Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Makhzen envoie ses femmes… en Suède !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    La reponse a été déjà dite !!!

    En effet, le royaume de M6 va dépêcher demain dimanche une délégation à Stockholm pour tenter de ramener le gouvernement de suède à de meilleurs sentiments s’agissant de sa position (négative) vis-à-vis du Sahara occidental.
    Surement cette réponse qui sera maintenu :

    *Pour El-Khalfi et le gouvernement marocain, la Suède mène «une campagne contre le Maroc et ses intérêts, notamment en Union européenne» et «soutient financièrement des organisations hostiles au Maroc».

    * Des accusations rejetées par Stockholm, qui affirme que sa position sur le Sahara Occidental correspond à celle des Nations unies.

    *Autrement dit, ce pays est attaché à la feuille de route de Ross visant à organiser un référendum d’autodétermination du peuple Sahraoui
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #32
      Salut,

      Parfait Le prolétaire, quelques pas ensembles, ça ne nous fera certainement pas de mal:
      GLP
      Au delà du conflit virtuelle et réelle ne croit tu pas que nous devons nous unir ?
      Certainement, c'est d'ailleurs la raison derrière mon invitation.
      Alors que nous prenons la route inverse ? Quel bénéfice pour l'humanité pouvons nous retirer d'une rasd ?
      Un respect d'une valeur: le respect de l'autre, de son opinion et de sa revendication, ce respect s'exprimant de mile et une façon, toutes intégrant la composante: écoute.
      Toi là, tu exclu de facto cette possibilité. tu concède que si je suis partisan d’écoute et que tu es partisan d'exclusion, il y a devoir que l'un de nous se bouge sur ce duel précis pour qu'on agisse dans le sens du point précédent: s'unir.

      Si oui, la question est: qui devrait le faire dans ce but d'union ? je te laisse juge sur ce point, et je m'engage au devoir d'écoute que je défends.
      Tu as vue la tête de abdel aziz ? Il a ni la tête d'un dirigeant sérieux ni d'un progressiste au sens sociale ou économique...
      Si jamais tu me convainc pour le point précedent que ça sera à moi de laisser cette "écoute" au profit de l'exclusion, on aura un autre soucis: sur quelle base tu as motivé ton exclusion ? sur un faciès des plus ... enfin, des plus diviseurs, y'a un sérieux soucis là encore qu'on devra traiter une fois le point 1 réglé entre nous. je te laisse là aussi juge et je m'engage à écouter.
      on a hérité d'une situation conflictuelles à laquelle il y a eu beaucoup de mauvaise foi...
      D'accord, cette affirmation de ma part est le gage que je n'invente pas les soucis que je t'invite à considérer. ça ne m'aura rien couté que d'y trouver quoi à redire si la motivation de mauvaise foi y etait.
      Moi je suis pragmatique dans mes choix et mes convictions..
      Donc tu estime qu'un rejet sur la base d'un contrôle au faciès est une démarche saine et réaliste ?
      Tu m'excuse mais on aura encore un soucis à ce niveau, car dans ce cas, si jamais demain tu découvrais que "ma gueule" ne répond pas à ton critère de sélection, je devrai, par profonde foi en la logique dont je m'abreuve, m'exclure de moi même du mouvement d'union qu'on entreprend si tu ne le fais pas par "pragmatisme". Union il n y aura point. peux tu nous suggérer une solution, selon ta vision de la chose, pour cette situation paradoxale, sans me demander de contrevenir contre mes propres règles les plus élémentaires de bon sens ? car d'un coté c'est toi le juge, et d'un autre, je ne pourrai délaisser mes règles, ils sont la base de tout mes engagements, ce projet d'entente/union y compris.
      on ne peut pas appeler à la balkanisation du Maghreb et être un humaniste et un homme de paix c'est totalement contradictoire...
      Une elle affirmation est subjective, sinon, elle devrait être universellement avérée. on a l'exemple d'actualité des catalans qui aspirent à leur indépendance, est-ce qu'on pourrait les délester pour autant de leur humanisme et leurs valeurs de paix ? j'insiste sur ce dernier point surtout.
      Cette mascarade cessera tôt ou tard mais il en vas de notre entente mutuelle...
      Je ne m'en suis jamais inquiété de cette entente, tant que l'humain est humain, entente y'aura quoique sera l'issue de cette mascarade.
      tu peux haïr ou aimer qui tu veux en tant qu individu mais tu ne peux pas moralement contribuer à ce que 2 peuples se divise pour une chimère...
      Parfaitement. c'est pourquoi tu comprendras que je puisse haire le concept même du contrôle au faciès, mais encore bien plus ceci:
      on gaspille des millions en mitraille à cause d'une fraction d'une petit morceau de nomades.... des nomades dont une partie est déjà aux maroc...
      Tout en étant d'accord avec le constat de gaspillage. c'est mon effort pour faire la part des choses entre ce que je hais et ce que je dois accepter dans un but d'union. si ça a le moindre intérêt pour toi, essai de comprendre ce que je hais précisément, et gagne ma confiance en conséquent, je l’estime essentielle pour toute union.

