 mai 2015, 14h15.

      Commentaire


      • #18
        voilà l'amère réalité que vous devez accepter

        Sahara Occidental: L’Algérie et le Polisario amèrement désavoués par l’ONU

        Les recommandations contenues dans le projet de rapport 2015 de l’ONU sur le Sahara, pourraient changer radicalement la donne dans le conflit territorial qui oppose depuis 40 ans, le Maroc et l’Algérie autour du Sahara Occidental.

        L’Algérie et le Polisario ont été amèrement désavoués à plus d’un titre par le patron de l’ONU. Dans son projet de rapport sur le Sahara, le S.G de l’ONU, Ban Ki-Moon appelle pour la première fois, au recensement des réfugiés sahraouis établis dans les camps de Tindouf. Jusqu’à cette date, rappelle-t-on, les autorités d’Alger ont toujours rejeté les demandes de recensement formulées par les agences spécialisées de l’ONU et notamment le Haut Commissariat aux réfugiés (HCR). Au moment où le HCR estime les réfugiés de Tindouf à 90.000 personnes, en se basant sur des images satellitaires, l’Algérie et le Polisario avancent le chiffre de 165.000. Cette manœuvre qui consiste à gonfler sciemment le nombre des réfugiés pour exiger plus d’aide humanitaire internationale, a été récemment dévoilée par l’Office européen de lutte anti-fraude (OLAF). Dans récent rapport, l’OLAF a mis à nu, les scandaleux détournements par le Polisario et des responsables algériens, de l’aide européenne destinée aux populations de Tindouf.
        Au palais d’El Mouradia, les gouvernants d’Alger craignent qu’un éventuel recensement ne dévoile un chiffre bien inférieur à celui qu’ils avancent, ce qui portera un sérieux coup à la crédibilité de l’Algérie et l’écarterait du processus de règlement du conflit supervisé par l’ONU.

        En même temps les autorités algériennes délivrent en masse, des passeports algériens aux réfugiés sahraouis de Tindouf et les encouragent à envahir l’Espagne et la France dans l’espoir de forcer ces deux pays, à revoir leur position jugée favorable au Maroc dans le dossier du Sahara.

        L’autre motif de déception pour le tandem Algérie-Polisario réside dans le fait que Ban Ki-Moon ait passé sous silence l’appel de l’Union Africaine que l’Algérie a pressé de demander l’élargissement du mandat de la MINURSO au contrôle des droits de l’homme dans le Sahara marocain. Mais, la dernière tentative de l’UA de reprendre la main dans le dossier du Sahara à l’instigation de la diplomatie algérienne, a été totalement ignorée par Ban dans son projet de rapport qui sera soumis jeudi au Conseil de Sécurité. Le Maroc aura ainsi marqué, à l’initiative du Roi Mohammed VI, de précieux points dans son bras de fer avec le voisin algérien.


        Ali Haidar
        saharanews

        Commentaire


        • #19
          L'échec de l'Algérie à la dernière réunion du conseil de sécurité de l'ONU fait suite à une série d'échecs: régionaux (échec de l'accord d'Alger sur le Mali), continentaux (échec au niveau de la CAF, échec au niveau d'UA totalement ignoré par Ban Kimoon) et échec au niveau de l'Europe (publication de rapports défavorables à l'Algérie: droits de l'Homme, recensement des populations de Tindouf).

          Cela peut se comprendre: un président malade et invisible et un avenir incertain.

          La chute des prix des hydrocarbure complique encore plus la situation.

          Je trouve dommage que l'Algérie continue à perdre son temps et l'argent de son peuple à soutenir une affaire perdue d'avance.

          Commentaire


          • #20
            y a pas que les suédois qui on ont mare de ce SO .......
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #21
              Les suédois et le reste du monde ont autre chose à faire que de perdre leur temps avec des gens qui manquent de sérieux et qui vivent encore à l'heure soviétique. Des va-nu-pieds qui ignorent que le Mur de Berlin est tombé et que Che Guevara, Castro, Lumumba et la revolucion democratica y popular c'est fini.
              Dernière modification par hakimcasa, 09 mai 2015, 18h15.

              Commentaire


              • #22
                @hakimcasa

                Y a quelque chose qui ne tourne pas rond au Maroc

                Le Maroc s énerve contre la Suède ???
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #23
                  posté par Track

                  y a pas que les suédois qui on ont mare de ce SO ......

