Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ceuta, Melilla et les îlots : Le Maroc pourrait saisir l’ONU en août prochain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    aamimar: " Honk konk a ete loue a bail de 99 ans aux anglais... Ceuta et Melila appartenait a l'Espagne bien avant la creation du Maroc de Lautey... la difference est de taille "

    Vous faites cas d'une vérité dont j'ai pris soin d'éviter afin que le sujet conserve un esprit sain.

    Mais bien évidemment, vous avez raison.

    Commentaire


    • #17
      Ceuta, Melilla et les îlots : Le Maroc pourrait saisir l’ONU en août prochain
      .

      Pourrait ??? facile à decrypter la tromperie et la fabrique d opinion ???

      L ONU ne peut rien faire ..

      Enclave cédée par le traité de Tetouan , le 26 Avril 1860 , le sultan de l époque accordait tous les avantages aux espagnols

      Le Maroc veut récupérer Ceuta et Melilla ( en 2015 ??? )

      du bluff , ni plus ni moins uniquement pour bercer le peuple marocain ??

      Aussi le 2 novembre 2007. ???

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...87&postcount=1
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #18
        Cette requête auprès de l'ONU sera-t-elle introduite le 20 août prochain?

        Commentaire


        • #19
          Abdelkarim Alkhatabi Allah irahmou a laissé passer l'occasion de les récuperer pendent la guerre du Rif dans les années 20.

          Maintenent je pense, le mieux est d'attendre que la situation economique du Maroc s'améliore, que la population marocaine devienne majoritaire à Sabta et Mritsch et le conflit autour de nos provinces du sud avev l'algero-polisario se résoud.

          Commentaire


          • #20
            Ichweiter: Maintenent je pense, le mieux est d'attendre que la situation economique du Maroc s'améliore, que la population marocaine devienne majoritaire à Sabta et Mritsch et le conflit autour de nos provinces du sud avev l'algero-polisario se résoud."

            En langue de Molière "se résoud" ou "se résolve"?

            En outre, le Maroc serait bien inspiré de consulter Prétoria auparavant de délirer à l'annexion du Sahara Occidental.

            Commentaire


            • #21
              Mauvaise idée.
              L'espagne,aussi puissante industrielle qu'elle est.ne peut faire telle demarche contre les anglais,c'est trop cmpliqué juridiquement,
              L'histoire seule peut decider ou un echange de bons procedés.

              Commentaire


              • #22
                Maintenent je pense, le mieux est d'attendre que la situation economique du Maroc s'améliore,
                Et dire qu'on nous casse les oreilles avec Le merveilleux Maroc , l'économie marocaine ......etc.......


                C'est bien de reconnaitre ses tares .
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #23
                  Dans l'hypothèse où une telle requête marocaine devait se concrétiser à l'ONU, peu de pays soutiendrait l'initiative alaouite. Exceptées les monarchies du Golf et quelques pays africains, le Maroc aurait quasiment le monde entier contre lui.

                  Or, si le royaume fait preuve d'intelligence, il affranchirait au préalable le Sahara Occidental et en conséquence, il amplifierait grandement ses chances de récupérer les présides espagnoles. Sinon, sans cette cautèle (renoncement à la colonisation du le Sahara Occidental) le royaume se dirige vers une défaite certaine lors de son emprise déjà ardue.

                  Commentaire


                  • #24
                    Or, si le royaume fait preuve d'intelligence, il affranchirait au préalable le Sahara Occidental et en conséquence,
                    Je préférerais qu'on refile aux espagnols deux ou trois autres villes plutôt que de renoncer au sahara .....
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #25
                      cell:" Je préférerais qu'on refile aux espagnols deux ou trois autres villes plutôt que de renoncer au sahara ....."

                      Vous n'avez pas tort. En effet, le conflit sahraoui coûte (ou fait perdre) 25 milliards de dollars annuellement au Maroc. Et un Maroc pauvre, c'est une garantie contre son hégémonisme viscéral (à l'instar d'Israël au demeurant) et donc, les Sahraouis sont en droit d'exiger une aide internationale pour les services rendus.

                      Commentaire


                      • #26
                        Je préférerais qu'on refile aux espagnols deux ou trois autres villes
                        pour faire court sa baisse son froc !!! armée de lâche ----------- https://youtu.be/Ex1L_T55R5E-------------manuespagnol a raison !!
                        Dernière modification par magh91, 12 juin 2015, 21h09.

                        Commentaire


                        • #27
                          posté par Cell

                          Je préférerais qu'on refile aux espagnols deux ou trois autres villes plutôt que de renoncer au sahara .
                          .

                          A ce point la colonisation te tient au cœur

                          Est ce que t es sérieux ???
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #28
                            Un colonisateur qui revendique la décolonisation de ses territoires, cela tient de la haute parodie!

                            "Faites comme je dis, mais non comme je fais..." suppute un proverbe (maxime?).

                            Commentaire


                            • #29
                              Je préférerais qu'on refile aux espagnols deux ou trois autres villes plutôt que de renoncer au sahara .....
                              Moi aussi.

                              Commentaire


                              • #30
                                https://youtu.be/Ex1L_T55R5E---------manuespagnol a raison alors !!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X