      bien à toi cher voisin.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #33
        @houari16

        [QUOTE]*Autrement dit, ce pays est attaché à la feuille de route de Ross visant à organiser un référendum d’autodétermination du peuple Sahraoui[QUOTE]

        et voila tu mens encore , jamais ROSS n 'a parlé de referundum , PETER VALSUM a dit irréalisable.et meme l'ONU l 'a reconnu vu que qu 'on ne peux dire qui est sahraoui qui ne l'Est pas .

        tu as 72000 messages koulhoum kdoube

        Commentaire


        • #34
          kader80:
          Ne le prends pas à titre personnel, mais je profite de ton commentaire pour montrer qu'il y a des accusations diffamatoires sans fondements, à la légère, contre la personne de Houari, point (accusations personnelles contre Houari) évoqués plus haut par un marocains pour justifier l'attaque contre tous les algériens.

          Envoyé par kader80
          et voila tu mens encore , jamais ROSS n 'a parlé de referundum , PETER VALSUM a dit irréalisable.et meme l'ONU l 'a reconnu vu que qu 'on ne peux dire qui est sahraoui qui ne l'Est pas .
          Christopher Ross à une cérémonie pro-polisario : ‘Malheureux que le Maroc refuse le référendum au Sahara’

          lorsqu’une députée marocaine lui demanda de lui rende compte des derniers développements de la question du Sahara, Christopher Ross versa dans la provocation pour lui répondre, que «c’est malheureux que le Maroc continue à refuser le référendum d’autodétermination au Sahara».
          Je t'épargne la source comme preuve de bonne volonté.

          L'idée est que, c'est lassant de le démontrer à la longue, de part comme d'autre, que ça ne sert à rien le fonce-sur-tout-le-monde-tête-baissée, c'est bête je trouve et ça n’emmène nulle part ailleurs que vers le ridicule.

          J'ai, comme qui dirait, un peu honte de notre situation collective.
          Dernière modification par GLP, 05 octobre 2015, 02h11.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #35
            Je m'incruste GLP


            Un respect d'une valeur: le respect de l'autre, de son opinion et de sa revendication, ce respect s'exprimant de mile et une façon, toutes intégrant la composante: écoute.
            est ce que ce respect ne peut s'exprimer autrement que par une indépendance et la création dun pays de 100.000 ( un de plus ) dans un maghreb de 90 millions .

            sur quelle base tu as motivé ton exclusion ? sur un faciès des plus ... enfin, des plus diviseurs, y'a un sérieux soucis là
            mais non GLP , le masskhout el walidine de Mohamed ben abdel Abdelaziz a deja prouvé durant ces 40 années de conflit qu'il n'etait pas digne de la responsabilité qu'il revendique ( mener SON peuple vers l’indépendance) , son LOOK n'a strictement rien à voir avec la remarque du prolétaire qui renvoyait plus vers sa capacité à etre clairvoyant et pragrmatique .


