Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc est un pays colonisateur sans aucune souveraineté sur le Sahara occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Si un peuple colonisé lutte, il gagnera en fin de compte; et c'est le cas des deux peuples du Sahara occidental et de Palestine.

    L'occupation makhzenie du Sahara occidental est condamnée, ainsi que celle de Palestine.

    Commentaire


    • #32
      ce n'est ni l’Algérie, ni le maroc, ni sidi zekri qui décident de ces choses.

      Leftissi

      T'es vraiment dur à la détente ya......

      Si l’Algérie ne décide rien pourquoi avoir créé cette fumeuse RASD pour laquelle elle a gaspillé des dizaines de milliards pour la faire reconnaitre par des républiques bananières..

      Même pas foutu d'avoir un discours cohérent...

      Depuis 40 ans c'est le Maroc qui décide et ceux qui ne sont pas contents ils ont la mer à boire..
      Dernière modification par Serpico, 09 novembre 2015, 15h44.

      Commentaire


      • #33
        Si un peuple colonisé lutte, il gagnera en fin de compte; et c'est le cas des deux peuples du Sahara occidental et de Palestine.
        Elghifari
        Change de disque !

        Tu mélanges les torchons et les serviettes

        Ce discours "révolutionnaire" à la noix des années 70 ne fait plus recette..

        Israël empêche les palestiniens d'entrer chez eux alors que le Maroc les encourage à retourner chez eux.

        C'est la junte qui les empêche de rentrer.

        Tu saisis maintenant la débilité de ton parallèle..

        Commentaire


        • #34
          Depuis 40 ans c'est le Maroc qui décide et ceux qui ne sont pas content il y a la mer à boire..
          Dorénavant c'est ce discours qu'il faut tenir. Nous sommes chez nous au Sahara et on fait ce qu'on veut.

          Inutile d'expliquer quoi que ce soit à des gens qui de toute manière refusent de comprendre et qui sont souvent mûs par une haine et une jalousie profondes.

          Le Maroc existe en tant qu'état bien des siècles avant l'immense majorité des états qui composent aujourd'hui l'ONU. Ce n'est donc pas l'ONU, un organisme crée au lendemain de la 2e GM par les états impérialo-colonialistes de l'époque qui va décider à notre place. oeilfermé

          L'ONU décide pour les états nouveau-nés !

          Commentaire


          • #35
            T'es vraiment dur à la détente ya..
            Si l’Algérie ne décide rien pourquoi avoir créé cette fumeuse RASD pour laquelle elle a gaspillé des dizaines de milliards pour la faire reconnaitre par des républiques bananières
            tu commences à m'ennuyer avec tes contorsions verbales. je t'ai consacré assez de temps, va voir un autre, je suis pas là pour toi. j'ai mieux à faire.

            Commentaire


            • #36
              ce n'est ni l’Algérie, ni le maroc, ni sidi zekri qui décident de ces choses. c'est L’ONU à travers ses instances (c.s, a.g et envoyés spéciaux) qui décide les modalités, les procédures, la préparation, l'organisation, le suivi, le contrôle et l’annonce des résultats.
              Leftissi


              Je suis 100% d'accord avec toi. Est ce que l'ONU a essaye de faire ce que tu dis. la réponse est oui car elle a essayé d'organiser le référendum entre 1991 et 1999, mais elle a échoué. Est ce que le Maroc s'est exécuté comme tu dis....la réponse est NON!!! Maintenant, dis nous (toi qui est intelligent) pourquoi l'ONU perdrait un autre 8 ans pour faire quelque chose qu'elle a déjà essayé de faire et qui n'a pas marché. Autrement dit, qu'est ce qui a change depuis? Moi je te dis ce qui a change.
              1-plus de pays ont renonce a reconnaitre ta république
              2- le territoire est peuple en majorité de gens qui sont venus des provinces du nord
              3- plus de sahraouis qui ont fonde ta république sont rentres au pays
              4- bcp de pays parlent de la solution marocaine comme la plus crédible, sachant les problèmes relies au referendum.
              Comparer ta bande aux palestiniens est une insulte grave a ces derniers. Dis moi un sacrifice (un attentat suicide, une attaque armée pour appuyer les revendications...quelque chose quoi) pour affirmer que ce mouvement lutte et que ca cause est juste...walou...nada. mtakyine m3a rasshom taysaynou un miracle qui malourouzmon ne viendra pas
              mais j'admire votre optimisme! layhdi makhle9

              Commentaire


              • #37
                pourquoi l'ONU perdrait un autre 8 ans pour faire quelque chose qu'elle a déjà essayé de faire et qui n'a pas marché. Autrement dit, qu'est ce qui a change depuis?
                Le droit à l’autodétermination du peuple sahraoui est issu du droit international et est INALIÉNABLE et IMPRESCRIPTIBLE. si tu es intelligent tu comprendras ce que çà induit, sinon va voir dans un dico et tu dormiras moins bête ce soir. je n'aurais rien à t'ajouter.

