Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika : l'Espagne doit s'engager "de manière plus résolue"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

maroc45

hoho yackar roho
    de quelles veritees tu nous assenes
    ma verite a moi
    le sahara occidental sera tot ou tard liberee du joug du colonialisme boiteux de ton pays

apprends a lire l histoire veritable et tu apprendras que le colonialisme n est pas une idee gagnante a long terme.
    c cette verite la qui torture vos dirigeants en proposant des plans de fuites en avant
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

au Maroc on n'apprend pas l'histoire, on l'écrit.

Commentaire

Nous algerien, le sahara n'est pas du tout ds nos preoccupations et discussion, je parle du peuple, mais dans le fond, on sait que ce probleme releve d'une hogra...rien, vraimenr rien a date ne prouve que le SO etait marocain.. point barre et ce n'est pas a nous de prouver cela, mais aux instances internationale. jusqu'a date vous avez pas pu le faire. On espere que vous allez faire plus d'effort pour prouver le contraire et jusqu'a ce que ce contraire soit prouve, nous algerien considereront toujours que cette terre n'est pas la votre.

Nb : elle n'est pas la notre non plus

immaginez un seul instant que cette algerie soit vraiment comme vous dites, et que la sahara etait vraiment marocain .Croyez vous que les autres pays nous laisseraient nous les infrequentables comme vous le repetez toujours ici avoir le dernier mot sur cette affaire.

Commentaire

Ecoute l'optimiste on a pas besoin de la consideration algerienne pour etre chez nous ......... tu trouve normale toi que l'algerie soit une invention franco française?? Dis moi toi puis ce que tu a l'air si fier et si inteligent sur ton ramasie de colonisation en quelle honneur historique l'agérie a ,de part le passé ,fait 2 milion de KM²???????? tu peux me dire si un jour, un seul une dynastie algerienne a régné sur la maghreb ou sur l'andalousie??????
          Qui a fai chutté tombouctou au Mali a la fin du 16éme siécle??? Les ottomans qui vous occupez a cette époque??? Alors ecoute avant de dire des connerie du genre rien ne prouve que le sahara marocain était a vous........... va prendre des livre d'histoire , vas lire Ibn battuta , Ibn Jubayr .......
          Quand aux effort je vais te dire le scenario au moi d'avril le roi va presenter le plan d'autonomie a l'ONU comme d'habitude le pays le plus propre dans cette histoire a savoir l'Algerie va gesticuler de toutes ses force pour crier au vole ohhhh le colonisteur c'est pas bien ........ c'est pas parce que vous vous etes fait coloniser 5 siécle de suite qu'il faut prendre le cas des autres pour de la colonisation les mek lol......Le plan sera accepté avec soulagement parce que la communauté internationnale en a marre de voir 2 pays sous developpé se prendre la téte pour une fausse question ........... Le Maroc appliquera son plan et si l'Algérie n'est pas d'accord (en quelle honneure devrait etre d'accord ou non d'abord ) et bien le roi vous dira et alors? vous voulez la guerre ? Et bien venez............QUi fera partir les FAR ? Le polisario qu'ils viennent sa fait 15 que leur materielle moisie dans le desert alors que l'armée marocaine n'a cessé de se moderniser ........ Qui nous enlevera le sahara par la force? L'ANP ? Vous en avez pas le courage et meme si vous venez y'a les FAR qui vous attende de pied ferme ils révent de vous faire regouté a la défaite de 63..........
          Serieusement vas te cultiver prend un livre d'histoire et tu découvrira que l'algerie et une invention Franco Française houpsss dsl si je te vexe dans ta fausse fierté algerienne.......Le Sahara et une de vos invention souhat mais nous notre Etat est credible au yeux de l'histoire ,Sidna comme vous aimez vous meme a l'appeler descent tout droit d'une dynastie vieille de 400 ans....... alors serieu arrété de spéculer sur du vent le Sahara n'est qu'une de vos erreur et sur la longue histoire du Maroc se n'est qu'un grain de poussier.

Commentaire

Invention franco-française? Tu veux nous faire croire que l'Algérie était dépeuplée auparavant de 1830?

Au fait, pourquoi le gouvernement marocain n'a pas bronché à propos de la loi française du 23 février 2005 faisant l'apologie de la colonisation?

En 1682, les Algériens sont devenus les maîtres de la Méditerranée

Ainsi les archives dites «antécoloniales», constituées de fonds turcs, arabes et espagnols, dont la restitution complète se heurte à la notion de patrimoine inaliénable et aux réticences des conservateurs de la BNF. A Alger, on se souvient que Jacques Chirac, lors de sa visite d'Etat en 2003, avait offert à Abdelaziz Bouteflika le sceau officiel du dey Hussein Pacha. Dernier maître turc de la Ville blanche, Hussein avait remis son pendentif en signe de soumission au maréchal de Bourmont, commandant du corps expéditionnaire du roi en cette année 1830. Cerise sur le gâteau d'une série d'accords essentiellement économiques et policiers, le retour du sceau préfigurait le futur traité d'amitié entre les deux pays, dont la signature controversée était prévue cet automne 2005 - avant d'être repoussée sine die. Ce geste médiatique a aussi fait réémerger la très longue durée de nos relations bilatérales, comme l'indique l'historien Gilles Manceron: «On a tendance à faire l'impasse sur l'épisode de la conquête et de la confrontation armée avec l'Etat d'Abd el-Kader. On pense surtout à l'Algérie à partir de 1848, lorsqu'elle devient département français et qu'elle est peuplée soit de malfrats, soit d'indésirables de la République.»

http://www.lexpress.fr/info/france/d...asp?ida=436671

Commentaire

Que dieu guide notre communauté et la faire guider au bon chemin
              au lieu de cet échange inutil d'insulte
              j'aimerai bien qu'on parle nous deux ( comme un seul peuple ) des échanges d'experience !!!