            Une elle affirmation est subjective, sinon, elle devrait être universellement avérée. on a l'exemple d'actualité des catalans qui aspirent à leur indépendance, est-ce qu'on pourrait les délester pour autant de leur humanisme et leurs valeurs de paix ? j'insiste sur ce dernier point surtout.
            même DAECH est composés d’être humain , là n'est pas la question GLP ..... est ce que les sahraouis ( dans le sens , les 100.000 personnes aujourdhui à tindouf) meritent d'obtenir leur indépendance ?? je ne le crois pas , et je crois meme qu'il est dans leur interet de rester au sein des états nations qui les abritent ( maroc algérie tunisie , mauritanie , lybie , niger ....) , à condition bien entendu qu'ils participent activement à la vie politique économique et sociale dans leur pays respectifs , la logique insidieuse qui consiste à prétexter LA MORALE ou LA JUSTICE pour justifier une logique indépendantiste est un chemin trop risqué et semé d'embuches ,

            et le cas CATALAN est là pour le prouver , voici une region dans une parfaite démocratie avec des pouvoir et une autonomie bien elargie et qui demande quand meme son indépendance, pas pour une question d'autodétermination ou quelque considération culturelle , mais simplement parce que la région est la plus riche d’Espagne et elle ne veut plus s'encombrer avec une solidarité désuète qui ferait trainer à ses pieds les autres régions pauvres comme un boulet ........ perso , je trouve que c'est minable .

            autant donc exclure de maniére defintive cette logique sécessionniste et se concentrer sur comment répondre aux besoins , bien plus élémentaires ( santé éducation transport.....) de nos populations respectives , quitte à mécontenter une infime partie de la population ......


            Je ne m'en suis jamais inquiété de cette entente, tant que l'humain est humain, entente y'aura quoique sera l'issue de cette mascarade.
            ben moi justement je m’inquiétè et fortement de cette mascarade et de ces effets durables sur les deux peuples , car chaque année perdue à courrir comme des chiens ( que nous sommes tous ) après une déclaration favorable d'un président occidental , d'un député vert ou du chef d'une ONG humanitaire , c'est peut être des décennies de perdu dans un monde d’aujourd’hui qui avance à vitesse grand V et ou seuls les intérêts économiques priment .....


            Tout en étant d'accord avec le constat de gaspillage. c'est mon effort pour faire la part des choses entre ce que je hais et ce que je dois accepter dans un but d'union. si ça a le moindre intérêt pour toi, essai de comprendre ce que je hais précisément, et gagne ma confiance en conséquent, je l’estime essentielle pour toute union.
            Puréeeeee GLP , je te savais bon pour Noyer Le Poisson , mais là , meme Poséidon en perdrait le souffle ....


            concrètement , ce que moi , en tant que marocain, j'attendrais de l'algérie , c'est qu'elle oblige le Polisario a renoncer à l’indépendance et à accepter l'offre d'autonomie marocaine avec des garanties de 'l'ONU ; certes ça passera mal auprés des sahraouis à Tindouf , mais le mécontentement restera largement controlable et maitrisable , en tout cas , par rapport à ce que ca serait si le maroc perdait un jour le sahara , en claire le maghreb se porteras mieux avec 100.000 personnes mécontentes et des relations algéro marocaines appaisées , plutot qu'une RASD et 30 millions de marocains enragés ..... voilà pour résumer . est ce acceptable pour toi ??
            Dernière modification par Cell, 05 octobre 2015, 09h51.
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Cell
              Je m'incruste GLP ...

              Puréeeeee GLP , je te savais bon pour Noyer Le Poisson , mais là , meme Poséidon en perdrait le souffle ....
              C'est toujours le même soucis avec toi, tu ne respecte pas les procédures et tu te plains ensuite ^^ ici en l’occurrence, tu me colle les effets très néfastes d'une "incrustation" à chaud, en fonçant avec un cri de guerre alors qu'il s'agissait de pourparlers pour un éventuel cessez le feu, en guise de premier pas.

