Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Tanger Med classé 46ème port mondial et 5ème en Méditerranée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Non; Une toute petite partie du port d’Alger est une concession DP world. Pour Djendjen aucune concession sur ce port.
    ""Après plusieurs mois de palabres, le choix vient d´être porté sur la société émiratie pour la gestion du port de Djendjen, dans la wilaya de Jijel. Le contrat porterait sur une durée de 30 ans et ne concernera que les terminaux à conteneurs. Dubai Port World devrait en outre décrocher la gestion du port d´Alger."" L'Expressiondz

    Sur le site de l'entreprise portuaire de Djendjen: http://www.djendjen-port.com/develop.php

    Ceci dit,

    Il faut savoir que DP World est ce qu'on appelle "un opérateur portuaire".

    Dans le monde, le nombre des "opérateurs portuaires" se compte sur les doigts des deux mains. Les opérateurs portuaires contrôlent l'activité des ports à conteneurs (comme Tanger Med et Djendjen), dans le monde entier, y compris en Europe et aux USA.

    Dès qu'un port à conteneurs est mis sur pieds, sa réussite dépendra de l'intérêt que lui portera les opérateurs portuaires. Cet intérêt se manifestera pas la location des terminaux à conteneurs.

    Si aucun opérateur portuaire ne s'intéresse à ce port, ce dernier ne pourra pas fonctionner. Pour une raison simple: ce sont ces opérateurs portuaires qui sont chargés du transbordement des conteneurs dans les ports du monde entier.

    Les opérateurs portuaires comme DP World sont pour l'activité des ports à conteneurs ce que sont les 5 "majors pétrolières" (Shell, BP, Total, Mobil, Chevron) pour les hydrocarbures. Les 5 majors pétrolières contrôlent les chaines gazières et pétrolières dans le monde entier.

    Commentaire


    • #17
      casanegra

      ""Après plusieurs mois de palabres, le choix vient d´être porté sur la société émiratie pour la gestion du port de Djendjen, dans la wilaya de Jijel. Le contrat porterait sur une durée de 30 ans et ne concernera que les terminaux à conteneurs. Dubai Port World devrait en outre décrocher la gestion du port d´Alger."" L'Expressiondz
      Parce que pour un fumeur de moquette :

      contrat de gestion = Concession d'exploitation ???
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

      Commentaire


      • #18
        Parce que pour un fumeur de moquette :
        Je ne réponds pas aux tarés et aux débiles mentaux de votre espèce.

        Je vous rappelle tout de même que vous êtes sensé respecter la charte de ce forum et d'éviter les insultes et les attaques personnelles.


        Et dites-vous, que si vous êtes capable d'être insultant et impoli, je peux l'être aussi. Alors ne jouez pas au p'tit con avec moi.

        Commentaire


        • #19
          casanegra
          Je ne réponds pas aux tarés et aux débiles mentaux de votre espèce.

          Qui te demande de répondre ya bnadem ??? Je ne pose pas de question,mais je souligne les stupidités a la pelle dans tes postes .

          Parce que pour un fumeur de moquette :

          contrat de gestion = Concession d'exploitation ???
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

          Commentaire

          Chargement...
          X