Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que fera le roi du Maroc de la pétition qu’il a reçue?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si on résume ce qui l’intéresse ce ne sont pas ses papiers ( à renouveler) mais faire parler de lui ..
    Si c'est le cas, le MAkhzen est d'une stupidité hilarante. Quel pourrait être l'interet du Makhzen à engager un bras de fer où dans tous les cas il serait perdant ?

    Avec ou sans papier (au bout du bras de fer), cette histoire ne sera qu'une mauvaise publicité pour un Maroc qui se ruine pour son image et braquera les projecteurs sur cette histoire de sahara occidental pour laquelle moins on n'en parle mieux c'est pour ce même Makhzen.

    ça rappelle drôlement l'affaire d'Aminatou Haider !

    Commentaire


    • #17
      fus deg fus a awma Ali!!!

      Certains parlent au nom de tous les marocains disant qu' il est vu comme traître à la nation.

      Ceux là même qui crient; Dieu, la patrie, le roi...ne se rendant même pas compte que le peuple est totalement absent de cette devise.

      Ceux là même qui oublient que le colon n' a eu son ticket d'entrée que grâce aux dettes du trône Alaouite.

      Pourquoi tant de mal à avouer que le Maroc est une dictature, un pays du tiers-monde, un pays où la religion est manipulée, pour punir le pauvre, et détourner le regard des riches, très riches, corrupteurs, voleurs, et autres vicieux constituant la pyramide de cette monarchie nauséabonde?

      Alors Ali traître parce qu'il refuse de jouer au jeu des lignes rouges? Combien de lignes rouges tracée par Allah (SWT) sont quotidiennement bafouées,...Mais en plus, encouragée par un système qui soutient le vice.

      Mais là tout à coup, le Roi, est plus important qu'Allah lui même...

      Un peuple volontairement laissé dans un gouffre d'ignorance pour ne surtout pas voir une lumière qui vient d'ailleurs.

      Ali Lemrabet a le soutien de tous ceux qui refuse d'être les sujets de sa majesté la France.
      asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
      une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

      Commentaire


      • #18
        Le Makhzen est un serpent qui avale tous ceux qui l’approchent ..

        Que fera le roi du Maroc de la pétition qu’il a reçue?
        .

        Le Roi M6 ne fera rien , meme lui est avalé par le Makhzen ..sauf s il y a une pression internationale comme ce fut pour Animatou Haider

        * « Le Makhzen est un serpent qui avale tous ceux qui l’approchent »

        Al Adl Wal Ihsane:

        le responsable d’AWI, l’USFP et le PJD ne sont jamais parvenus à faire imposer leurs idées et ont été « absorbés par le Makhzen » qui agit « comme un serpent qui avale tous ceux qui l’approchent ».
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #19
          Avec cette pétition ce traitre pourra se tor**** le *** avec pour moi, si je puis me permettre de donner mon point de vue.
          Dernière modification par Atlas Lions, 27 juillet 2015, 06h12.

          Commentaire


          • #20
            Que fera le roi du Maroc de la pétition qu’il a reçue?
            Rien! Le ptit c...du journaleux connait très bien les procédures administratives marocaines, il suffit d'agir devant le tribunal administratif, puisqu'il n'est pas résident au Maroc donc...wallou! Pour certains esprits harkas, les harkis des autres sont des héros et dans ce même pays démokhatique à quelque part coté EST, ce type de journaleux sera éliminé illico presto comme fut pour des centaines de journalistes ou chanteur(s)! Donc je conseille à ce harki de retourner à Tindouf et de s'y installer avec son cousin notre harki national elmarakchi!
            Dernière modification par Morad75, 27 juillet 2015, 07h14.

            Commentaire


            • #21
              Vous n'arrivez toujours pas à nous expliquer comment un résident a l'étranger peut prétendre a un certificat ailleurs.Je sais que l'administration marocaine est tordue au point où elle peut faire la chose et son contraire., mais expliquez moi SV
              J' avais le Meme prob.pour un dossier au bled ,on m'a demandé la Meme chose,malgré l'absurdité de la demande ils ont insisté quand meme
              Coucher du soleil à Agadir

              Commentaire


              • #22
                Keazy,
                Le droit du sol est internationalement reconnu, le pays de naissance, celui de nos parents ou le pays où on vit.
                D'autant plus, on a droit à plusieurs résidences.
                Ali Lamrabet est une patate chaude que le Makhzen a négligemment sous-estimé ... comme il sous-estime tous les marocains d'ailleurs.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #23
                  Ali Lamrabet est une patate chaude que le Makhzen a négligemment sous-estimé
                  N'exagérons rien ! Il ne faut pas non plus surestimer le personnage !

