Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Génocide Arménien 1915.18 ~ Massacres1894-96&1909+Kémalisme+Négationnismes : quels échos dans le Monde arabe ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je parlais des LIGNES de 'Cell' -qui RÉPÈTENT (MACHINALEMENT) la propagande turco-négationniste d'Ankara.

Répéter MACHINALEMENT (la propagande), c'est de la mécanique, cela ne veut pas dire que cela est fait en toute conscience des choses -et en toute connaissance des choses. Ça dénote surtout que cette propagande accroche -parfois et même souvent à son insus.(*)

Comme il y a le Beaujolais-Nouveau, il y a aujourd'hui le négationnisme-nouveau. Ce négationnisme-nouvelle-formule se manifeste différemment que le négationisme pur et dur habituel. Cela se manifestait pendant des décennies avec les déclarations officielles d'Ankara, en dénis turco-primaires, en falsifications grossiéres sans état d'âme -comme la video présentée par l'internaute 'Beeloo'. Cette ancienne formule négationniste ne prend plus en France : statistiquement seuls les pro-OTAN ultras y trouvent encore leur compte -et à quel point s'y senteraient-ils encore à l'aise ?

Le turco-négationisme évolue. Aujourd'hui, il y a différentes formes, différentes natures, différentes origines, différentes variantes, différentes consciences des choses, différentes registres d'actions, etc,etc... Le Négationnisme-Nouveau est plus subtile, plus incidieux, plus rampant. Créant du flou artistique, en formules alambiquées, en formulations hermétiques, en sémantique d'errance ou de confusion, en méandres et détours truco-truqués. Aujourd'hui, Ankara (très branché sur l'axe Washington-New York)
    - ne fait plus appel à des historiens mercenaires
    - et non plus tellement à des officines en réalisation de youtubes et les signalsnt par internet
    - mais à professionnels en sémantique pour relations publiques historico-parfumées-parfumantes (travaillant en officine ou ouvertement)
    - et même à des personnalités bcbg de l'establishment politico-économique, du showbusiness, du sport, etc, etc.

Et ça prend ! Des gros budgets sont investis dans ce sens : cherchant à noyer le poisson et/ou ajouter des bémols -comme si de rien n'était.

On peut voir qu'on y est loin avec nos considérations et échanges entre internautes amateurs sachant en plus

- que les échos de ce génocide concernent de moins en moins "le conflit ethnique" entre Arméniens et Turcs
    et
    - que cela n'est plus localisé aux Mont d'Arménie (surnommés "Anatolie orientale" par Ankara et répétés aussi machinalement).

Enfin pour terminer mon message//mise-au-point, il y a à signaler deux choses (très) importantes qui sont en train de se mettre en marche en retard d'un siècle :

-1/ l'Allemagne, commence à parler officiellement de sa co-responsabilité en 1915. Il y a de nombreuses videos sur les débats du Bundestag qui reprendront à la rentrée. Ce point déjà étudié en historiographie il y a plus de dix ans (**) va se situer au niveau euro-politique de l'Union européenne. La candidature de la Turquie ne pourra pas être retenue tant qu'elle ne reconnaitra pas le génocide de 1915.

-2/ on va prendre conscience au niveau international, au niveau mondial, des conséquences catastrophiques (de causes à effets, en filigrane, en radiographie, en inconscient au cours d'un siècle) du JIHAD MADE IN GERMANY (1914). On le voit aujourd'hui avec DAESH-ISIL. Voici une video en allemand de 7mn:34s : Djihad made in Germany - Max Freiherr von Oppenheim als Vater der Djihad-Ideologie. Même si on ne comprend pas l'allemand, on voit, on ressent bien ce qui s'est passé. Il y a d'autres videos avec des publications en allemand mais aussi en anglais que je signalerai.

Ce dernier point est un gros morceau -comme un tsounami créé par un séisme du fond de l'océan- et qui dépasse, qui éclaircie la question du génocide de 1915 : un génocide que l'on veut encore présenter comme un "conflit ethnique" et local à l'époque de l'Empire ottoman.

Bonne continuation. Infohay1915.