              Remets toi dans le contexte, en entrant par la grande porte, tu sais que tu es toujours invités.
              Je reviendrai des que possible pour le reste.
              Dernière modification par GLP, 05 octobre 2015, 09h56.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #37
                C'est toujours le même soucis avec toi, tu ne respecte pas les procédures et tu te plains ensuite
                c'est juste une petite remarque amicale , par rapport à une petite phrase à la toute fin de ton intervention ...... lis le reste , tu verra , il n'y aucune intention hostile


                ^^ ici en l’occurrence, tu me colle les effets très néfastes d'une "incrustation" à chaud, en fonçant avec un cri de guerre alors qu'il s'agissait de pourparlers pour un éventuel cessez le feu, en guise de premier pas.
                je crois justement que le probléme qui nous occupe vient justement du fait que nos dirigeants, comme beaucoup d'entre nous, soufflent le chaud et le froid , et n'arrivent pas à se decider à faire la guerre ( peu etre par manque de courage) ou la paix ( par manque de pragmatisme ) , c'est pour celà que je muis permit d'etre clair et d'enoncer ce que moi en tant que marocain j'attend de l'algérie , en l'occurence :

                Envoyé par CELL
                qu'elle oblige le Polisario a renoncer à l’indépendance et à accepter l'offre d'autonomie marocaine avec des garanties de 'l'ONU ; certes ça passera mal auprés des sahraouis à Tindouf , mais le mécontentement restera largement controlable et maitrisable , en tout cas , par rapport à ce que ca serait si le maroc perdait un jour le sahara , en claire le maghreb se porteras mieux avec 100.000 personnes mécontentes et des relations algéro marocaines appaisées , plutot qu'une RASD et 30 millions de marocains enragés
                Remets toi dans le contexte, en entrant par la grande porte, tu sais que tu es toujours invités.

                ohhh assure toi , je suis le sujet ..... mais de haut , c'est juste que là je viens de faire une rase-motte que t'a mal interprété .....
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #38
                  Gpl

                  Il va de soi que je le juge pas leur revendications sur base du faciès de leur leader c'était ironique...

                  En parlant de valeur pour moi toute les valeurs ne se valent pas...

                  La revendication territoriale n'est pas une valeurs absolu lorsqu'on n'a ni le nombre exacte d'individus qui la réclame ni leur identité ni lorsque les principaux leaders sont étrangé à la région en question ... (Marrakchi et haidar de tantan au maroc ) sans compter lorsque le groupe est soutenu par une nation hostile, hostile par la fermeture des frontières et les guerres à répétition mené contre le maroc...

                  Au delà de cela nous vivons en 2015 on ne peut pas donner un territoire à tout ceux qui décide de nager à contre sens sinon il suffirait au maroc d'entretenir un groupe financièrement pour emmerder les Algériens avec une auto détermination au qu'elles aucun algérien n'a droit...

                  Je suis un homme de paix et de justice mais il faut garder les pieds sur terre on ne peut pas contenter tout le monde...

                  Moi jamais j'aurais permis au maroc de perdre 35 ans à diviser la Mauritanie ou le maroc pendant que mes frères sautent en mer alors que les caisses remplis finance des conflit à mille lieux...

                  Si j'étais ennemis des algériens je remercierai bouteflika d'avoir fait de vous des assistés et des ruinés en 2016...

                  Mais je regarde loin

                  Android Google Microsoft n'aurait jamais pu se développer dans un marchés de 200 millions d'habitants celui des usa...

                  Nous sommes obliger en 2015 de collaborer tous ensemble on ne peut plus se permettre des jeux territoriaux de l'époque médiévale....

                  Avec ou sans rasd le monde de demain s'en contre fiche car il n'y aura que des états fantôme ou les multinationales feront la pluie et le beau temps...

