Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le "nation arabe" n’existe plus !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pensez vous qu'il est possible d'envisager une nouvelle union basée sur l'amazighité par exemple ? allant de république du Maroc au abords du Nil... en passant par la RASD, la Maurétanie et la Lybie ?

    Commentaire


    • #17
      On parle d'idées pendant que d'autres s'interroge sur le sexe des anges ... gallek complément ... yakhi, yakhi !!!

      Commentaire


      • #18
        Lorsqu'on a crée la ligue arabe sur l'idéal de la nation arabe ,c'est pour réunir les peuples éparses avec des spécificités pour lutter contre l'impérialisme occidental et surtout pour l'indépendance des pays du joug colonial ,le critère religieux était présent mais non déterminant quand on sait que les précurseurs sont tous laics ,on n'en était pas encore à la notion de la Oumma islamique ,ce qui a permis un succès vite remis en cause ,avec l'apparition des frères musulmans et l'idéologie islamiste qui a fait rentrer ce monde arabe dans cette guerre fratricide entre courants islamistes d'une part et l'éternel chiisme -sunnisme qui est devenu la grande discorde des musulmans encouragé par les occidentaux qui profitent pour asseoir leur suprématie et tirer profit à la faveur de leurs économie et saigner à blanc ces pays ,aujourd'hui on s'achemine vers une répartition géographique plus réduite des pays arabes devenus plus vulnérable et faible ,ce qui les poussent à chercher des alliances avec les anciens colonisateurs ou les nouveaux prédateurs
        Dernière modification par haddou, 23 mai 2015, 18h11.

        Commentaire


        • #19
          Vous voulez créer une union amazigh en excluant Saudya, ce qui n'est pas envisageable. Même le partenariat USA-Saudya n'est pas en mesure de garantir que ce pays ne se ferme pas, à l'exemple de l'Iran, comme si les Ayatollahs étaient au service de la politique intérieure chinoise. Mais, dans ce cas là, les Chinois ne vivraient que dans l'adaptation à des conditions extérieures. Cela ne favorisera ni l'émancipation de la Chine, ni celle d'Israël. Qui va en profiter ? L'oligarchie bourgeoise dirigiste intronisée par l'improvisation mystique.
          Dernière modification par jour, 23 mai 2015, 18h01.

          Commentaire


          • #20
            A telle déjà existé ? J'en doute. Chacun roule pour sa pomme et c'est tous a fait normal.
            vrai , la nation arabe n'a jamais existé. L'entité est une création anglaise qui a vu les Arabes combattre l'empire musulman le plus puissant du moment , l'othoman, pour offrir la région aux occidentaux et au sionistes.

            ne pas confondre avec ce que l'on désigne comme EMPIRE ARABE qui a regroupé diverses peuples qui allaient de l'indus jusqu'à l'Espagne en englobant les Perses - l'Iran actuelle- Après le déclin de cette empire et quelques soubressauts , l'EMPIRE OTHOMAN - Turcs de nos temps - , prit la relève. Durant des siècles régnant sur ses frères musulman dont il fut le protecteur selon les principes du Saint Coran. Pour la civilisation et l'histoire , l'Islam a été révelé aux Arabes et s'est étendu dans ce qu'il conviendrait d'appeler non empire arabe mais empire musulman. Celui qui a été dominé par les Arabes , puis par les Turcs. Conclusion : Turcs , Arabes , Perses, tous unis par le même Coran et appelés à le servir , au même titre que leurs frères devant Dieu du reste du monde de l'Extrème Orient et de l'Asie. Le khalifat a encore de beaux jours à vivre et sera le ciment qui affrontera l'OUMMA aux forces de l'ombre .
            Dernière modification par KHORE, 23 mai 2015, 18h04.

            Commentaire


            • #21
              L'idéal de la Nation arabe a existé et le continuera, rien ne pourra le faire disparaitre, c'est comme l'idéal de Justice sociale, car tout idéal ne peut être éliminé. Parce que : un idéal est immortel.
              Jusque là elle n'a pas existé , mais fantasmé !

              Commentaire


              • #22
                Ce qui se joue au Yémen, c'est ce que l'on imprime comme culture de la liberté dans les têtes chinoises, israéliennes, turques, indiennes et plus largement dans toute la sphère d'influence par le biais du développement.
                C'est la liberté qui se joue, contre l'action de ceux qui nivellent par le bas, allant même jusqu'à vendre la liberté de l'Israelien pour la limiter et la justifier. Pour quelles raisons ? L'incompétence des dirigeants israéliens et chinois, car je les imagine mal ne pas tirer modeste profit de la gloire d'une gestion bien inspirée.