(*) Comment oses tu donc m'accuser de " RÉPÉTER LA PROPAGANDE D'ANKARA " ......?? serais ce de la malhonnêteté de ta part pour essayer de me decredibiliser? ?
    (**) Ma grand-mère qui n'était pas une femme de grande culture, m'avait dit plusieurs fois : ce sont les Allemands qui ont eu l'idée de donner aux Turcs de déporter. Intellectuellement ils n'étaient pas capables de faire ce qu'ils ont fait. Les Turcs, ils tuent, ils violent, ils volent, c'est tout, disait-elle. Elle avait connu les premiers massacres de 1894-96 et elle était arrivée en France en 1922-23. Après, avec le génocide, déjà à l'époque en France on parlait de la méthode allemande employée. Mon père lui, en regardant les actualités télévisées, disait : "Aujourd'hui ils mendient aux Américains en faisant du chantage et en leur mentant".
    Dernière modification par InfoHay1915, 12 juin 2015, 10h22.
    C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans. Mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. GA1915LeCaire1917.

Commentaire

Ma grand-mère qui n'était pas une femme de grande culture, m'avait dit plusieurs fois : ce sont les Allemands qui ont eu l'idée de donner aux Turcs de déporter. Intellectuellement ils n'étaient pas capables de faire ce qu'ils ont fait.Les Turcs, ils tuent, ils violent, ils volent, c'est tout, disait-elle
      Ben t'es en train d'insulter ta grand mère ; parceque de tels propos ne sont pas ceux d'une femme de grande culture mais ceux d'une vieille peau raciste intolérante et aigri ( attention je ne juge pas la personne mais le propos )... ..... car entretemps ; ces turcs qui ne savent que tuer violer et voler .....ont quand même réussit à fonder une république laïque et respectée qui aujourd'hui connaît un développement économique qui ferait rougir les européens ....

Fais donc attention aux arguments que tu sors ; çar si une bonne partie des Arméniens pensaient comme ta grand mère ..... t'es en train de justifier tout seul comme un grand que les turcs aient opté pour une solution finale ...........
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Envoyé par Cell
        Envoyé par InfoHay1915
        Ma grand-mère qui n'était pas une femme de grande culture, m'avait dit plusieurs fois : ce sont les Allemands qui ont eu l'idée de donner aux Turcs de déporter. Intellectuellement ils n'étaient pas capables de faire ce qu'ils ont fait.Les Turcs, ils tuent, ils violent, ils volent, c'est tout, disait-elle
        Ben t'es en train d'insulter ta grand mère ; parceque de tels propos ne sont pas ceux d'une femme de grande culture mais ceux d'une vieille peau raciste intolérante et aigri ( attention je ne juge pas la personne mais le propos )... ..... car entretemps ; ces turcs qui ne savent que tuer violer et voler .....ont quand même réussit à fonder une république laïque et respectée qui aujourd'hui connaît un développement économique qui ferait rougir les européens ....

Fais donc attention aux arguments que tu sors ; çar si une bonne partie des Arméniens pensaient comme ta grand mère ..... t'es en train de justifier tout seul comme un grand que les turcs aient opté pour une solution finale ...........
        L'internaute 'Cell' nous exprime sa façon de voir les choses et de les ressentir.

Cependant, faut-il préciser qu'il n'y a pas de mal à ne pas avoir une grande culture surtout pour les femmes en Orient à cette époque. L'important est l'entendement des choses. Or on parle ici du témoignage, du sentiment d'une rescapée, d'une survivante des crimes de 1894-96 et de 1915-1918. On peut la comprendre : comme il peut y avoir des Algériens-Algériennes survivant les massacres de Sétif du 8 mai 1945 et qui n'auraient pas une bonne opinion des Français. Mais naturellement cela ne veut pas dire que tous les Français sont comme ceux qui ont massacré à Sétif et que tous les Turcs sont comme les massacreurs fanatisés de 1915.

Cependant, aussi on pourrait s'interroger pourquoi l'internaute 'Cell' a des propos voulant en plus se situer sur le registre du racisme... en parlant d'une survivante d'un génocide et en la présentant comme étant "une vieille peau intolérante et aigrie" ? On est (très) loin de la compréhension des choses de la vie exprimée si bien par Omar Khayyam.

