Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un été exceptionnel pour le tourisme en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un été exceptionnel pour le tourisme en France

    Grâce à la saison estivale, l'année 2015 s'annonce comme une année record. Le ministre des Affaires étrangères en charge du Tourisme espère que plus de 85 millions de touristes étrangers auront visité la France d'ici à la fin décembre, contre 83,7 millions en 2014.

    Au Quai d'Orsay, on se frotte les mains. «Les premières tendances s'annoncent excellentes pour la destination France, s'est réjoui jeudi Laurent Fabius. Nous allons en 2015 vers un nouveau record mondial pour le tourisme en France.» Le ministre des Affaires étrangères en charge du Tourisme espère que plus de 85 millions de touristes étrangers auront visité la France d'ici à la fin décembre, contre 83,7 millions en 2014, une année déjà record. «Il faut que les touristes restent plus longtemps et il faut diversifier les sites», a ajouté le ministre, soucieux que les recettes du tourisme augmentent.

    Cet été, le chiffre d'affaires des professionnels du secteur (hôteliers, restaurateurs…) a augmenté de 4 % à 4,5 %, selon les premières estimations. L'hôtellerie de plein air (+ 9 % sur un an), les croisières fluviales (+ 10 %) et les parcs d'attractions sont en plein boom, selon le Quai d'Orsay. La France a toujours été une destination de vacances. Bien que le tourisme se concentre encore sur l'Île-de-France et la Côte d'Azur, le tourisme urbain progresse: Paris bien sûr, mais aussi Bordeaux, Nantes, Marseille, Lyon et des villes plus petites, comme Aix-en-Provence ou Arles.

    Source: Le Figaro
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Pourquoi pas l'Algérie qui je le pense est aussi belle que la France!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      On a eu du monde cet été .........c'est passé vachement vite........un bon chiffre d'affaires............je suis cassée et je languis les vacances.......c'est pas encore pour tous de suite mais bon!

      Pourquoi pas l'Algérie qui je le pense est aussi belle que la France!
      Ils ont aussi leur quotat de touristes je crois!de Anaba en passant par Saket jusqu'a alger et Oran.........les plages etaient bien remplies!
      Apres,la securité n'etant pas ce qu'elle devrait etre...........
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Chouan,

        L Algérie n a pas encore les infrastructures necessaires pour accueillir comme il se doit les touristes.
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          à relativiser ces statistiques, comme le disait un analyste sur BFM ce matin, une partie de ces étrangers ne font que transiter, notamment les européens du nord (allemands, belges, hollandais, scandinaves, ...)en partance vers les autres pays du sud, dont l'Espagne, le Portugal, l'Italie, ...

          L’Espagne qui n'a accueillie que 81 millions de d'étrangers pour la même période a pu engendrer 45 milliards de recette contre 41 milliards pour la France.

          Mais c'est pas, grâce à la baisse de l'Euros, à la crise du tourisme dans les pays comme la Tunisie, l'Egypte, la Turquie, le Maroc, ...
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Coucou Ad,

            Effectivement il faudrait connaitre la somme depensée par jour et par toutiste pour pouvoir faire une reelle comparaison.
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi pas l'Algérie qui je le pense est aussi belle que la France!
              L Algérie n a pas encore les infrastructures necessaires pour accueillir comme il se doit les touristes.
              Et la politique, et l'intention et surtout on a pas la culture du tourisme.

              Commentaire


              • #8
                Coucou Frieda,

                Effectivement il faudrait connaitre la somme depensée par jour et par toutiste pour pouvoir faire une reelle comparaison.
                c'est vrai que la France a un réel potentiel, notamment grâce à l'attrait qu'elle a auprès des asiatiques en tant que pays romantique, historique, glamour, ... en plus du climat favorable au sud et sur les côtes en général.

                Il semblerait que la dépense moyenne d'un touriste chinois (asiatique en général) en France est de 1 300 Euros.

                Sinon, j'ai lu que tu seras en vacances en fin de journée, tu as l'intention de participer à l'amélioration du tourisme en France ?
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi pas l'Algérie qui je le pense est aussi belle que la France!
                  Un touriste est venu faire de l escalade le pauvre il n est jamais retourner chez ... égorger
                  Algérie figure sur une liste rouge chez les agences de voyages étranger classer pays a risque ...
                  en plus le gouvernement algerien depuis 62 n a mise que sur le pétrole il a complétement ignore le reste
                  Dernière modification par Monsieur, 21 août 2015, 11h10.

                  Commentaire


                  • #10
                    Adhrar,

                    Le potentiel de la France est avéré depuis des lustres.
                    Entre les paysages, les cotes, les montagnes, les villes, la gastronomie, les viticultures ect...y en a pour tous les gouts.
                    Toutefois comme l article le precise, c est Paris qui attire, ville historique et romantique ect....

                    Je ne participerais pas á l augmentation du tourisme en France, j ai tenté l année derniére et le résultat etait au final décevant, je retenterais l experience un jour surement
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Frieda! Si tu veux te dépayser un peu et ce dans le calme, je te conseille un passage en Bretagne et surtout quelques jours dans le golfe du Morbihan malgré le risque de quelques goutes.
                      Il est vrai que tu doit être difficile car là ou tu es, j'adore!
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai passé quelques jours au mois d'avril dernier à Paris, mis à part un temps pourri (Pas une seule journée ensoleillée) je pense que c'est la meilleure saison pour un touriste...
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #13
                          Toutefois comme l article le precise, c est Paris qui attire, ville historique et romantique ect....
                          J'ai toujours été étonné de la réputation que se font les étrangers de la France, surfaite et qui n'a plus rien à voir avec la France d'antan.
                          Paris est la ville européenne la plus sale et la plus clochardisée ( des clochards et mendiants partout) que j'ai vu.
                          "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                          Commentaire


                          • #14
                            Paris et la Côte d'azur représente a eux seuls la moitié des touristes
                            avec 20 millions de touristes chacun

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X