Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Propagande des FAR

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    hakimcasa: " Exactement ! Le royaume ne consentira pas. Avec les Jound Al Khilafa, les Katibat El Ghuraba et autres groupes terroristes algériens ayant prêtés allégeance à Daesh, il vaut mieux garder les frontières fermées.

    Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées."

    Pertinente votre prose. Donc, il faut que le roi M6 cesse de délirer à propos d'un grand Maghreb. En outre, le Maroc est trop pauvre afin d'être un partenaire crédible de l'Algérie.

    Commentaire


    • #62
      En outre, le Maroc est trop pauvre afin d'être un partenaire crédible de l'Algérie.
      Absolument ! Surtout depuis que le baril du pétrole a entamé sa chute libre !

      Bientôt pour deux barils achetés, on aura un baril gratuit et un paquet de corne flakes !

      Commentaire


      • #63
        hakimcasa: " Absolument ! Surtout depuis que le baril du pétrole a entamé sa chute libre !

        Bientôt pour deux barils achetés, on aura un baril gratuit et un paquet de corne flakes !"

        Le budget algérien est basé sur un prix de 33 dollars/baril (ce qui du reste avait provoqué une diatribe d'égard à savoir où va la différence lorsque le baril était à 120 dollars?).

        En outre, l'Algérie devra revoir sa politique de dépenses somptueuses (mosquée d'Alger au coût d'un milliard de dollars, etc). Mais le pays est encore solvable et la chute du prix du pétrole risque davantage de pénaliser le Maroc car son bailleur de fonds l'Arabie Saoudite se verra être moins généreuse. Or, sans les dons de l'Arabie Saoudite, le royaume se dirige vers des horizons sombres.

        Commentaire


        • #64
          Le budget algérien est basé sur un prix de 33 dollars/baril (ce qui du reste avait provoqué une diatribe d'égard à savoir où va la différence lorsque le baril était à 120 dollars?).

          En outre, l'Algérie devra revoir sa politique de dépenses somptueuses (mosquée d'Alger au coût d'un milliard de dollars, etc).
          Tant mieux et bonne continuation.

          Commentaire


          • #65


            Essaye de réfléchir au lieu de constamment débiter la propagande FLN ..

            Les algériens qui ont été expropriés étaient les sous-fifres de l'occupant français qui se chargeaient des sales besognes ( épier , interroger et torturer les marocains surtout les mouquaouimines ).

            On les appelait les "deuzieme françesse" tellement on les méprisait et ces racailles avaient reçu des terres en contrepartie de leurs "loyaux" services .

            Tu n'imaginais pas qu'on allait , une fois l’indépendance obtenue, leur laisser ce cadeau .

            Ce sont "nos" harkis et ils doivent s'estimer heureux qu'on leur ait simplement botté le derriere.

            Par contre les algériens qui n'avaient rien à voir avec l'ex occupant ont continué à exercer au Maroc sans problème .

            J'avais d'ailleurs comme prof de Maths monsieur Belabbas au collège et comme prof d'arabe monsieur Allam au Lycée .

            C'est de ces algériens là dont je parle et qui n'ont pas été inquiétés en 1975 malgré l'ignominie du tyran Boumedienne et ils ont continué à vivre normalement au Maroc.et à profiter de leurs biens ( bien acquis) comme feu Boudiaf et tant d'autres.....



            Quant aux expulsions de 1994 , elles n'ont concerné que des touristes algériens ( facilement indemnisable )suite à une décision certes précipitée et irréfléchie du connard Driss Basri mais qu'on peut comprendre vu l'ampleur des massacres en Algérie et le départ des touristes étrangers après que certains d'entre eux aient été massacrés durant l'attentat .

            La question est de savoir pourquoi l’Algérie officielle a sauté sur l'occasion pour non pas appliquer la réciprocité en imposant le visa comme elle le fait avec tout le monde mais carrément fermer la frontière...?
            c un discours..

            tous les biens du fln (via des personnes physiques) ont été expropriés..
            je donne en exemple le père de l'ex ministre des finances (benachnehou) qui réclame publiquement la restitutions de ces biens.

            qd bien même que c des enrôlés du deuxième bureau. cela n'excuse pas la procédure à partir du moment que ces biens ont été légalement acquis !

            il faut savoir que boussouf avait installé des usines de production d'armes légères avec l'aide des tchèques, yougo et russes.. tu penses sincèrement que H2 a protégé ces investissements ?

            des algériens qui n'ont pas été inquiétés y en a mais les biens acquis ont été repris par l'état.. la politique était l'intégration en tant que marocains. la même chose s'est passé en algérie où l'ouest est peuplé de bcp d'algériens d'origine marocaine.. mais cela est un autre débat.
            ps : il y a même des algériens qui ont fait de la politique au maroc.. c ainsi qu'à la mort d'un illustre nationaliste (docteur khatib) on a découvert que Bouteflika a envoyé ses condoléances à sa famille parce qu'ils sont d'origine algérienne. idem pour des marocains d'algérie.. ce qui nous amène à dire que les pouvoirs gardent l'essentiel.. derrière une façade conflictuelle.

            enfin 94, c clair que c t un sacré flop de H2 malgré les raisons et le contexte.