Et 'Cell' de parler de l'Etat turc le présentant comne "une république laïque et respectée qui aujourd'hui connaît un développement économique qui ferait rougir les européens"... On pourra y creuser, analyser une telle opinion et développer une autre fois -en espérant que cette réussite économique profite aussi à la dernière population autochtone restée dans la région, c'est-à-dire les Kurdes encore sous le poids déstructurant des massacres du Dersim (1937-38).

Mais revenons au débat qui porte ici sur le Génocide de 1915 et les effets de son négationnisme au cours de ce siécle passé et dans le monde arabe.

'Cell' ne pense pas que "les turcs aient opté pour une solution finale" en 1915 ?? Justement à cette époque, l'équipe gouvernementale des Jeunes-Turcs au pouvoir imbus de l'idéologie touranienne, avait (très malheureusement) opté pour la solution finale dans l'Empire ottoman : tout comme les nazis l'ont fait pour les Juifs. A la différence

- que les Arméniens étaient des autochtones -comme les Assyrio-Chaldéens eux aussi exterminés en 1915

- et que le génocide de 1915 est resté impuni, non reconnu et non réparé.

C'est ainsi que le concept de GÉNOCIDE fut créé par le juriste américain d'origine juive de Pologne, Raphael LEMKINE(1900-1959). Voici ci-dessous la vidéo de la TV américaine CBS : où Rafael Lemkin parlant des Génocides dans l'Histoire, dit "It happenned also to the Armenians".

Faut-il le redire, qu'une SOLUTION FINALE se manifeste avant tout en ACHARNEMENT à la DÉSHUMANISATION ? On l'a vu avec la Shoah, au Cambode, au Rwanda, en Bosnie et aussi en Namibie avec les Génocide des Hereros en 1904 perpétré par l'Allemagne impériale... Les Africains ne lâcheront pas Berlin et c'est normal : tout comme les Arméniens ne lâcheront pas Ankara jusqu'à la reconnaissance.

Heureusement il y a de plus en plus des démocrates en diaspora turque et en Turquie qui dénoncent les falsications historiques, les parfumages historico-politiques (cherchant à tromper inutilement) et organisés par les turco-nationalistes d'Ankara.

Bonne continuation et bonne réflexion. InfoHay1915

Dernière modification par InfoHay1915, 17 juin 2015, 23h55.
        C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans. Mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. GA1915LeCaire1917.

Commentaire

pourquoi l'internaute 'Cell' a des propos voulant en plus se situer sur le registre du racisme... en parlant d'une survivante d'un génocide et en la présentant comme étant "une vieille peau intolérante et aigrie" ? On est (très) loin de la compréhension des choses de la vie exprimée si bien par Omar Khayyam.
          Je n'ai aucune problème à argumenter ..... mais jamais je ne m'attarderai sur une mauvaise et volontaire compréhension de mes propos ; surtout lorsqu'ils sont clairs :

de tels propos ne sont pas ceux d'une femme de grande culture mais ceux d'une vieille peau raciste intolérante et aigri ( attention je ne juge pas la personne mais le propos )
          Vois tu j'avais même anticipé ta réaction ..... somme toute prévisible ; et qui te fait passer de personage intéressant a bouche trou en cas de temps à perdre .....
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Heureusement il y a de plus en plus des démocrates en diaspora turque et en Turquie qui dénoncent les falsications historiques,
            Ben quand tu les rencontrera ..... n'oublie pas de leur dire quils ne savent que tuer violer et voler ..... ça leur fera extrêmement plaisir .

Commentaire

Envoyé par Cell
              Envoyé par InfoHay1915
              Heureusement il y a de plus en plus des démocrates en diaspora turque et en Turquie qui dénoncent les falsications historiques,
              Ben quand tu les rencontrera ..... n'oublie pas de leur dire quils ne savent que tuer violer et voler ..... ça leur fera extrêmement plaisir .
              Les tueurs, les violeurs et les voleurs ne connaissent pas les frontières et n'ont pas de religion. Seules les conditions du moment changent.