                  Il y a une procédure administrative à suivre. Une procédure qui s'applique sur tous les marocains. Ce n'est pas parce qu'on s'appelle Ali Mrabet que l'on doit exiger par le chantage d'être dispensé de cette procédure.

                  Commentaire


                  • #24
                    Gallek procédure administrative

                    Le document qui dément la version du ministère de l’intérieur


                    Depuis le 20 avril 2015, c’est-à-dire depuis le jour où la wilaya de Tétouan a refusé de me délivrer un simple « certificat de résidence » pour pouvoir renouveler mes papiers d’identité, je n’ai cessé de dire et répéter que je réside bien chez mon père.
                    Je n’ai pas changé d’un iota ma version.

                    Par contre, du côté du ministère de l’intérieur, on est passé du très long silence officiel à une déclaration distillée à la presse dans laquelle le département de M. Mohamed Hassad avance deux choses :

                    1 / Je veux obtenir de manière illégale un certificat de résidence au Maroc.
                    2 / Je réside officiellement en Espagne.

                    Or, plusieurs documents administratifs officiels marocains démentent la version du ministère de l’intérieur qui a fait publier sur le site le360, l’information suivante :
                    LE FAUX ALIBI DE ALI LMRABET
                    Avec sa grève de la faim devant le siège de l’ONU, Ali Lmrabet, qui réside en Espagne, cherche à faire pression sur les autorités marocaines pour obtenir un certificat de résidence illégal.
                    Ali Lmrabet est en principe un Marocain résident à l’étranger. Son lieu de résidence, c’est bien l’Espagne. «C’est donc au consulat du Maroc, au lieu de sa résidence dans le pays ibérique, que Monsieur Ali Lmrabet peut obtenir son passeport sur simple demande de sa part», nous explique une source proche du ministère de l’Intérieur. Notre source cherche ainsi à couper court aux fausses allégations du journaliste marocain qui campe devant le siège de l’ONU, en grève de la faim depuis deux semaines et ne cesse de répéter qu’il est «un sans papier dans son propre pays» (…..).
                    Mohamed Chakir Alaoui
                    Les voici ces documents administratifs officiels marocains :

                    1 / Mon passeport biométrique et ma carte d’identité nationale électronique marocains m’ont été délivrés en 2010 à Tétouan, et non à Barcelone. Et l’adresse qui y figure est celle de mon père (5/3, avenue Moulay Youssef, Tétouan). Je n’ai jamais déclaré avoir changé d’adresse.

                    Pourquoi le ministère de l’intérieur m’a renouvelé mes papiers d’identité au Maroc en 2010 si je suis résident en Espagne ?


                    2 / J’ai créé en décembre 2014 une société à Tétouan qui a été enregistrée au registre de commerce du tribunal de Tétouan (s/n° 41) au mois de janvier 2015. L’adresse qui y figure est celle que me refuse le ministère de l’intérieur.

                    Si ces documents ne sont pas des faux, est-ce une preuve de résidence au Maroc depuis maintenant plus de six mois ?





                    3 /
                    Une attestation délivrée par le consulat général du Maroc à Barcelone, datée du 22 mai 2015, atteste que je ne suis plus immatriculé dans ce consulat depuis octobre 2011.

                    C’est-à-dire que je ne réside plus à Barcelone depuis cette date.

                    Ce document administratif officiel marocain est-il un faux ?



                    4 / Enfin, une dernière question : Est-ce qu’une attestation de retour définitif au Maroc signée et légalisée par le consulat général du Maroc à Barcelone en 2011, ainsi qu’un contrat avec un transporteur, M. Tayibi Hassane, qui a fait le déménagement de mes affaires de Barcelone à Tétouan, des documents qui ont été visés par les douanes marocaines au port de Tanger-Mediterranée en décembre 2011, sont-elles des preuves documentaires suffisantes aux yeux du ministère de l’intérieur pour me déclarer résident au Maroc ?

