Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Classement mondial de la liberté de la presse 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    d'accord avec toi, nos journaux sont de second et troisième ordre. Je n'y ai jamais lu d'enquête journalistique, par exemple. Mais ils sont libres. Je crois qu'il y a zéro ingérence de la part d'état bien que chaque clan ait son journal ou même deux ou trois.
    Quand on compare au Maroc oû lorsque tu as lu un, tu auras tout lu les autres et sont tous toujours en mode el aam zine, je me dis que le classement de l'Algérie n'est pas juste.
    En revanche, question tivi, nous faisons pitié et je pense qu'il y a ingérence de l'état aussi car on a fermé des chaines pour lèse-majesté.

    Commentaire


    • #17
      pour moi il y a plutôt une presse de clan en algerie...el watan par exemple est connu pour être un des journaux du drs.

      Y-a-t-il des journalistes qui ont été inquiété pour des articles écrits?
      dernièrement hassan bouras, hicham abboud et il y'en a surement d'autres.

      Commentaire


      • #18
        l’état contrôle la pub, aucun journal ne survivrait sans pub, sans parler des autres subventions.

        Commentaire


        • #19
          @Bachi
          en fait c'est fait exprès l'état laisse cette liberté de la presse c'est justement pour mieux noyer le champ médiatique
          pour la tv c'est sûr, le tube cathodique c'est le 1er outil de propagande et en effet, tu verras peu de reportages d'investigations si ce n'est des documentaires vantant l'anp ou la gendarmerie enfin des choses dans le genre...

          Commentaire


          • #20
            ca doit etre ca. le régime sait tres bien oû etrangler le peuple. L'Algérien voit plus la tivi qu'il ne lit les journaux.

            Commentaire


            • #21
              sur quels critères, ils se sont basés pour classer l'Algérie ainsi - A mon avis, l'Algérie vient après l'Afrique du Sud et bien loin des pays du Golfe...

              Commentaire

              Chargement...
              X