Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Declaration du president du CORCAS.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    j'appartiens a la tribu seuta-melila (corcas bis) personne ne parle de notre combat c'est bien domage.
    NB : comme j'ai le passeport espagnole, pour l'auto-determination ya pas de doute je voterai M6. non je rigole
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

    Commentaire


    • #17
      Ceuta et mellilia selon moi vont finir sous juridiction commune avec l'espagne comme c'est le cas pour gibraltar entre l'espagne et l'angleterre.
      Ca serait un bon exemple d'entente nord sud.

      Commentaire


      • #18
        ah bon ! exemple d'entente nord sud, belle decouverte l'espagne est devenue un pays du sud ? quel seisme !!!
        Dernière modification par born_hittiste, 07 décembre 2006, 20h55.
        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

        Commentaire


        • #19
          Euh ou tu as mal lu, ou il faut que tu retournes à l'école.

          Commentaire


          • #20
            si j'ai bien lu ! mais comme ta reponse sur la tribu seuta-melila a etait detournée, j'ai fais de meme. retourner a l'ecole ne reglera pas le probleme de ma tribus sinon je t'aurai pris comme prof
            Dernière modification par born_hittiste, 08 décembre 2006, 20h18.
            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

            Commentaire


            • #21
              Relis toi alors et explique moi ce que ta phrase est censée dire ^^

              Commentaire


              • #22
                Ceuta et mellilia selon moi vont finir sous juridiction commune avec l'espagne comme c'est le cas pour gibraltar entre l'espagne et l'angleterre.
                t'es sérieux pour parler d'entente!!!

                Ceuta est une ville espagnole depuis 1581, et Melilla la ville a été occupée par les espagnols en 1497! les deux villes sont dans l'union Européenne. à mon avis il faut oublier ces deux villes et ne plus jamais parler de ça, sauf si le Maroc décide un jour de les occuper à son tour, et là on verra bien ce qui va se passer ...

                mais j'ai une question, est-ce que le Maroc a déjà porté ce problème à l'ONU ?

                Commentaire


                • #23
                  mais j'ai une question, est-ce que le Maroc a déjà porté ce problème à l'ONU ?

                  .................................................. .

                  Depuis l'independance du Maroc comme pour le sahara occidental.

                  Sous franco , les joutes verbales entre les diplomates marocains et espagnols etaient frequentes dans les instances onusiennes.

                  Le Maroc etait soutenu par la gauche et l'extreme gauche espagnol contre les franquistes aux tendances colonialistes dont Aznar est un exemple encore frappant.

                  Apres la rencontre du 23/01/1987 entre le roi juan carlos et Hassan II , un traité d'amitié a été signé entre le Maroc et l'Espagne et il a été decidé de proceder à la constitution d'une cellule de reflexion sur la question des presides ( sebta, mellilia,les iles badis,Nekkor et moulouya ).

                  Le Maroc patiente pour deux raisons.

                  1)Le nord du Maroc est encore en voie de developpement et Sebta et Mellilia ( des zones franches) font travailler les populations environnantes grace à la contrebande.
                  Avec la construction du grand port de tanger-Med et l'agrandissement des ports de Nador et Al hoceima , ces deux enclaves occupées vont perdre de leur influence car la region ne comptera plus que sur la contrebande.

                  2) L'Espagne revendique, de la meme maniere, Gibraltar occupé par la Grande- Bretagne.Ces deux affaires sont liées.

                  Commentaire


                  • #24
                    Ceuta est une ville espagnole depuis 1581, et Melilla la ville a été occupée par les espagnols en 1497.

                    ...............................................
                    ET ALORS !

                    L'Algerie a bien été occupée en 1792 et le Maroc en 1912 .

                    Drole de raisonnement !

                    Commentaire


                    • #25
                      si je me souviens bien les gens de gibraltar ont pu s'exprimer par un referendum d'autodetermination et ils ont decider democratiquement de garder les liens avec l'angleterre voila la vraie democratie ,idem pour les chinois d'hong kong qui ont preferer la chine communiste à l'angelterre ...y'a que vous qui refuser de donner ce droit aux sahraouis...

                      Commentaire


                      • #26
                        y'a que vous qui refuser de donner ce droit aux sahraouis...
                        __________________

                        On le fera le jour ou vous le ferez pour les sahraouis algeriens.

                        Commentaire


                        • #27
                          Et les Kabyles!!!

                          Commentaire


                          • #28
                            si je me souviens bien les gens de gibraltar ont pu s'exprimer par un referendum d'autodetermination et ils ont decider democratiquement de garder les liens avec l'angleterre voila la vraie democratie ,idem pour les chinois d'hong kong qui ont preferer la chine communiste à l'angelterre ...y'a que vous qui refuser de donner ce droit aux sahraouis...
                            Ca ca a été la premiere etape la deuxieme etait l'instauration d'une juridiction mixte hispano-anglaise.
                            Hong Kong est une ville de un et pas un territoire aussi immense qu'est le Sahara, Hong Kong n'a pas eu le choix, on lui a imposé ce choix par la masse de travailleur chinois qui s'y était implanté, et par la puissance de la chine dans la region et la peur d'une guerre frontale, de trois ce n'est pas l'angleterre qui controlait hong kong mais Le royaume Uni.
                            Et finalement Hong kong est revenu a la chine, comme le Sahara occidentale reviendra au maroc, comme hong kong le Sahara disposera d'une autonomie étendue.

                            Commentaire


                            • #29
                              >>>finalement Hong kong est revenu a la chine

                              Hongkong prétait allégeance à l'emprereur de chine, ou bien il s'agissait plutôt d'une rétrocession du territoire...
                              Ce n'est pas le cas du sahara occidental, qui n'a été rétrocédé à personne...tout est bon pour amalgamer les faits historiques...

                              Les sahraouis doivent se marrer en entendant que leur territoire est assimilé à hong-kong...

                              Commentaire


                              • #30
                                Ce n'est pas le cas du sahara occidental, qui n'a été rétrocédé à personne...tout est bon pour amalgamer les faits historiques...
                                Les espagnols se sont quand meme cassés devant nous

                                Les sahraouis doivent se marrer en entendant que leur territoire est assimilé à hong-kong...
                                Certainement surtout que ca venait d'un algerien et pas de moi =)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X