Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie: Avec ses 2000 combattants, l’Iran s’implique directement dans la bataille d’Alep -

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

hour1
    ils n'ont fait que chasser les peut de sunnite qui existaient en syrie et en irak
    yokharibona boyoutahom bi aydihim

nostravostra
    Ca vous arrive de réfléchir un peu à votre crédibilité et votre intégrité intellectuelle ?

ta vu comment ils sont éclipsés,,, peut etre entrain de reflechir
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

nostravostra
      Déjà avec vos autres mensonges, vous n'avez fourni aucune preuve, et là vous en rajoutez d'autres ! Ca vous arrive de réfléchir un peu à votre crédibilité et votre intégrité intellectuelle ?
      paragraphe renvoyé à l'envoyeur .

Commentaire

je vous que les défenseurs du sanguinaire Bachar se sont dechainés .

Commentaire

paragraphe renvoyé à l'envoyeur .
          Dans la législation universelle et dans le code de tous les pays, la preuve est à la charge de celui qui accuse. Vous prétendez bien des choses, c'est à vous d'apporter la preuve et pas le contraire. Des preuves réelles et irréfutables, non pas des paroles qui n'engagent que celui qui les a tenues.
          si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

Bichri ..

C'est un acro de la khorotogie c'est pour ca que je lui ai demandé d'y aller a petite dose .. il peut pas s'en passé ..

oujda ..

Meme fassad a fini par reconnaitre que c'est au peuple a qui il fait la guerre ..
            meme s'il ne s'agissait que de terroriste ya de quoi abondonner son poste car on ne merite pas d etre president quand on ne peut pas faire face a quelque centaines de terro ou meme milliers .. qui plus est avec le soutien de d'autre pays en hommes et en materiels .. une coalition de syriens +irakien+hizbrih+iraniens+russes+des soldats de tout bord incapable de faire face a une "bande" de terros ne merite pas d'exister ..

Commentaire

Dans la législation universelle et dans le code de tous les pays, la preuve est à la charge de celui qui accuse. Vous prétendez bien des choses, c'est à vous d'apporter la preuve et pas le contraire. Des preuves réelles et irréfutables, non pas des paroles qui n'engagent que celui qui les a tenues.
              et dans le code des gens raisonnables , il faut pas repeter à celui qui ne veux pas entendre ni voir ni comprendre
              je l'ai dejà etayé sur l'autre topic avec preuve claire explicite.
              Mais je n'y peux rien pour celui qui s’entête .
              quest ce que je peux faire à quelqu'un qui soutient un dictateur sanguinaire .

Commentaire

je l'ai dejà etayé sur l'autre topic avec preuve claire explicite.
                Sérieux ! Vous présentez la parole des israëliens comme une peuve ! C'est bon alors, la Palestine et leur terre promise comme ils disent et qu'on en parle plus. Soyons sérieux un moment et quand on a pas de preuves, il faut le reconnaître et passer à autre chose au lieu de s'entêter inutilement. A part des déclarations discutables, vous n'avez présenté aucune preuve réelles. Je dis bien réelle, car quand on soutient quelqu'un on se contente pas de le faire verbalement. Il faut suivre l'acte à la parole comme l'ont fait l'Iran, le Hizbollah et la Russie. Votre présumé soutien d'israël à Bachar on ne le voit nulle part. Bien au contraire, sa frontière avec israël est infestée par les terroristes et échappe à son contrôle.
                Mais je n'y peux rien pour celui qui s’entête .
                Celui qui s'entête on peut le reconnaitre rapidement.
                quest ce que je peux faire à quelqu'un qui soutient un dictateur sanguinaire .
                C'est votre interprétation des choses. Quant à moi, je me considère comme un farouche opposant au projet d'israël dans la région. La propagande sioniste vous a aveuglé et c'est dommage.
                si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

C'est votre interprétation des choses. Quant à moi, je me considère comme un farouche opposant au projet d'israël dans la région. La propagande sioniste vous a aveuglé et c'est dommage.
                  plutôt c'est votre illusion, il massacre son peuple et galek il se bat contre Israël

Je t'ai dit je ne peux rien pour celui qui s'entête et a bloqué da raison , ses yeux et ses oreilles .

