Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Plus de 80 000 touristes algériens ont passé leurs vacances d'été 2015 au Maroc .
mais oui, vu que l'Italie donne plus de via aux algériens que le France, c'est logique non !!!!!
Il faut croire que oui !!
Sinon comment expliquer que des centaines de milliers de tes compatriotes trainent dans les rues des villes Italiennes ?
"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Ça me rappelle une info d'il ya quelques mois qui illustre l'audace des jeunes algériens pour fuir leur pays pour l'Italie :
Trois jeunes Algériens se sont enfuis mercredi soir d'un avion qui s'apprêtait à décoller de l'aéroport de Rome-Fiumicino (Italie) après avoir déclenché le gonflage des toboggans en actionnant l'ouverture des sorties de secours.
Au cours de l'escale à Rome, ces jeunes gens en transit n'étaient pas descendus de l'appareil qui arrivait d'Alger et allait repartir pour Istanbul, en Turquie.
«La police de l'aéroport de Fiumicino, alertée par la tour de contrôle, a entamé la recherche des trois passagers (qui...) se sont enfuis sur la piste de décollage», a expliqué la police. Mais les trois hommes se sont évanouis dans la nature.
Une trentaine de cas à l'automne
Selon le site internet du quotidien Corriere della Sera, la police avait déjà recensé «une trentaine» de fuites similaires durant l'automne 2014 : de jeunes Algériens prennent un billet, avec escale en Italie, pour Istanbul, où les conditions d'entrée sont plus simples pour eux que dans la zone Schengen. Et ils s'enfuient de l'avion pendant l'escale à Rome. Près de 500 fugitifs agissant ainsi ont été recensés sur l'année 2014.
En octobre, le parquet avait ordonné une enquête pour établir d'éventuelles défaillances dans le système de surveillance et déterminer si une organisation criminelle était derrière ces affaires. La situation pose des problèmes non seulement en matière d'immigration mais aussi de lutte contre la menace terroriste.
Source : Le Parisien
Dernière modification par Spoutnik, 04 septembre 2015, 23h47.
Le tourisme au Maroc par voie arienne : 80.000 touristes algériens
Si la frontière terrestre s ouvre combien va être le nombre dE TOURISTE algérien et l apport en devise ..??
Le Maroc a accueilli 10,3 million de touristes en 2014.
Donc, tes 80000, ça fait à peine 0.7% du nombre total de touristes.
Au cas oû tu ne l'ai pas encore compris, le Maroc ne veut plus de l'ouverture de la frontière terrestre. L'heure est au contraire au renforcement de la frontière pour se protéger du flux d'immigration, des trafics et de l'entrée de terroristes.
Les destinations touristiques prisées par les Algériens au Maroc sont les villes de Casablanca qui a attiré 54.000 visiteurs, suivie de Marrakech Agadir, Oujda et plusieurs autres villes du nord du royaume.
Marhbabikum khouti Djazairi et Djazairia fi Bledna El Maghrib
Hesso biha ki bladkum
Marhbaaaaaaaaa
Dernière modification par fadwasoussya, 05 septembre 2015, 06h56.
On sait que tu es sur ce forum uniquement pour monter les algériens contre leurs frères marocains parce que c'est l'intérêt dela racaille du Polisario que tu représentes ici.
Tu parles souvent de Tayhoudite, mais c'est exactement ce que tu fais.
Quelque soient les vidéos que tu peux poster ici, la réalité est que les algériens sont toujours bien traités au Maroc, les marocains savent faire la différence entre les conflits politiques et le peuple.
J'ai eu le plaisir de visiter CASABLANCA pendant le Ramadhan 2015 et j'ai été agréablement surpris!!!
Par contre, il faut être vraiment patient devant le guichet de la police des frontière Marocaine qui travail au ralenti marquée par un air austère aussi bien à l'arrivée qu'au départ; Il en est de même au guichet d’enregistrement de l'Aéroport Mohamed 5 ou l'attente ne se mesure pas.
Cela ne m’empêche pas de dire que les citoyens marocains sont très accueillants et hospitaliers!!!!!!!
Quant on veut développer le tourisme, la qualité de l'accueil dans les différents postes frontières est très très important!!!
Commentaire