Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mahjoub salek : expose son point de vue

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Houari, je pense que l'indépendance peut être une mauvaise chose car la région est trop instable, sans parler que futurs dirigeants seront corrompus, peut être pire que ceux au Maroc ou en Algérie.

C'est pour cette raison que je pense que le rattachement à la Mauritanie peut être une option.

Commentaire

@Paleem

La meilleure solution politique , juste et durable

Laissez les autochtones s autodéterminer , ils choisissent librement leur destin
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

la Mauritanie est perçue comme l’épicentre de la culture sahraouie dotée de multiples attributs ou identifiants, par exemple musicaux, culinaires ( la manière de faire et boire le thé) ou vestimentaires ( le port du melhfa, un long voile dans lequel s’enroulent les femmes).

Par contre, il n'y a rien qui lie un Sahraoui et un Marocain ( à part la religion), selon moi.

M'enfin..

Commentaire

@Paleem

On dirait que la question du Grand Maroc t échappe ???

Le Grand Maroc englobe :

La totalité de la Mauritanie
          , le Sahara occidental , une partie de l Algerie et du Mali

Commentaire

Par contre, il n'y a rien qui lie un Sahraoui et un Marocain ( à part la religion), selon moi.

dans la même logique, y a rien qui lie les sahraouis de sahara centrale aux ceux du nord de l'Algérie, rien qui lie les touargues aux kabyles et oranais...etc etc etc

Laissez les autochtones s autodéterminer , ils choisissent librement leur destin

on fait quoi de la rasd alors? vous vous êtes autodéterminé à leurs place et vous avez montré votre vraie vision de la chose, vous vous en foutez des autochtones, m'enfin bon, boukharouba vous laissé cette patate chaude à tindouf, débrouillez vous avec ...

Commentaire

dans la même logique, y a rien qui lie les sahraouis de sahara centrale aux ceux du nord de l'Algérie

Les sahraouis du Sahara central?

Ensuite, laissons s'autodéterminer les sahraouis du sahara occidental, ainsi que les Touaregs Algériens et les Kabyles si ça te fait plaisir, chiche?

M'enfin, si on te suit, rien ne lit un Rifain ainsi qu'un arabe Marocain
              Dernière modification par Paleem, 16 septembre 2015, 11h40.

Commentaire

M'enfin, si on te suit, rien ne lit un Rifain ainsi qu'un arabe Marocain
                Paleem, c'est une logique que vous avez développée vous-même en prétendant que les sahraouis sont plus proches des mauritaniens qu'ils ne le sont des marocains.

Si l'on suit votre logique, les états du Maghreb devront être morcelés en une multitude de petits états.

Commentaire

Paleem
                  -Révise ta géographie,google est ton ami.Tu verra qu'il y a une continuité géographique est humaine depuis la méditerrané jusqu'au fleuve sénégale.
                  -Il y a plus de liens entre un gars de guelmim avec un gars de boujdour qu'un oranais avec un algérois.
                  -Parce-que le colonialisme Espagnol n'a jamais pu brisé le lien d'appartenance et de sang au Maroc des tribus sahraouis.

Commentaire

Si l'on suit votre logique, les états du Maghreb devront être morcelés en une multitude de petits états.

J'ai pas dit ça...

Commentaire

-Parce-que le colonialisme Espagnol n'a jamais pu brisé le lien d'appartenance et de sang au Maroc des tribus sahraouis.
                      Quels sont les liens de sang entre Marocains et Sahraouis, développe

Commentaire

Révise et je développe.

Commentaire

-Le lien de sang.
                          -La premiere grande dynastie marocaine est d'origine sahraoui:El Mourabitounes "Les Amoravides" fondateurs de la ville de Marrakech.
                          -Le lien géographique.
                          -Le sahara marocain commence des centaines de kilométres avant la ligne tracée par le colonialisme Franco-Espagnole.

Commentaire

posté par overclocker

on fait quoi de la rasd alors?
                            .

cette question devrait être posé à l ONU et à l Union Africaine

Commentaire

posté par AWTIL

-La première grande dynastie marocaine est d'origine sahraoui:
                              .

Ce que le Makhzen t avait enseigné ????

Heureusement Benkirane avait corrigé l histoire et le mythe que les alaouites sont des amazikhs ET D ORIGINE SAHRAOUI

Le 5 février 789,

un prince arabe chassé de Bagdad par des querelles de palais se fait reconnaître comme roi par les Berbères ...sous le nom d'Idriss1er.

C'est la naissance du Maroc,

André Larané

Commentaire

Par contre, il n'y a rien qui lie un Sahraoui et un Marocain ( à part la religion), selon moi
                                Si tu considéres que le marocain se resume dans le tarbouche rouge du Makhzen..tu as raison..mais le Maroc est multiculturel et loin de ton image
                                Coucher du soleil à Agadir

Commentaire

Chargement...
                                X