Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous avez chaud ? Imaginez ce qu’il en est pour les Palestiniens ! (photos)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vous avez chaud ? Imaginez ce qu’il en est pour les Palestiniens ! (photos)

Des centaines de checkpoints pourrissent la vie des Palestiniens en Cisjordanie. Des heures d’attente sous un soleil de plomb. 60 % d’ entre eux ne sont pas sur des routes menant en Israël, mais à l’intérieur des territoires palestiniens occupés, et ils sont le plus souvent totalement imprévisibles, surgissant n’importe où et n’importe quand. Il ne s’agit pas de "sécurité" mais bien d’empoisonner la vie des Palestiniens pour les pousser à abandonner leurs terres.

http://www.europalestine.com/local/c...nte_-db8eb.jpg

Soldats israéliens en train de bloquer les trois entrées dans la ville palestinienne de Naplouse. Une heure et demie d’attente le 31 mai dernier. Ahmad al-Bazz

Des centaines de voitures, de travailleurs, d’étudiants et d’enseignants, obligés de faire de longues queues aux checkpoints d’Huwwara, de Beit Furik et de Beit Iba, sans compter des barrages autour de différents villages environnants.

Tous les jours, l’armée institue des "checkpoints volants" (Flying checkpoints. En avril 2015 le Bureau de l’ONU pour la Coordination des Affaires Humanitaires (OCHA) en a dénombré 361 (en plus de la centaine de barrages fixes).

http://www.europalestine.com/local/c...ints-5a5d2.jpg

http://www.europalestine.com/local/c...oint-0a8ae.jpg

http://www.europalestine.com/local/c...wara-aa5ad.jpg

En plus de cela, l’armée s’emploie parallèlement à bloquer des routes avec des obstacles physiques (sans présence militaire) ce qui fait des centaines de km de routes impraticables pour les Palestiniens, sur leurs terres.

CAPJPO-EuroPalestine

Un colonialisme honteux, une entité sioniste illégale et illégitime en terre arabe, créé et soutenue à bout de bras par ceux qui prétendent être les gendarmes de la "démocratie" et des "droits de l'homme" !!!

Un non-sens : car la Palestine est la Palestine et ne sera JAMAIS une colonie immonde et criminelle qu'on appelle "israel" !!!

Commentaire

"Notre liberté est incomplète sans la liberté des Palestiniens"

Commentaire

Ce n'est pas avec les discours et les belles paroles que les palestiniens recouvreront leur liberté.

Ce qu'il faut ce sont les ACTES !

Commentaire

t'as oublié le polisario... oeilferméoeilfermé

Commentaire

Ah parce que tu es libre????
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

t'as oublié le polisario
              Ca me désolée que l'état algérien en ait fait un problème, c'est pas nos oignons,et puis surtout comparer la Palestine au Polisario est d'une stupidité ...
              Rien qu'à voir tout ce qu'on débourse pour ces gens, qui n'ont aucun civisme, je m'en mords les doigts. Bref, c'est pas le sujet, mais t'es hors sujet aussi .
              Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

Commentaire

Ah parce que tu es libre????

"Heureux les Martyrs qui n'ont rien vu" .

Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

Commentaire

Elghifari est dans le slogan et les discours creux.

Cela fait 67 ans que l'on gave les palestiniens avec ces belles paroles.

Pour le baratin et le blabla, nous sommes les meilleurs. Mais pour les actes et le concret nous sommes des cancres.

Commentaire

la question palestinienne concerne les palestiniens avant tout et après tout.. je vois très peu de palestiniens notamment à l’étranger se mobiliser pour leur cause, ils préfèrent que d'autres se scarifient à leurs places...idem pour les gens de la Cisjordanie vis a vis de leur frères à Gaza.
                    c'est le dernier des mes soucis et ça vaut aussi pour les Sahraouis...c'est mon point de vue personnel et ça n’engage que moi.

Commentaire

la question palestinienne concerne les palestiniens avant tout et après tout.. je vois très peu de palestiniens notamment à l’étranger se mobiliser pour leur cause, ils préfèrent que d'autres se scarifient à leurs places...idem pour les gens de la Cisjordanie vis a vis de leur frères à Gaza.
                      c'est le dernier des mes soucis et ça vaut aussi pour les Sahraouis...c'est mon point de vue personnel et ça n’engage que moi.
                      Vous avez parfaitement raison. Il y en a qui se veulent plus palestinien que les palestiniens eux-mêmes.

Si les palestiniens veulent recouvrir leur liberté, il n'ont qu'à se battre et à mourir pour cette liberté. Les israéliens ne la leur offriront pas sur un plateau.

Commentaire

se battre ? vous vous rendez compte que vous comparez un superpower militaire à quelques lance roquettes et quelques pierres ? Bravo la partialité, dégoutant.

Commentaire

ben, les palestiniens reçoivent chaque des milliards de dollars d'aide, beaucoup vivent mieux que dans beaucoup de pays arabes, ils ont l'un des taux de corruption le plus élevé du monde...ils ont des relations très étroites avec Israël,
                          c'est bien d'utiliser cette cause pour endormir le peuple et le faire oublier ses vrais problèmes,
                          la Palestine ce n'est pas le centre du monde.. loin de la.
                          même chose pour le S.O est je suis algérien.. on a assez perdu de temps comme ça, il est temps de se réveillez..et de passer aux choses sérieuses.
                          et je ne dis pas pour faire plaisir a quiconque.

Commentaire

se battre ? vous vous rendez compte que vous comparez un superpower militaire à quelques lance roquettes et quelques pierres ? Bravo la partialité, dégoutant.
                            ???

De quelle partialité vous parlez ?

Ce qui est dégoutant c'est de croire que les israéliens vont offrir leur liberté aux palestiniens sur un plateau.

Sinon, vous préconisez quoi ?

Commentaire

les "arabes" veulent libérer la Palestine avec les millions de LIKE sur facebook et le millions de shares sur twitter ou youtube et pensent que les occidentaux auront une mauvaise conscience quand ils verront les photos et les vidéos des palestiniens....

le problèmes des musulmans est d'abords en eux même, nous même, mais on a tjr tendance à trouver un bouc émissaire... l'oncle sam, wlad sidne aissa wlad sidne moussa, bref, nous on est tjr victimes, nous sommes tjr les pauvres, même nos médias n'arrivent pas à contre attaquer et utiliser les mêmes méthodes des occidentaux, à savoir la diabolisation, ils sont occupé à louer les bienfait des rois et présidents et ne font que de la propagande interne pour endormir les moutons que nous sommes...

ps: perso, je pense que si les musulmans avaient plus de force que les occidentaux, on aurait déjà refait les Foutouhat islamia...

Commentaire

Chargement...
                              X