Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réformes : la Tunisie et le Maroc avancent, l’Algérie recule

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mais on va sauter ,vous allez voir .......
    @molker

On va voir ce qu'on va voir

Commentaire

posté par Serpico

La voix de la raison !!!

Ca nous change des porte-voix habituels de la junte où c'est la dictature et le moyen-age chez le voisin ..
      .

Extase !! ????

Bien Sur , le plubopayduMonde , le pays des DanielS , le pays de zine Li fik , le pays de plus de 50% analphabèteS

Ainsi le pays : de l OR VERT ( dixit Serpico )

Frites -Frites /MAP ...???!!!!
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

On va voir ce qu'on va voir
        @Spoutnik !

Tu vas voir ,on va faire un saut périlleux !
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

si j'ai bien compris Haddou c'est le pseudo de la docilité lorsqu'on a faim et qu'on veut se frayer un chemin pour le garde manger et Raco c'est le pseudo de celui qui apres s'etre empiffré s'arroge à mordre la main de son bienfaiteur

et cet interet soudain de ce classement au point de te glorifier à vouloir le poster a susciter en toi de la compassion pour le peuple Algerien ou de la vehemence ?

tu sais l'ami je vais alleger tes pulsions et tes contrariétés, nous autres Algériens nous sommes les derniers du Maghreb si cela peut te faire plaisir, l'Algérie est tant aimé par l'occident qu'elle n'aura jamais de bon point de ses Etats ou de leurs Institutions, tu sais pourquoi ? tu trouvera reponse a tes questionnements dans la metaphore que les occidentaux se plaisent à chantonner , et crois moi si tu veux , ce chef d'oeuvre de poésie n'est pas de nous autres les Algériens , mais bien de vos bienfaiteurs
          "Le Marocain est un Berger, L'Algérien est un guerrier, et le Tunisien est une femme " pourquoi crois-tu que celui qui distribue des bons points au classement a dit ses mots , c'est tout simplement qu'a travers un pan de l'histoire il a compris ou se trouvait le courage et ou se trouvait la lacheté

les Algériens n'ont pas attendu qu'on leur donne leur independance, contrairement à certains , ils l'ont arraché à la force des armes et d'un lourd sacrifice, comme ils n'attendent pas qu'on leur distribue des bon points pour un eventuel classement

cependant ce que je voudrais te dire et là je parle en mon nom propre crois moi si tu veux, mais du fond du coeur si j'avais tres faim et que j'ai un morceau de pain dans la main et mes deux petits freres qui ont aussi faim que moi me regardent de savoir ce que je vais faire de ce pain , alors sache que je partegerai en deux afin que mes deux petits freres n'ai pas faim, et j'espererai que celui qui a dessiné la bouche chez l'homme (soit l'Eternel el razek ) pourvoi à me venir en aide , en clair je souhaite que la Tunisie et le Maroc sortent la tete de l'eau non pour leur gouvernements respectifs quand on a eu connaissance de ce que possedait Ben Ali et ce que possede M6 et à coté des milliers de jeunes tunisien et marocain cherchent dans les poubelles pour se nourrir c'est ce spectacle qui m'afflige alors oui , si l'Algérie devait reculer et que le Maroc et la Tunisie se hissent a la plus haute marche du Podium cela m'enchanterai à condition que cela profite à al jeunesse de ses pays respectifs

Commentaire

Bravo Shamsdine. Vous nous avez fait un texte de 459 mots sans prononcer un seul mot vulgaire. Une prouesse !

Sinon, si vous aussi vous avez un jour faim et que nous avons un morceau de pain, nous le partagerons avec vous.

Commentaire

Pour la petite histoire, ce dicton rappelé par shemsdine est comme une carte visa avec la mention "valid only in Algeria".
              Si vous avez des cartes visa en Algerie......

En effet, le dicton original est :

"Le Marocain est un Guerrier, L'Algérien est un Homme, et le Tunisien est une femme "

On peut le trouver cité sur beaucoup d'ouvrages sur Google Books.

Maintenant pour la consommation interne, l'appareil propagandiste algerien l'a déformé. Et le pauvre petit peuple le chante sur tous les forums.

Commentaire

salam

Mafehemteche, etwanssa khmouss alihem
                Nous on est dans la m... Hachakem
                Ouech dakhel elmarrok!
                Toujours ses comparaisons taa edrari esghar
                Si pour avancer on se comparé à la Tunisie et au Maroc khlatte alina
                انحبكم

Commentaire

@Bichri
                  En effet, le dicton original est :

"Le Marocain est un Guerrier, L'Algérien est un Homme, et le Tunisien est une femme "

On peut le trouver cité sur beaucoup d'ouvrages sur Google Books.

