Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Génocide Arménien 1915.18 ~ Massacres1894-96&1909+Kémalisme+Négationnismes : quels échos dans le Monde arabe ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

-2/ l'Empire ottoman a perpétré ce genocid

-6/ naturellement les Turcs d'aujourd'hui ne sont pas responsables de ce crime génocidaire perpétré il y a cent ans. Cependant un ÉTAT est toujours responsable, toujours comptable des agissements de ses gouvernements précédents. LE GÉNOCIDE EST UN CRIME IMPRESCRIPTIBLE. Ankara ne pourra pas y échapper : consciemment ou inconsciemment.
    On t'a dit que c'était l'empire ou le califat ....Avec Istanbul pour capitale ...Donc il faut que tu vois avec le calif el Baghdadi pour les réparations ....Il faut l'encourager à s'implanter !

Commentaire

Génocide arménien pure mensonge ! (?)

“En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

Commentaire

,Gassem

Tu dis n'importe quoi avec ton histoire de Baghdadi..

Commentaire

Oh la la, avec cette video signalée par l'internaute 'beeloo', on retourne ici au négationnisme pur et dur en très-très primaire.

A qui ce genre de produit exporté par Ankara peut-il plaire? Ou bien, est-ce du 'Made in en France' ? Car Ankara disposent des budgets (importants) pour faire sous-traiter ce genre de produit. Il y a une industrialisation du turco-négationnisme en idéologie kémaliste : comme une production de drogue en monopole d'État que l'on exporte. C'est bien organisé : importateurs, revendeurs, revente et distribution à des internautes demandeurs de ce genre de drogue.

On peut remarquer aussi qu'il n'y a pas de générique avec les noms des auteurs-réalisateurs. Et pour cause. Il n'y a que la liste d'historiens idéologues/mercenaires à 7mn:15s. : à transcrire, certains ne me sont pas connus. On pourra peut-être les trouver dans wikipedia.

Au delà des tentatives de telles intoxications organisées par l'Etat turc, voici ci-dessous une video de qualité historiographique faite par des Universitaires arméno-américains et allemands. SVP, il y aurait à en faire une version en arabe ou la sous-titrer. Prenez votre temps, l'anglais est parlé distinctement et lentement, c'est du sérieux, il y a des témoignages de survivants et c'est possible de le comprendre à tête reposée même si on ne sait pas bien l'anglais.

Dans cette video, on parle de l'implication de l'Allemagne impériale et on a vu récemment aujourd'hui à Berlin les débats au Bundestag sur la co-responsabilité allemande.

Bonne journée. InfoHay1915.

Ci-dessous : Germany and the Secret Genocide . YouTube.57mn:44s

PS1 - Rappel des sites réalisés par des descendants de rescapés de 1915 de qualité historiographique : IMPRESCRIPTIBLE ~~ PETITE ENCYCLOPÉDIE DU GÉNOCIDE ARMÉNIEN ~~ Collectif VAN ~~ La Question arménienne dans la presse mondiale (de 1878 à nos jours)

PS2 - 'Sioux foughali' dit à juste titre ce qu'il fallait dire à l'internaute 'Gassem'.

PS3 - SVP, comment on fait techniquement pour mettre aussi la photo d'un Youtube ?

CLASSIFICATION PAR THÉMATIQUES DES MESSAGES INFOHAY1915 DANS LE 'FORUM ALGÉRIE-DZ'
          Dernière modification par InfoHay1915, 18 juin 2015, 00h01.
          C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans. Mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. GA1915LeCaire1917.

Commentaire

-2/ l'Empire ottoman a perpétré ce genocide profitant de la Première Guerre Mondiale par idéologie touranienne.
            je ne pense pas , la premiére guerre mondiale fut le dernier souffle d'un empire qui avait été dépassé technologiquement par ses adversaires , si l'empire ottoman voulait massacrer les arméniens , il aurait pu facilement le faire 1 ou 2 siécles plus tot , lorsqu'il arrivait encore à intimider les puissances européeennes .

avancer ce genre d'explication basique et simpliste , c'est chercher à exonérer à 100% les arméniens qui ont prit fait et cause, avec un certain zéle, pour tout les adversaires de l'empire dans lequel ils vivaient, et accuser à 100 % les ottomans ..... qui par ailleurs n'existent plus .

