Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une station de télécommunications militaires US en Tunisie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une station de télécommunications militaires US en Tunisie ?



    Le MUOS, c'est un système ultra-sophistiqué, reliant toutes les unités combattantes des Etats-Unis et de l'OTAN.
    Initialement prévue pour 2016, la réalisation de cette station devait être à Niscemi en Sicile, avant que sa réalisation ne soit totalement annulée, suite au recours des siciliens aux tribunaux italiens.
    Suite aux protestations massives de la population sicilienne à l'encontre de cette station américaine de télécommunications militaires, le MUOS change de cap pour s'installer en Tunisie, et plus précisément à El Haouaria au cap-bon.
    Trouvant qu'El Haouaria présente les mêmes latitudes géographiques que Niscemi, le président Obama a profité de la visite du président de la République, Béji Caid Essebsi, à Washington le 21 mai dernier, pour lui proposer une assistance des renseignements américains à la Tunisie, qui viserait, selon ses dires, à combattre le terrorisme.
    Essebsi a donné son accord pour ce projet américain, pour la somme de 182 millions de dollars, une somme plutôt insignifiante si l'on compare au montant initial proposé au gouvernement italien s'élevant à 780 millions de dollars.

    sources:jawhara .fm
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

  • #2
    Suite aux accords du gouvernement Tunisien à Washington et aprés la saisie du tribunal Italien en Sicile, le MUOS change de cap et devient Tunisien !
    MUOS: C’est le système ultra-sophistiqué qui devra relier toutes les unités combattantes des États-Unis et de l’OTAN. Niscemi: C’est le petit village sicilien qui résiste à l’Empire et défend la paix en Syrie, qui sera remplacé par la petite ville d’ElHaouaria au cap-bon, aprés l’accord du gouvernement Tunisie tenu secret jusqu’a présent !

    [ESPIONNAGE] La station de télécommunications militaires Us de Niscemi en Sicile construite abusivement, les protestations massives de la population locale n’ont jamais cessé. l’US Navy a commencé les travaux de construction de la station MUOS de Niscemi 3 ans avant la signature des autorisations par la Région de Sicile. La preuve irréfutable d’une violation grave des normes en matière d’aménagement du territoire et d’environnement et des engagements formels de Washington auprès du gouvernement italien est contenue dans un rapport officiel du Program Executive Office (PMW-146), l’organisme relevant du Space and Naval Warfare Systems Command (basé à San Diego, Californie) qui dirige le programme du nouveau système de télécommunications par satellite de l’US Navy. La réalisation de la station prévue en 2016 est totalement annulée aprés le recours des habitants concernés aux tribunaux italiens…

    Le MUOS, système qui doit relier toutes les unités combattantes des USA et de l’OTAN, saisi par l’Italie, par une décision qui a rendu hystériques les commandements militaires US (et aussi le gouvernement italien), le Procureur de Caltagirone vient d’ordonner la saisie de la station satellitaire du MUOS (Mobile User Objective System) installée à l’intérieur de la base militaire de l’US Navy à Niscemi (Sicile).
    Aprés la saisie par le (TAR) tribunal Italien de la Sicile, le gouvernement étasunien se retrouve dans la nasse !

    the intercept 3

    Profitant de la visite du chef de l’état Tunisien a Washington le 21 may 2015, le président Obama en personne propose l’assistance des renseignements américains à la Tunisie, disait-il pour combattre le terrorisme en Tunisie et dans la région.
    Le haut conseiller Mr.Marzouk aprés l’accord de son président Mr. Caid Essebsi s’est engagé à l’installation de Muos (une structure de station satellitaire de télécommunications militaires Us au nord du cap-bon dans les environs d’El’haouaria, une ville jugée par les Américains sur la même latitude imaginaire géographique. une station avec des antennes Muos qui émettent des radiations provoquant des dommages sanitaires que représentent les émissions électromagnétiques…
    Le bras droit du président Tunisien Mr M.Marzouk présentait un dossier comprenant l’approbation et des signatures des habitants faites subrepticement à proximité du bourgade d’Elhaouaria. Il est clair, en effet, que toutes les autorisations délivrées, y compris les approbations de l’assessorat régional relatives aux contraintes paysagères sont faussées et constitueraient des actions déclaratoires que cette procédure spécifique ne prévoit pas.
    Le président Tunisien donne son aval pour le projet Américain (Muos) pour une somme global de 182 millions de dollars, estimée insignifiante par rapport au contrat initial cautionné par le gouvernement Italien pour un montant de 780 millions de dollars… Sur son article de june 2015 intitulé pourquoi ce silence ? (Why this shameful silence from the Tunisian Government ?), le Washington-post a jugé d’ignominieux l’initiative du président Tunisien.