                Commentaire


                • #23
                  A telle déjà existé ? J'en doute. Chacun roule pour sa pomme et c'est tous a fait normal.
                  La nation arabe-islamique n'a pu exister que grâce aux guerres et conquêtes.
                  Du temps de Mohammad c'était grâce au razzias et les attaques de caravanes. Et l'islam n'aurait peut être jamais existé si la défaite de Ouhoud avait été une déroute totale et Mohammad tué au lieu d'être simplement blessé.
                  Ensuite les conquêtes syrie irak perse et au delà
                  Mais si on y regarde de près:
                  -Omar assassiné
                  -Uthman assassiné
                  -Ali asassiné
                  -Mouaawiya roule pour sa pomme et transmet le califat à son fils Yazid
                  -Yazid se fait une joie de massacrer HUSSEIN
                  Donc autant les conquêtes définissaient la gloire de cette nation arabe-islamique autant les affaires internes ne représentaient qu'une lutte de pouvoir ni plus ni moins.
                  Et de no jours ce monde arabe-mulman a hérité de cette dernière : lutte pour le pouvoir par tous les moyens mais sans la gloire des conquêtes, plus les moyens de conquérir quoi que ce soit.
                  Reste plus qu'à se bouffer entre eux pour un bon bout de temps. Pour la plus grande joie et les applaudissements de l'occident et d’Israël qui tire le plus son épingle du jeu..
                  Dernière modification par ali_baba, 23 mai 2015, 18h54.

                  Commentaire


                  • #24
                    Si la Nation Arabe n'avait pas fait sa Révolution de justice sociale, les USA entre autres n'auraient pas eu les conditions pour contribuer au progrès. La sclérose demotivante ne s'opposera pas au progrès. C'est pour cela que M. Poutine coopère avec la Chine dans la bonne conscience. Cela va dissiper les inquiétudes chinoises pour l'engagement dans la voie de la liberté.

                    C'est possible d'envisager que des dirigeants européens s'irritent de l'engagement de M. Hollande sur le progrès. L'austérité espagnole ou greque n'est pas au service du progrès.
                    Dernière modification par jour, 23 mai 2015, 18h44.

                    Commentaire


                    • #25
                      la nation arabe est morte le jour ou les sionistes ont pendu haut et court saddam hussien comme un brigand.aucun cghef d etat n a oser protester ou s elever contre cette injustice.
                      je me suis maudit d etre un arabe.un autre a ete lynchee a mort comme un chien.
                      quelle honte pour la nation arabe.

                      Commentaire


                      • #26
                        Je suis en train de lire et de relire ce hadith dont l'authenticité n'a pas été contesté :
                        هذا حديث صحيح، دخل النبي- صلى الله عليه وسلم- ذات يوم في بيته بيت زينب، وهو يقول-صلى الله عليه وسلم-: (ويل للعرب من شر قد اقترب، فتح اليوم من ردم يأجوج ومأجوج كهذا وحلق بين ب أصبعيه، قالت له زينب: يا رسول الله! أنهلك وفينا الصالحون، قال: نعم، إذا كثر الخبث ()

                        Je ne suis pas de ceux qui y voient la fin du monde parceque tout simplement je ne crois pas à ces signes que certains musulmans ont répertorié pour entretenir une logorrhée qui leur permet de tenir les crachoirs pour embobiner les foules
                        Dernière modification par Gétule, 23 mai 2015, 20h17.

                        Commentaire


                        • #27
                          Le "nation arabe" n’existe plus !
                          Est-ce qu'elle a jamais existé sinon dans l'esprit de certains comme Gamal Abdel Nasser des années 50 ?????
                          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                          Commentaire


                          • #28
                            LE CANARD BEDOUIN A TOUJOURS SES DEUX PATTES...


                            Salam Avucic...


                            alach Khoya ? rire...

                            tu nous fait disparaitre en une seule phrase...et à titre posthume tu donne une claque et un coup de pied a Gamal Abdel nacer ! tu es vraiment fort toi...

                            ca c'est une méthode expéditive...une vraie !

                            Mais non...cela n'enlève même pas une patte à un canard bédouin rire...