                  Meme le Roi M6 irrité par le statu quo :

                  le roi M6 le reconnait à demi mot lors d un discours ...

                  " " la situation est difficile .Rien n est encore tranché .""
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #24
                    @houari16

                    Il ne faut pas être naïf ou rêveur. La Suède ce n'est pas le Venezuela ou Cuba. Même la Russie et la Chine n'ont jamais voulu reconnaitre la fantomatique république révolutionnaire populaire et démocratique.

                    Aucun état occidental ne sacrifiera ses relations diplomatiques avec un état qui existe réellement depuis plus de 60 siècles et qui entretient des relations très approfondies avec l'UE juste pour faire plaisir à une république fantoche qui n'est reconnue que par une trentaine d'état pour la plupart arriérés et sous-développés.

                    Les états occidentaux comme la Suède sont des états pragmatiques qui privilégient d'abord leurs propres intérêts.
                    Dernière modification par hakimcasa, 09 mai 2015, 22h27.

                    Commentaire


                    • #25
                      Tant que le drapeau ""onusien "" flotte au Sahara occidental

                      le Roi M6 est dans le cracra -politique

                      @hakimcasa

                      le statu quo qui va faire l affaire ..

                      Trop de charge au détriment du peuple marocain ..

                      le SO : " " la situation est difficile .Rien n est encore tranché ."" ( dixit le roi M6 )
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #26
                        statu quo

                        houara. voilà ce que pensent les poliZB du statu quo:



                        """

                        ان اكبر خطر على مستقبل الشعب الصحراوي والقضية الصحراوية هو استمرار الامر الواقع الذي لن ينتج عنه الا مزيد من الضعف لجبهة البوليساريو ، والمستفيد الأول من هذا الوضع هو المغرب، الذي سيعمل جاهدا على ضمان استمراره طالما انه غير متضرر منه. واستمرار الأمر الواقع يعني الموت البطيء لإرادة الشعب الصحراوي في الحرية والاستقلال.
                        ويبدو أن الهدف الخفي للمغرب من استمرار الأمر الواقع هو ضمان عدم عودة اللاجئين الصحراويين، وهذه القضية الخطيرة كنت قد أشرت لها في مقال نشر بمجلة المستقبل الصحراوي عام 2003 وتنبع الخطورة من الخشية من أن يكون المغرب يعمل من خلال عرقلة كافة الحلول المقترحة الى منع عودة اللاجئين تحت أي ظرف. لان عودة اللاجئين الصحراويين الى المناطق المحتلة من شأنها أن تخلق واقعا جديدا يستحيل فيه على المغرب أو على أي قوة أخرى السيطرة عليه، وهو الواقع الذي يخشاه الجميع، والدليل عل هذا هو رفض المغرب لمشروع بيكر الثاني الذي ينص على السماح لكافة المستوطنين المغاربة الذي استوطنوا في الصحراء الغربية قبل عام 2000 بالتصويت في استفتاء تقرير المصير وهو ما يعني أن النتيجة ستكون لصالح المغرب، إلا أن المغرب رفض المشروع مما يدل أن هناك نوايا خفية لمنع عودة اللاجئين الى المناطق الصحراوية المحتلة.
                        وما يزيد من خطورة استمرار الأمر الواقع على مستقبل الشعب الصحراوي هو حالة عدم الاستقرار التي تمر بها المنطقة العربية منذ عام 2011 حيث شهدت المنطقة تغيرات متسارعة جعلت البعض يطالب بإعادة النظر في الحدود الموروثة عن الاستعمار وإعادة رسم خارطة جديدة للمنطقة، ووصلت ارتدادات ذلك الى شمال افريقيا حيث اصبح خيار التقسيم يهدد الدولة الليبية بعد القذافي، الا ان التأثير المباشر لهذه التطورات على مستقبل القضية الصحراوية يبقى رهين بما سيحدث مستقبلا في المشهد السياسي الجزائري بعد مرحلة عبد العزيز بوتفليقة، او في المشهد الموريتاني المفتوح على كل الاحتمالات خاصة مع تصاعد لغة التجاذب العرقي. وأمام استمرار الامر الواقع يبقى الشعب الصحراوي هو الحلقة الأضعف في المعادلة الإقليمي




                        بقلم : سعيد زروال

                        المستقبل الصحراوي

                        Commentaire


                        • #27
                          traduction google

                          La plus grande menace pour l'avenir du peuple sahraoui et la question sahraouie est le maintien du statu quo qui va non seulement conduire à un nouvel affaiblissement du Front Polisario , et le premier bénéficiaire de cette situation est le Maroc , qui va travailler dur pour assurer sa poursuite tant qu'il ne lui est pas affectée. Et le maintien du statu quo signifie la mort lente à la volonté du peuple sahraoui à la liberté et à l'indépendance .
                          Il semble que l'objectif caché du Maroc maintien du statu quo est de veiller à ce que le retour des réfugiés sahraouis......................................... ...etc

                          Commentaire


                          • #28
                            @boujdour

                            la réalité ...qui t échappe ..