    Les stations terrestres du MUOS permettront les connexions et les contrôles interface entre les satellites MUOS et les réseaux de télécommunications des bases terrestres du ministère de la Défense. Ces terminaux sont fournis dans les quatre infrastructures dont dispose l’armée US : en plus de la Naval Radio Transmitter Facility (NRTF) de Niscemi, la station de Chesapeake, près de Norfolk, en Virginie; la Naval Computer and Telecommunications Area Master Station Pacific de Wahiawa (Hawaii); l’Australian Defence Satellite Communications Ground Station (ADSCGS) de Kojarena, à 30 km à l’est de Geraldton (Australie).

    Chacune de ces stations a été équipée de trois grandes antennes paraboliques d’un diamètre de 18,4 mètres et opérant dans la bande Ka pour les transmissions sur des satellites géostationnaires et deux émetteurs hélicoïdaux de 149 mètres de hauteur dans la bande UHF (entre 240 et 315 MHz) pour le positionnement géographique. Les maxi- paraboles transmettront dans des fréquences atteignant des valeurs comprises entre 30 et 31 GHz avec une puissance de 1600 W chacune; les deux émetteurs hélicoïdaux, de type TACO H124, fonctionneront eux, avec une puissance de 105 à 200 W chacun. Cela va générer un cocktail électromagnétique mortel. Plusieurs experts internationaux ont établi que les faisceaux émis par les paraboles de MUOS constitueront un danger grave pour la santé des personnes vivant à proximité des infrastructures militaires et pour la sécurité du trafic aérien, civil et militaire. (Cela ne peut qu’aggraver les responsabilités de toutes les personnes qui se livrent à de telles violations, et de tous ceux qui s’en sont rendus complices)…

    Pour l’Espionnage de l’Algérie !

    «il faut absolument surveiller l’Algérie pour l’intérêt supérieur des Etats-Unis» à l’instar de l’Iran, de la Syrie, de la Russie et de la Chine.La révélation est faite par le laboratoire Kaspersky, une société russe de sécurité informatique dont les compétences sont régulièrement sollicitées par les agences de renseignement russes. Les espions américains comptent obtenir de précieuses informations par le biais de l’installation du Muos en Tunisie.

    worldbeyondwar.org

    translated by: A/D/S/D (Lansing – Michigan)
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Rappelons que M. Caïd Essebsi avait démenti, lui aussi, en de nombreuses occasions, les rumeurs relayées par des médias algériens relatives à l’installation prochaine d’une base américaine en Tunisie. Les médias parlaient alors d’une base à Remada, dans le sud du pays, à la frontière avec la Libye.
      des ballons de test algerien, c'etait clair

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...7&postcount=21

      Commentaire


      • #4
        LUTTE ANTITERRORISTE, BASE DE DRONES ET SÉCURISATION DES FRONTIÈRES Pourquoi Lamamra se rend à Tunis

