Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"L'Arabie Saoudite met la cour à la plage: pétition à Vallauris".

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "L'Arabie Saoudite met la cour à la plage: pétition à Vallauris".

    France:Libération 26 07 2015
    "L'Arabie Saoudite met la cour à la plage: pétition à Vallauris.
    La privatisation et la sécurisation de la plage de la Mirandole piquent au vif les habitants, qui dénoncent une mesure abusive.
    Les trois semaines de vacances du roi d’Arabie saoudite sur la Côte d'azur font des vagues dans le pastaga. Avant même l’arrivée, samedi après-midi, de Salmane ben Abdelaziz al Saoud dans sa méga villa de Golfe Juan, le préfet avait pris dès le matin un arrêté pour interdire l’accès à la plage de la Mirandole, ainsi qu’au chemin côtier jouxtant la propriété. Les lieux sont désormais gardés par des policiers en faction. Objectif : éviter l’occupation de la plage par des personnes contestant la fermeture de cet espace public.
    Lancée par un élu d’opposition de Vallauris, Jean-Noël Falcou, une pétition en ligne contre la «privatisation» de la plage publique de la Mirandole a reccueilli plus de 100 000 signatures. Cette mesure de protection, légale et nécessaire pour assurer la sécurité du chef de l’Etat saoudien, provoque l’ire de certains riverains et les délires de nombreux twittos, certains faisant même un parallèle avec le fait-divers de Reims. Les commerçants, eux, se frottent les mains : les 1 000 personnes qui accompagnent le roi sont logées dans des palaces du coin, a priori sans barguigner sur la note."

    La France peut elle garder le roi en résidence surveillée à vie? Le roi va prendre pour avocats le trio des hypocrites Estrosi Ciotti et Sarkosy.

  • #2
    aussi riche et habituée aux fastes et luxe du monde , la famille royale savoure son passage en Côte d'Azur . Un climat idéal , un pays merveilleux et tout le luxe et l'art à portée de vue.

    les saoudiennes en roucoulent.

    Commentaire


    • #3
      posté par @KHORE

      aussi riche et habituée aux fastes et luxe du monde , la famille royale savoure son passage en Côte d'Azur . Un climat idéal , un pays merveilleux et tout le luxe et l'art à portée de vue.

      les saoudiennes en roucoulent.
      ..

      Plutôt dire :

      La qualité et le caractère de tous les Rois arabes ...

      Quand le dollars monte à la tète :
      Il donne des idées délirantes , le vice ; la débauche et inculque l état maniaque

      Ces dépenses sont considérées comme indispensables à ces malades .....,
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Après quelques massacres au Yémen le Roi des cons est enfin arrivé, qu'est ce qu'ils ne feront pas pour une dépense de Cinq millions d'euros ! ils empiètent même sur les lois de la république ...

        Au bon plaisir du roi d’Arabie

        Par Gilles DEBERNARDI

        Poussez-vous de là, qu’il s’y mette ! Le roi Salman d’Arabie Saoudite investit la Côte d’Azur dans un invraisemblable tralala. Il se déplace avec sa clique habituelle, soit un millier de courtisans qui le suivent à la trace. Le glorieux équipage compte peu de nécessiteux et va vite remplir les palaces alentour. Entre Cannes et le cap d’Antibes, les commerçants se frottent les mains. Les pétrodollars du riche émir valent désormais davantage que le rouble dévalué de l’oligarque poutinien. Un nabab chasse l’autre, tout baigne sur la Riviera.
        Le monarque dépense sans compter, mais exige beaucoup en retour. Il veut rester « prince des sables » même sous les pins de Juan. Au large de son immense villa, rien ne doit entraver l’horizon. Pendant son séjour, sur une bande de 300 mètres, l’État français interdit donc toute navigation maritime. Cela ne suffit pas. L’illustre vacancier se fait construire, sans la moindre autorisation, un ascenseur pour le hisser du littoral à la maison. On n’ose pas parler de « monte-charge », ces gens-là sont si susceptibles…
        Mieux encore, tant que Salman résidera ici, il sera le seul à pouvoir user de la plage publique – devenue soudain privée – qui trône sous ses fenêtres. Personne n’ira marcher sur ses royales tongs, les manants n’ont qu’à aller barboter ailleurs. Et l’égalité devant la loi, alors ? 100 000 citoyens s’indignent et pétitionnent contre le « passe-droit » accordé à Sa Majesté sous prétexte sécuritaire. Peine perdue. Devant le tas de fric, la République baisse son froc. On attend maintenant la réaction des sans-culottes.

        Le Dauphiné Libéré
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire

        Chargement...
        X