En 1915, le gouvernement 'jeune-turc' créa "L'Organisation spéciale" composée d'anciens prisonniers de droit commun. Les administrations locales ottomanes vidèrent les prisons et distribuèrent des uniformes de gendarmes à ces tueurs, violeurs et voleurs. Ces "gendarmes" regroupèrent les Arméniens à la sortie des villes et villages. Ce sont eux qui ont conduit les Arméniens à la déportation sur plus d'un miller de km, jusqu'en dans le désert syrien. Il y a les témoignages des survivants publiés par la suite dans des journaux arméniens de la diaspora, il y a les témoignages des missionnaires et consuls des pays neutres ou de l'Allemagne qui sont restés sur place...

Il n'est pas nécessaire de rapporter ces faits à des démocrates turcs que j'ai pu déjà rencontrer et d'autres peut-être à venir. Ils le savent, ils commencent à publier en turc petit à petit en diaspora ou en Turquie et c'est très courageux et respectable de leur part. Ils aiment leur pays et savent aussi qu'il existe aussi des parfumages avançant des circonstances atténuantes sur l'histoire turco-ottomane et pouvant (maladroitement) absoudre le crime : le crime génocidaire est imprescriptible.

L'Allemagne l'a bien compris et n'essaie pas de perdre son temps précieux à s'aventurer dans de tels sables-mouvants.

Cependant, on pourra remarquer que l'internaute 'Cell' pense attribuer les propos de ma grand-mère (survivante de ces terribles faits historiques) à moi rencontrant un jour des démocrates turcs ? Pourquoi donc un tel glissement ? Peut-être 'Cell' est d'origine turque ? Je comprendrais qu'il soit heurté par les propos de ma grand-mère. J'en suis navré. Si c'est le cas, je ne pouvais pas le savoir, son logo montrant les pays du Maghreb.

Ou peut-être 'Cell' a visité la Turquie ? En effet, c'est un très beau pays pour touristes. Il y a beaucoup de belles choses à voir. Mais on se gardera de parler aux touristes des sites-abattoirs ...pages : p.10, p.360, p.377, p.380, p.386, p.387, p.453, p.469, p.490, p.502, p.512, p.786, p.821, p.968.

Faut-il rappeler qu'en Allemagne on ne cache pas les camps d'extermination des Juifs et des Tsiganes, les camps de concentration pour Allemands résistants ou simplement rétissants au nazisme, ou encore les camps de travail forcé pour Russes ou Polonais capturés par millions ? A Berlin, on peut voir son Musée historique juif -sans omettre la période nazie. Il y a aussi un (très) riche centre de documentations sur le nazisme ('Topographie des Terror') avec reproductions de photos, de documents, de statistiques, etc. Dans le cadre urbain à Berlin, devant les domiciles des familles victimes de raffles et déportées sans être revenues, il y a des plaques commémoratives. Il y a de quoi s'y recueillir chaque fois.

Mais l'internaute 'Cell' a raison. Ne perdons pas du temps et ne faisons pas perdre du temps aux autres -à notre insus. Avançons et voyons les échos du Génocide de 1915 dans le monde arabe -dans le passé et dans le présent : les Arabes ont aussi leur mot à dire et nous enrichir de leur témoignage. InfoHay1915.

Dernière modification par InfoHay1915, 13 juin 2015, 10h41.

Commentaire

Peut-être 'Cell' est d'origine turque
                Je crois que la ..... tu risque d'en faire rigoler beaucoup ..... enfin ce qui liront tes interventions longues et tes textes mal aérés.

Ou peut-être 'Cell' a visité la Turquie ? En effet, c'est un très beau pays pour touristes.
                Deux fois ...... bordum et koushadassim .... c t très beau en effet .

L'Allemagne l'a bien compris
                Faut-il rappeler qu'en Allemagne
                Vois tu c'est exactement pour cette raison que les arméniens ne réussiront jamais à faire reconnaître leur génocide d'un point de vue moral. .....

Vous essayez à tout prix de mettre les turcs et les nazis sur un même pied d'égalité et ça ce n'est pas correcte envers les turcs .