        La rapidité de la réaction européenne est on ne peut plus étonnante, que la Tunisie dispose d'institutions crédibles.
        Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra était hier à Tunis dans le cadre d'une visite de travail. Reçu par le président Beji Caïd Essebsi, Lamamra était porteur d'un message du président Bouteflika à son homologue tunisien. Même si la missive du président de la République n'a pas été rendue publique, il n'est pas difficile d'en imaginer le contenu au regard du développement de la situation dans la région. Deux faits majeurs ont certainement motivé la mission du ministre des Affaires étrangères.
        Il y a d'abord, la volonté des Américains d'établir une base de drones en Afrique du Nord au motif de lutter contre les groupes terroristes affiliés à Daesh. Le second fait qui justifie le déplacement de Lamamra est en rapport avec la déclaration d'un haut responsable allemand qui, ouvertement, a suggéré une mission européenne pour contrôler les frontières de la Tunisie.
        Ce développement de la situation à la frontière est du pays, n'est pas pour plaire à Alger qui voit les Occidentaux faire table rase des enseignements pris auprès de l'Algérie dans le sens d'une non-ingérence au Maghreb. Et pour cause, une base de drones et des militaires européens en Tunisie constituent autant de menaces d'une sur-militarisation de la région, ce qui aggraverait la situation sécuritaire en Tunisie et au-delà dans toute l'Afrique du Nord.
        Cette accélération des événements au lendemain de l'attaque terroriste de Sousse a de quoi susciter des interrogations en Tunisie, mais aussi en Algérie, dont la profondeur sécuritaire s'en trouve perturbée par tant de décisions émanant de puissances occidentales.
        Ceci risque de chambouler la donne stratégique dans la région.
        La rapidité de la réaction est on ne peut plus étonnante, que la Tunisie dispose d'institutions crédibles, légales et soutenues par la société. Les Occidentaux orientent les choses vers la thèse d'un Etat tunisien faible et incapable d'assurer sa propre sécurité. Cette thèse repose sur deux attentats perpétrés par trois terroristes en tout.
        Il est difficile de croire que tout une armada de pays occidentaux se mette en mouvement pour si peu. Pourtant, la France a été touchée de plein fouet par deux terroristes et il y a une dizaine d'années le Maroc a été le théâtre d'une série d'attaques suicides, sans que l'on voit un déploiement aussi massif.
        C'est dire donc, que le plan était sur la table, y compris le statut d'allié stratégique de l'Otan décerné à la Tunisie par les USA.
        La visite de Lamamra intervient donc dans un contexte assez trouble où la Tunisie semble céder aux pressions étrangères, quitte pour ce faire, à travailler contre ses propres intérêts et ceux de l'Algérie. Faut-il rappeler que les relations entre les deux Etats traversent actuellement une période de froid, en raison de l'alliance que Tunis a contractée avec l'Otan. La base de missiles et des militaires européens aux frontières tunisiennes ne sont certainement pas étrangers au statut privilégié accordé à la Tunisie.
        Un statut qui ne lui ouvre pas les portes de l'investissement européen dans l'économie, ni l'encouragement de visiter le pays par les touristes. Le rapatriement des touristes danois et britanniques par leurs gouvernements atteste d'une volonté, non pas de sauver la Tunisie, mais d'assurer la sécurité du Vieux Continent sur le dos des pays d'Afrique du Nord.
        La brèche ouverte par Beji Caïd Essebsi aura des conséquences à long terme, si les Occidentaux parviennent à leurs fins. C'est sans doute le fond du message du président de la République.
        En effet, les Tunisiens qui perdent pour un temps un pan de leur économie après les attentats de Tunis et de Sousse, ne doivent pas hypothéquer leur souveraineté sur la base de promesses américaines et européennes qui ne seront certainement pas tenues. Lamamra aura la difficile mission de convaincre les dirigeants tunisiens de revoir leur copie et de ne pas céder à la panique. Ce ne sont pas trois terroristes qui feront balancer tout un pays dans l'inconnu.
        l'expression.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          l'expression?

