Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie : Que nous prépare l’Occident après sa guerre destructrice et son terrorisme ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    On ne peut critiquer les roitelets : le malheur du monde arabe et musulman ???


    posté par hakimcasa

    Mes commentaires n'étaient pas dirigés contre vous mais contre le valet d'un régime assassin.
    .

    Revient à la réalité

    Qui sont pour la cause de la déstabilisation d un pays souverain ; la Syrie comme ce fut pour la Libye ??

    Tu le sais parfaitement : l Arabie saoudite pro-sioniste , le CCG et ses deux Toutous ( Maroc /Jordanie )

    Et le Yémen ; qui participe aux massacres du peuple yéménite ??
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #17
      sahha xenon,

      la crise de civilisation du monde arabo-musulman date de bien plus longtemps déjà.

      Aujourd'hui on assiste, je pense, au résultat final de la crise de civilisation.
      Il n'y a aucun embryon civilisationnel en gestation dans ce monde au contraire, il patauge dans la boue, tout le monde se méfie de tout le monde, c'est à nouveau les défiances tribales et religieuses, c'est un monde de vide sans plans, sans idées, sans projets.

      ps: les mots plan, idée, projet je les utilise sans conviction et surtout je ne les aime pas. Ils ne veulent pas dire grand chose pour moi car le seul projet qui reste c'est le projet libéral-capitaliste qui vivra et dominera encore quelques siècles. L'idéologie daechiste est l'ennemi qu'il faut au moment qu'il faut. Je reconnais quand même la fertilité (facteur important) des endroits où elle est née pour ce genre de folie.
      Dernière modification par Gandhi, 10 septembre 2015, 14h24.
      Rebbi yerrahmek ya djamel.
      "Tu es, donc je suis"
      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

      Commentaire


      • #18
        Saha ghandi
        Tout à fait d'accord avec ton point de vue.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #19
          Syrie : Que nous prépare l’Occident après sa guerre destructrice et son terrorisme ?
          L'histoire de ces syriens est comme celle des africains qui ont rejoint l'europe en masse (surtout le france et l'angleterre) après avoir vu leurs pays respectifs détruits par les ex-puissances coloniales.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #20
            Plusieurs grands cheikh salaf disaient qu'il vaut mieux vivre milles nuits avec un gouverneur injuste que de rester une nuit sans gouverneur.

            Commentaire


            • #21
              @Xenon

              quoi qu'il en soit, l'occident dans ces guerres, qu'elles soient idéologiques ou bien confessionnelles, y ont trouvé une brèche afin de s'y immiscer tels des serpents et d'en tirer un maximum de profit et ça c'est indéniable. On peut rejeter la pierre sur ces tyrans arabes, cependant on ne peut pas nier le rôle que joue les armées occidentales, c'est mêmes armées qui ont causés le plus de morts et ce partout dans le monde musulman sous couvert de discours démocratique et de pseudo liberté du peuple... je t'épargne encore les décombres macabres que toutes ces armées assoiffées de liberté mais surtout de sang on laissé derrière elles, que ce soit en Afghanistan, en Irak, au Pakistan et aussi en Syrie puisque leur politique d'influence ont aussi leur part des choses dans le déroulement des massacres commis par l'armée al assad...

              Envoyé par Iridium
              Plusieurs grands cheikh salaf disaient qu'il vaut mieux vivre milles nuits avec un gouverneur injuste que de rester une nuit sans gouverneur.
              encore aujourd'hui la majorité des shouyoukh du hedjaz sont contre le fait de se soulever contre un gouverneur surtout quand celui ci détient une armée redoutable à ses côtés et ce malgré sa mécréance évidente...

              Commentaire


              • #22
                Ce que tu dis et injuste les cheikhs salafs autorisent les musulmans à se soulever contre le gouverneur qui se prétend musulman quand celui-ci t'empêche d'accomplir les actes obligatoires de ta religion la prière, le jeune, etc... Un musulman est sur terre pour vénérer son seigneur et lutter pour sa préservation de sa foi il ne doit pas faire passer le nationalisme, le patriotisme ou je ne sais quoi d'autre avant sa religion.
                Dernière modification par iridium, 10 septembre 2015, 23h28.

                Commentaire

                Chargement...
                X