Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Une vidéo d’Ali Aarrass en prison avec des traces de coups révélée par la presse belge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Une vidéo d’Ali Aarrass en prison avec des traces de coups révélée par la presse belge

    Maroc : Une vidéo d’Ali Aarrass en prison avec des traces de coups révélée par la presse belge Video

    Le site d’information belge DHnet a révélé aujourd’hui une vidéo d’Ali Aarrass en prison dans laquelle le Belgo-marocain apparait avec des traces de coups un peu partout sur le corps. Cette vidéo pourrait donner du crédit aux accusations du détenu concernant les actes de tortures dont il aurait été victime au Maroc.

    Extrêmement fatigué, Ali Aarrass peine à se mettre debout sur ses deux jambes dans sa cellule de la prison de Salé. L’œil enflé, il se tourne devant la caméra pour montrer son corps recouvert de traces de coups. La vidéo date de 2012, mais elle a été mise en ligne sur Dailymotion, ce lundi 5 octobre, par le site d’information belge DH qui précise : « il a fallu du temps pour prendre la décision de la diffuser ».

    « Jusqu’à quand ? »

    Selon la même source, ces images ont été relayées « par l’entremise de Christophe Marchand, avocat belge spécialisé dans les droits de l'homme ». « J’aurais dû faire cette vidéo depuis longtemps, mais les conditions ne me le permettaient pas. Je suis à nouveau maltraité, torturé… seulement pour avoir demandé mes droits fondamentaux comme tout autre prisonnier », se désole Aarrass.

    Depuis la visite du rapporteur de l’ONU en septembre 2012, dit-il, « ça s’est empiré… et je dois encaisser encore. Jusqu’à quand ? Je ne sais pas ». A la fin de l’enregistrement, le Belgo-marocain montre une feuille sur laquelle il a listé les noms des personnes qui, dit-il, « m’ont torturé ».

    Arrêté en 2008 en Espagne pour des faits liés au terrorisme puis extradé vers le Maroc, Ali Aarrass a été condamné en 2011 à 12 ans de prison pour détention illégale d’armes et terrorisme. Clamant son innocence depuis le début, sa famille ainsi que les ONG internationales de défense des droits de l’Homme ne cessent d’interpeller le gouvernement marocain à son sujet. Trois ans après l’introduction de son recours en cassation, le Belgo-marocain attend toujours un retour de la justice marocaine.

    Que fait la Belgique ?

    En avril dernier, ses avocats belges ont critiqué l’inaction de la Belgique face à son cas. Fin juin, l’Etat belge a introduit un pourvoi en cassation contre l’arrêt de la cour d’appel de Bruxelles qui demandait à l’Etat d’assurer des visites hebdomadaires au prisonnier belgo-marocain.
    Le 25 août, Ali Aarrass a entamé une nouvelle grève de la faim, la sixième depuis son incarcération à la prison en Salé.


    ya biladi
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Il y a la vidéo , merci à celui qui la postera .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      Iska
      Il y a la vidéo , merci à celui qui la postera .
      A visualiser sur le site de RTBF

      http://www.rtbf.be/video/detail_ali-...ure?id=2048443
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

      Commentaire


      • #4
        Quand on écoute une seul version s'est normal de croire à des bêtises. Ce type est placé dans la prison spéciale pour les terroristes. Dans cette prison il y a au moins une mutinerie chaque année avec les accrouchages qui vont avec. Les gas oublient qu'ils sont des criminelles et ils demandent des avantages disproportionnés.

        Commentaire


        • #5
          ecoyoussef
          Quand on écoute une seul version s'est normal de croire à des bêtises. Ce type est placé dans la prison spéciale pour les terroristes. Dans cette prison il y a au moins une mutinerie chaque année
          Une prison spéciale n'est spéciale que si elle peut éviter les mutineries .

          Il n'y a pas de prison au Maroc, alors parler de prison spéciale lorsqu’on a que des camps d'entassement des prisonniers est indécent !!!
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

          Commentaire


          • #6
            Ali Aarrass appartient à la cellule terroriste d'Abdelkader Belliraj.

            Il se plaint de mauvais traitements mais lui et ses compères n'auraient jamais hésité à placer une bombe dans n'importe quel lieu publique et tuer des innocents.

            Si le Maroc appliquait les mêmes lois que l'Arabie S. ou l'Iran, ce terroriste aurait déjà été décapité et oublié. Et c'est ce qu'il mérite.

            Commentaire


            • #7
              La question qui mérite d'étre posée ,est -ce les terroristes méritent un traitement convenable partout pas seulement au Maroc en vertu des droits de l'Homme? ces énergumènes derrière les barreaux demandent des traitements décents? soit, mais en liberté ils n'hésitent pas à massacrer les innocents

              Commentaire


              • #8
                les marocain n, ont qu'a lui enlever la nationalite et l'envoyer vivre tous pres des locaux de la RTBF en lui offrant 3 mois de loyer dans un appart a queque metre

                Commentaire


                • #9
                  C'est ce qu'il faut faire. Si les belges s'inquiètent du sort de ce terroriste, le Maroc n'a qu'à le leur renvoyer.

                  Mais si demain, il commet un attentat en Belgique, que les belges ne viennent pas se plaindre.

                  Commentaire


                  • #10
                    bandes d'hypocrites makhneziens! les terroristes da3echiens chez vous sont des terroristes qui méritent tous les mauvais traitements en prison. mais en Syrie, c'est des héros, combattants de la liberté qu'il faut glorifier et dont il faut respecter les droits. psshhitt !

                    Commentaire


                    • #11
                      leftissi

                      En dirai que tu fait tes analyse tous seul et tu tire des conclusions bizarre. Tu a vu quelqu'un glorifié les terroristes en Syrie. Ou tu est de ceux qui confonde armé libre et terroristes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Une prison spéciale n'est spéciale que si elle peut éviter les mutineries .

                        Il n'y a pas de prison au Maroc, alors parler de prison spéciale lorsqu’on a que des camps d'entassement des prisonniers est indécent !!!


                        va raconter ça a ton compatriote youssef, je suis sur que lui se trouve dans une situation décente dans les geôles algériennes....oeilfermé

                        pour rappel, youssef est un de vos compatriotes qui a filmé des flics algériens en train de se livrer à des pillages, et il a été condamné par la justice algérienne a de la prison ferme pour "atteinte à l'image de l'état". Le comble !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Je comprend pourquoi la peur tiraille les marocains. Ils ont raison d'y aller mollo, le régime est sauvage.
                          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                          Commentaire


                          • #14
                            @maroko59

                            Voilà ce que on avait filmé au Maroc

                            dédié avec une chanson ...............


                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Le Maroc aurait dû utiliser la même methode que celle de l'algerie, les faires interner dans les camps au sahara ou les éliminés par balles.

                              Comme ca personne, n'aura rien à critiqué. En apparence, c'est une bonne methode.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X