            Commentaire


            • #66
              Histoire de ce bipedes de niçois75

              Tout le monde en Algerie a un voisin marocain ou d'origine de ce pays.Ils y vivent comme nous tous.Sinon ,en dessous de la grande poste ,le square port said,il brasse 57 milliards de dollars annuellement.Cet argent se trouve just'a coté de la banque exterieur,du port et de la zone indutrielle de reghaia-rouiba sans oublier birtouta.Je ne peux y aller plus loin.
              Dernière modification par diurne, 30 juillet 2015, 13h26.

              Commentaire


              • #67
                tawnza: " enfin 94, c clair que c t un sacré flop de H2 malgré les raisons et le contexte"

                Car le pervers et cynique H2 ainsi nommé par Gilles Perrault dans son bréviaire marocain "Notre ami le roi", ne s'entendait pas à une surenchère algérienne: fermeture des frontières!

                Malheureusement, l'inénarrable H2 était pourtant moins médiocre que son rejeton M6 en politique car il faisait au moins rire par ses effets d'annonce à l'emporte-pièce irréfléchie. Mandater la CIJ pour explorer la problématique sahraouie et en refuser les conclusions, c'est un exploit peu accessible à tout être sain d'esprit.

                Commentaire


                • #68
                  On n'insulte pas les morts.

                  H2 a fait pour vous ce qu'il a fait.Celui la en fera pareil ou pas,c'est votre probleme.

                  Commentaire


                  • #69
                    rago,

                    H2 a fait ça pour des raisons précises...

                    Commentaire


                    • #70
                      diurne: " H2 a fait pour vous ce qu'il a fait.Celui la en fera pareil ou pas,c'est votre probleme."

                      C'est votre avis et il y a lieu de respecter. En revanche, il faut admettre que les dégâts engendrés par la décision de H2 en 1994 (imposer des visas aux Algérien.ne.s) sont indélébiles et que même Boutef ni M6 ne peuvent en rectifier l'erreur.

                      Commentaire


                      • #71
                        C'est bien comme METHODE;

                        Maintenant que la transition eco est passée...Sinon,Frontiere fermée,c'est le cadet des soucis de 95 pour cent des Algeriens.L'ouest Algerien etant sous-peuplé p/r aux regions CENTRE -EST.

                        Commentaire


                        • #72
                          chialez toujours, c'est ce que vous savez faire
                          faites quelques chose; hchouma, d'ici en send l'odeur de la dépouille de votre président en décomposition avancée

                          tout se que tu sents c'est le fion de la peripatéticienne de mimi6,voilà d'où vient l'odeur noséabande que tu as dans tes narines

                          Commentaire


                          • #73
                            Un H......, est né grand ange..... D.Z. était, est et restera tjrs comme tel

                            Commentaire


                            • #74
                              En écho à Sarkozy

                              Quand vous avez un voisin dont le plaisir est de vous créer des ennuis et de vous empêcher de vivre en paix, au lieu d’entrer en guerre avec lui, vous déménagez. Mais il existe des situations où cette solution sage n’est pas possible.
                              Le Maroc est harcelé en permanence depuis pratiquement l’indépendance de l’Algérie. En octobre 1963, il y eut «la guerre des sables» à propos du tracé colonial des frontières.
                              Ensuite, il y a eu l’affaire du Sahara. L’Algérie, qui a besoin d’une sortie sur l’Atlantique, en a profité pour créer de toute pièce un mouvement de libération afin d’empêcher le Maroc d’achever son intégrité territoriale, puisque ce Sahara était occupé par l’Espagne qui l’a quitté en 1974. Depuis, une guerre tantôt sur le terrain tantôt dans les nerfs envenime les relations entre les deux pays dits «frères». En réponse à la «Marche V erte» décidée par le Maroc, le président Boumédienne ordonna le 18 décembre 1975 l’expulsion de 45.000 familles marocaines installées en Algérie depuis longtemps. Un drame qui a laissé des blessures chez beaucoup de Marocains et aussi d’Algériens.