Mais soit ; oublions l'allemagne t parlons des autres génocides .....veux tu

1- le genocide des indiens par les américains
                2- le génocide des congolais par les belges du temps du roi leopold
                3- le génocide des algerieNs par la France
                4- le génocide dzs khmer rouges par Polpot
                5- le génocide des vietnamiens ( 3 millions s de morts ) pae les américains
                6- le génocide des incas ( ou plutôt l'extinction ) par les espagnols

Reconnaît tu ces génocides ( j'ai besoin d'un oui ou d'un non ) et serait tu pret à soutenir une reconnaissance ibternationale ....??

Commentaire

Vois tu c'est exactement pour cette raison que les arméniens ne réussiront jamais à faire reconnaître leur génocide d'un point de vue moral. .....

Vous essayez à tout prix de mettre les turcs et les nazis sur un même pied d'égalité et ça ce n'est pas correcte envers les turcs .
                  Voici par quels arguments LE KHOROTO ( comme dirait l'autre) Bernad Lewis a rejeté la qualification de "génocide" pour les événements dramatiques de 1915 (article paru dans Le Monde du 1er janvier 1994) :
                  Primo, les Arméniens ne furent pas l’objet d’une campagne de haine comparable à ce que fut l’antisémitisme en Europe.
                  Secundo, la déportation, "quoique de grande ampleur", n’affecta pas les communautés d’Izmir et d’Istanbul.
                  Tertio, les Ottomans avaient de solides raisons de se méfier des Arméniens qui voyaient dans les Russes "leurs libérateurs" et dont bon nombre s’enrôlèrent dans l’armée tsariste.
                  Quarto, les déplacements de populations étaient une pratique courante dans le système ottoman.
                  Quinto, sans doute ces massacres furent-ils "une horrible tragédie humaine", mais que dire des exactions commises par "des unités de volontaires arméniens" à l’encontre des populations musulmanes dans l’Est de la Turquie ?
                  Et, à la fin de l’envoi, Bernard Lewis affirme qu’ "Il n’existe aucune preuve sérieuse d’une décision et d’un plan du gouvernement ottoman visant à exterminer la nation arménienne."

Sur cette question de la planification, il a été établi, selon les turcologues français, que des historiens arméniens ont produit des faux documents pour étayer la thèse de l’intention préméditée et délibérée des massacres de 1915. Dans la très sérieuse "Histoire de l’Empire Ottoman", il est fait état de ces faux documents (dits "d’Andonian"). Force est de constater, par ailleurs, que le terme "génocide" n’est pas une seule fois mentionné dans les pages de ce recueil consacrées aux évènements de 1915-1916.

Reconnaît tu ces génocides ( j'ai besoin d'un oui ou d'un non ) et serait tu pret à soutenir une reconnaissance ibternationale ....??
                  Si le pays des droits de l'homme les reconnait un jour

Commentaire

Infohay,

Non, Cell n'est pas Turc, il est Marocain et il est l'un des moins bêtes dans ce forum et il n'est pas islamiste donc ...Il aime gratter mais au fond il est sensé.

Je t'avais quand même averti, le monde khoroto arabe va toujours être du mauvais côté, cette fois ci, aussi paradoxale que ça puisse être, du côté de leurs vieux bourreaux. Les ichlamistes sont cons mais bon je ne t'apprends rien.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Je t'avais quand même averti, le monde khoroto arabe va toujours être du mauvais côté
                      T'as entendu Infohay, Bernad Lewis qui n'est pas arabe mais un khoroto quand même ....Que vas-tu lui répondre ....bien sûr si tu ne vas pas le faire passer au tribunal par où il était déjà passé ?!!!!!

Commentaire

Non, Cell n'est pas Turc, il est Marocain et il est l'un des moins bêtes dans ce forum et il n'est pas islamiste donc ...Il aime gratter mais au fond il est sensé.
                        J'aime les débats contradictoire et argumentes ..... discuter pour savoir si les turcs ont été des criminels ou dzs meurtriers ne m'intéresse pas .......