                            Tu a déjà vu un canard Bédouin Avucic ? non ?
                            Et bien il a toujours ses deux pattes , et se protège du soleil à l'ombre des palmiers.
                            On racante dans le marché "souk Lybia" de oued souf, qu'il existerait même des canards à Touggourt,qui boivent du thé , font le ramadhan...et jouent au loto le soir dans les cafés Maures ( pour l'instant tu prends ca au conditionnel ,en attendant la preuve)

                            Ne fait pas comme pour la disparition du Monde arabe en laquelle tu as cru trop vite, alors qu'il est toujours là, avec ses hommes, ses femmes ,ses enfants, sa grande et invincible religion, et ses canards bédouins qui, hélas, parlent aussi parfois sur des choses qui les dépassent...

                            je reviens au sujet...

                            si aujourd'hui , l'occident s'acharne sur le monde arabo musulman, c'est parce que ce dernier et le seul qui se prosterne pas devant lui...
                            Au nom de Allahou Akbar...toutes les puissances n'égalent pas Dieu, et c'est de cette évidente et sacrée conviction que l'occident à peur , cette évidence qui s'appelle l'Islam et qui est en passe de mettre la planète sans dessus dessous...

                            qu'on le veuille ou pas...la Fameuse Bombe atomique Arabe, 'aussi pacifique soit-elle... est né le jour de la naissance de Mohamed, bnou Abdellah...SWS...
                            voyez sa force de persuasion !! a partir d'un petit groupe persécuté à la Mecque Ii y'a 15 siècles de ça......des milliards d'individus se tourneront aujoud'hui vers cette ville pour prier en témoignant qu'il n'y a qu'un seul Dieu et Mohamed (sws) est son prophète..


                            UNE FORCE DE PERSUASION PAREILLE EST INVINCIBLE....ET AUCUNE PUISSANCE NE PEUT L'ARRETER !

                            tant pis si les autres voient les choses autrement...

                            salam alikoum
                            Dernière modification par tayeb el Ouatani, 24 mai 2015, 00h49.
                            "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

                            Commentaire


                            • #29
                              @jour

                              Ce qui se joue au Yémen, c'est ce que l'on imprime comme culture de la liberté dans les têtes chinoises, israéliennes, turques, indiennes et plus largement dans toute la sphère d'influence par le biais du développement.
                              C'est la liberté qui se joue, contre l'action de ceux qui nivellent par le bas, allant même jusqu'à vendre la liberté de l'Israelien pour la limiter et la justifier. Pour quelles raisons ? L'incompétence des dirigeants israéliens et chinois, car je les imagine mal ne pas tirer modeste profit de la gloire d'une gestion bien inspirée.
                              L'"israélien" ou mieux : cet occupant de la Palestine, a tué la liberté, du moins son principe, en envahissant un pays arabe, en tuant, en détruisant, en empoisonnant les Palestiniens et la Palestine, l'occupant dit "israélien" est le contraire et l'antithèse de la liberté et de la libération, il est un étranger en terre arabe, au Moyen-Orient, un colon de "culture" occidentale dans un continent oriental et arabe. Le chinois est un oriental et n'occupe pas un pays étranger et sa culture est plusieurs fois millénaire. Donc, l'"israélien" est un intrus, un indésirable, un envahisseur, et son idéologie est l'antithèse de la liberté et de la libération. Donc, il n' ya aucune raison de le citer dans tes écrits, l'"israélien" a entaché et salit tes propos, car, les crimes du colon "israélien" sont impardonnables. L'entité sioniste et ses "concitoyens" colons sont un cancer au Moyen-Orient et en Palestine et tôt ou tard ils paieront chèrement leurs crimes contre la Palestine et contre les Arabes.

                              Commentaire


                              • #30
                                @Avucic

                                Est-ce qu'elle a jamais existé sinon dans l'esprit de certains comme Gamal Abdel Nasser des années 50 ?????
                                La Nation arabe a existé en tant que projet et en tant qu'idéal dans l'esprit de certains et ces "certains" se chiffrent par des dizaines de millions, et cet idéal demeure inchangé dans l'esprit de ces millions et rien ne pourra l'enlever des consciences et des cœurs de ces millions. Les ennemis de cet idéal crient trop tôt leur joie... mais cet idéal n'est pas atteint... bien au contraire, la voie erronée des ennemis de cet idéal, renforce ce projet de Nation arabe. L'impérialisme US est en perte de vitesse, sa domination s'affaiblit, ses échecs sont incalculables et il est contesté partout... et il est le premier ennemi mondial de l'idéal de la Nation arabe. Qui est le vrai perdant ? (Car la Nation arabe n'a jamais existé en tant que réalité concrète)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X