Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Un muezzin et sa maitresse condamnés à 4 ans de prison à El Jadida

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maroc : Un muezzin et sa maitresse condamnés à 4 ans de prison à El Jadida

Les riverains de Bir Jdid, près d'El Jadida n'en reviennent toujours pas. Un muezzin de la ville a été surpris dans la mosquée où il officiait en flagrant délit d’acte sexuel avec sa maitresse par des éléments de la police judiciaire. Cela lui a valu un procès qui s’est soldé par une peine d’emprisonnement.

Le tribunal de première instance d’El Jadida a condamné, ce jeudi, un muezzin et sa maîtresse pour atteinte à lieu de culte, selon une information rapportée par le 360.
    Le muezzin, père de six enfants, qui officiait à la mosquée d’« El Ghaïte » à Bir Jdid a été surpris en plein « ébats amoureux » avec sa maîtresse à l’intérieur de la mosquée, peu après la fin de la veillée religieuse de la Nuit du Destin. Des éléments de la police judiciaire de Bir Jdid sont intervenus pour arrêtés les deux suspects après avoir été alertés par les habitants du quartier proche de la mosquée.
    Le mari de la maîtresse du muezzin a abandonné les poursuites pour adultère qu’il avait engagées contre sa femme. Ceci n’empêchera pas les deux amants d’être traduits devant la justice et d’être poursuivis pour « atteinte à un lieu de culte ». Ils ont été condamnés à 2 ans de prison ferme chacun.

yabladi

Ah oui dans une mosquée!!! j'ai une assez grande ouverture d'esprit mais là...ça craint....

Commentaire

ca c de l info marocophobie quand tu nous tiens...

Commentaire

a été surpris dans la mosquée où il officiait en flagrant délit d’acte sexuel avec sa maitresse

Ils n ont precisé l 'endroit exact
        Faute de grives , nous mangeons des Merles

Commentaire

Je ne crois pas à cette info. Le but est de salir l'Islam.

Le même article a été posté en 2013 pour un fait pareil au Zimbabwe.

Un muezzin surpris en pleine action avec son amante
          Par : Leral | Le 07 juillet, 2013 à 06:07:45 | Lu 85941 fois | 99 Commentaires

Email
          Print

content_image
          Un muezzin surpris en pleine action avec son amante
          Le muezzin de la mosquée de Sicap Liberté 4, située au quartier nommé Zimbabwe, a été surpris avec son amante, selon le journal La Tribune.

Voilà trois jours que les habitants de ce quartier sont en train de palabrer sur ses frasques. Il est marié et père de plusieurs enfants. C’est après l’appel à la prière du soir qu’il use de tactique pour se retrouver chez son amante. Une dame d’un âge avancé. Mère de famille, son mari est émigré à l’étranger.
          C’est avant-hier que le forfait des deux tourteaux a été démasqué par un commissaire, informe La Tribune. C’est au moment où il pleuvait, durant la nuit, que l’homme de loi qui habite près de chez la dame a surpris les indiscrets en pleine action.
          Toujours est-il qu’il a ameuté le quartier et ébruité l’affaire. Le Bilal était pourtant connu pour sa rigueur et son attitude sévère, nous dit-on. La dame serait également de nature réservée…
          Leral

Commentaire

Salam

3la slamek à Nacera

A mimti 3la chouha
            C'est pas possible
            La hia la gharad
            Mes bras m'en tombent
            Je sais pas au Maroc
            tout se sait tberguigue
            J'ai des doute sur l'info
            La mosquée est ouvert au public
            Les gens rentre et sort
            comment est ce possible
            Soit il est inconscients
            Soit il doit se faire se soigner
            Allah 3lem
            Dernière modification par fadwasoussya, 26 juillet 2015, 10h01.

Commentaire

ça doit être dans la loge d'imam qui est sous forme de chambre qu'on trouve dans toutes les mosquées.

Ce qui m'interpelle :

Le mari de la maîtresse du muezzin a abandonné les poursuites pour adultère qu’il avait engagées contre sa femme.

C'était inimaginable il y a des dizaines d'année. Les mentalités changement même dans les petits villages.

Commentaire

Fadwa

Il y a des gens, enfin beaucoup de gens, n'ont pas honte et ne craigne pas dieu. Mouezzin, imam c'est un travail et ça ne veut pas dire qu'il a plus de foies que d'autres.
                Personnellement ça ne me choque pas.

Commentaire

Salam Fajito

Il y a des gens, enfin beaucoup de gens, n'ont pas honte et ne craigne pas dieu. Mouezzin, imam c'est un travail et ça ne veut pas dire qu'il a plus de foies que d'autres.
                  Personnellement ça ne me choque pas
                  Je suis choquée Fajito
                  J'ai du mal à croire
                  Je sais que l'etre humain est faible
                  Et nul n'est parfait dans ce monde
                  Mais quand même un lieu de culte
                  Ou les gens prient
                  Ils écoutent les sermons d'un imam
                  Alors que lui
                  Fait des cachotteries avec sa maîtresse
                  Je sais pas.....