Commentaire

Je t'avais quand même averti, le monde khoroto arabe va toujours être du mauvais côté, cette fois ci,
                          le seul pays arabe à reconnaître le génocide arménien est ...... la Syrie . Et on peut pas dire que c'est un exemple .

aussi paradoxale que ça puisse être, du côté de leurs vieux bourreaux.
                          Des bourreaux des bourreaux. ..... faut pas exagérer bachi ; en ce qui me concerne il étaient tout au plus des voisins s un peu entreprenant .

Les ichlamistes sont cons mais bon je ne t'apprends rien.
                          J'ai comme l'impression que tu vois une corrélation directe entre l'idéologie islamiste et la négation du génocide arménien .... c'est on ne peut plus faux bachi.

ce génocide à été organisé au nom de considération purement nationalistes et rien d'autre ; d'ailleurs ; après avoir liquides les armeniens ; les jeunes officiers turcs s'en étaient prit au islamistes de l'époque en particulier r à tout ceux qui ont eu la mauvaise idée de s'opposer à eux; y compris les kurdes .

Commentaire

Envoyé par Asnami94
                            (*1)Sinon bravo pour ta farouche motivation à défendre la dignité de tes ancêtres....
                            Envoyé par Bachi
                            (*2)Je t'avais quand même averti, le monde khoroto arabe va toujours être du mauvais côté, (*3)cette fois ci, aussi paradoxale que ça puisse être, du côté de leurs vieux bourreaux. (*4)Les ichlamistes sont cons mais bon je ne t'apprends rien.
                            (*1)Merci pour vos propos encourageants. En effet, vous avez compris, il s'agit de dignité.

Il nous faut une loi en France dans le quotidien pour nous protéger contre les agressions de dénis concertés -exportés par un négationnisme d'État à Ankara. Comme face à la drogue fabriquée dans un pays en monopole de production, ce ne sera pas de la liberté d'expression que de consommer cette drogue en France. Les gens pourront consommer cette drogue en privé (pour alimenter leur mauvaise conscience), mais pas en public en banalisant ainsi un crime impuni.

C'est pour cela que les Antillais français et les Franco-Arméniens se soutiennent : juridiquement, il n'y a aucune loi pénale qui protègent les Antillais si un affreux (en racisme non-dit) dit à un Antillais qu'historiquement la Traite négrière et l'esclavage n'étaient pas des crimes contre l'Humanité. Le négationnisme, c'est vouloir tuer une deuxième fois, c'est vouloir déhumaniser une deuxième fois.

(*2) Je crois avoir appris un nouveau mot : 'khoroto' qui signiferait 'huluberlu' ? Un gars dans l'agitation permanente en agité-agitant dans tous les sens ? Une mouche du coche à vouloir entrainer les autres dans la confusion des choses ? Un mec creux qui veut meubler le silence avec son blabla ? Un individu qui veut avoir le dernier mot -comme les adolescents attardés ? Un compliqué qui essaye de se faire valoir ? etc, etc... Il y en a partout de tels personnages, pas seulement au Maghreb.

Surtout je n'essairai pas de convaincre ces rigolos : ça resterait à leur niveau avec un "vaincu" et un "vainqueur". Mais l'important, ce ne sont pas eux, c'est la majorité silencieuse du 'Forum Algérie-DZ'. L'important c'est d'informer sur une criminologie qui fut organisée et de faire prendre conscience à quel point c'est nié aujourd'hui officiellement : une information qu'il y aura à essayer de relayer à des personnes reponsables de la société civile et professionnelle au Maghreb. Il y a aussi ses Instituts religieux à informer comme à ce message #2. En effet, il y a eu en 1914 'JIHAD MADE IN GERMANY' (revoir la Video au message #33 plus haut) : un vernis religieux en sur-ajouté pour mieux instrumentaliser des visées géo-stratégiques et idéologiques.

Pour les politiques, nous savons qu'ils sont les moins intéressants à informer : étant surtout des politiciens faisant malheureusement souvent de la realpolitik.

(*3) Je n'ai pas de données historiographiques sur l'occupation turco-ottomane au Maghreb. Je sais cependant que les Turco-Ottomans n'ont pas pu envahir le Maroc. Pour ce qui est de l'occupation turco-ottomane en Algérie et en Tunisie, SVP, y a-t-il des www intéressant ?