                  C'est une révolution silencieuse dans laquelles nous perdont beaucoup de temps....

                  D'ailleurs les valeurs humanistes dont vous vous vanter sans cesse il serait bien de les appliquer chez vous...

                  Quand est il de la valeur d'une vie algérienne ? D'un enfants algérien ? Du passeport algérien ? Du made in algerie ?

                  Et ne me parle pas du Maroc nous ne donnons de leçons à personne déjà parce qu'on a pas le temps ensuite parce que nous sommes déjà trop occupé avec nous même et la tâche est immense au maroc...

                  Tu parles de gagner la confiance mais nous sommes dans deux monde différents je cherche pas à plaire au algérien ou aux britannique je cherche à développer mon entourage donc moi voisinage immédiat ma ville mon pays ma région et dans ce sens précis !!

                  Avec tout le respect que je vous doit Gagner le respect des algériens ne me construira ni route ni école ce que je veux dire par là c'est sue physiquement nous sommes pareil mais que l'arrière trame de nos cerveau différe...

                  C'est avec cette même différence nos deux pays abordent la question du Sahara...

                  l'un parle d'idéologie qui n'existe même pas chez lui les autres ne pensent qu'à aujourd'hui...

                  Commentaire


                  • #39
                    Je vous prie de m’excuser mes coup d’œils à la hâte, c'est juste pour assurer Cell que je ne répond jamais avant d'avoir tout lu, et j'avais donc bien lu le contenu de ton incrustation Cell.

                    Envoyé par Cell
                    ohhh assure toi , je suis le sujet ..... mais de haut , c'est juste que là je viens de faire une rase-motte que t'a mal interprété .....
                    Dommage, l'écris cause trop d'amalgames, y'avais pas de mauvaise interprétation, c'etait ironique. et je vois qu'il y a eu le même soucis d'appréciation de l'ironie avec Le Proletaire:
                    [QUOTELe Proletaire]Il va de soi que je le juge pas leur revendications sur base du faciès de leur leader c'était ironique... [/QUOTE]

                    On va tacher de se tenir au stricte utile donc sur ce sujet.
                    à taleur.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #40
                      Nabila Mounib
                      malgré son age...c'est une belle femme...
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour,

                        Cell:
                        Envoyé par Cell
                        Envoyé par GLP
                        Un respect d'une valeur: le respect de l'autre, de son opinion et de sa revendication, ce respect s'exprimant de mile et une façon, toutes intégrant la composante: écoute.
                        est ce que ce respect ne peut s'exprimer autrement que par une indépendance et la création dun pays de 100.000 ( un de plus ) dans un maghreb de 90 millions .
                        Il ne s'agit pas par quoi, mais comment, et j'ai pensé qu'on se respectera quand on daignera s'écouter mutuellement.

                        donc , dans ce sens, je t'écoute et je te dis: oui certainement. mais écoute toute mon opinion à ton tour: pas forcement n'est-ce pas ?
                        Trouvons une autres piste, mutuellement acceptable tien !

                        mais surtout pas ainsi:
                        Envoyé par Cell
                        Envoyé par GLP
                        sur quelle base tu as motivé ton exclusion ? sur un faciès des plus ... enfin, des plus diviseurs, y'a un sérieux soucis là
                        mais non GLP , le masskhout el walidine de Mohamed ben abdel Abdelaziz a deja prouvé durant ces 40 années de conflit qu'il n'etait pas digne de la responsabilité qu'il revendique ( mener SON peuple vers l’indépendance) , son LOOK n'a strictement rien à voir avec la remarque du prolétaire qui renvoyait plus vers sa capacité à etre clairvoyant et pragrmatique
                        genre tu me rassure quant à l'implication du controle au faciés mais tu use de racisme sur la filiation du sujet (ok ok on a dit d'éviter l'humour)

                        Ok, renvoyons le dossier de "la tête à claque maskhout lwaldine" de notre table de discussion puisqu'il n'est pas apte à vos yeux (pour une raison ou une autre subjectives, je suis généreux et j'exige une réciprocité ^^): il nous reste ces centaines de milliers (là aussi je vous prend au mot et je vais nous éviter tout un débat sur ces statistiques, dont vous étiez les premiers à contester la rigueur auparavant). On en fait quoi ? et pourquoi ? j'écoute. après je proposerai et on choisira.

