Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hizbollah, dernier rempart contre Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    xenon ..
    pendant 73 ,avant et aprés,hormis les syriens et egyptiens , les autres pays gouvernants et gouvernés qui donnent des leçons se sont ils une fois battus contre les israéliens ?non.
    reponse Si et non non .. j'espere vraiment que t'a posté a la va vite ..
    c'est valable pour les groupes paramilitaires djihadistes hormis les factions palestiniennes et le hezbollah,qui sauf elles s'est déjà mouillé frontalement contre les sionistes ?personne et encore moins la nébulseuse salafiste ou takfiriste type Alqaida ou daech.
    idem un oui malgré la marge de pouvoir le faire qui releve de l'impossible et ce grace au toutou qui on vendu leur terre et qui a l'heure qu'il est inonde les tunnels qui font office de bouteille d'oxygene au ghasaoui d'eau de mer ..

    pour revenir au guerre qui se son faite pour moi ce n'etait qu'un match vendu .. un match qui devait se faire au seul benefice de ceux qui font et defont les situations et les cartes ..
    oui je sais difficile a avaler mais je t'invite a suivre le deroulement de cette dit guerre et en sortir avec ta propre conclusion loin des chants patriotique et tout le baratin qui va avec dont leur panarabisme a la noix ..
    Dernière modification par absent, 10 octobre 2015, 14h25.

    Commentaire


    • #17
      Salam,

      Malgré le passé tumultueux entre Israel et le Hezbollah, la situation stratégique actuelle veux qu’Israel a besoin du coup de force des chiito-russes et des américains en syrie pour stopper une nebuleuses sunnite incertaine à ces frontières Est.. Le général Sissi se charge de sécuriser les frontières Ouest. Le Nord est contrôlé par le hezbollah.. et au Sud-Est il y a un royaume docile.. qui contrôle fermement sa populace. Donc tout va bien pour Israel.

      Commentaire


      • #18
        Alaikoum salam

        Cette nébuleuse takfiriste ne peut pas constituer un danger pour israël car elle est contrôlée par son serviteur saoudien. Cette nébuleuse dépend des fetwas djhadistes des chikhs du palais saoudien. Dites-moi si vous avez entendu un jour d'une fetwa pour faire le djihad en Palestine.
        si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

        Commentaire


        • #19
          Je ne comprend pas pourquoi certains Musulmans croient que l'Iran est l'allie d'Israel? Israel avait assassine une dizaine de scientifiques Iraniens. Assassines un citoyens d'un autre pays est une declaration de guerre et certains nous parlent d'un Iran qui est l'allie d'Israel.

          Commentaire


          • #20
            Durant la guerre des six jours ( juin 67 ) , et celle du Kypour ( octobre 73 ) , je me souviens bien , conscient à l'époque que tous les pays arabes étaient engagés militairement dans ces conflis .... , avec ( l'assistance de beaucoups de pays musulmans ou autres ... )

            Ces deux guerres ont étaient remporter par les sionistes .

            Depuis , ces derniers n'on pas cesser de se renforcer ; en armes de défence , d'attaque , et en nucléaire ...

            Alors comment le hezbo-chkoupi , ou le hamas du meme acabis , peuvent-ils constitués un rempart et renverser la situation ? ...

            Actuelement Israel est une puissance qui peu réer de la carte tous les pays de la région , et au delà ...
            Dernière modification par euclid, 10 octobre 2015, 21h40.

