Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le Comité algérien de soutien au peuple sahraoui réagit : «Les propos de Saïdani ne l’honorent pas !»
Voici la traduction d'une partie de sa déclaration:
. «J’ai des choses à dire au sujet de cette question. Pas maintenant. Mon avis ne plaira pas à tout le monde et je ne souhaite pas causer de problèmes, on risquerait de voir les algériens manifester dans nos rues»s’
neiregla
Il a surtout dit que "c'est à travers ces divisions que le colonialisme se réintroduit en Algérie , au Maroc , en Tunisie, en Libye ".
Allusion bien évidemment à la pseudo RASD et ses 80 000 habitants(même si on compte la majorité des pro Maroc).
Daesh n'en ferait qu'une bouchée...
Il est clair que la junte n'a jamais eu la prétention de voir surgir un micro-etat dans la région mais entretenait le plus longtemps possible ce conflit pour retarder la croissance du Maroc..
Deux choses ont fait réfléchir le régime algérien d'abord le prix du baril de plus en plus bas qui ne permettra plus de couvrir les dépenses ( 5 étoiles)des dirigeants polisariens et des nombreux lobbies mercenaires et états bananiers dans le monde et ensuite la menace marocaine de soutenir les kabyles , les mozabites et les touaregs.
Les gens du Polisario authentique ( Khatt Echahid ) n'ont jamais cru à la sincérité des "principes" tant vantés des dirigeants algériens.
A noter que le chef de ce mouvement Mahjoub Salek s'est exprimé au Rabat tout en étant critique envers le Maroc.
Chose qu'il dit ne pas pouvoir faire à Alger et encore moins à Tindouf dans les camps
Mais lui au moins reste pragmatique et pourrait accepter l'autonomie pour éviter que la souffrance des réfugies persiste..
Dernière modification par Serpico, 13 novembre 2015, 11h03.
@houari
Tu te focalise sur deux phrases qui n'ont aucun sens et tu laisse l'essentiel. Je te prie d'analyser cette phrase dite par Saidani : "nous les algériens ont dit toujours Dzair en premier, Dzair en second et Dzair en 3. Et ce qui compte pour moi c'est Dzair".
Ce qui veut dire que l'algérie à beaucoup donné (financement, soutient politique, diplomatique, militaire, ...) pour une cause perdue au profit du peuple algérien. Et si Alger continue dans cette voie en attaquant le Maroc sur le Sahara. Le faite que le Maroc montre son soutien à la cause kabyle et donc à la dislocation de l'Algérie. Il faut que Alger arrête de jouer avec le feu. La chose la plus importante c'est l'algérie avant toute chose.
Je te prie d'analyser cette phrase dite par Saidani : "nous les algériens ont dit toujours Dzair en premier, Dzair en second et Dzair en 3. Et ce qui compte pour moi c'est Dzair".
.
L Algérie avant tout !!
C est à dire non à l expansionnisme marocain ( le Rêve du Grand Maroc )
il avait dit ça : ce qui m'intéresse c'est l'Algérie.
C .à.d révéler l expansionniste marocain et la politique ( Al Aghbiya'a , des sots )
La revendication d une partie du territoire algérien !
Meme un Bnadri vous lui donnez beaucoup d importance ,
Heuresement , il n est pas l ONU pour satisfaire les égos des colons marocains
@houari,
Ça ne nous intéresse pas qu'il dise que le Sahara est marocain ou pas!!!
Ce qui est le plus important c'est que "l'Algérie, la grande puissance" comme tu aime dire commence à sentir le feu sous ses pieds avec le passage du Maroc à l'offensive. Et saadani à compris que après 40 ans, l'algérie n'a rien à espérer du Sahara et qu'elle gaspille ses pétrodollars pour une cause perdu qui va conduire à sa dislocation en micro-etats.
Dzair en premier, dzair en second et dzair en 3 Et ce qui m'intéresse c'est dzair.
Commentaire