Commentaire

mais mertaw je me rapelle que dans vos croyance sunnite se rebeller contre le gouverneur etait interdit

Commentaire

Momo
                      A bon , dans mon islam sunnite deux choses
                      -l'islam n'est pas venu pour soutenir les dictateurs
                      لقد أرسلنا بالبينات و أنزلنا معهم الكتاب و المزين ليقوم الناس بالقسط

-L'islam a autorisé de se defendre contre l'agresseur quelque soit sa nature
                      و الذين إذا أصابهم البغي هم ينتصرون

و قال تعالى
                      و لمن انتصر بعد ظلمه أولئك ما عليهم من سبيل ، إنما السبيل على الذين يظلمون الناس و ييبغون في الأرض بغير حق أولئك لهم عذاب أليم
                      و قال صلى الله عليه و سلم

Commentaire

Ahmed Ibn Hanbal

"Et il n'est permis à personne de combattre le dirigeant ni de se rebeller contre lui et quiconque le fait est un Moubtadi' (innovateur).

Commentaire

Au nom de quel droit, l'Iran et la Russie intervient en Syrie pour sauver un régime dictateur?

Pourquoi la Russie et l'Iran n'aident pas les réfugiés Syriens et Irakiens?

Commentaire

Envoyé par Ichweiter
                            Au nom de quel droit, l'Iran et la Russie intervient en Syrie pour sauver un régime dictateur
                            y'a une multitudes de considérations qui peuvent satisfaire cette légitime question, je les résume en deux considératons majeures d'en découlent toutes les autres et qui couvre les deux façon de "voir" le problème:

- droit international: ce régime est reconnu par le droit international comme représentant légitime à la tête du pays. s'il y a un problème, faudra voir l'hypocrisie des normes internationales et par là re statuer sur la légitimité qui en découle.

- droit de faits: ces pays sont appelé à la rescousse par des syriens, tout autant syriens que l'autre partie qui a fait appels aux occidentaux.

Mais franchement, je ne vois pas pourquoi on entre dans les détails: y'a deux parties en guerre, soutenues par d'autres parties en conflit d’intérêt. quel est le pire qui puisse arriver maintenant ? c'est bien qu'une partie élimine l'autre.

Pour l'éviter, faut que tout ce beau monde revienne à la table. et ça commencera comme ça avait commencé: par les deux parties concernés (pro-régime et anti-régime) des syriens. et pour que ça soit réalisable, il faut qu'il y a rééquilibrage sur le terrain, dans cette optique, on peut considérer que les russes et iraniens contribuent à la solution, meme inconsciemment si ça peut vous aider.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

MOMO
                              je ne savait pas que tu es un adepte Ahmed ibn hambal .
                              1-il parlait des ses gouverneurs meme , dejà à leur epoque il ne s'imaginait pas un musulman qui ne prie pas , comment il vont imaginé un gouverneur qui autorise zina, et l'encourage, riba , vin, ..etc et empeche l'islam
                              pour cette raison les savant de l'epoque parle de imam " fajir " en sereferent à la definition de Ali rapporté par plusieurs rapporteur