                            Le polisario ne dépense rien , il forme une génération patriotique ..

                            par contre le statu quo grignote l économie marocaine au détriment du peuple marocain , en plus les Far se rouillent le long du mur de la honte

                            Au cœur du Polisario ( reportage marocain , par TelQuel )

                            Le musée de l'armée

                            Après une bonne heure de route dans un paysage quasi-lunaire, nous atteignons l'étape suivante de notre périple. Le “musée de l'armée” est une enfilade de grandes salles rectangulaires peintes à la chaux et éclairées au néon. Le conservateur du musée (“et commissaire politique”, ajoute-t-il curieusement) nous accueille avec le désormais classique “nous n'avons rien contre le peuple marocain frère ; notre problème est avec le régime royal colonisateur et expansionniste”. Voilà qui est dit. La visite peut commencer.

                            À l'entrée du musée, la première chose qu'on voit est un grand tableau reprenant les paroles de l'hymne national sahraoui intitulé “le langage du fer et du feu”. Puis de salle en salle, les tableaux se succèdent.

                            Ici, le récit de l'histoire du peuple sahraoui “qui a toujours farouchement résisté aux envahisseurs” (y compris au Sultan marocain Hassan Ier, en 1882 !)

                            . Là, le texte de “l'accord voleur de Madrid” de 1975, qui a partagé le Sahara entre le Maroc et la Mauritanie. Puis une salle entièrement dédiée à la vie du héros national et premier des martyrs : El Ouali Mostafa Sayed, fondateur du Polisario, tombé au combat en 1976.

                            C'est au sortir d'une salle entièrement dédiée aux faits de guerre de l'Armée de libération populaire sahraouie (contre le Maroc, principalement) que le malaise commence à nous prendre à la gorge.

                            Dans la cour centrale du musée, gisent les débris de 3 avions des Forces Royales Air. Sur un morceau de tôle cabossée, on voit clairement le blason de la monarchie. Puis des épaves de jeeps militaires marocaines, de camions, et même quelques tanks.

                            Nous prenons quelques photos mais savons déjà, instinctivement, que nous n'allons pas les publier. On ne peut s'empêcher de penser aux soldats qui conduisaient ces véhicules, et qui se sont retrouvés prisonniers ici pendant plus de 20 ans

                            Dans une salle adjacente, deux grandes armoires contenant des centaines de documents saisis au combat : correspondances secrètes et bulletins de liaison militaires (certains signés de la main de Hassan II !), carnets médicaux, fiches de toutes sortes…

                            Dans une autre armoire, des insignes de soldats marocains par centaines. Sur un mur, une collection de photos, saisies lors de raids contre des casernes, montrent la vie de soldats marocains souriants, posant lors de leurs moments de repos. Tous allaient être tués ou capturés dans les jours suivants.

                            En sortant du musée, nos visages tendus parlent pour nous. Un brin sadique, le conservateur/commissaire politique (on comprend mieux, maintenant) nous propose de signer le “livre d'or” du musée, “comme le font tous les visiteurs”. Non merci, vraiment. La neutralité journalistique a tout de même des limites. Brahim vient nous chercher. Une bonne heure de route nous attend avant notre prochaine étape
                            .

                            Le réfugiés sahraouis déterminés à suivre le combat , juste combat ....par contre le colon marocain tape dans le vide et pourtant la presence du drapeau " onusien " signifie que le Maroc est coupable ..
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #29
                              Le polisario ne dépense rien , il forme une génération patriotique ..
                              On dirait que tu crois toujours que la manipulation de vos otages, peut changer quelques chose.

                              Pourquoi ils doivent être plus patriotique que les autres sahraouis de la région?

                              Commentaire


                              • #30
                                le fameux caillou

                                houara, est ce que tu es conscient que les polisariens occupent une partie de ton bled.......
                                essayez de les déloger si vous pouvez

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X