Maintenant pour la consommation interne, l'appareil propagandiste algerien l'a déformé. Et le pauvre petit peuple le chante sur tous les forums.
                  tu sais Bachri c'est un forum virtuel ou chacun peut dire ce qu'il veut, il y a des enfants qui disent des conneries de leur age, il y a des hommes qui ont du respect au moins pour leur age et s'abstienne de dire n'importe quoi, si tel etait le cas tu crois que le realisateur ALEXANDRE ARCADY dans son film l'union sacré avec Richard Berry laisserait dire cette phrase dans le sens que je l'ai cité, si cette affirmation etait erroné ?

essai d'etre un peu credible reflechis au moins avec tes neuronnes pas avec tes tripes , car la passion ecorche la raison, qui des trois pays du Maghreb dont tu cite a obtenu sa liberation avec le choix des armes? et un tres lourd sacrifice ? est-ce que le Maroc a fait la guerre au colon ou plutot de l'applaventrisme ? si tu ne le sais pas , essai de t'informer sur google , il semblerait que tu sache en faire usage pour colporter tes mensonges, et afin de ne pas porter atteinte à la dignité des hommes pieux de ce royaume car je ne mets pas tous le monde dans le meme sac, permets moi de te dire que le Royaume marocain est toujours sous protectorat Franco-Américain, c'est difficile a admettre je le sais, et ne te demande pas de me croire afin de t'eviter d'autres névroses

essai de te poser la question pourquoi la Colombie est severement sanctionné pour son trafic de drogue , et au maroc on ne dit rien on sait et on laisse faire pourquoi ?

personnellement dans cette histoire ce qui m'etonne c'est pourquoi les occidentaux ne vous ont pas adressé tous ses prix à vous maroc bien aimé et bien asservi depuis la nuit des temps

on arrive a une situation d'une telle bassesse qu'on perfere en rire , allez pour te faire plaisir , on est les derniers et vous etes les premiers est-ce que ça va ? cela va vous permettre de vous sentir mieux ?

Commentaire

L'histoire des 2 pays est sans équivoque.
                    On a d'une part, une monarchie avec une histoire d'empire avec toutes les dynasties qui y se sont succédées.
                    Et d'autre part, une république avec l'histoire d'un territoire violé de tant d'occupations étrangères, des ottomans-truques et français et j'en passe..

Ce n'est pas en déformant un vulgaire propos-boutade tenu par les colonialistes que vous allez changer quoique ce soit à cette histoire.

Si ta référence est un certain film de je ne sais qui.
                    Ma référence est plutôt constituée des tonnes d'ouvrages littéraires, qu'on peut facilement voir sur Google Books, et qui rapportent tous le vrai dicton :

Voilà, c’était pour la petite histoire.

Commentaire

Shamsedine nous fait un KK nerveux alors que ni les marocains ni les tunisiens n'y sont pour quelque chose !

C'est un journal algérien, par la plume d'un journaliste algérien qui a titré: le Maroc et la Tunisie avancent, l'Algérie recule !

Shamsedine, prenez-vous en à votre compatriote qui a écrit cette phrase et laissez-nous tranquilles !

On n'a rien demandé nous ! oeilfermé

Commentaire

C'est un fait indiscutable que l'Algérie n'existait pas il y a à peine 50 ans. Il y avait bien des tribus hétéroclites un peu partout sur un territoire qui a été colonisé par nombre d'occupants successifs, mais il n'a jamais existé d'Etat nation autre que le Maroc dans toute cette région.

Le terme Algérie a été inventé par le général Schneider, ministre français de la Guerre, pour désigner celui qui a été plus tard le département français d'Algérie. Après le référendum français qui a décidé de donner l'indépendance àl'Algérie française principalement pour des raisons démographiques, le départment français d'Algérie est devenu pour la première fois un Etat en 1962 sous la signature de Ferhat Abbas.

L'Etat nation marocain existe par contre sans discontinuité depuis l'an 789 avec la fondation de Fes, soit il y a plus de 1200 ans.

1200 années, c'est une soixantaine de générations...par opposition à seulement 2 générations d'existence pour l'Algérie...Si le Maroc existe toujours depuis tant d'années malgré tous les prédateurs attirés par l'emplacement stratégique au carrefour de l'Europe et de l'Afrique, au croisement de l'Océan Atlantique et de la Méditerranée , c'est bien que les marocains savent se défendre et défendre leur territoire...Ils ont une histoire solide sur laquelle ils s'appuient pour trouver en toutes circonstances la force de se battre en restant unis pour préserver l'héritage de leurs ancêtres...c'est cette référence historique qui manquent à un tout jeune Etat comme l'Etat algérien...manquant de repères, ne connaissant pas la valeur du travail et de l'effort, et sans passé glorieux, il est donc incapable de se projeter dans l'avenir.