                    Sinon, de quelle côté se trouve « l’illégalité » ?

                    Maintenant, comme je l’ai répété souvent, si le ministère de l’intérieur veut me faire délivrer des papiers d’identité ailleurs qu’à Tétouan, au Maroc ou à l’étranger, libre à lui, mais pas au détriment de la vérité et des faits et documents qui prouvent que je réside bien au Maroc.

                    Ali Lmrabet


                    PS : Depuis le début de cette affaire, le ministère de l’intérieur n’a pas présenté une seule preuve qui atteste que je ne réside pas chez mon père. Alors que j’en ai présenté une vingtaine.
                    Dernière modification par jawzia, 27 juillet 2015, 11h56.

                    Commentaire


                    • #25
                      puréeeeeee , le mec utilise son journal pour se défendre ....... c'est pas un avantage en nature sur lequel il doit etre taxé

                      ceci etant :



                      A Anvers, Bart De Wever radie les combattants partis en Syrie

                      Il y aurait entre 80 et 100 jeunes Belges partis combattre en Syrie aux cts des rebelles. Certains sont revenus, d'autres sont morts, d'autres encore sont retenus prisonniers. Bart De Wever, le bourgmestre N-VA d'Anvers, a lui dcid de svir. Il les radier administrativement.

                      Bart de Wever l'avait dit qui voulait l'entendre la semaine dernire. Pas question de laisser des jeunes rentrs de Syrie traner dans sa ville. Il est pass des paroles aux actes.

                      Comme le rapporte la Gazet van Antwerpen, le bourgmestre anversois va s'attaquer la situation des jeunes anversois partis en Syrie. Ils seraient au nombre de 22.

                      Les services de police ont effectu plusieurs visites leur domicile. Ils n'y ont trouv personne.

                      Conclusion pour Bart De Wever : ces personnes n'habitent plus l'adresse indique.

                      Consquence : ils sont radis des listes de population. Ce qui veut dire qu'ils n'ont plus d'adresse officielle et qu'ils n'ont plus aucun droit social.

                      Le bourgmestre estime qu'il ne dpasse pas ses comptences. Une manire de leur couper les vivres. De toute manire pour lui, ces personnes ne reviendront pas. Elles savent qu'un dossier pnal les attend.

                      Savoir est un grand mot, car il est difficile de connatre les conditions de ces jeunes combattants.

                      Selon le Vif, trois d'entre eux auraient t arrts par l'arme syrienne lors de la prise de Quousseir et quatre autres seraient retenus Damas.
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #26
                        voyons

                        lamrabet qui presente la preuve qu'il a résidé officiellement de 2004 jusqu'à octobre 2011 à barcelone

                        http://www.demainonline.com/wp-conte...one-copie.jpeg

                        mais aussi la preuve que sa residence etait à tetouan entre juin 2010 et 2015 à tetouan
                        http://www.demainonline.com/wp-conte...ns-titre25.jpg

                        les documents concernants sa société ne vallent absolument rien pour prouver sa residence puisque

                        le statut de la société créée est redigé par son expert ou cabinet comptable est présenté à la legalisation avec son CIN et aucune verif de residence n'est effectué, seule une concordance des infos qui est sommairement verifié

                        et puisque l'adresse sur son "faux" CIN correspond à celle sur le statut, les agents n'y verront que du feu, sans oublier que le statut necessite un contrat de bail , reçu du loyer ou certificat de propriété à la meme adresse

                        lamrabet est pris la main dans le sac et donc quand on ose tirer sur autrui, il faut que ses murs ne soient pas de verre

                        seule une procedure devant le tribunal administratif pourrait le sortir de là et ceci nesseciterait que le makhzen ferme les yeux sur sa double residence au maroc et en espagne entre juin 2010 et octobre 2011 et ses revenu imposables de 2010 à 2015 (ça c'est une autre histoire auquelle il devrait qu'il s'y attende)

                        Commentaire


                        • #27
                          4 / Enfin, une dernière question : Est-ce qu’une attestation de retour définitif au Maroc signée et légalisée par le consulat général du Maroc à Barcelone en 2011, ainsi qu’un contrat avec un transporteur, M. Tayibi Hassane, qui a fait le déménagement de mes affaires de Barcelone à Tétouan, des documents qui ont été visés par les douanes marocaines au port de Tanger-Mediterranée en décembre 2011, sont-elles des preuves documentaires suffisantes aux yeux du ministère de l’intérieur pour me déclarer résident au Maroc ?
                          elle est ou cette attestation? ça pourrait l'aider s'il existe

                          Commentaire


                          • #28
                            posté par right

                            Si ali n'est pas marocain,
                            .

