Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les salaires des Généraux /Officiers de l'armée marocaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La peur du coup d'État est tellement encore présente qu'on ferme les yeux sur tout !
    Les pots de vin pharaoniques , les passes droits , leurs incompétences , les contrats sans queue ni tête , ect

    Commentaire


    • #17
      personne n'a demandé une source d'où sont tiré ces salaires de militaires !
      sinon moi aussi je pourrai inventer des salaires et ajouter pleins de zeros à ma guise !

      sans source, un topic ne sera jamais crédible !

      Commentaire


      • #18
        Un parlementaire Algérien touche plus de 3 000 000 Dinars

        C'est vrai ce n'est pas assez pour pouvoir joindre aisément les deux bouts du mois uniquement pour survivre

        Commentaire


        • #19
          sans source, un topic ne sera jamais crédible !
          Sans source, un topic ne devrait même pas se trouver ici.

          En fait, Malak n'a fait que copier-coller cette "info" (je mets "info" entre guillemets) d'un autre forum où l'on ne donne pas non plus la source de cette pseudo-info.

          Un topic sans intérêt.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par aghbal
            Un parlementaire Algérien touche plus de 3 000 000 Dinars

            C'est vrai ce n'est pas assez pour pouvoir joindre aisément les deux bouts du mois uniquement pour survivre
            arrête de croire aux girafes aghbal..

            un député algérien gagne 300 000 DA, soit environ 30 000 DH ou 3000 Euros..

            Commentaire


            • #21
              ........
              Dernière modification par mertaw, 20 juillet 2015, 12h50.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par tenebre
                personne n'a demandé une source d'où sont tiré ces salaires de militaires !
                sinon moi aussi je pourrai inventer des salaires et ajouter pleins de zeros à ma guise !

                sans source, un topic ne sera jamais crédible !
                Envoyé par hakimcasa
                En fait, Malak n'a fait que copier-coller cette "info" (je mets "info" entre guillemets) d'un autre forum où l'on ne donne pas non plus la source de cette pseudo-info.
                Source : Al Ousboue hebdomadaire marocain

                Commentaire


                • #23
                  c'est a peut prés les mêmes salaires en Algérie

                  Commentaire


                  • #24
                    Source : Al Ousboue hebdomadaire marocain
                    Donnez-nous le lien ou au moins le titre de l'article pour qu'on puisse vérifier sa crédibilité. Nous ne sommes pas obligé de croire et encore moins de commenter des informations sans sources crédibles

                    Le même copier-coller que vous avez publié a été publié en août 2013 sur un autre forum. La personne qui l'avait publié n'a pas donné ses sources malgré les sollicitations des forumeurs.

                    Commentaire


                    • #25
                      Tiré d'un article de TelQuel daté de mai 2009:
                      Salaires. Ce que gagnent les généraux
                      Officiellement, les traitements de base pour les généraux de brigade, de division et de corps d’armée sont respectivement de 80 000, 100 000 et 140 000 dirhams par mois. Ce qui est bien supérieur aux salaires bruts des responsables civils, membres du gouvernement compris, qui tournent autour d’une moyenne de 50 000 dirhams par mois. A ces salaires s’ajoute toute une panoplie d’avantages : logement et véhicules de fonction, “domestiques”, téléphone, primes, etc. Dans le temps, Hassan II avait d’ailleurs instauré, ou laissé instaurer, tout un système de rentes dont avaient bénéficié les hauts gradés de l’armée : agréments de pêche et de transport, fermes et domaines agricoles. Entre autres.

                      Ce traitement de faveur contraste nettement avec les indemnités versées au reste (en fait, la majorité) des effectifs armés. Un sous-lieutenant, fraîchement diplômé de l’Académie royale de Meknès, bénéficie d’un salaire de base de 4000 dirhams. Il peut espérer, au bout de dix ans de travail et de patience, une promotion au grade de commandant, qui équivaut à un doublement de son salaire. En comparaison, le traitement de base d’un adjudant-chef ne dépasse guère les 3500 dirhams.
                      En fait, pour un officier, les avantages démarrent réellement au grade de colonel-major : eau, électricité, carburant, téléphone, chauffeur, cuisinier, etc. Bien entendu, les avantages sont proportionnels aux grades, et un général peut aller jusqu’à bénéficier d’un secrétariat et d’un staff d’officiers (grade colonel) à son service.

                      “La rémunération d’un gradé et les avantages mis à sa disposition n’obéissent pas à la même logique que chez les civils. Un colonel qui dirige une place d’armes peut être mieux loti qu’un général coincé dans son bureau à l’état-major à Rabat”, nuance toutefois cet officier à la retraite.
                      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par hakimcasa
                        Donnez-nous le lien ou au moins le titre de l'article
                        vas acheter l'hebdomadaire de cette semaine


                        .

                        Commentaire


                        • #27
                          Tiré d'un article de TelQuel daté de mai 2009
                          D'accord. Maintenant je peux commenter.

                          Dans les pays tiers-mondistes, il faut chouchouter les officiers. Sinon, ils se fâchent.

                          Commentaire


                          • #28
                            Code HTML:
                            arrête de croire aux girafes aghbal..
                            
                            un député algérien gagne 300 000 DA, soit environ 30 000 DH ou 3000 Euros..
                            @ tawenza

                            récemment pendant ce mois de RAMADANE, le salaire du parlementaire a été multiplié par 300 %, une prime de logement de 54.000, une prime de restauration de 20.000DA par mois sans compter:

                            LES DIVERS PRIVILEGES: combien sont ces privilèges et à quels taux ????? !!!!!!

                            Que seul DIEU sait

                            Commentaire


                            • #29
                              un poubelier marocain touche plus qu'un médecin algérien

                              Commentaire


                              • #30
                                @maghrebin 75

                                Et combien de miséreux chez -toi qui occupent les bidonvilles ??
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X