Non; Une toute petite partie du port d’Alger est une concession DP world. Pour Djendjen aucune concession sur ce port.
Sur le site de l'entreprise portuaire de Djendjen: http://www.djendjen-port.com/develop.php
Ceci dit,
Il faut savoir que DP World est ce qu'on appelle "un opérateur portuaire".
Dans le monde, le nombre des "opérateurs portuaires" se compte sur les doigts des deux mains. Les opérateurs portuaires contrôlent l'activité des ports à conteneurs (comme Tanger Med et Djendjen), dans le monde entier, y compris en Europe et aux USA.
Dès qu'un port à conteneurs est mis sur pieds, sa réussite dépendra de l'intérêt que lui portera les opérateurs portuaires. Cet intérêt se manifestera pas la location des terminaux à conteneurs.
Si aucun opérateur portuaire ne s'intéresse à ce port, ce dernier ne pourra pas fonctionner. Pour une raison simple: ce sont ces opérateurs portuaires qui sont chargés du transbordement des conteneurs dans les ports du monde entier.
Les opérateurs portuaires comme DP World sont pour l'activité des ports à conteneurs ce que sont les 5 "majors pétrolières" (Shell, BP, Total, Mobil, Chevron) pour les hydrocarbures. Les 5 majors pétrolières contrôlent les chaines gazières et pétrolières dans le monde entier.
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