Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc, pays arabe le moins intelligent?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il est admis que les hydrocarbures vont repartir à la hausse et quasiment vertigineuse.
    Bon , bien que moi je sirote ma bière pendant les prières du "tharaouih" , les mosquées qui raisonnent tout prés de chez moi , n'ont jamais évoquer cette éventualité ...

Maintenant que tu le dis , espèrons le , comme les "taraouihiens" espèrent le paradis !...

Commentaire

euclid

Le Maroc dispose d'une économie ( faible peut être ) mais saine par rapport aux nombreux pays "arabe" , détenteur d'une richesse virtuelle , dont leur fin se conjugue avec la fin du pétrole ...

Tout comme Nauru , deuxième pays riche au monde après l’Arabie Saoudite , qui a sombré dans le chaos après l'épuisement de ses phosphates ...
      Je ne savais pas qu'il y avait des Kabylo-makak Marocains !!!!

Le Nauru c'est 21 km2 ,tu espères quoi comme gisement sur 21 km2 ???
      Dernière modification par AARROU, 16 juillet 2015, 23h19.
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Le Nauru c'est 21 km2 ,tu espères quoi comme gisement sur 21 km2 ???
        C’était un pays avec drapeau est parlement , devenu un état de délinquants frappés de boulimie , un sort qui est peu être réserver à l'Algérie avec la trajectoire emprunter ...

Commentaire

euclid: " Bon , bien que moi je sirote ma bière pendant les prières du "tharaouih" , les mosquées qui raisonnent tout prés de chez moi , n'ont jamais évoquer cette éventualité ..."

Pensez-vous que les compagnies pétrolières américaines toléreront encore longtemps de perdre des sommes faramineuses?

Commentaire

73° et dernier arabe.
            Jawzia

On va contredire Al massae et te croire toi .

Toi l'expert en stats et graphiques donne nous ce classement d’après la source ( rapport de l'OCDE )

En attendant .....le classement d'Al massae continue à faire foi et il n' y a pas de quoi pavoiser.

Maintenant explique nous pourquoi ce Maroc peu intelligent à 15 ans vous dépasse au niveau universitaire ?

Classement des universités arabes.

Algerie focu
            s

Deux universités algériennes sont classées dans le top 30 des meilleurs universités arabes, cette semaine, par The Higher Education (THE), lors de l’événement “THE Universities Summit” à Doha, au Qatar.

L’université Djillali Liabès de Sidi-Bel-Abbès s’est octroyée la 12è place de ce classement. Celle de Abderahmane Mira de Bejaïa occupe la 27è place.
            Les universités de nos voisins Marocains sont mieux loties. L’université Caddy Ayad de Marrakech est classée à la 6è place, et l’université Mohammed V de Rabat Agdal à la 13è place. Deux universités tunisiennes font partie de ce classement également. L’université de Tunis s’est adjugée la 18è place, alors que l’Ecole nationale d’ingénierie de Sfax occupe la 28è place.
            La première place de ce classement est revenu à l’université Texas A&M University de Doha au Qatar, et la deuxième place à l’université Lebanese American University au Liban.
            [IMG]http://www.*************.com/wp-content/uploads/2015/02/uu.jpg[/IMG]
            Dernière modification par Serpico, 17 juillet 2015, 02h35.

Commentaire

Toi l'expert en stats et graphiques donne nous ce classement d’après la source ( rapport de l'OCDE )
              Maykoune ghir khatrek !

1. Singapore
              2. Hong Kong
              3. South Korea
              4. Japan (joint)
              4. Taiwan (joint)
              6. Finland
              7. Estonia
              8. Switzerland
              9. Netherlands
              10. Canada
              11. Poland
              12. Vietnam
              13. Germany
              14. Australia
              15. Ireland
              16. Belgium
              17. New Zealand
              18. Slovenia
              19. Austria
              20. United Kingdom
              21. Czech Republic
              22. Denmark
              23. France
              24. Latvia
              25. Norway
              26. Luxembourg
              27. Spain
              28. Italy (joint)
              28. United States (joint)
              30. Portugal
              31. Lithuania
              32. Hungary
              33. Iceland
              34. Russia
              35. Sweden
              36. Croatia
              37. Slovak Republic
              38. Ukraine
              39. Israel
              40. Greece
              41. Turkey
              42. Serbia
              43. Bulgaria
              44. Romania
              45. UAE
              46. Cyprus
              47. Thailand
              48. Chile
              49. Kazakhstan
              50. Armenia
              51. Iran
              52. Malaysia
              53. Costa Rica
              54. Mexico
              55. Uruguay
              56. Montenegro
              57. Bahrain
              58. Lebanon
              59. Georgia
              60. Brazil
              61. Jordan
              62. Argentina
              63. Albania
              64. Tunisia
              65. Macedonia
              66. Saudi Arabia
              67. Colombia
              68. Qatar
              69. Indonesia
              70. Botswana
              71. Peru
              72. Oman
              73. Morocco
              74. Honduras
              75. South Africa
              76. Ghana

Commentaire

Maykoune ghir khatrek !
                Jawzia
                Parmi les 76 pays , on voit pas ton bled ???