          Commentaire


          • #6
            J'avais aussi vu Passer un article parlant du fait que les francais aussi faisaient des pieds et des mains pour installer une station d'écoute a destination de l'Algérie en Tunisie ou au Maroc

            Commentaire


            • #7
              quel est l'avis des algeriens sur ce projet?
              j'sais pas,n'importe quel pays raisonnablement souverain et inquiet de sa sécurité n'aimerait l'installation d'un centre d'écoute et de communication étranger à sa frontière .
              s'agit il du meme que celui traité par la reunion entre la delegation algerienne et l'etat tunisien
              je crois qu'il s'agit plutôt de la base de drones et de la sous traitance de la sécurité tunisienne à quelques nations européennes.

              qui s'est soldé par une reponse defavorable du coté tunisien en envoyant balader l'algerie
              aucune information sérieuse sur ce sujet hormis un mystérieux reportage commenté d'un média obscur .
              c'est du pipeau.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                a'âla h'ssab echouffa.....les algériens vont regretter......El Marzouki

                Commentaire


                • #9
                  la pression constante sur tunis avec des zombis terroristes a un but clair à mon avis !

                  ce n'est pas pour rien que la gauche tunisienne (anti americaine) se range derrière la position d'alger..

                  Commentaire


                  • #10
                    ce n'est pas pour rien que la gauche tunisienne (anti americaine) se range derrière la position d'alger..
                    Au Maghreb ,la sécurité de l'un dépend de la sécurité de l'autre,encore plus dans le cas Algéro tunisien et les passes naturelles communes.
                    le non Maghreb coûtera cher à un moment donné,il faut une vision commune et un projet partagé sinon on reviendra vers les schémas pré existants à l'aube de la colonisation française.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      je l'ai confirmé à plusieurs reprises que la Tunisie a choisi son camp et la visite Sarkozy est un prélude à ce regain d'attention pour la Tunisie qui sera une base occidentale pour la région pour un contrôle effective de toutes les richesses au Maghreb et au sahel ,les jeux sont faits et l'Algérie n'y peut rien et les mois à venir seront plus cruciaux pour nous donner plus d'information ,les relations ne seront pas bonnes avec les voisins immédiats,on paie toutes les erreurs du passé à cause de la mésentente qui sévit
                      Dernière modification par haddou, 21 juillet 2015, 17h47.

                      Commentaire


                      • #12
                        il faut juste rappeler que l’Algérie ( plutôt le pouvoir) n'a rie à cacher sauf peut-être au peuple algérien lui même.
                        notre président, se fait soigner à étranger
                        nos armes viennent de l’étranger
                        nous médicaments aussi
                        notre matériel d'écoute et de télécommunication...
                        la liste est très longue.
                        il faut rapper encore, que les USA ou autres pays n'ont besoin de nous écouter, il y plein de gens haut placés qui donnent ces informations gratuitement, ils se bouscule même pour le faire....
                        les seuls secrets que l’Algérie a, c'est vis avis des algériens..
                        le reste c'est grand n'importe quoi comme d'habitude, du BLABLA...

                        Commentaire


                        • #13
                          Qu'a fait l'Algérie pour aider la Tunisie à contrer la menace Daech & Co venant de Libye ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Qu'a fait l'Algérie pour aider la Tunisie à contrer la menace Daech & Co venant de Libye ?
                            Beaucoup de blabla mais rien de concret.

                            Les tunisiens ne se sont pas tourné par hasard vers les occidentaux. Ils ne l'ont fait qu'après avoir compris que du côté algérien il n'y a rien à grailler.

                            Commentaire


                            • #15
                              e l'ai confirmé à plusieurs reprises que la Tunisie a choisi son camp et la visite Sarkozy est un prélude à ce regain d'attention pour la Tunisie qui sera une base occidentale pour la région pour un contrôle effective de toutes les richesses au Maghreb et au sahel ,les jeux sont faits et l'Algérie n'y peut rien et les mois à venir seront plus cruciaux pour nous donner plus d'information ,les relations ne seront pas bonnes avec les voisins immédiats,on paie toutes les erreurs du passé à cause de la mésentente qui sévit
                              bien alerte ..

                              je ne suis pas d'accord avec les jeux sont faits...

                              il y a une évidente dichotomie entre les usa et l'ue..

                              ps : ce qui se discute c la participation à l'exploitation du schiste algérien en général

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X