Commentaire

Moi c'est le mari qui pardonne à sa femme dans un village des pures doukkali

El jadida c'est doukkali, ils disent jamais doukel matchouf del

Commentaire

Fajito

Moi c'est le mari qui pardonne à sa femme dans un village des pures doukkali

El jadida c'est doukkali, ils disent jamais doukel matchouf del
                      Ahhhh. Les Doukkaliate sont pour la plupart
                      Des femmes courageuse avec une forte personnalité
                      Elles se laissent pas faire
                      Elles gèrent tout une famille
                      Tbarkallah hadguas
                      Je sais les Doukkalis
                      Ce sont très bon agriculteur qui aiment la terre
                      Les plaine de la région de doukkala sont très riches
                      Ce sont des bons vivant
                      Ils sont aussi fière allah 3amar hadar
                      Je sais LIXUS est d'origine Doukkali- hihi
                      Attend voir lui nous dira la vérité
                      Cell ausi Doukkali-Sahrawi
                      Si je me trompe pas
                      J'y crois pas à cette histoire
                      C'est pas vrai
                      Dernière modification par fadwasoussya, 26 juillet 2015, 10h48.

Commentaire

Fadwa

Oui les doukali sont d'une lignée direct des tribus arabes ils ressemblent aux Irakiens, ronds, grands et moustache

Je garde cette mémoire de doukali car là où j'ai grandi, on avait un qu'ils appelaient doukkali, car il avait le profil type :

- fréquente les femmes de moeurs légères
                        - virait les mendiantes devant des moquées les mençant avec une batte:22:
                        - aimait chikhates lors des festivals en ile de France
                        - il aimait faire la bise au femmes:22: du coup elles l'évitaient
                        - Généreux par contre

Maitenant mekine il a vielli par il a toujours le ragard vif et alerte héhé dès qu'une femme passe, ne manque pas de se retourner

Commentaire

Fajito

Oui les doukali sont d'une lignée direct des tribus arabes ils ressemblent aux Irakiens, ronds, grands et moustache

Je garde cette mémoire de doukali car là où j'ai grandi, on avait un qu'ils appelaient doukkali, car il avait le profil type :

- fréquente les femmes de moeurs légères
                          - virait les mendiantes devant des moquées les mençant avec une batte
                          - aimait chikhates lors des festivals en ile de France
                          - il aimait faire la bise au femmes du coup elles l'évitaient
                          - Généreux par contre

Maitenant mekine il a vielli par il a toujours le ragard vif et alerte héhé dès qu'une femme passe, ne manque pas de se retourner
                          Tout à fait
                          Moi par exemple j'ai eu la chance
                          D'aller à Walidia c'est pas loin de Jdida 1 semaine
                          Je te jure qu'ils m'ont prise pour une Doukkalia
                          Vue je suis grande et 3amra
                          Nti Doukkalia
                          J'ai repondais non Chelhaoeilfermé
                          Awooooo mais tu es pas petite ahhhhh
                          Lorsque c'est pas Doukkalia
                          C'est Sahrawiya
                          Un sejour inoubliable
                          Des bon vivant pas chiki pas de protocole
                          Par contre tu as raison
                          Ils aiment les femmes les chikhates en particulier
                          tu le retrouve chez certains Marocains
                          Enfin pas tous
                          Les Marrahchis
                          Dernière modification par fadwasoussya, 26 juillet 2015, 11h06.

Commentaire

Fadwa

ça ce trouve que tu es soussya d'origine doukkali...

La région "doukkala" occupait autrefois un territoire plus étendu que les doukkala 'actuels .ce territoire allait presque jusqu'à les "Abda", les "Ahmar", les "Rehamnna" et les "Seragharna", peu être même une partie des "Chiadma" et des "Haha" actuel. IL est difficile de retrouver l'origine certaine des populations qui occupent actuellement les doukkala ;et en dehors des tribus arabes hilaliennes qui y ont été établies au 12ème siècle par le khalifa(sultan) YACOUB AL-MANSOUR ;on ne peut pas guère arriver qu'à des suppositions. De plus, les auteurs anciens ne sont pas d'accord sur la situation exacte des populations dont ils parlent ;et il y a toujours eu dans ces populations des déplacements causés par leurs luttes entre elles et par des invasions étrangères. On ne sait donc en réalité rien de positif sur les populations berbères qui occupaient dans l'antiquité la région des doukkala ni sur l'époque où ces populations ont été désignées sous ce nom .D'après un ouvrage du 13ème siècle écrit par Ahmed ben Mohamed el-khayyat ed-doukkali el-mouchtaraie((Salsalat ed-dahab el-manqoud)), ces tribus (berbères)étaient de six, à savoir: les Regraga; les Béni Dghoug; Les Béni Maguer , les Mouchtaraia, les Hazmir et les Cenhadja: cinq d'entre elles appartenaient aux macmouda et une aux Cenhadja. La plupart de ces noms ont d'ailleurs disparu: ils n'existent plus pour désigner les tribus... Les doukkala étaient une tribu berbère soit Masmoudienne, soit Sanhajienne; dont le territoire avait pour limites: l'Océan au nord-ouest, l'Oum er-rabie au nord-est; l'Atlas ou la chaîne des Djebilates au sud-est ,la région des Haha au Sud-ouest... A la suite de l'invasion Hilalienne, les Berbères furent refoulés dans l'Atlas ou se mêlèrent, des envahisseurs, de sorte que la dénomination de Doukkala n'a plus aujourd'hui de signification ethnique et désigne les tribus arabes ou arabisées habitants une partie du territoire de l'ancienne population berbères appelée Doukkala.

Doukkala vient du terme DdouAkal ; mot amazigh composé de Ddou qui veut dire : Sous, et ça prend ici le sens de : Bas ; et Akal qui est la Terre en Tamazight. Ainsi le terme Doukkala signifie les Basses Terres, et ceci par opposition à Toug Akal qui a pour sens les hautes terres et d'où nous vient le nom de Toubkal, le fameux massif des monts Dren : le Haut Atlas, et dont le point culminent atteint les 4167 m.

Commentaire

Chargement...
                            X