Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Daech met en circulation sa propre monnaie, le dinar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Leur idée d'une monnaie en or est complètement idiote parce qu'ils ne peuvent pas contrôler le cours de l'or sur les marchés mondiaux.
    mais dans la perspective d'un grand califat qui irait du maroc jusqu'à l’Indonésie , ça pourrait être intéressant .....
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #17
      Pakistan , russie , ..... ou meme israel
      Tu délire Cell , wakila c'est l'effet ramadan ,
      pourquoi diable les russes ou les pakistanais et même les israéliens iraient donner une bombinette nucléaire à ces tarés ?
      je crois qu'hormis le cas français avec Israël, jamais un pays n'a donné ce type d'arme à un autre.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #18
        cell

        Le pouvoir de Bagdad ne peut pas tenir des villes a majorité sunnite
        La population préfère deach aux chiites ...et on peut les comprendre
        La partition chiite/sunnite est définitive
        Quand a une bombe atomique c'est impossible , dans le meilleur des cas ils peuvent composer une bombe sale avec des résidus radioactif ..encore il faut les trouver et ça changera pas grand chose sur le terrain

        Ce que on peut espérer c'est que des courants plus pragmatique montent en puissance pour former un état sunnite qui peut a peut normalisera ses relations avec ses voisins .... Le hic c'est que ca peut prendre plusieurs décennies mais je suis fondamentalement convaincu que ce " peuple" , ces populations sont un peu plus intelligentes que ce qu'on nous raconte

        Commentaire


        • #19
          Tu délire Cell , wakila c'est l'effet ramadan ,
          Ouai , je crois aussi ........


          pourquoi diable les russes ou les pakistanais et même les israéliens iraient donner une bombinette nucléaire à ces tarés ?
          ben le pakistan , par solidarité religieuse , un général un peu taré qui ne supporte pas que son pays se fasse toujours laminer par les drones US ....

          la Russie , pour emmerder les USA ....

          Israel , pour faire pourrir encore plus la situation ....

          mais quand je dis nucléaire , c'est juste pour l'effet dévastateur , ca peut tout à fait etre une bombe sale , ou biologique ou bacteriologique ........

          je crois qu'hormis le cas français avec Israël, jamais un pays n'a donné ce type d'arme à un autre.
          ne dit t on pas jamais 1 sans 2 ......
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #20
            Ramdhan Mabrouk,


            L'arme absolue de Daaech, c'est nous...
            Chaque pays du Maghreb comporte au minimum 5% de marginaux, de personnes désespérées, parmi ce groupe, on a au minimum 1% qui seront prêts à porter les armes contre leurs propres pays moyennant 1000$ ou 2000$ par mois en plus des Ghanaeem et l’impunité totale.

            Commentaire


            • #21
              mais quand je dis nucléaire , c'est juste pour l'effet dévastateur , ca peut tout à fait etre une bombe sale , ou biologique ou bacteriologique ........
              la seule bombe nucléaire dans le coin, c'est Daech lui même et il laminera le cham et l'irak jusqu'a ce qu'il ne soit plus radioactif ;ils ont effectivement tous contribués à sa R&D .
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #22
                A Genève ça discute nucléaire iranien. Israel Arabie Saoudite Qatar ont encore besoin de Daech, nouvelle version mutation d'"al Cia da".

                Commentaire


                • #23
                  Cell,
                  Pakistan , russie , ..... ou meme israel
                  parceque tu crois qu'Israel a des idées de suicide? cette région est comme un mouchoir de poche.

                  Commentaire


                  • #24
                    Salam, et saha ramdhankoum l'equipe ^^

                    Envoyé par tizout
                    A un détail près tout de même
                    Le dollars possède une garantie percutante .... C'est l'armée de l'Empire, et ça fait toute la différence
                    ça n'a rien d'une garantie de valeur, sinon, ils en auraient jouis les premiers avant d'offrir une telle garantie au monde, ça aurait pu leur éviter les effets des crises, les plans de sauvetage qui durent des années après et les pots définitivement cassés. mais le plus flagrant: ils n'auraient pas à se casser la tête avec le problème de plafonnement de leur dette, à moins d'être des masochistes.

