Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'UA appelle le Conseil de sécurité à une révision globale du processus de négociation entre le Polisario/Maroc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le maroc a la proie et la pauvre algerie a l ombre .disait un sage algerien.

Commentaire

R.mugabe a dit....

on se croirait sur la planete des singes.

Commentaire

Car c'est la vérité. Pourquoi le Maroc (mais non son peuple) avait-il soutenu l'apartheid sud-africain?

Code HTML:
        Et "Nelson qui n'avait pas la mémoire courte"
        @ rago

Mandela n'a pas été au MAROC ????

Il n'a pas été aidé et reçu par les Marocains et à OUJDA même comme l'a été le FLN et l'ALN ?????

Un ingrat et voyou, s'il est né comme tel, il le restera tjrs et durant toute sa vie

Ca viendra un jour où diront certains polisalgérien que c'est Alger qui a contribué à libérer tout le monde et en particulier le Maroc du colonialisme

C'est un caractère: on ne peut rien dire et rien faire

Commentaire

Robert Mugabe a aussi réclamé !

En 2017, ce dictateur de 91 ans aura accompli 30 ans d'un règne despotique !

Et incroyable mais vrai, les africains l'ont élu président de l'UA !!!!

A un journaliste qui lui reprochait que son peuple meure de faim et qu'il est réduit à se nourrir exclusivement de maïs, il répondit:

"c'est un problème de régime alimentaire. Les Zimbabwéens meurent de faim parce qu’ils ne veulent pas manger de riz ou de patates."

Commentaire

Car c'est la vérité. Pourquoi le Maroc (mais non son peuple) avait-il soutenu l'apartheid sud-africain?
            Par rago

Nelson Mandela te répond dans la vidéo

Nelson Mandela rend Hommage au Royaume du Maroc
            En effet, de 1960 à 1962, Nelson Mandela a vécu protégé au Maroc et a bénéficié d’une formation militaire et de subsides financiers et logistiques de la part des défunts Rois Mohammed V et Hassan II.
            Une aide marocaine conséquente qui a été le socle d’une amitié indéfectible entre Feu Nelson Mandela, père de la nation sud-africaine, et le Maroc qu’il n’a jamais oubliée une amitié qui ne s’est jamais démentie même après la reconnaissance, le 15 septembre 2004, du polisario par l’Afrique du Sud car Mandela, qui n’était déjà plus Président, effectua en 2005 sa dernière visite privée au Maroc.

Commentaire

Mandela n'a pas été au MAROC ????
              Il n'a pas été aidé et reçu par les Marocains et à OUJDA même comme l'a été le FLN et l'ALN ?????
              Un ingrat et voyou, s'il est né comme tel, il le restera tjrs et durant toute sa vie...........

Non AGHBAL

Nelson Mandela durant son exercice de la plus haute charge de l'Etat, le défunt a respecté la légitimité du Maroc dans son Sahara et n'a jamais voulu reconnaitre ni soutenir la division ou la partition de notre pays le défunt avait développé une relation toute particulière avec le Royaume du Maroc qui l'a soutenu dès la première heure de sa lutte contre l'Apartheid.
              Aussi, au début des années 60, Feu Mandela avait effectué de longs séjours au Maroc au cours desquels il a bénéficié d'un appui pionnier, politique et matériel à son action.
              En effet, de 1960 à 1962, Nelson Mandela a vécu protégé au Maroc et a bénéficié d’une formation militaire et de subsides financiers et logistiques de la part des défunts Rois Mohammed V et Hassan II.

C’est dans ce contexte que le jeune Mandela allait rejoindre les Algériens Houari Boumediene, Ben Bella, Mohamed Boudiaf, ainsi qu’Agustino Neto, premier Président de la République de l’Angola, Amilcar Cabral, fondateur du Parti Africain pour l’Indépendance de la Guinée et du Cap Vert, et bien d’autres qui avaient trouvé refuge au Maroc.
              Aussi pour marquer sa désaprobation envers cette décision inique de Thabo Mbeki, Feu Nelson Mandela effectua une visite privée au Maroc en août 2005 et y exprima toute sa gratitude affichée et assumée à l’endroit du Maroc.
              Une démarche qui l’honorera à jamais et que le peuple marocain n’oubliera pas.

Commentaire

l histoire ne pardonne jamais !!

@Raco

La vidéo ne prouve rien

Sauf un hommage à un leader marocain ..c est la verité ..

Mandéla n avait jamais gobé la monarchie alaouite ...monarchie de traitrise dans le monde arabe .
                .C est pour ça il avait envoyé un message clair et Net en félicitant un leader " MAROCAIN " Dr El Khattib

La photo parle : à Oujda

-L'Algérie, " Ma seconde patrie …"
                -"C'est l'Algérie qui a fait de moi un homme" Ainsi parlait Mandela..

http://nsa34.casimages.com/img/2013/...0851749729.jpg

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...17&postcount=1

La vidéo que t avait posté ???
                Nelson Mandela rend hommage à El Khattib ,un vielle ami dans la lutte pour la liberation , un leader marocain ( un hommage spécial au Maroc dédié pour un leader marocain )

Et non au Roi HII , ni " OFFICIELLEMENT " à l état marocain
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

@houari :
                  Tu photos au Maroc jamais en Algérie entre 60 et 62 a l’est du Maroc encore la République Française.
                  Si El Khattib été le ministre des affaire Africain du Maroc.
                  Dans la vidéo il raconte ce que le Maroc a fait pour lui et son pays, regarde la traduction en français dommage que tu ne comprend pas l'anglais ?
                  Dernière modification par Raco, 06 juin 2015, 13h54.