Il s'agissait de créer ainsi un Grand Empire allant de la Méditerranée jusqu'à l'Asie centrale : LE TOURAN ;
            mais non InfoHay , les Ottomans etaient cernés de toute part et leur seul et unique objectif etait de Garder le maximum de territoire et eviter la déconfiture totale .....

-4/ pour mieux gommer l'Arménie de la carte, pour faire table rase, pour mieux déraciner, il fallait entreprendre une DÉSHUMANISATION et créer ainsi un repoussoir insupportable
            un peu ce qui se fait aujourdhui , à plus grande echelle avec l'islam et les musulmans ...... et encore , aucun pays occidental n'a paerdu 80% de ces territoires , tout juste deux petits buildings qui ont été .... disons rabottés ....

Cependant un ÉTAT est toujours responsable, toujours comptable des agissements de ses gouvernements précédents.
            donc t'es en train de me dire que le gouvernement turc actuel doit indemniser les arméniens pour les horreurs commises par les ottomans .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

InfoHay1915

L'Europe, le Canada, les States ont reconnu le génocide arménien. L'essentiel est là !
              Le monde khoroto musulman, de plus en plus islamiste, de plus en plus radicalisé, va soit faire dans le déni comme Beloo, soit minimiser et faire l'impasse comme Cell; pire, certains vont jusqu'à mettre la responsabilité chez les victimes du génocide.
              Le monde facho ne compte pas et heureusement.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Envoyé par Bachi
                InfoHay1915

L'Europe, le Canada, les States ont reconnu le génocide arménien. L'essentiel est là !
                Le monde khoroto musulman, de plus en plus islamiste, de plus en plus radicalisé, va soit faire dans le déni comme Beloo, soit minimiser et faire l'impasse comme Cell; pire, certains vont jusqu'à mettre la responsabilité chez les victimes du génocide.
                Le monde facho ne compte pas et heureusement.
                Merci beaucoup 'Bachi' pour ces lignes analytiques et pleines de bon sens.

Une autre fois, je répondrai aux lignes de 'Cell' -qui répètent (machinalement) la propagande turco-négationniste d'Ankara. Ce genre "d'argumentations historiques" à la sauce kémaliste passaient très bien en France -il y a cinquante ans. Il ne fallait surtout pas toucher à la Turquie pays en position géo-stratégique dans l'OTAN -tout proche contre l'URSS : c'était du sacré. On était sorti de la Guerre d'Algérie en 1962. Il y avait encore de l'obscurantisme politique, Mai 68 n'avait pas encore secoué les esprits et beaucoup de gens n'étaient pas au courant de la réalité et du passé turc.

Pour les Algériens pieux musulmans qui sont abusés aujourd'hui par la propagande d'Ankara sous prétexte d'amitié entre deux pays musulmans, voici ci-dessous un extrait du témoignage d'un capitaine syrien de l'armée ottomane, chef bédouin, avocat et témoin musulman occulaire.

Les massacres en Arménie turque, de Faïez El-Ghocein, édité en l'An 1335 de l'Hégire, soit 1917 de l'Ère Chrétienne au Caire en français. Pages pp.17-18 de l'édition de Beyrouth 1965 :

Avant d’arriver à Diarbékir nous rencontrâmes une caravane de femmes arméniennes qu’une bande de gendarmes conduisant à Séwerek. Ces malheureuses étaient dans un état de détresse et de misère qui aurait fait pitié aux animaux sauvages et arraché des larmes aux rochers.

Qu’avaient-elles fait pour mériter leur sort ? Quel crime pouvait-on leur reprocher, si ce n’est peut-être que celui d’être supérieures aux femmes turques, et de donner à leurs enfants une meilleure éducation ?