                              Une chose est réconfortante dans ce conflit : les peuples algérien et marocain réclament la paix dans cette région et en particulier l’ouverture des frontières, fermées il faut le dire par le Maroc après un attentat terroriste dans un hôtel à Marrakech en août 1994. Mais depuis, le Maroc a proposé l’ouverture des frontières et la libre circulation des personnes. L’Etat algérien refuse catégoriquement et chaque fois qu’une solution politique du Sahara est proposée par le Maroc, l’Algérie et certains pays qui sont sous sa coupe, opposent leur véto.

                              C’est ainsi que ce que aurait pu être l’Union du Maghreb est devenu un chiffon de papier sans importance. Imaginez un Maghreb uni, composant une entité économique, financière, culturelle et politique face à l’Europe et au reste du monde arabe. Cela aurait été la plus belle réalisation de cette région qui aurait été assez forte pour barrer la route au terrorisme, au fanatisme et à l’exploitation délirante de l’islam.

                              Tous les Maghrébins sont responsables de la situation actuelle. Les peuples le ressentent comme un échec de la politique de ces Etats. Tant de richesses, tant de potentialités humaines, énergétiques, tant d’imagination… bloquées, retardées, mises à l’écart ! Quel gâchis, quelle catastrophe.

                              Aujourd’hui l’Algérie est, comme a titré un journal, «dans le coma» ou comme l’écrit Kamel Daoud dans l’hebdomadaire Le «1»: «Cette nation c’est la Corée du nord africaine ; c’est un pays invisible (…) c’est une démocratie formelle mais une dictature réelle, il est centraliste mais démembré». La Libye est un chaos où des tribus n’arrivent pas à constituer la structure d’un Etat. Le Maroc se bat comme il peut pour devenir sur le plan économique un «Etat émergent» et sur le plan politique un «Etat de droit». Seule la Tunisie semble s’acheminer vers une démocratie réelle avec une Constitution exceptionnelle dans le monde arabo-musulman. Mais les ennemis de la modernité sont à l’œuvre et par des attentats assassinent des innocents et par la même occasion ruinent l’économie de ce pays.

                              Au lieu d’avoir un Maghreb uni, fort, divers et semblable, on a un ensemble de pays menacés par le terrorisme, par l’anarchie et toutes les formes de corruption. Les mentalités régressent et se réfugient dans l’hypocrisie à base religieuse.
                              L’Algérie souffre de ne pas avoir un dessein, une vision d’avenir, une confiance en elle-même face aux défis de la vie moderne. Plus de 80.000 Chinois y font le travail qu’auraient pu faire des Algériens. D’autres citoyens risquent leur vie en montant dans des barques douteuses pour immigrer en Europe. Tout cela fait que ce pays, un des plus beaux d’Afrique, se détourne de son capital humain et concentre ses efforts dans une diplomatie où il engage pas mal d’argent pour contrer la récupération du Sahara par le Maroc. Depuis que des agents américains ont découvert que les camps de réfugiés sahraouis à Tindouf (ville marocaine annexée par la France le 31 mai 1934 et que l’Algérie refuse de rendre au Maroc malgré des promesses tenues par le FLN dans une réunion des partis maghrébins à Tanger en 1958), servent de camps d’entraînement pour des terroristes de l’AQMI, les thèses algériennes ont perdu de leur acuité.

                              L’important aujourd’hui est de dépasser les égoïsmes et de construire un nouveau Maghreb, uni, dévoué à ses peuples dans une solidarité et une volonté de croire au vieil adage : l’union fait la force, ou comme dit un autre adage musulman : la main de Dieu s’ajoute aux mains de tous.

                              P.S : L’écrivain algérien, Boualem Sensal publie le 20 août prochain aux éditions Gallimard un roman «2084» en référence au livre d’Orwell «1984» où il imagine une Algérie rongée et détruite par l’idéologie islamiste radicale. Ce sera mon prochain Coup de Cœur.
                              Tahar Ben jelloun
                              Dernière modification par tawenza, 30 juillet 2015, 21h14.

                              Commentaire


                              • #75
                                Mais l'Algérie exige des excuses du Maroc envers son acte peu réfléchit d'expulsions d'Algérien.ne.s en 1994.

                                rago


                                J'ai toujours dit que c’était peine perdue de discuter avec des formatés aux oellieres bien fixées.

                                Tu oses EXIGER ( rien que ça) des excuses pour des touristes qui auraient a la rigueur laissé une brosse à dent où un tee shirt dans un hôtel avant d’être expulsés et tu oublies les 40 000 familles qui ont laissé leurs enfants , leurs époux(ses) , leurs biens acquis après des années de labeur.

                                C'est pas seulement des excuses qu'il faudrait à ces victimes de l'ignominie de ce dictateur de Boumedienne .

                                Continuer à discuter avec toi me donne la nausée !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X