                        C'est fou hein, on vient de franchir des millions de poste d'un seul petit effort

                        est ce que les sahraouis ( dans le sens , les 100.000 personnes aujourdhui à tindouf) meritent d'obtenir leur indépendance ?? je ne le crois pas
                        Tu attends que je dise non ? ok non, on en fait quoi ?

                        Je vais sauter les autres points, car je veux qu'on fasse de grands bons: ok, on en fait quoi ?
                        la logique insidieuse qui consiste à prétexter LA MORALE ou LA JUSTICE pour justifier une logique indépendantiste est un chemin trop risqué et semé d'embuches ,
                        Tous les chemins le sont. ça dépend juste à qui le seront, suivant les points de vues des uns et des autres, chaque "solution" est risqué comme peut être idéale, en passant par la très suicidaire "valant le coup" et sa variante "on a rien à perdre".

                        autant donc exclure de maniére defintive cette logique sécessionniste et se concentrer sur comment répondre aux besoins , bien plus élémentaires ( santé éducation transport.....) de nos populations respectives , quitte à mécontenter une infime partie de la population ......
                        Tu reprenais juste avant mon exemple des catalans, justement tu trouvais minable de demander l'indépendance pour se débarrasser des boulets. mais ils y tiennent, tu comptes t'y adapter comment ? qu'est-ce que t'en fais ? ton intérêt/but étant comme tu le dis ici: répondre aux besoins élémentaires des populations. figure toi que j'y trouve là un terrain d'entente donc je le prend avec toi, pour suggérer ce qu'on en fait: on doit identifier ces besoins les plus élémentaires, et pour ça, on doit convenir d'un barème, là je suis intransigeant (ceux qui m'ont lu sur d'autres sujets connaissent ma position quant à la nécessité de consensus sur un bareme).

                        un barème ici selon lequel on peut trancher entre: ceci est fondamentale comme besoin, et: celà ne l'est pas.

                        Qu'est-ce qui peut bien nous dire pourquoi le vœux de la population (catalane, notre exemple pour rester objectifs) de se débarrasser d'un boulet, n'est pas un besoin fondamentale pour ses individus ? on peut dire que là il s'agit vraiment d'une question vitale pour eux , vu le risque très pesant et critique de sombrer avec le poids mort traîné.

                        ben moi justement je m’inquiétè et fortement de cette mascarade et de ces effets durables sur les deux peuples , car chaque année perdue à courrir comme des chiens ( que nous sommes tous ) après une déclaration favorable d'un président occidental , d'un député vert ou du chef d'une ONG humanitaire , c'est peut être des décennies de perdu dans un monde d’aujourd’hui qui avance à vitesse grand V et ou seuls les intérêts économiques priment .....
                        Alors t'as obligation morale de te faire violence, c'est ce que j'ai décidé de faire pour ma part. sincèrement et sans triche, ça ne sert plus à rien.

                        concrètement , ce que moi , en tant que marocain, j'attendrais de l'algérie , c'est qu'elle ...
                        non non Cell, tu te goure vraiment d'approche: si moi et toi (et tous ceux qui y prennent part ici) nous somme pas capable d'être d'accord sur un but et un chemin (convenus après réflexions basées sur une procédure), il est illusoire de compter sur le rêve que tout un groupe de part et de l'autre puissent nous y faire parvenir: déjà eux ils ont soit l'interet de ne pas y parvenir soit l'impossibilité d'y arriver.