Même si nous voulions supposer pour un moment que les hommes avaient mérité leur châtiment, était-il juste où humain de traiter les femmes et les enfants innocents de manière barbare ? Dieu lui-même n’a-t-il pas dit dans son Coran « Personne ne doit être puni pour la faute d’un autre ! »

Les Turcs peuvent-ils alléguer un prétexte quelconque à ces atrocités que renie l’Islam ?

Non certes, ils ne peuvent trouver aucune justification aux yeux des musulmans dont la Loi est basée sur la Justice et la Nation.

Est-il permis à ces Turcs infatués, qui se prétendent être les défenseurs de l’Islam et du kalifat, de contrevenir à la Loi de Dieu et du Coran, aux préceptes du Prophète et aux sentiments de l’Humanité ? J’en prends Dieu pour témoin ! Leurs actes sont horribles et ne peuvent être commis par aucune nation civilisée.

Dernière modification par InfoHay1915, 11 juin 2015, 15h27.
                C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans. Mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. GA1915LeCaire1917.

Commentaire

L'Europe, le Canada, les States ont reconnu le génocide arménien.
                  Faux bachi

Au usa ; seulement quelques états reconnaissent ce génocide .pas le gouvernement fédéral

En europe aussi ; par exemple la Belgique ne le reconnaît pas .

Et dans le monde arabe ; seule la ..... syrie reconnaît le génocide arménien.
                  L'essentiel est là !
                  Le monde khoroto musulman,
                  Non l'essentiel n'est pas la ..... il l'aurait été si ceux qui sont si presse d e reconnaître ce génocide ( que je considère personnellement comme tel) , mettait autant d'ardeur à reconnaître celui des amérindiens ; ou pire celui des vietnamiens ou des algériens ..... et encore quand ils ne nous gratifient pas des bienfaits de leur funeste entreprise .

Donc oui le point de vue de l'occident ..... je m'en moque

soit minimiser et faire l'impasse comme Cell;
                  Sincèrement je voudrais bien que tu me montre ou j'ai commis un tel impair ..... les arguments que j'ai sortit ..... je les Ai pile poil sortit à un collègue dessinateur armenien Suite à la polémique ayant suivie le renvoi d'une député dorigine turque en Belgique .... et il ne s'en est nullement offusqué ;bien au contraire ; on en a discuté le plus respectueusement du monde .....
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Pourquoi faut-il mettre en concurrence les mémoires ? Pourquoi dire qu'il faut reconnaître tel génocide avant tel autre ? Tous les génocides doivent êtres reconnus et dénoncer, ce n'est qu'une question de temps et de volonté mais l'essentiel est là. Oui, les Amérindiens ont subi un génocide, comme les Africains partis en esclavage, comme celui des Héréros et des Namas en Namibie par les Allemands, comme celui des Juifs et des Tziganes par les nazis, comme celui des Cambodgiens sous Polpot, comme celui des Arméniens par les Ottomans... On ne parle là que des derniers en date.

Ils sont tous horribles et on ne doit pas refuser de qualifier telle tragédie touchant tel peuple de génocide sous prétexte que certains refusent de reconnaître tel génocide. Ce n'est pas un concours et doit se battre pour les reconnaître. Si tel Etat reconnaît tel génocide et pas un autre, on doit le féliciter pour la reconnaissance du 1er et essayer par tous les moyens pacifiques de lui faire reconnaître les autres.

Commentaire

Pourquoi faut-il mettre en concurrence les mémoires ? Pourquoi dire qu'il faut reconnaître tel génocide avant tel autre ? Tous les génocides doivent êtres reconnus et dénoncer, ce n'est qu'une question de temps et de volonté mais l'essentiel est là. Oui, les Amérindiens ont subi un génocide, comme les Africains partis en esclavage, comme celui des Héréros et des Namas en Namibie par les Allemands, comme celui des Juifs et des Tziganes par les nazis, comme celui des Cambodgiens sous Polpot, comme celui des Arméniens par les Ottomans... On ne parle là que des derniers en date.