Commentaire

Hakimcasa.
                    citation.
                    Oui c'est ça ! 20% du SO a déjà été récupéré par le Polisario.

Manœuvres de l'armée sahraouie dans les territoires libérés : bruits de bottes à nos frontières ouest
                    ARTICLE | 10. DÉCEMBRE 2014 - 18:02

Soldats d'élite de l'armée sahraouie. D. R.
                    Selon l’agence de presse sahraouie SPS, le Front Polisario a organisé, lundi dernier, des manœuvres militaires dans les territoires libérés du Sahara occidental, en présence du président, Mohamed Abdelaziz, et de son ministre de la Défense, Mohamed Lamine Ould El-Bouhali. Par cette action, les indépendantistes sahraouis entendent se mettre prêts à toute mobilisation pour un retour à la lutte armée contre le régime marocain. Un message au roi Mohammed VI qui, dans tous ses discours, continue d’ignorer les revendications du peuple sahraoui et de poser son projet d’autonomie des «Territoires du Sud» sous l’autorité marocaine comme l’unique alternative au conflit. Dans son dernier discours, le roi s’est montré particulièrement menaçant et méprisant à l’égard du mouvement indépendantiste sahraoui et de ses alliés. C’est aussi un message à la communauté internationale pour rappeler la responsabilité entière du régime marocain dans l’impasse actuelle, en continuant à traiter par le mépris toutes les résolutions adoptées par le Conseil de sécurité des Nations unies au sujet du droit du peuple sahraoui à l’autodétermination. Ces manœuvres militaires du Polisario sont aussi une réaction à la poursuite de la politique de répression systématique menée par les forces marocaines contre la population sahraouie dans les Territoires occupés et contre les militants indépendantistes dont au moins trois ont été victimes d’assassinat sur le territoire marocain ces dix derniers mois, parmi lesquels le militant Hassene El-Ouali. Le Front Polisario a cessé les hostilités depuis 1991 pour donner toutes ses chances de succès à la voie diplomatique et pacifique pour résoudre le conflit qui l’oppose au royaume du Maroc, dans le strict respect de la légalité internationale incarnée par les résolutions votées par le Conseil de sécurité de l’ONU, approuvant le principe d’autodétermination du peuple sahraoui et fixant les modalités de l’organisation d’un référendum. Rabat a, à un moment, accepté d’entamer des négociations avec les représentants du Polisario, sous l’égide de l’ONU, mais il s’est avéré que sa participation n’était qu’une énième manœuvre pour gagner du temps et tremper l’opinion internationale sur ses véritables projections. Face à tant de louvoiements et d’agressions, les Sahraouis ont à plusieurs reprises menacé de recourir à l’action armée pour défendre leur droit légitime.
                    R. Mahmoudi
                    Dernière modification par russkov, 06 juin 2015, 13h54.

Commentaire

Selon l’agence de presse sahraouie SPS, le Front Polisario a organisé, lundi dernier, des manœuvres militaires dans les territoires libérés du Sahara occidental, en présence du président, Mohamed Abdelaziz, et de son ministre de la Défense, Mohamed Lamine Ould El-Bouhali

Arrêtez Russkov ! Vous voulez me tuer de rire, c'est ça ?

Vous voulez vous débarasser de moi ?

J'ai encore mes abdominaux qui me font terriblement mal à cause du fou rire que j'ai piqué hier quand j'ai lu que Mugabe a réclamé !

Vous voulez m'achever ou quoi ??

Commentaire

@Raco

l histoire ne pardonne jamais !!

La vidéo que t avait posté ???

*Nelson Mandela rend hommage à El Khattib ,un vielle ami dans la lutte pour la libération , un leader marocain ( un hommage spécial au Maroc dédié pour un leader marocain )

Et non au Roi HII , ni " OFFICIELLEMENT " à l état marocain
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

a mon avis le polisario doit accepter la proposition marocaine
                          Le Polisario n'a pas d'autres choix mais personnellement, je souhaite que le Polisario persiste dans son refus de la proposition marocaine et continue de réclamer un referendum qui est techniquement irréalisable.

Je dis ça parce que le Maroc n'est du tout prêt, ni dans le court ni dans le moyen terme, pour des raisons sécuritaires, à accepter le retour des 60 000 personnes parqués dans le territoire algérien.

Commentaire

Hakimcasa .
                            citation.
                            Arrêtez Russkov ! Vous voulez me tuer de rire, c'est ça ?

Vous voulez vous débarasser de moi ?

J'ai encore mes abdominaux qui me font terriblement mal à cause du fou rire que j'ai piqué hier quand j'ai lu que Mugabe a réclamé !

Vous voulez m'achever ou quoi ??

Tu devrais mourir de honte vue la position de ton royaume enchanté la Thaïlande de l'Afrique du nord .
                            Vous vous achevez tous seule vous avez pas besoin des autres .
                            Pays qui a vendu sa fierté en dessous de la ceinture .

Commentaire

Chargement...
                            X