Commentaire

Nan elle était peuplé avant 1830 mais ose dire que les turk ne vous colonisez pas.......... alors arréte ton blabla de plus les turk controlé que le litorale de mm pour abdel Kader qui ne controlait mm pas 20% de l'Algerie actuelle alors oui je le dit et je le répéte l'ALgerie actuelle avec ses 2 million de km² est une invention franco française ........ et je veux que l'on me prouve le contraire ......... Quant a la loi sur la colonisation en 2005 en quoi elle nous concerne officiellement on a pas été colonisé mais sous protectaura et la encore vien dire le contraire.......

Commentaire

Selon un dictonnaire Larousse datant de 1922, tant le Maroc que l'Algérie étaient plus restreints en superficie. Concernant l'Algérie, elle se composait de trois départements:l'Algérois, l'Oranais et le Constantinois, le reste étant appelé le désert algérien.

Finalement, c'est le Mali qui a été préjudicié avec le tracé des frontières élaboré par la France.

Enfin, pourquoi le Maroc, le 2 mars 1956, avait accepté son indépendance selon ces mêmes frontières imposées par le colonisateur et d'autre part, pourquoi aussi le Royaume chérifien n'avait pas rompu ses relations diplomatiques avec la France en représaille du détournement par l'armée chasse française de l'avion marocain transportant Ben Bella à Tunis?

Bien à toi

Commentaire

Dictionnaire larrousse datant de 1922 fait a l'époque ou les esprit était d'un age ou l'on glorifié l'empire coloniale quant au maroc restrein c'est normale puisque le nord ainsi que le sahara marocain était a l'espagne et que le centre était sous protéctorat français........Le Maroc n'a jamais accepté les frontiére tu colonisateur puisque il voulait négocié directement avec l'ALgérie alors en guerre pour sa liberté autrement dit le Maroc a jouer la solidarité je sais c'est dure a croire mais a l'époque y'avais une vraie fraternité .... Quand a la diplomatie c'est quelque chose de compliquer le gouvernement marocain et surtout H2 a fait bcp de choses dont je ne suis pas fiere

Commentaire

Tu parles que le Maroc avait joué la solidarité! Ce n'est en tout cas pas l'avis de Abraham Serfaty! Bien au contraire, l'armée française avait toute latitude de violer le territoire marocain afin de prendre en tenaille les résistants algériens.

N'oublie pas qu'après la débâcle de Dien Bien Phu, la France savait qu'elle ne pouvait se confronter à plusieurs fronts au Maghreb. Raison pour laquelle, elle a offert l'indépendance "clef en mains" (selon Mohamed Harib) à la Tunisie et au Maroc afin d'affronter la seule Algérie.

D'où ce dicton: "Si Dien Bien Phu vous a fait rire..ne manquez pas l'Algérie!"

Commentaire

vous , algeriens , qui a chaque fois vous vous gesticuler sur nous en affirmant que le sahara n'est pas marocains dites moi une chose depuis quand le sahara dit "algerien" faisait vraiment parti de l'algerie ????
                        ne me dites surtout que vos braves combattant l'ont defendu parce que en moment là ce desert etait tellement depeuplé que la france l'a pris pour qui soit un terrain d'essai nucléair...

Commentaire

ce dont je suis sur depuis le 3 juillet 1962
                          mais si je me fie aux peintures rupestres du tassili au moins depuis 5000 ans
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

mais si je me fie aux peintures rupestres du tassili au moins depuis 5000 ans
                            Euh ca ca ne prouve qu'une chose, l'homme a existé la bas il y a 5000 ans et ca ne prouve nullement qu'il y avait un quelconque pouvoir centrale rattaché a un pays nomé Algerie a l'epoque.
                            Faut pas affirmer n'importe quoi

Commentaire

Bien au contraire, l'armée française avait toute latitude de violer le territoire marocain afin de prendre en tenaille les résistants algériens.
                              Tu l'as bien dit, "violer".
                              Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

Commentaire

Boutef dit : " l'espagne doit s'engager de manière plus résolue "
                                Man.ma dit : " de quoi tu te mêle boutel ? occupe toi de tes ognons "

Qu'est ce que l'espagne pourrait faire ?
                                Ils vont seulement prendre un micro et dire au monde que :" il faut que toute les parties concérnés trouvent une solution mutuellement acceptable "
                                Vous n'avez pas marre de toujours entre cette replique " il faut que toute les parties concérnés trouvent une solution mutuellement acceptable " ??

Commentaire

Chargement...
                                X