                        à ce propos, je vous invite vraiment à lire ce poste et d'y méditer.

                        Pas de solution d'outside ou dont la réussite en dépend, on doit s'outsider nous même d'ici. en prenant conscience nous même des tenants et des routes et où elles mènent, on a la chance d'ailleurs d'en avoir exploité un paquet sur ce forum, profitons en -sincèrement- pour prendre des raccourcis et s'éviter les uns aux autres les répétitions et culs de sac.
                        Dernière modification par GLP, 19 octobre 2015, 06h59.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par GLP le 05/10/2015, 12h14
                          à taleur.
                          Envoyé par GLP Aujourdhui 19/10/2015 ; 07h53
                          Bonjour
                          Tu fais Honneur à la ponctualité Maghrébine


                          genre tu me rassure quant à l'implication du controle au faciés mais tu use de racisme sur la filiation du sujet (ok ok on a dit d'éviter l'humour)
                          pas du tout , j'utilise un élément plus ou moins anecdotique qui renseigne sur le systéme de valeur d'une personne que je critique, ce n'est certes pas un raisonnement carré et béton , mais ca permet de cerner le personnage ...... et une personne qui refuse de voir son pére ( quelque soit le contexte) est dans ma culture UN MASSKHOUT EL WALIDINE ...... je sais d'un point de vue politique Internationale , ça ne vaut pas grand , mais pour moi si .

                          il nous reste ces centaines de milliers (là aussi je vous prend au mot et je vais nous éviter tout un débat sur ces statistiques, dont vous étiez les premiers à contester la rigueur auparavant). On en fait quoi ? et pourquoi ? j'écoute.
                          je l'ai deja dit , on arretent de leur promettre un république qui sera le koweit de l'afrique du nord , on ouvrent les camps de tindouf , et que ceux qui veulent rentrer au maroc rentrent , ceux qui ne voudront pas , faudras leur expliquer qu'ils resteront à tindouf jusqu'à leur Mort ..... on n’arrêtent pas le progrès .

                          Qu'est-ce qui peut bien nous dire pourquoi le vœux de la population (catalane, notre exemple pour rester objectifs) de se débarrasser d'un boulet, n'est pas un besoin fondamentale pour ses individus ?
                          c'est un besoin aussi fondamental que pourrait avoir quelqu'un de se débarrasser de ces parents malades dans une maison de repos ou des refuser de prendre en charge un membre de sa famille handicapé .......


                          on peut dire que là il s'agit vraiment d'une question vitale pour eux , vu le risque très pesant et critique de sombrer avec le poids mort traîné.
                          Bien sur , sauf que tous les investissements ayant fait de la ctaalogne ce qu'elle est aujourdhui ont été payés Par madrid au moment ou cette meme catalogne etait considérée comme un BOulet .

                          non non Cell, tu te goure vraiment d'approche
                          Mais Non , je ne me goure pas , ce n'est dailleurs pas une approche ce que je suis en train de faire , puisque je vais droit au but et j'affirme qu'un maghreb Uni ( je crois qu'on est tout les deux daccord sur ce désir commun) nécéssitera un certain nombre de conditions et parmi lesquelles , que La RASD doit finir dans les poubelles de l'histoire ....

                          peu importe comment on arrive à ce résultat , et peu importe comment on habille la chose pour faire croire à un consensus , et obtenir l’adhésion du troupeau , mais une chose est sur aucune union economique ou politique ne pourra etre envisagée dans un maghreb ou LA RASD existerait .


