Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pays qui se sont le plus enrichis grâce à l’esclavage

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    traks,
    Notre historien Cell pourrait peut être répondre à ta question

    Commentaire


    • #17
      Merci Cell pour ce petit résumé, mais quelle était l'origine des Mamelouks ?
      les origines étaient diverses et variées , le premier sultan QOUTOUSS , etait d'origine Kiptchak , un peuple nomade qui avait été decimé par les mongoles , certaines sources disent même qu'il avait été vendus par des mongoles à des commerçants égyptiens ( et ironie du sort il a finit par battre) , c'etait le cas aussi de son successeur (et assassin) , BAYBARS , qui selon certaines sources , etaient un grand Blond aux yeux bleu ....... mais il y avait aussi dans le corps des mamelouks , des Tatars , des Perses et meme des Noires Africains .....
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #18
        je ne sais pas si c'est vrai...mais on m'aurais dit que timimoun et taghite et d'autre ville du sud était des ville ou les arabes stocké les noir de retour de leur chasse en Afrique pour les vendre au européen ......comme l'ile de zanzibars ...
        alah a3lem ..
        c'est un fait avéré que les arabes ont joué dans un premier lieu le role des entremetteurs dans le commerce des esclaves avec les européens , mais ils ont été très vite dépassé et écarté du business après la Reconquista et la découverte du nouveau monde ; certains historiens attribuent même l’accélération de la traite négrière à la chute et le délitement de l'empire SONGAI au seizième siecle sous les coups des saadiens et d'un certain Ahmed Al Mansour eddahbi ; l’empire eclata en plusieurs petits états constamment en guerre , et c'est les prisonniers de guerre issus de ces conflits qui allait former les contingents d'esclaves pour le nouveau monde ........
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #19
          Tout les pays ont une part de responsabilité
          Les empires ont profité de l'esclavage
          Depuis l'antiquité
          Jusqu'au jour d'aujourd'hui
          Il existe une autre forme d'esclavage
          Esclavage moderne
          La pire chose que l'homme a créé et utiliser sans compassion
          Envers l'etre humaine
          Pas de jours fériés en hommage et en leur mémoires a tout ce qui ont souffert de l'esclavage
          Je trouve ça dommage

          Commentaire

          Chargement...
          X