Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un voleur lynché à mort dans un souk hebdomadaire au Maroc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

posté par hakimcasa

Réponse à Jawzia, Aarrou et Oudjda

Algérie : pendant le ramadan, on tue pour un rien
    ..

Pas pire en Algerie que dans le royaume des " Chorfas "

ce sont les conséquences de la misère d ou le lynchage d un voleur dans un souk hebdomadaire

*T as ce que tu ne le trouveras jamais chez ton voisin de l Est

Maroc - Casablanca :

Misère et viol d'enfants dans les rues !! Une honte !

A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

AVANT et APRES tout : Aidkoum Moubarek koul 3am wa entoum bi alf kheir.

Réponse à Jawzia, Aarrou et Oudjda
      Avant de me répondre et prendre ton comprimé (anti-dépresseur), il est important de mesurer la teneur du message.

Je n'ai pas dénoncé la violence dans les rues marocaines (qui est certainement similaire à celle des rues algériennes) mais cette nouvelle propension des gens à vouloir se faire justice eux mêmes et à se considérer dépositaires de l'application de quelques lois obscures.

• Filles en jupettes
      • campagne "anti-bikini"
      • Lynchage d'un voleur
      • Travesti passé à tabac

D'où l'utilisation de "Non droit".
      Dernière modification par jawzia, 18 juillet 2015, 16h29.

Commentaire

Envoyé par aurassien
        les musulmans de ce siècle sont barbares
        apprends d'abord à réfléchir correctement avant de raconter d'autres imbécilités.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

A relever que d'après la presse marocaine d'aujourd'hui, deux violeurs ont subi le même sort et dont un est décédé.

Commentaire

Quoi qu’il en soit, Benkirane a estimé que les citoyens qui les avaient prises à partie n’avaient pas le droit de le faire. "Si chacun se met à faire respecter l’ordre par ses propres moyens, l’Etat va s’effondrer", avertit Benkirane.

Pour lui, le comportement de ces fauteurs de troubles résulte d’une incompréhension du hadith du prophète qui incite les fidèles à changer le mounkar (dépravation). De son point de vue, "c’est l’Etat qui doit le changer de sa main, au moment où les oulémas sont chargés de le faire par leurs prêches, et le citoyen doit se contenter du troisième niveau, à savoir le cœur".
            C'est exactement ce que j'ai dénoncé et non pas , la violence en elle même, comme certains esprits étroits l'ont compris !

Commentaire

Je pense que dans les souks populeux, les voleurs subissent toujours ce lynchage. En Algérie, j'ai vu des scènes de lynchages comme ça. Il est rare que le voleur s'en tire.
              Je crois qu'il y a un code d'honneur dans les souks qui ne tolèrent pas que les voleurs s'en tirent ...
              c'est bien ce code d'honneur.
              c'est arrivé une fois dans ma region (ça fait dejà une vingtaine d'années) , dans le marché de bétail, , je peux vous assurer , depuis aucun voleur n'y circule .
              l'etat est absente, la police a peur,(et parfois se demùande pourquoi j'inerviens si le voleur sortira en 24h) donc les eleveurs ont fait leur loi

Commentaire

Encore ...

Une jeune fille en short avec sa mère prise à partie à Safi

15 juillet 2015, Tel Quel

Le diktat des foules qui s’érigent en gardiennes de la morale n’est pas près de se calmer. Après les filles d’Inezgane, à qui on avait reproché d’avoir porté des jupes, cette fois-ci c’est une jeune fille en short, accompagnée de sa mère, qui se fait presque lynchée. L’incident a lieu à Safi, et est filmé par un passant qui, visiblement, semble être du côté de la foule qui s’offusque.

Commentaire

Le diktat des foules qui s’érigent en gardiennes de la morale n’est pas près de se calmer. Après les filles d’Inezgane, à qui on avait reproché d’avoir porté des jupes, cette fois-ci c’est une jeune fille en short, accompagnée de sa mère, qui se fait presque lynchée. L’incident a lieu à Safi, et est filmé par un passant qui, visiblement, semble être du côté de la foule qui s’offusque.
                  j’espère que ça se multiplie ce genre d'action .

Commentaire

Quoi qu’il en soit, Benkirane a estimé que les citoyens qui les avaient prises à partie n’avaient pas le droit de le faire. "Si chacun se met à faire respecter l’ordre par ses propres moyens, l’Etat va s’effondrer", avertit Benkirane.
                    si l'etat est présente , les gens n'auront pas besoin de faire ce genre d'action

Commentaire

si l'etat est présente ,
                      Il faudrait d'abord inscrire dans la constitution ou les lois que le short, la jupe ... sont interdits !

Les agents de l'état sont chargés de faire respecter la loi et non pas de pallier aux frustrations des uns et des autres !

Commentaire

Il faudrait d'abord inscrire dans la constitution ou les lois que le short, la jupe ... sont interdits !

Les agents de l'état sont chargés de faire respecter la loi et non pas de pallier aux frustrations des uns et des autres !
                        encore une fois , vu que l'Etat est absence , les gens vont inscrire ses lois dans la rue

Commentaire

Chargement...
                        X