                          ça te parait FAIR comme raccourci
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #43
                            Tu fais Honneur à la ponctualité Maghrébine
                            Of course, j'en représente la nouvelle génération qui utilise des horloges à architecture distribuée
                            Envoyé par GLP 13/10/2015
                            Voilà en gros ce que je voulais te partager à toi aussi Cell l'autre fois (dernière discussion que je n'ai pas pu poursuivre dsl)
                            Rythme hebdomadaire pour un sujet aussi critique... et la suite ne fais que le confirmer

                            et une personne qui refuse de voir son pére ( quelque soit le contexte) est dans ma culture UN MASSKHOUT EL WALIDINE
                            Je n'avais pas idée que ceci voulait dire celà. faudra vraiment que je fixe une datte pour mon projet touristique au Maroc. histoire de me faméliariser avec le parler local très sympathique tout comme toi ^^

                            passons aux choses sérieuses :
                            je l'ai deja dit , on arretent de leur promettre un république qui sera le koweit de l'afrique du nord , on ouvrent les camps de tindouf , et que ceux qui veulent rentrer au maroc rentrent , ceux qui ne voudront pas , faudras leur expliquer qu'ils resteront à tindouf jusqu'à leur Mort ..... on n’arrêtent pas le progrès
                            Ok, comment tu comptes t'y prendre pour qu'on le concrétise ?
                            Qu'est-ce qui peut bien nous dire pourquoi le vœux de la population (catalane, notre exemple pour rester objectifs) de se débarrasser d'un boulet, n'est pas un besoin fondamentale pour ses individus ?
                            c'est un besoin aussi fondamental que pourrait avoir quelqu'un de se débarrasser de ces parents malades dans une maison de repos ou des refuser de prendre en charge un membre de sa famille handicapé .......
                            devais-je préciser: un barème neutre et surtout pas subjectif ?
                            Faut qu'on trouve une règle neutre, qui ne dépend pas de notre appréciation propre. histoire que demain si on devait l'appliquer à des extraterrestres chez qui "se débarrasser de leurs parents malades" est un devoir d’efficacité en plus du fait qu'il ne disposent d'aucun valeur morale dite "birrou alwalidayn", ils vont pas nous afficher des

                            Tu me comprends ?
                            Bien sur , sauf que tous les investissements ayant fait de la ctaalogne ce qu'elle est aujourdhui ont été payés Par madrid au moment ou cette meme catalogne etait considérée comme un BOulet .
                            Tu fais de la politique alors qu'on est censé s'en extirper. Quand tu seras à la tête de l'Espagne tu tiendras ce discours, sinon là on a plus besoin d'éviter le dialogue de politiciens: je t'ai donné une explication possible (entre mile autres) de leur considération de largage du boulet comme étant vital pour leur survie. Me répondre par un contre argument ne servira qu'un intéressé (pour le convaincre) sinon ici on a plus besoin d'en prendre acte et de trouver une référence, un barème, une règle, qui fait que même vital, ça n'y change rien: la catalogne n'a pas à se débarrasser du reste.

                            Je sais, ça se complique. essai d'oublier que t'es le marocain qui n'envisage pas d’indépendance pour la RASD sur ton sahara occidental. tu liras mes propos sous un autre angle tres efficace.

                            puisque je vais droit au but et j'affirme qu'un maghreb Uni ( je crois qu'on est tout les deux daccord sur ce désir commun) nécéssitera un certain nombre de conditions et parmi lesquelles , que La RASD doit finir dans les poubelles de l'histoire ....
                            Comme j'ai dis plus haut: ok, c'est quoi le plan pour concrétiser ça ? ça n'a que trop duré, allez accouche. on a un Maghreb Uni à concrétiser par la suite.

                            peu importe comment on arrive à ce résultat , et peu importe comment on habille la chose pour faire croire à un consensus , et obtenir l’adhésion du troupeau , mais une chose est sur aucune union economique ou politique ne pourra etre envisagée dans un maghreb ou LA RASD existerait .
                            non ne me fais pas ce coup du "voilà le seul but, démerde toi pour trouver la route". t'as désigné le but, tu dois fournir de la carte y menant déjà en ta disposition. tu devine certainement d'où vient cette obligation.

                            ça te parait FAIR comme raccourci
                            mieux que je m'y attendais. prenons le tout de suite: quel est le premier pas ?

                            Je laisse ce topic ouvert dans mes onglets. à toi.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X