T'es vraiment gonflé l'ami pour t'enfoncer autant .

Tu te permets de critiquer les autres alors que ton pays traine dans les bas fond du classement mondial point de vue intelligence et en tout cas derrière le Maroc....

Il est combien au juste dis nous ? Du courage !!

En tout cas wallah ima katahchem !!!

Commentaire

est ce qu'il y a quelqu'un qui se serait eventuellement inquiété de l'existence de ce fameux rapport de l'OCDE ??? par exemple en allant sur le site de l'OCDE ........
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=349926

Parmi les 76 pays , on voit pas ton bled ???
                    Parce que seuls 76 pays ont été concerné par le classement!

Aidek mabrouk
                    Dernière modification par jawzia, 17 juillet 2015, 09h52.

Commentaire

73. Morocco
                      74. Honduras
                      75. South Africa
                      Le MAroc est donc plus Intelligent que l'afrique du sud ...... la première puissance économique , militaire , et commerciale en afrique .....

60. Brazil
                      61. Jordan
                      et le Brésil , pays émérgent par excellence est aussi intelligent que la petite jordanie .....
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Parce que seuls 76 pays ont été concerné par le classement!

jawzia
                        Et pourquoi ?

On trouve le Maroc , la Tunisie et pas ton bled .

Il se trouve sur Mars ?

Soit ton bled est hors concours car figurant dans un classement qui concerne les pays débiles ( ce que je pense) soit c'est un classement bidon car il n'implique pas tous les pays et qu'il n'est donc pas crédible.

Dans les deux cas ton topic est simplement nul...

Un conseil ! Arrête de t'enfoncer !!
                        Dernière modification par Serpico, 17 juillet 2015, 16h46.

Commentaire

Serpi

Soit ton bled est hors concours car figurant dans un classement qui concerne les pays débiles ( ce que je pense) soit c'est un classement bidon car il n'implique pas tous les pays et qu'il n'est donc pas crédible.

C'est la folle MIMI 6 qui ouvre le makhnazoland au Européens pour toutes les ******ries imaginables !!!

Les réclamations c'est ici
                          https://www.*************/theOECD

Et tu peux chialer ou te fracasser la tete contre ton PC .

ON Y EST POUR RIEN !!!
                          Dernière modification par AARROU, 17 juillet 2015, 21h10.
                          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Soit ton bled est hors concours car figurant dans un classement qui concerne les pays débiles
                            Prise pour axiome, cette débilité fait déduire que L'Egypte, Cuba et la chine sont ... débiles.

Zid !!

Commentaire

Jawzia
                              A lire vos postes on comprend vide que le peuple algérien est le plus intelligent du monde,
                              Saha aidek.

Je ne suis pas responsable du "Comment tu comprends mes messages ou ceux du autres". Et comme écrit par Nassim, ce classement évalue les systèmes scolaires au travers d'études faites auprès d'élèves de différents pays et non pas l'intelligence collective d'un peuple.

Commentaire

Se baser sur un système éducatif pour extrapoler à l intelligence d une nation ou d un peuple est un peu simplise. Pourquoi ne pas lier l intelligence d un peuple à la richesse et la créativité de ses citoyens, ce serait plus logique. Ceci nous ram ènera à la richesse immatérielle d une nation, richesse qu on ne peut dissocier des dons de la nature quelques fois ( terres agricoles , eaux disponibles, présence de cotes sur une mer ou ocean etc).

Statistiquement parlant, tous les hommes se valent, la diffrence est dans les systèmes dans lesquels ils évoluent ( importance de la religion, système politiques, système éducatifs, systèmes économiques, Us et coutumes etc). il serait juste que l étude parle de l efficacité des systèmes d un pays.

Si on prend par exemple les Us et coutumes: un peuple qui connaît encore des mariages importants entre cousins va connaître une degenerescence génétique certaine....

Commentaire

Chargement...
                                X