Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Chantage contre le roi du Maroc: l'enregistrement a-t-il été post-traité?
Ah bon , peu importe que l'honneur et justice ne soit pas rendu au roi, c'est inédit au Maroc!
Je vous répète que le but était de les décrédibiliser et de les ridiculiser. De foutre leur carrière en l'air. C'est fait. Le reste importe peu... sauf pour certains...
Encore un peu et Laurent et Catherine deviendront d'honorables citoyens algeriens traqués par le méchant makhzen ......
Qu'est-ce cette manière de tout ramener à l'algerie ?
Un avocat qui se prend pour détective, triture un enregistrement et oublie de sauvegarder la version originale ... Il reste juste à savoir qui sera sacrifié si ça se corse!!!
Qu'est-ce cette manière de tout ramener à l'algerie ?
Ben faut avouer que la motivation et l'opiniâtreté de certains algeriens à vouloir trouver des " vices de forme " ...... me laisse un peu perplexe ; çar sur le fond ;les choses so r tout à fait claires .
Un avocat qui se prend pour détective, triture un enregistrement et oublie de sauvegarder la version originale ...
Triturer triturer ; faudras le prouver ......... on savait depuis le début que la bande son àvait été boostee pour améliorer le son .....et quand on voit la suite des événements ; il faut vraiment être débiles pour croire que le makhzen serait allé jusqu'à truquer la conversation ........
Il reste juste à savoir qui sera sacrifié si ça se corse!!!
Tu te fais des films .avec des scénario nuls ....... Ces développements ; et c'est déjà pas mal de les considèrer comme tel ; n'ont vraiment aucune importance sans la mesure où les journalistes sont déjà couverts d'infamie à vie , si tu tape même " laurent eric " dans Google et que tu vas sur actualités ; tu ne trouvera aucun artilcle sur cet enregistrement et les éventuelles modifications qu'il a subit .......
" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Ben faut avouer que la motivation et l'opiniâtreté de certains algeriens à vouloir trouver des " vices de forme " ...... me laisse un peu perplexe ;
Bfm, morandini, mediapart, le point... qui sont tous revenus sur la "modification" de l'enregistrement... seraient devenus algériens !!!!
Booster en effaçant l'enregistrement original ... c'est, pour un esprit sain, un comportement louche (pour rester soft). D'où l'usage de triturer.
Des films ? Le roi à toujours été protégé par de multitudes fusibles. Tu te rappelles l'histoire de la grâce du pédophile par le roi? C'est le directeur des prisons qui à morflé.
Dernière modification par jawzia, 27 septembre 2015, 18h54.
Bfm, morandini, mediapart, le point... qui sont tous revenus sur la "modification" de l'enregistrement...
Les deux premières semaines de la polémique ...... de manière très évasif er relevant plus du détail puisque les journalistes eux mêmes avaient avoués leur forfait ....
Mais moi je parle de certains juristes ici .....
Booster en effaçant l'enregistrement original ... c'est, pour un esprit sain, un comportement louche (pour rester soft). D'où l'usage de triturer.
Justement .... sur ce pont de détail ..... que l'enregistrement original à été effacé ..... est ce qu'il y'a une autre source qui rapporte cette info ou est ce qu'on saute comme des juments en chaleur sur tout ce qui peut mettre à mal la version du makhzen ....
Des films ? Le roi à toujours été protégé par de multitudes fusibles. Tu te rappelles l'histoire de la grâce du pédophile par le roi? C'est le directeur des prisons qui à morflé.
Tes très bon lorsqu'il s'agit de faire des recherches ...... alors trouve les discussions concernant cette grace tu verra mon point de vue .
Allons Cell, il y a un monde réel en dehors de google. C'est là que ça se joue
Je veut bien te croire ...... mais un développement aussi crucial dans une affaire aussi rocambolesque ; ça ne devrait pas échapper à l'oeil vigilante des algorithmes googleens. ....
Quel angélisme, un fait aussi innocent, est digne de canonisation de notre avocat du roi, comme le saint des prétoires
Ça s'appelle ...... mettre toutes les chances de son côté .
" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Justement .... sur ce pont de détail ..... que l'enregistrement original à été effacé ..... est ce qu'il y'a une autre source qui rapporte cette info ou est ce qu'on saute comme des juments en chaleur sur tout ce qui peut mettre à mal la version du makhzen ....
Wellah, tu n'as que l'embarras du choix.... sur google !!
La police technique et scientifique a livré son expertise de l'enregistrement, remis sur clé USB, du premier entretien entre le journaliste Eric Laurent et l'avocat du royaume du Maroc.* Elle ne permet pas de conclure à un montage, mais confirme que le fichier a subi un traitement, désormais "impossible à préciser".
Jawz ; je ne parle pas du fait que le fichier ai été altéré ...... ça même l'avocat du roi l'affirme . C'est même logique puisque les enregistrements sur iphone se font sous format .MOV t que pour autant que tu transfère l'enregistrement dans un pc autre que Apple; le format le plus répandu est le MP4......
Je parle du fait que Me naciri aurait déclaré avoir perdu l'original ......... Cette info la ; y a t il une source crédible pour la corroborer ??
Me Naciri avait indiqué aux enquêteurs qu'il n'avait pas conservé l'original de cet enregistrement, réalisé avec son iPhone, mais que la bande-son avait été transférée sur un ordinateur, puis « travaillée » pour en améliorer la qualité.
Du calme
Il ne s'agit pas de l'enregistrement du premier appel de Laurent au palais, qui aurait pu démontrer le chantage, puisque cet appel n'a pas été enregistré. Il s'agit de l'enregistrement d'un appel de Laurent sur le portable de Me Naciri pour prendre rdv.
Dans tous les cas, seul le premier appel aurait pu démontrer le chantage. Or, il n'a pas été enregistré. Mais si Me Naciri a effectivement fait quelque modification pour amener la police à ouvrir une enquête puis à prendre les 2 journalistes verreux (mais héros en Algérie) en flagrant délit avec des enveloppes d'argent en main, et bien, bravo à lui ! Dans tous les cas, il n'y a aucune preuve, ni d'un chantage, ni d'une modification de l'enregistrement par l'avocat.
La seule chose dont on est sûre, c'est que les 2 journalistes sont verreux et corruptibles. Donc, leurs écrits passés ou futurs sont ou seront décridibilisés.
Il y a un corrompu et un corrupteur.Sans la proposition du premier l'autre n'existe pas.Sans l'acceptation du deuxième l'autre n'existe pas.La corruption dans toute sa banalité.
Jawz . Ça ne sert à rien de recopier à la 27 eme le même extrait que t'à copie dans la deuxième et qui se trouve déjà dans la première .......... alors même que je te demande si l'info à été recoupee ou confirmée par d'autres sources .
Commentaire