                    La garantie de la valeur d'une monnaie d'un pays c'est l'équivalent du Saint Graal: ça n’existe pas. c'est juste un abus de langage.

                    Ce que tu décris est une assurance de sa valeur par un moyen donnée (force armée, technologique, économique...ect) et dans un contexte normal. et là c'est très différent vu l'aspect "imparfait" de cette assurance qui reste relative.

                    Enfin, à mon avis, le seul danger (ou risque) que tous les pays (et pas seulement les USA) gèrent tant bien que mal directement mais souvent indirectement, est la dette et ses intérêts/taxes qui influencent et sont influencés, après une multitudes de cheminements intermédiaire, la valeur de leur monnaies, ce dont daech veut s'en affranchir.

                    Envoyé par hakimcasa
                    Leur idée d'une monnaie en or est complètement idiote parce qu'ils ne peuvent pas contrôler le cours de l'or sur les marchés mondiaux.
                    C'est l'idée justement que de s'affranchir de ces cours: un kilo de patates vaudra toujours 1 dinar Or, que le cours de ce dernier soit 1000 $ ou 0.1 $. ce qui est parfait pour s'échanger des produits locaux: ça ne différera en rien d'une monnaie "classique", sauf qu'ils ne disposeront plus d'un des leviers économique, mais je présume qu'ils n'en ont pas besoin à ce stade.

                    Le seul vrai problème qui pourra se poser, concerne les flux de capitaux avec l’extérieur. ça concernera les exportations/importation tout comme les flux des métaux précieux, et dans le cas présent le pétrole et l'armement en premier lieu, et là y'a deux possibilité. je suis curieux de voir comment ils vont dealer avec ça, je présume qu'ils vont continuer à accepter la monnaie classique pour leur exportations et/ou compter sur le troque. reste la forte possibilité de "fuite" de capitaux d'or et des matériaux précieux quand c'est plus intéressant de les "exporter".

                    en conclusions, je dirai que l'idée est bonne, mais pratiquement très compliquée à concrétiser. et enfin, ça ne fera qu'aggraver leur principal soucis: le transferts de fonds sécurisé et anonymement.
                    Dernière modification par GLP, 27 juin 2015, 10h21.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #25
                      Ils s'amusent bien, et puis surtout tous les jours du nouveau avec ces rats. Bravo à ceux qui ont dessiné le scénario Daech .
                      Btw ils auraient quand même pu faire un effort, car cette pièce qu'ils ont choisi comme symbole est dépassée de décor, faisant lire de haut en bas ''allah est le messager de mohammed'. Leur idéologie et leur comportement reflète exactement tous les stéréotypes qu'ont des américains sur ce qu'est un musulman.

                      Enfin, tout est déjà parfaitement orchestré, personne ne peut rien y faire, si la plèbe ne se révolte contre le ''réel ennemi' qui se cache sous cette mascarade.
                      Dernière modification par persephone, 28 juin 2015, 14h22.
                      Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

                      Commentaire


                      • #26
                        GLP : autocensuré :/
                        Je veux savoir !!
                        Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par persephone
                          Btw ils auraient quand même pu faire un effort, car cette pièce qu'ils ont choisi comme symbole est dépassée de décor, faisant lire de haut en bas ''allah est le messager de mohammed'. Leur idéologie est leur comportement reflète exactement tous les stéréotypes qu'ont des américains sur ce qu'est un musulman.
                          Il me semble avoir déjà vu ces motifs déjà dans un musé, ça remonte peut être au temps du prophète sws.

                          Envoyé par persephone
                          Je veux savoir !!
                          ma motivation d'auto-censure est alimentée par plus contraignant que ton vouloir, aussi vivace et désarmant puisse t il être: la trouille de passer le reste de Ramdhan loin de mes boureks
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #28
                            ça remonte peut être au temps du prophète sws.
                            oui ce sont des pièces anciennes, d'où ce que j'ai dit :

                            dépassée de décor
                            Ils se nourrissent de stéréotypes, ils n'auraient pas pu choisir une écriture Koufi claire et propre? mais ils veulent donner l'impression de connaitre ''l'histoire de l'islam' et la représenter de manière légitime .. bref
                            Pour moi Daech sont un inside job, et pas inside the muslim nation .

                            la trouille
                            Faible! ^^
                            Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X