Commentaire

C'est bizarre ,Spoutnik ,
                          Nous ,on est une jeune république sans expérience, si on est pas développé et on patauge ,ça se comprend ,on a des circonstances atténuantes liées à l'age .......Mais vous ,avec toute cette histoire fabuleuse et millénaire ,vous êtes à la traîne ,pays sous développé (bien qu'il a fait quelques pas en avant) ça reste très insuffisant vu l'expérience et la maturité que vous avez capitalisé ...C'est à ne rien comprendre ...Vous auriez dû être au moins au niveau de la Belgique ou l’Espagne .
                          Mais il y a quelque chose qui cloche là ??
                          P.S: Les tunisiens c'est des femmes ,c'est pour ça qu'ils avancent mieux que tous les autres et sur tous les plans ........
                          Il faut faire confiance aux femmes ,messieurs les hommes ,vous avez failli !
                          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

@Spoutnik
                            Le terme Algérie a été inventé par le général Schneider, ministre français de la Guerre, pour désigner celui qui a été plus tard le département français d'Algérie. Après le référendum français qui a décidé de donner l'indépendance àl'Algérie française principalement pour des raisons démographiques, le départment français d'Algérie est devenu pour la première fois un Etat en 1962 sous la signature de Ferhat Abbas.
                            tu a voulu tirer quelques bries d'information en googlant, mais au moins soit honnete ne poste pas que ce qui t'arrange, monsieur Google te demande de ne raturer ses textes, que si tu veux utiliser le plagiat qu'il fallait les transcrire dans leur integralité, alors lis ce qui est écris en bas

L'appellation Algérie provient du nom de la ville d'Alger. Le nom d'« Alger » dérive du catalan Aldjère10, lui-même tiré de Al-Djaza'ir, nom donné par Bologhine ibn Ziri10, fils du fondateur de la dynastie Ziride, lorsqu'il bâtit la ville en 960 sur les ruines de l'ancienne ville au nom romain Icosium, Djaza'ir Beni MezghennaNote 8.

Ibn Khaldoun dans sa Muqaddima désigne Alger et le pays autour comme Bilâd Al-Djaza'ir11. Le nom en français, Algérie, est donc une reprise de l'arabe par le biais du catalan, utilisé pour la première fois en 1686 par Fontenelle dans Entretiens sur la pluralité des mondes pour qualifier la régence d'Alger, est officiellement adopté le 14 octobre 1839 par Virgile Schneider12 afin de désigner ce territoire faisant partie de la côte des Barbaresques.

dis moi Spoutnik combien de Spoutnik Marocain martyrs sont mort pour liberer le Maroc ?

@petit Hakim
                            posté par un de tes comperes qui se veut malveillant à l'egard de l'Algérie

@ Bichri
                            L'histoire des 2 pays est sans équivoque
                            comment tu l'a veut sans equivoque cette hsitoire, il y a un qui a s'est couché et qui applique l'applaventrisme , et la servitude depuis la nuit des temps

et il y a l'autre qui a su donner un sens avec son courage et son sacrifice à l'heroisme , au combat et l'appel du devoir de la nation

vous savez quoi les amis, vous etes formidable, vous etes courageux, vous etes des guerriers , allez rassurez vous, nous sommes les derniers soyez fier de vous, continuez comme ça , vous faite les fierté des arabes, et la jouissance de ceux qui vous discernent des prix, quand le monde perd ses couleurs et le sel sa saveur , voila venu le temps ou les filles de joie ont des principes et de la dignité , je vous salue mesdames

Commentaire

L'appellation Algérie provient du nom de la ville d'Alger. Le nom d'« Alger » dérive
                              Tu parles de la ville d'Alger mais je te parle du pays Algérie, de l'Etat, de la nation. Sa création date de 1962.

Je ne peux pas imaginer que vous puissiez contester ce fait...Il n'existe aucune carte d'époque antérieure à 1962 avec un pays s'appelant Algérie. Bien que l'éthymologie de de nom fait référence à la ville d'Alger, c'est bien un militaire français qui a choisi ce nom. Le manuscrit existe toujours. Du reste, il a regretté par la suite de ne pas l'avoir appelé Kabylie ou Numibie.

Il n'y a aucune honte à être un jeune pays...sauf à vouloir systématiquement vous comparer avec le voisin.

Commentaire

@molker

C'est bizarre ,Spoutnik ,
                                Nous ,on est une jeune république sans expérience, si on est pas développé et on patauge ,ça se comprend ,on a des circonstances atténuantes liées à l'age .......Mais vous ,avec toute cette histoire fabuleuse et millénaire ,vous êtes à la traîne ,pays sous développé (bien qu'il a fait quelques pas en avant) ça reste très insuffisant vu l'expérience et la maturité que vous avez capitalisé ...C'est à ne rien comprendre ...Vous auriez dû être au moins au niveau de la Belgique ou l’Espagne .
                                Mais il y a quelque chose qui cloche là ??
                                P.S: Les tunisiens c'est des femmes ,c'est pour ça qu'ils avancent mieux que tous les autres et sur tous les plans ........
                                Il faut faire confiance aux femmes ,messieurs les hommes ,vous avez failli !
                                Tu as tout à fait raison. Mais la maturité d'un peuple ne se mesure pas avec le PIB, ni avec le degré de développement technologique.

Je te rejoins concernant l'apport des femmes arabes au niveau politique car le principal fléau est la corruption et les femmes sont moins corruptibles et ont plus de sensibilité.

Par contre, je t'apprendrais peut-être quelque chose en te disant que presque la moitié des élus aux dernières élections marocaines sont des femmes, soit 6673 sièges sur 15000.

Commentaire

Chargement...
                                X