Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fuyant les plages de leur pays, des baigneurs algériens rejoignent la plage de Saïdia à la nage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

les plages en Algérie sont plus bondées que celles du Maroc soit, ça nous donne un aperçu de la qualité de la vie, un citoyen lambda qui peut se permettre de prendre quelques jours de congés avec sa famille et profiter de la plage, c'est un privilège et c'est pas donnée à tout le monde qui plus est en Afrique

vous avez 1200km de cotes, on a 3500 km...et malgré cela les plages sont tous bondées..

mtn que le taux de remplissage des plages soit devenu un indice de la qualité de vie... qu'est ce que vous allez nous sortir après...

Fuyant les plages de leur pays, des baigneurs algériens rejoignent la plage de Saïdia à la nage
    ca se passe depuis tjr, et dans le deux sens, je ne vois pas pourquoi y en qui sont tjr sur le défensive...

Commentaire

@overclocker

ce mensonge n est pas à sa place ..

Des estivants algériens sur les plages de Marsa-Ben-M’hidi n’hésitent pas à traverser à la nage l’oued Kiss,
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

C'est tous des jeunes , et je les comprends .

Ils sont toujours considérés comme des " américains " au Maroc .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Commentaire

posté par @ elwaraini

Le Maroc est vieux pays avec un roi et un gouvernement jeune.
            .

Pas éclairage de 140 km ?

Maintenant on constate un éclairage d esprit affiché par les sujets du Roi ????

Commentaire

@Houari

Maintenant on constate un éclairage d esprit affiché par les sujet du Roi ????
              Moi je dis bravo l'artiste

Commentaire

éclairage ???

@spoutnik

relit ton compatriote , pas éclairage de 140 km , mais un éclairage par un sujet du "" roi m6 ""

Par elwaraini :

Le Maroc est vieux pays avec un roi et un gouvernement jeune...l'Algerie est un jeune pays avec des vieux gouvernants...
                d'ou ma question
                -ou va l'algerie?

Commentaire

J'ai été à Porsay il y a quelques jours et je vais vous raconter un peu de ce que j'ai pu constater là-bas. Je suis bien souvent trop critique avec les marocains sur FA mais ce qui est sur c'est que les moyens et les infrastructures touristiques qu'ils ont à Saidia sont dix fois meilleures de ce que nous avons à Porsay et les marocains sont très sages et très organisés par rapport à nous.

Pour commencer, le oued était à sec et personne ne pouvait le traverser. Les plages étaient pleines des deux côtés, mais dans l'eau il y avait beaucoup plus de marocains et sûrement des touristes aussi avec des jet-ski et pédalos etc... Il y avait beaucoup d'agents de sécurité saisonniers qui surveillent les plages de Porsay et assurent la sécurité des estivants, mais il y avait un manque de moyens par rapport aux marocains, par exemple, j'ai vu plus de dix ambulances neuves garées plusieurs jours à coté de la plage à Saidia alors que chez nous il y avait seulement une seule ambulance cabossée.

J'ai constaté que du côté marocain ils gardent un espace d'environs 300 mètres sur leur territoire à partir de la frontière algérienne inaccessible aux citoyens marocains, tandis que les algériens peuvent aller jusqu'au dernier mètre de la frontière, et le pauvre gendarme algérien n'arrête pas de crier et courir dans tout les sens pour empêcher des gamins qui s'amusent à franchir la frontière de quelques mètres seulement ou des familles qui viennent pour prendre des photos, alors que du côté marocain le soldat était allongé sur sa chaise sans aucun souci. Il y a aussi des marocains qui s'approchaient de la frontière algérienne avec des jet-ski pour prendre des photos et nous saluer, d'autres se contentent de prendre des photos de l'Algérie de loin.

Des jeunes algériens et marocains dépassent les frontières de plusieurs centaines de mètres avec des jet-ski mais ils prennent un peu le large pour le faire et les marocains s'enfuient dès qu'ils voient un patrouilleur des garde-côtes algériens s'approchait, du côté marocains je n'ai vu aucun patrouilleur des garde-côtes. Ce que je n'ai pas aimé, c'est que les garde-côtes algériens sont provocateurs, je les ai vus foncer vers la frontière marocaine avec un patrouilleur et ils n'ont pas fait demi-tour qu'à quelques mètres du soldat marocain.

La nuit, les quais des deux côtés sont très animés et les gens ne dorent pas. Le matin la plage de Porsay est envahie par les baigneurs tandis que de l'autre côté à Saidia ils préfèrent la grâce mâtinée et l'après midi ils commencent à affluer vers la plage.
                  Dernière modification par lamine16012, 30 août 2015, 08h41.
                  ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

Commentaire

salam

qu'on annexe tout simplement cette saidia, et oudjda aussi, ils sont algérienne d'une certaine façonoeilfermé

nb: n'importe quoi nos plages sont pas aussi bondé que ça
                    انحبكم

Commentaire

Il ne faut pas oublier que la plage de Saïdia fait plus de 15 km de long en ligne droite avec aucune montagne derrière. La largeur de la plage est aussi importante pour une plage méditerranéenne. On a de la place pour mettre sa serviette sans être les uns sur les autres.

Les installations sont également au top avec le réaménagement de la plage de la ville et ses différentes paillotes, sans parler de la partie nouvelle station touristique, même si de ce côté là elle est encore en travaux.

Commentaire

faut ajouter aussi les 11 km de la rive gauche de Moulouya jusqu’à Cap de l'Eau et qui constituent le prolongement naturel de Saiadia

Commentaire

Chargement...
                        X