Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cuba inaugure 35 points de connexion internet en wifi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    sur Wikipédia, je trouve aucune information selon laquelle il serait originaire d’Algérie
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohamed_Oufkir
    Dans le paragraphe "Biographie" vous avez cette phrase:

    Mohamed Oufkir est natif d'Ain-Chair, dans la région du Tafilalet, le fief des Berbères du Haut Atlas marocain, dans le sud-est du Maroc où son père avait été nommé pacha par Lyautey en 1910. Son arrière-grand-père était originaire de Sidi Bel Abbes, dans le nord-ouest algérien.

    Commentaire


    • #17
      ecalir: "sur Wikipédia, je trouve aucune information selon laquelle il serait originaire d’Algérie"

      C'est son arrière grand-père qui est natif de Sidi Bel Abbès. En revanche, son père est né dans le Haut Atlas marocain.

      Commentaire


      • #18
        désolé, j'ai pas fait attention, effectivement il s’agit de son arrière grand père...en gros 100 ans en arrière, ça nous ramene vers 1810-1820...fin du H.S

        Commentaire


        • #19
          C'est son arrière grand-père qui est natif de Sidi Bel Abbès. En revanche, son père est né dans le Haut Atlas marocain.
          Oufkir est d'origine algérienne.

          Que son père soit né au Maroc, ne change rien à la donne. Bouteflika est né au Maroc, cela ne fait pas de lui un marocain.

          Donc, celui que vous considérez comme le plus célèbre des mercenaires marocains ayant participé aux massacres de Sétif et Guelma est en fait un algérien.

          Commentaire


          • #20
            n’exagérant rien, c'est son arrière grand père qui est d'origine algérienne est encore Sidi Bel Abbes.. pas très loin de...., après 4 générations on se considère pas comme originaire d'un autre pays, surtout quand celui ci est limitrophe....

            Commentaire


            • #21
              hakimcasa: " Que son père soit né au Maroc, ne change rien à la donne"

              Votre argument ne tient pas la route. Vous plagier en l'espèce H2 qui avait insinué que Abraham Serfaty était Brésilien pour justifier son expulsion du Maroc.

              Commentaire


              • #22
                -Mohamed Oufkir est né en 1920 à Ain-Chair, un douar dans la région du Tafilalet, fief des Berbères du Haut Atlas marocainà quelques kilomètres de Bechar. Il est mentionné dans son livret militaire qu’Oufkir « appartient à une influente famille du sud-est marocain qui a rendu des services appréciables à la cause française. » Son père avait été nommé Pacha par Lyautey en 1910.

                Après la proclamation de l’indépendance en novembre 1955, la France l’impose au roi Mohammed V comme aide de camp, avec tout ce qu’elle compte d’officiers, tirailleurs, spahis, goumiers, et tabors. Avec Oufkir et les OAF (officiers marocains de l’armée française), la France coloniale voulait gérer « l’indépendance dans l’interdépendance », selon la célèbre formule d’Edgar Faure. « Grâce à l’aide matérielle de la France et à l’expérience des officiers ayant servi sous ses drapeaux, l’armée marocaine est mise sur pied en cinq mois. Elle défile devant le Roi dans Rabat en liesse avec Oufkir marchant à sa tête. »-

                Source: Agoravox

                Commentaire


                • #23
                  Pour le regime partiarcal ,il n'y a pas de doute ,il est algerien ? non !
                  une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                  Commentaire


                  • #24
                    -L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé mardi 30 juin que Cuba était le premier pays au monde à avoir trouvé le moyen d’empêcher la transmission du VIH de la mère à l’enfant.

                    L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a officiellement déclaré mardi 30 juin, Cuba comme le premier pays au monde à avoir éliminé la transmission du virus du sida (VIH) et de la syphilis de la mère à l’enfant.
                    « Eliminer la transmission d’un virus est l’un des plus grands accomplissements en matière de santé publique« , a déclaré la Dr Margaret Chan, directrice générale de l’OMS. « C’est une victoire majeure dans notre longue lutte contre le virus de l’immunodéficience humaine (VIH) et les infections transmises sexuellement, ainsi qu’un pas important vers l’objectif d’une génération sans sida« , a-t-elle ajouté dans un communiqué.


                    Ce succès de Cuba « montre qu’un accès universel à une couverture médicale et aux soins est possible et est en fait la clé du succès même contre des défis aussi immenses que le sida« , a souligné quant à elle la Dr Carissa Etienne, directrice de l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS), lors d’une conférence de presse.-


                    Source: Tel Quel

                    Commentaire


                    • #25
                      Bravo Cuba , une découverte et non des moindres , des progrès et une ouverture au monde , félicitations.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X