Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramtane Lamamra accuse l’UE d’ingérence

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Droits de l’homme : Alger exige de Bruxelles le respect de la souveraineté

    le 05.06.15 | 10h00 3 réactions

    Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a qualifié, hier à Bruxelles, les remarques de l’Union européenne sur la question des droits de l’homme en Algérie d’«ingérence» et a exigé le respect de la souveraineté nationale.

    «Si ailleurs, il y a une sous-culture qui voudrait qu’on s’ingère dans les affaires de la justice, ce n’est pas notre culture à nous en Algérie», a déclaré M. Lamamra lors d’un point de presse animé à l’issue de la 9e session du Conseil d’association Algérie-UE. M. Lamamra a également déclaré que l’accord d’association Algérie-UE a beaucoup plus profité à la partie européenne en affirmant qu’une autre évaluation de ce partenariat s’imposait actuellement. «Dans ce partenariat, l’Algérie a donné plus qu’elle a reçu. Cela fait dix ans depuis qu’on a conclu l’accord et une évaluation s’impose», a déclaré le ministre.

    Il a précisé qu’aujourd’hui, il faut s’attacher à l’esprit de cet accord en évoluant davantage et de manière déterminée dans le respect mutuel et l’équilibre des intérêts. Par ailleurs, l’Algérie et l’Union européenne ont signé, hier à Bruxelles, un accord-cadre de près de 140 millions d’euros destinés à financer des projets dans les secteurs de la justice, de l’emploi et à soutenir les actions de diversification de l’économie. M. Lamamra a indiqué, à ce propos, que «ces contributions financières européennes, pouvant venir en soutien à notre effort de développement, sont les bienvenues pour l’Algérie qui subit de plein fouet les problèmes inhérents à la baisse considérable des prix du pétrole».

    APS
    elwatan

    Commentaire


    • #77
      Etre nationaliste c'est défendre sa nation, sa patrie contre les forces étrangères
      Non, tu te mêles les pinceaux. Ouvre un dico, tu le verrais bien...
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

      Commentaire


      • #78
        geozed

        on oublie que l'UE est de coté du peuple opprimé de l'Alger, alors que lamamra défends un régime dictature qui na aucune légitimité constitutionnelle
        Voila comment l'UE défend les peuples .

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=351781
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire

        Chargement...
        X