Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France: "La classe politique est achetée par le Qatar et l'Arabie saoudite"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France: "La classe politique est achetée par le Qatar et l'Arabie saoudite"

    De Villiers : "La classe politique est achetée par le Qatar et l'Arabie saoudite"

    VIDÉO. L'ancien candidat à la présidentielle règle ses comptes dans un livre paraissant aujourd'hui. Et ne mâche pas ses mots sur ses ex-confrères en politique.



    Invité ce matin au micro de Jean-Jacques Bourdin, Philippe de Villiers, ancien candidat à la présidentielle et chef de parti, ne cache pas son dégoût de la vie politique, dont il s'est maintenant mis en retrait depuis quelques années. "Oui, dégoût, et surtout souffrance. J'ai été un homme politique. Je ne le suis plus. Ma parole est libre. Je suis entré en politique par effraction. Et j'en suis sorti avec le dégoût", déclare l'ancien député de Vendée en ouverture de son livre Le moment est venu de dire ce que j'ai vu (Albin Michel), galerie de portraits, souvent au vitriol, des responsables politiques croisés en trente ans de vie publique. "Moi, j'ai quitté la vie politique il y a six ans. Je ne veux pas que mon pays meure, et c'est pour cela que j'ai écrit ce livre", a-t-il confié sur l'antenne de BFM TV.

    Achetée par le Qatar et l'Arabie saoudite

    Va-t-il jusqu'à penser que la France est en danger ? "Oui, elle est en train de mourir, elle s'effondre de l'intérieur. Elle devient une société multiculturelle. On apprend à l'école à haïr la France. On est dans une véritable invasion migratoire. Ce que j'ai vu, c'est que derrière le mensonge et la haute trahison s'organisait une conjonction inouïe entre l'intérêt et l'idéologie." Sur les relations entre la classe politique française et les États du Golfe, Philippe de Villiers n'y va pas non plus par quatre chemins : "Sarkozy est, comme la classe politique française, fasciné par le Qatar. (...) La diplomatie française obéit à des consignes et des contrats. Nous sommes sous clé américaine. (...) La classe politique française fait attention à l'Arabie saoudite et le Qatar et est en grande partie achetée par le Qatar et l'Arabie saoudite."
    Soutien à Morano

    Interrogé sur les propos de Nadine Morano, Philippe de Villiers estime que "c'est absurde, ridicule". "Pour moi, la nation est multiethnique mais uniculturelle. Aujourd'hui, la France n'est pas un pays de race blanche. Si on lui tombe dessus aujourd'hui, c'est parce qu'il y a une préférence musulmane. On est en train de fabriquer un Kosovo islamique." Soutient-il pour autant Nadine Morano ? "Bien sûr que je la soutiens, je soutiens tous les gens qui sont victimes. Je sais ce qu'elle a voulu dire. Qu'est-ce qu'il faut dire ? Que la France est un pays de race noire ? On voit bien pourquoi il y a cette polémique : c'est parce que nos élites mondialisées ont fait un trait sur la France de la civilisation chrétienne. C'est la christianophobie."

    le point

    Dernière modification par oudjda, 01 octobre 2015, 11h00.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Pour Philippe de Villiers, Hollande veut "faire de la France un grand Kosovo islamique"


    L'ancien candidat souverainiste Philippe de Villiers a estimé que la politique d'accueil des migrants était un "projet de sauvetage électoral". "Ils veulent faire de la France un grand Kosovo islamique, sous clé américaine", a-t-il ajouté dans un entretien à Valeurs actuelles.

    L'ancien candidat souverainiste à la présidentielle Philippe de Villiers accuse François Hollande de vouloir "faire de la France un grand Kosovo islamique" dans un entretien à l'hebdomadaire Valeurs Actuelles à paraître ce jeudi.

    Interrogé sur les raisons pour lesquelles le président de la République et la gauche appellent à l'accueil des migrants, le président du Mouvement pour la France répond: "L'islamisation de la France, sous prétexte de multiculturalisme, n'est pas un lapsus. C'est le projet de sauvetage électoral (de François Hollande, NDLR) et celui des bobos. Ils veulent faire de la France un grand Kosovo islamique, sous clé américaine."
    Sarkozy, Juppé, Fillon dans son viseur

    Il critique aussi Nicolas Sarkozy, Alain Juppé ou François Fillon, qui "incarnent la politique veule, détachée du peuple réel, de la haute mémoire, de la souveraineté, de la famille". "Leur bilan parle pour eux. C'est un désastre. Ils ont coulé le pays. Ce sont des naufrageurs en cravate."

    La progression électorale de Marine Le Pen est décrite par l'ancien eurodéputé comme "la traduction politique de la souffrance identitaire. Elle est un révélateur." Mais "son combat contre le libéralisme économique est incomplet, il lui manque le combat contre le libéralisme sociétal", juge-t-il, au contraire de Robert Ménard, le maire de Béziers proche du FN, qui lui "a compris que l'inquiétude centrale est identitaire et non pas seulement économique".

    Philippe de Villiers, qui sort jeudi un livre intitulé Le moment est venu de dire ce que j'ai vu, décrit par ailleurs une France "submergée de l'extérieur, effondrée de l'intérieur". Retiré de la vie politique, il entend utiliser sa "libre" parole plutôt qu'une "parole électorale".
    l'express
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire

    Chargement...
    X