(*4) Pour les islamistes, je ne me fatigue pas ma tête. C'est très loin d'être l'islam authentique de croyants pieux comme peuvent l'être beaucoup de musulmans en France ou au Maghreb.

Bien sûr, il y a des exceptions comme partout. Ainsi en France il y a un mec assez gratiné qui prêche dans les mosquées et qui s'y croit dur-dur sous prétexte de s'opposer à l'islamophobie, au post-colonialisme et au capitalisme : c'est ainsi qu'il ne manque pas de nier le "pseudo-génocide" des Arméniens dans cette vidéo à 2mn:34s en "ayant des preuves", dit-il.

Pas besoin de faire un décodage psycho-caractériel de sa mimique pour comprendre le profil du mec : je le laisse en cadeau aux internautes Cell, Gassem, Beeloo & Cie : des blablateurs qui veulent se faire passer pour des "experts en histoires turco-arméniennes".

Bonne continuation aussi à la majorité silencieuse du forum. InfoHay1915.

Dernière modification par InfoHay1915, 13 juin 2015, 23h57.

Commentaire

Je crois avoir appris un nouveau mot : 'khoroto' qui signiferait 'huluberlu' ? Un gars dans l'agitation permanente en agité-agitant dans tous les sens ? Une mouche du coche à vouloir entrainer les autres dans la confusion des choses ? Un mec creux qui veut meubler le silence avec son blabla ? Un individu qui veut avoir le dernier mot -comme les adolescents attardés ? Un compliqué qui essaye de se faire valoir ? etc, etc... Il y en a partout de tels personnages, pas seulement au Maghreb.
                              tu dois certainement penser au khoroto Bernad Lewis ...... Je vais reprendre la question de Cell que je suis sûr tu considères non moins khoroto

je rajoute, selon tes critères pour mériter le titre de "génocidé " !!!

Commentaire

@InfoHay1915

Oh la la, avec cette video signalée par l'internaute 'beeloo', on retourne ici au négationnisme pur et dur en très-très primaire.
                                Ce n'est pas parce que la France l'a dit qu'on est sensé la croire.
                                Alors qu'elle à occulté le génocide Algérien, Rwandais et bien d'autres.

Aussi il ne faut pas aller trop vite en besogne, l'internaute InfoHay1915 porte de faux jugements à mon encontre.La vidéo que j'ai posté illustre mon désappointement et les questions que je me posait ,que des gens se posent au sujet de cet évènement.
                                Parler de façon légère sur un sujet donné en faisant fi des faits de parts et d'autre sans voir et entendre les deux parties est contestable.A moins que l'on ait deux conceptions différentes de la vie.
                                En parlant de contestations ,dans la vidéo il est fait mention que Mehmed V était Arménien du coté de sa mère et par conséquent selon la vidéo ,n'aurait pu commettre ce crime.Hitler de père Juif n'a eu aucun état d’âme envers ses frères de sang.L'argument ne tient donc pas , car depuis les premières civilisations, dans les cours royales, les décisions des Rois et Empereurs qui imposaient leur diktat de façon unilatérale, étaient prises sur un simple coup de tête.

Je voudrais avoir une réponse à ce qui suit ;
                                1 ° / Selon les archives Françaises le nombre d'Arméniens était de 1 .200. 000 (un million deux cent mille),alors que les Arméniens parlent de 1.500.000 morts.
                                Il y a un sérieux problème.

A qui ce genre de produit exporté par Ankara peut-il plaire?
                                A des personnes qui honnissent le bâclage et désireuses de s'informer en profondeur.

Ou bien, est-ce du 'Made in en France' ?
                                Ce n'est pas impossible.
                                La France est passé maitre dans le chantage ,elle est championne dans le double jeu ,imbattable dans l'instauration de la discorde entre les Peuples...

Car Ankara disposent des budgets (importants) pour faire sous-traiter ce genre de produit.
                                Probable mais Ankara ne dispose pas de poids lourds comme CNN ou TF1 en plus de la langue turque qui est parler qu'en...Turquie.
                                Dernière modification par beeloo, 14 juin 2015, 00h42.
                                “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

Commentaire

Chargement...
                                X