            Commentaire


            • #21
              Malgré le passé tumultueux entre Israel et le Hezbollah, la situation stratégique actuelle veux qu’Israel a besoin du coup de force des chiito-russes et des américains en syrie pour stopper une nebuleuses sunnite incertaine à ces frontières Est.
              salam
              à la base la nébuleuse sunnite a été sciemment instumentalisé par le camps occidental et sioniste pour justement stopper la progression de l'arc chiite au levant,j'en veux pour preuve l'aide directe ou indirecte de la turquie et des pétromonarchies du golfe aux rebelles du front nosra et ASL et peut être da3ech au début , les turcs et les arabes ne se seraient pas hasardé à pareille entreprise sans l'aval israélien .
              les américains via Mccain ont eux même avoués que poutine avait bombarder des groupes formés par laCIA.
              les choses sont clairs et limpides sauf pour ceux qui ne veulent pas voir,dans cette guerre syrienne comme les précédentes au proche orient ,les groupes sunnites sous houlette séoudiennes sont clairement dans le même bords que les américains et servent involontairement l'interet US.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #22
                stopper une nebuleuses sunnite incertaine à ces frontières Est
                des groupes djihadites armés de kalachnikovs et roulant en4x4 n'ont jamais présenter un danger réel ni pour israél ni pour n'importe quelle armée sérieuse.
                jamais l'occident n'a eu un ennemi aussi faible militairement et politiquement.
                la france a détruit les groupes d'AQMI au mali en à peine quelques semaines.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #23
                  Esce-que quel qu'un pocéde , et peu poster une vidéo de la guerre des six jours ou du Kypour ; ou les armées "arabes" fuyaient , avec certains de leurs sodats qui retirés leur chaussures pour mieux courir ...

                  Commentaire


                  • #24
                    euclid ..

                    la france coloniale etait bien plus puissante et de loin mais ca n'a pas empecher L'ALN de la faire deguerpir .. sauf peut etre si t'es de ceux qui croient que de gaulle nous a donné l'independance par charité ce qui ne m'etonnerai guere ..

                    Commentaire


                    • #25
                      la france coloniale etait bien plus puissante et de loin mais ca n'a pas empecher L'ALN de la faire deguerpir .. sauf peut etre si t'es de ceux qui croient que de gaulle nous a donné l'independance par charité ce qui ne m'etonnerai guere ..
                      Oui , il faut reconnaitre que De Gaule a donner l'indépendance à la France ( se défére du fardau Algérie ) , mais pour ce qui est des décisions " souveraines " concernant l'Algérie , elles se prénnent à l'Elysée , et parfois meme au Val-de Grace ! ...

                      Commentaire


                      • #26
                        comme dit ca ne m'etonne pas d'un vendu dans l'ame ..

                        Commentaire


                        • #27
                          Discus avec un seul s a la fin .
                          Avec un seul s ou deux s à la fin ; n'empéche que Discus (s) vend son ame aux pourris ! ...

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par xenon
                            à la base la nébuleuse sunnite a été sciemment instumentalisé par le camps occidental et sioniste pour justement stopper la progression de l'arc chiite au levant,j'en veux pour preuve l'aide directe ou indirecte de la turquie et des pétromonarchies du golfe aux rebelles du front nosra et ASL et peut être da3ech au début , les turcs et les arabes ne se seraient pas hasardé à pareille entreprise sans l'aval israélien .
                            C’est le contraire.. cette nébuleuse sunnite est apparue justement à la suite de la répression d’un régime injuste soutenue par le croissant chiite.. et c’est cette répression sanguinaire qui a d’ailleurs aidé à alimenter ces groupes en hommes..
                            Mais c’est vrai que les pétrodollars se sont afflué au début. C’est compréhensible.. l’AS voue une haine viscérale contre l’Iran et tout ce qui est chiite.

                            Envoyé par xenon
                            des groupes djihadites armés de kalachnikovs et roulant en4x4 n'ont jamais présenter un danger réel ni pour israél ni pour n'importe quelle armée sérieuse.
                            La plus grande armée du monde n’a pas réussi à venir à bout des talibans afghans.. 15ans après l’invasion de l’irak, la situation s’est tjrs empirée avec le temps.
                            Et tu vas voir, l’intervention russe en syrie ne ferait qu’empirer les choses.. on craignait AlQaida.. maintenant on a Daesh.. et demain quoi ? Ca ne va pas cessé.

                            Commentaire


                            • #29
                              euclid ..

                              j'allais dire t'a un manque grave de credibilité pour en juger .. mais en realité c'est pas d'un manque dont il s'agit mais d'une faillite .. tu ne l'es pas du tout .. de se fait ce que pense un euclid ne me concerne ni de pres ni de loin ..

                              Commentaire


                              • #30
                                Et tu vas voir, l’intervention russe en syrie ne ferait qu’empirer les choses.. on craignait AlQaida..
                                Comme si la situation n'est pas déjà catastrophique. L'intervention de la Russie ne peut que rétablir la situation car aucun espoir ne peut être nourri dans des groupes terroristes takfiristes.
                                si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X