Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ban Ki-moon exhorte les parties en conflit à entamer de véritables négociations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    en toute franchise l armée marocaine et les citoyens marocains ont le droit de se déplacer dans toutes les villes du royaumes comme ils l entendent ça s appelle la liberté de circulation Elle est garantie par l'article 13 de la Déclaration universelle des droits de l'homme. je sais que chez vous c pas la meme chose mais bon Koulha o raz9o dakchi dial allah

    Commentaire


    • #32
      @mounir

      les symboles de la colonisation :


      Le mur de la honte , le refus de l autre et la répression farouche !
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #33
        Houari

        le mur c est pour défendre nos territoires en face ya rien a voir un labo de terroristes et une junte haineuse et polisbal ...donc ya rien avoir en espérant voir le mur jusqu a oujda inschallah .

        Commentaire


        • #34
          posté par mounir

          Houari

          le mur c est pour défendre nos territoires
          .

          Le refus de l autre , comme ceuta et Mellila , ainsi comme les murs de Gaza .

          Ce sont les symboles de la colonisation
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #35
            non houari c des territoires avec des frontières et nos frontières on les sécurise comme on veux ça ne vous concerne pas quand vous lacherez les séquestrés ils sauront comment pénétrer au sol marocain t inquiète hou t inquiète

            Commentaire


            • #36
              Le Maroc perdra sa confrontation contre les Sahraouis. Non pas militairement. mais à l'usure et financièrement. Ce fut le cas pour la France en Algérie, des USA au Vietnam et des Russes en Afghanistan. Malgré une supériorité indéniable en matériel, ces nations ont succombé face à une guérilla de "pieds-nus".

              L'entretien d'une armée est cher contrairement à une guérilla et tout peuple s'en fatigue si une victoire n'est pas obtenue rapidement. Dans le cas du Maroc- pays pauvre qui plus est- le peuple viendra à se demander pourquoi consacrer de telles sommes d'argent pour finalement rien?

              Commentaire


              • #37
                Rago

                les marocains vivent dans tout le maroc y compris dans le sahara le budget du maroc c est pour toutes les régions marocaines... le seul qui est fatigue c toi

                Commentaire


                • #38
                  " les marocains vivent dans tout le maroc y compris dans le sahara le budget du maroc c est pour toutes les régions marocaines... le seul qui est fatigue c toi"

                  Pour le Maroc, le conflit sahraoui est un bourbier. Ceci est même admis par les politiciens marocains qui se délectent à prétendre que leur pays doit faire face à un "état de guerre" et consacrer une grande partie de son budget pour sécuriser son territoire.

                  Sécuriser son territoire contre qui? L'unique ennemi marocain sont les criquets qui ravagent les cultures, mais aucune autre force militaire. Pourtant, le Maroc est considéré comme l'Israël africain et exclu des instances africaines pour cause de son occupation illégale du Sahara Occidental.

                  Pire, les frontières terrestres maroco-algériens sont fermés ce qui occasionne des pertes de milliards de dollars. Donc, c'est cher payé d'être écarté de la scène internationale pour un caprice hégémoniste (comme Israël).

                  Commentaire


                  • #39
                    Rago

                    pkoi tu mens???? le maroc a quitte l union africaine galek exclu !!! pour ta 2 âme partie criquet ou les éléphants votre budget militaire dépasse le notre et de loin ...et malgré ça le maroc est le pays le plus stable de la région parcontre ton bled est et demeurera le labo du terrorisme en afrique du nord .

                    Commentaire


                    • #40
                      " le maroc a quitte l union africaine galek exclu !!!" Mounir.

                      D'une part, restez poli le colonisé!

                      Pourquoi le Maroc avait-il quitter l'ex OUA deux ans après l'acceptation de la RASD?

                      Mais c'est tant mieux que le Maroc soit parti de feue l'OUA car avec l'intégration de l'Afrique du Sud post-apartheid (1994) on pouvait craindre un climat explosif entre le royaume et le pays de Mandela pour cause que le Maroc avait soutenu l'apartheid sud africain.

                      Commentaire


                      • #41
                        houari16

                        @Ichweiter

                        Oh bon

                        On vend la peau de l Ours avant de l avoir tué ..

                        Tant que la MINURSO est sur place

                        N avancer rien !!
                        Donc le Maroc restera chez lui dans son sahara et les chiens algériens continueront à aboyer. c'est la seul explication possible du pourquoi, vous essayez toujours de déformer les dires des autres.

                        Commentaire


                        • #42
                          les symboles de la colonisation :


                          Le mur de la honte , le refus de l autre et la répression farouche !
                          Les symboles de la manipulation: des otages garder à tindouf depuis plus de 40 ans. liberer les! C'est un devoir humain!

                          Commentaire


                          • #43
                            @Ichweiter

                            Mehdi Bennouna te suffit comme réponse :

                            Des observateurs imputent la naissance du Polisario à la complicité des FAR avec les armées françaises et espagnoles lors de l'opération Ouragan-Ecouvillion.
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X