حْيَى بْنُ آدَمَ، قَالَ: حَدَّثَنَا يَزِيدُ بْنُ عَبْدِ الْعَزِيزِ، عَنْ عُمَرَ بْنِ حَسِيلِ بْنِ سَعْدِ بْنِ حُذَيْفَةَ، قَالَ حَدَّثَنَا حَبِيبُ أَبُو الْحَسَنِ الْعَبْسِيُّ، عَنْ أَبِي الْبَخْتَرِيِّ، قَالَ: دَخَلَ رَجُلٌ الْمَسْجِدَ فَقَالَ: لَا حُكْمَ إِلَّا لِلَّهِ ثُمَّ قَالَ آخَرُ: لَا حُكْمَ إِلَّا لِلَّهِ , فَقَالَ عَلِيٌّ: لَا حُكْمَ إِلَّا لِلَّهِ إِنَّ وَعْدَ اللَّهِ حَقٌّ وَلَا يَسْتَخِفَّنَّكَ الَّذِينَ لَا يُوقِنُونَ فَمَا تَدْرُونَ مَا يَقُولُ هَؤُلَاءِ؟ يَقُولُونَ: لَا إِمَارَةَ , أَيُّهَا النَّاسُ , إِنَّهُ لَا يُصْلِحُكُمْ إِلَّا أَمِيرٌ بَرٌّ أَوْ فَاجِرٌ , قَالُوا: هَذَا الْبَرُّ قَدْ عَرَفْنَاهُ , فَمَا بَالُ الْفَاجِرِ؟ فَقَالَ: يَعْمَلُ الْمُؤْمِنُ وَيُمْلِي لِلْفَاجِرِ , وَيُبَلِّغُ اللَّهُ الْأَجَلَ , وَتَأْمَنُ سُبُلُكُمْ , وَتَقُومُ أَسْوَاقُكُمْ , وَيُقَسَّمُ فَيْؤُكُمْ وَيُجَاهَدُ عَدُوُّكُمْ وَيُؤْخَذُ الضَّعِيفُ مِنَ الْقَوِيِّ أَوْ قَالَ: مِنَ الشَّدِيدِ مِنْكُمْ.
                              quand ibn hambal est d'autre parle de ne pas sortir sur un hakim fajir , ils parle de ce genre de gouverneur .
                              si un de nos gouverneur arabe fait ce qui est en bleu , on le considerer non pas un fajir mais un grand pieux .

je n'appelle pas à sortir contre hokam, non, mais juste une precision pour que le musulman ne croit pas que l'islam est venu pour soutenir les dictateur quoiqu'il fassent

2-ce qui se passe en syrie n'est pas khorouj mais auto-defense .
                              des gens sortit pour demander pacifiquement leur droit , Bachar a tiré dessus, donc un البغي et à un moment ils ont choisis de defendre et c'est leur droit
                              و الذين إذا أصابهم البغي هم ينتصرون

و قال تعالى
                              و لمن انتصر بعد ظلمه أولئك ما عليهم من سبيل ، إنما السبيل على الذين يظلمون الناس و ييبغون في الأرض بغير حق أولئك لهم عذاب أليم

Commentaire

GLP
                                Mais franchement, je ne vois pas pourquoi on entre dans les détails: y'a deux parties en guerre, soutenues par d'autres parties en conflit d’intérêt. quel est le pire qui puisse arriver maintenant ? c'est bien qu'une partie élimine l'autre.

Pour l'éviter, faut que tout ce beau monde revienne à la table. et ça commencera comme ça avait commencé: par les deux parties concernés (pro-régime et anti-régime) des syriens. et pour que ça soit réalisable, il faut qu'il y a rééquilibrage sur le terrain, dans cette optique, on peut considérer que les russes et iraniens contribuent à la solution, meme inconsciemment si ça peut vous aider.
                                c'est une vision trés reductrice du probleme
                                il y a un clan (bachar à sa tete) qui veut rester au pouvoir même s'il tue un million de syrien
                                lors de la negociation de geneve , quelle etait la demande de l'opposition: deux choses pas plus : eviction de bachar et formation d'un gouvernement de transition pour preparer l'Aprés Bachar
                                1- est ce trop demandé ?
                                2- est ce qu'ils ont demandé l'impossible
                                3- est ceque le maintien de bachar vaut des centaines de milliers de mort et des millions de refugié et la destruction de la Syrie

Commentaire

Chargement...
                                X