                Commentaire


                • #38
                  Comparer ta bande aux palestiniens est une insulte grave a ces derniers. Dis moi un sacrifice (un attentat suicide, une attaque armée pour appuyer les revendications...quelque chose quoi) pour affirmer que ce mouvement lutte et que ca cause est juste...walou...nada. mtakyine m3a rasshom taysaynou un miracle qui malourouzmon ne viendra pas
                  mais j'admire votre optimisme! layhdi makhle9
                  la guerre contre le Maroc de 1975 à 1991 date de la signature du cessez-le-feu
                  entre le Maroc et Polisario, préalable à un référendum d'autodétermination.
                  Une guerre qui a duré 16 ans n'est pas un sacrifice ?

                  Commentaire


                  • #39
                    Code HTML:
                    Comparer ta bande aux palestiniens est une insulte grave a ces derniers. Dis moi un sacrifice (un attentat suicide, une attaque armée pour appuyer les revendications...quelque chose quoi) pour affirmer que ce mouvement lutte et que ca cause est juste...walou...nada. mtakyine m3a rasshom taysaynou un miracle qui malourouzmon ne viendra pas
                    mais j'admire votre optimisme! layhdi makhle9
                    @ Infinit9

                    A SI Infinit9

                    LA3YOUNE, ville de quelques milliers d'habitants a réservé à M VI, un accueil plus chaleureux que celui du reste du Maroc

                    ON SE DEMANDE SI VRAIMENT MALGRE TOUS CES EVENEMENTS ET CE "HAY LALA":

                    S'l y a une trace quelconque de ce qu'on appelle: SEPARATISTE AU SAHARA OCCIDENTAL MAROCAIN

                    Commentaire


                    • #40
                      la guerre contre le Maroc de 1975 à 1991 date de la signature du cessez-le-feu entre le Maroc et Polisario, préalable à un référendum d'autodétermination. Une guerre qui a duré 16 ans n'est pas un sacrifice ?

                      Oui tu as raison c un sacrifice, un grand même!
                      Mais une majorité de ceux qui ont fait ce sacrifice sont rentrés au bercail , c comme s'ils voulaient dire ... on s'est trompé. Ceci dit, le Maroc était prêt a faire le referendum, ça a pris 8 ans pour en organiser un, mais l"ONU n'a pas été capable. ça c un fait !! La raison? ... les deux parties ne se sont pas mis d'accord sur les listes. Le plus drôle, c que d’après les critères de sélection du Polisario, la quasi totalité de la classe dirigeante de ce mouvement n'aurait pas le droit de voter, car ils n'habitaient pas le territoire quand l’Espagne était la. Donc même si l'ONU décide un jour d'organiser un referendum, il y aura les mêmes problèmes et encore du temps qui sera perdu. Donc, il y a deux solutions qui restent possibles:
                      1- Se sacrifier encore, et déclencher une guerre.
                      2- Rentrer a la maison.

                      je n'en vois pas d'autre issue

                      Commentaire


                      • #41
                        @Serpico

                        Trop tard le virtuel

                        votre Roi M6 est grillé à l ONU ...Il se retrouve dans une impasse : l arrogance politique

                        Il se croit très puissant pour narguer Ross , Ban Ki Moon et la communauté internationale ..

                        *le dur , le dur atteindra le but précis , l exigence par l ONU /CS du referendum d autodétermination ( la MINURSO attend tjrs pour terminer sa mission noble !!! )
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #42
                          Joyeux anniversaire des 40 ans de la marche verte

                          Bonne fête à tous

                          Commentaire


                          • #43
                            Le Maroc est un pays colonisateur sans aucune souveraineté sur le Sahara occidental.

                            Le Maroc est un pays colonisateur sans aucune souveraineté sur le Sahara occidental
                            Cette situation d'agression, d'oppression et colonisation d'un peuple meurtri, occupé, opprimé et colonisé ne peut durer plus longtemps. les instances internationales, à leur tête L’ONU ne peuvent tolérer la persistance de ce drame de réfugiés en Algérie et de peuple sous occupation dans sa patrie. exil et occupation qui durent depuis 40 ans. ce qui a bloqué et empêché une solution à ce conflit, c'est surtout ces 25 dernières années, dans les résolutions de L’ONU qui sans omettre le droit inaliénable et imprescriptible du peuple sahraoui à l’autodétermination, ces résolutions ajoutent la mention paralysante de "solution mutuellement acceptée". cette mention ne permet pas de faire pression et forcer l'agresseur à cesser son agression. mais devant l'urgence d'une solution immédiate pour mettre fin au calvaire de ce peuple, L’ONU est en devoir, faute de pouvoir (légalement) forcer ce peuple à renoncer à ses droits inaliénables et imprescriptibles, est en devoir (donc) de contraindre l'agresseur à accepter le referendum d’autodétermination, en quelque sorte forcer le voleur à rendre le butin. et la dernier déclaration de ban ki moon suggère qu'on s'achemine vers ce pis-aller, ou plutôt ce dernier recours.

                            Commentaire


                            • #44
                              je n'en vois pas d'autre issue
                              infinit9
                              Si, il y a une issue selon le droit international.

                              les Catalans s'en sortent jusqu'à present tres bien et sans armes malgré l'intransigeance de l'Espagne.

                              Commentaire


                              • #45
                                les Catalans s'en sortent jusqu'à present tres bien et sans armes malgré l'intransigeance de l'Espagne.
                                parce que les catalans se sentent catalans et non espagnols

                                tandis que les marocain du sahara sont fière d'être marocains , nuance

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X