Ils sont tous horribles et on ne doit pas refuser de qualifier telle tragédie touchant tel peuple de génocide sous prétexte que certains refusent de reconnaître tel génocide. Ce n'est pas un concours et doit se battre pour les reconnaître. Si tel Etat reconnaît tel génocide et pas un autre, on doit le féliciter pour la reconnaissance du 1er et essayer par tous les moyens pacifiques de lui faire reconnaître les autres.
                      Amen LIXUS. .....oeilfermé

Commentaire

La reconnaissance en génocide est un acte anti negationnisme. Ceux qui appellent à la reconnaissance de tous les génocides sont dans un débat à visée negationniste.

Commentaire

@jour,

Ceux qui appellent à la reconnaissance de tous les génocides sont dans un débat à visée negationniste.
                          Je ne peux pas te laisser dire ça. Il faut reconnaître tous les génocides. Il n'y a pas de génocides acceptables et d'autres condamnables. J'ai détaillé plus haut ce que je pense être normal. Là, où on peut parler de visée négationniste, c'est lorsqu'on met en balance 2 génocides. Du genre "pourquoi parler de ce génocide alors que telle communauté a subi aussi un génocide ?". Comme ceux qui opposent le génocide des juifs contre le génocide des noirs. Ceux qui font un concours de victimisation.

Reconnaître tous les génocides, oui. Se cantonner à 1 ou 2 n'est pas suffisant. Opposer tel génocide à tel autre génocide est abject.

Commentaire

Reconnaître tous les génocides, oui. Se cantonner à 1 ou 2 n'est pas suffisant. Opposer tel génocide à tel autre génocide est abject.
                            Sauf si c'est pour révéler l'hypocrisie et le deux poids deux mesures de ceux qui ne voient des génocides que la ou ils y ont un intérêt ....... c'est comme BHL qui s'inquiète du sort de benghazi alors qu'il la ferme pour gaza....... je ne supporte pas cette duplicité doublee de malhonnêteté intellectuelle et si un débat sur tel ou tel génocide peut aider à révéler la nature des faux humaniste ; un peu que je vais opposer 2 3 4 ou même 5 génocides .... et tant pis si morale ou la mémoire en prend un coup .

Commentaire

Une autre fois, je répondrai aux lignes de 'Cell' -qui répètent (machinalement) la propagande turco-négationniste d'Ankara
                              Tu vois infohay; ça commence à devenir fâcheux ; que tu ne sois Ps d'accord avec moi ; Ps de souci ; mais que tu mente de manière éhontée alors que les écrits sont toujours la ; j'accepte pas ....... j'ai dit qu'à titre personnelle ; je reconnais ce génocide arménien ; alors que la Turquie jusqu'à maintenant ne le reconnaît pas et ne parle que de déplacement de popuation. ....

Comment oses tu donc m'accuser de " RÉPÉTER LA PROPAGANDE D'ANKARA " ......?? serais ce de la malhonnêteté de ta part pour essayer de me decredibiliser? ?

Commentaire

,Gassem

Tu dis n'importe quoi avec ton histoire de Baghdadi..
                                Sioux-foughali ....aurais-je parler en ton nom ?!

le sieur dit que les turcs ne sont pas responsables mais prétend les faire payer ....c'est injuste et il devrait attendre la consolidation du califat pour demander des réparations au calif .....Bah si el Baghdadi n'est pas l'homme qu'il faut ....... qu'il espère le prochain !!!

Faux bachi

Au usa ; seulement quelques états reconnaissent ce génocide .pas le gouvernement fédéral

En europe aussi ; par exemple la Belgique ne le reconnaît pas .

Et dans le monde arabe ; seule la ..... syrie reconnaît le génocide arménien.
                                y en a du khoroto !!!

Une autre fois, je répondrai aux lignes de 'Cell' -qui répètent (machinalement) la propagande turco-négationniste d'Ankara
                                Aucunement, il a répondu scientifiquement à ta propagande ....faut que tu penses à créer un lobby chez lui pour qu'il épouse la tienne de propagande !

Commentaire

Chargement...
                                X