                            Waw , on ôte la nationalité un pur marocain ???

                            Waw , les marocains deviennent pas marocain ??

                            Plutôt dire , le Roi M6 n est pas marocain , un saoudien ..( dixit benkirane )
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #29
                              Mise au point du ministére de l'intérieur marocain

                              Affaire Lemrabet : mise au point de Mohamed Hassad , ministre marocain de l'intérieur :

                              Citation :

                              Les pouvoirs publics veilleront à appliquer la loi "de manière rigoureuse" et "ne peuvent pas délivrer des certificats de résidence à tort et à travers", a affirmé lundi Mohamed Hassad à propos de la demande introduite par Ali Lmrabet pour obtenir un certificat de résidence à Tétouan.

                              "La loi est claire : un certificat de résidence ne peut être délivré à un citoyen que s'il prouve avoir habité au moins trois mois durant la dernière année dans l'adresse figurant sur sa demande", a indiqué le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, lors d'une rencontre avec des agences de presse à Rabat, en compagnie du ministre délégué à l'Intérieur, Charki Drais.

                              "Le problème c'est que Ali Lmrabet veut obtenir quelque chose d'illégal", a déploré Hassad qui a réitéré la détermination des autorités de faire respecter la loi "surtout en cette période électorale où le lieu de résidence représente un enjeu de taille".

                              "On risque de faire chuter le système électoral si on se permet le luxe de délivrer des certificats de résidence à tort et à travers", a-t-il mis en garde, ajoutant que Ali Lmrabet "n'a pas passé plus d'un mois continu au Maroc durant l'année 2014".

                              Balayant les accusations portées contre les autorités marocaines sur les motifs de leur refus de délivrer ce document administratif à Ali Lmrabet, le ministre a indiqué que l'intéressé gère déjà un site web "qui n'a jamais été censuré". "Donc, la décision des autorités locales de Tétouan n'a aucune relation avec les intentions de l'intéressé de créer un journal", a-t-il tranché.

                              Le ministre de l'Intérieur a fait observer que l'intéressé, qui dispose de la double nationalité maroco-française, n'a pas de problème particulier pour se déplacer et voyager, "puisqu'il peut obtenir en trois jours un nouveau passeport auprès du Consulat du Maroc à Barcelone où il réside"

                              Fin de citation "

                              le360.ma

                              Commentaire


                              • #30
                                Si c'est le cas, le MAkhzen est d'une stupidité hilarante. Quel pourrait être l'interet du Makhzen à engager un bras de fer où dans tous les cas il serait perdant ?
                                jawzia

                                Le Makhzen n'est pas si stupide .

                                Il lui demande simplement de se conformer aux lois marocaines c'est à dire de rentrer au Maroc ( qu'il a quitté depuis des années) d'y résider pendant 3 mois en produisant un contrat d'eau et d’électricité où de loyer en bonne et due forme et il obtiendra sa carte de résidence comme tous les marocains...

                                Ce n'est qu'une fois que le ministre de l’intérieur Hassad lui a signifié qu'un certificat de résidence ne s'accorde pas à tort et à travers qu'il a arrêté son cinéma .

                                Point de vue bras de fer ,de plus corsés que lui comme opposants et de plus crédibles ( eux avaient l'amour du pays) ont fini par chercher des compromis avec ce makhzen.

                                Depuis le 20 avril 2015, c’est-à-dire depuis le jour où la wilaya de Tétouan a refusé de me délivrer un simple « certificat de résidence » pour pouvoir renouveler mes papiers d’identité, je n’ai cessé de dire et répéter que je réside bien chez mon père.


                                A son age et avec une épouse espagnole vivant à Barcelone !!!

                                On ne peut obtenir une carte d'identité nationale qu'avec une seule adresse ..
                                Dernière modification par Serpico, 30 juillet 2015, 00h07.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X