Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tahar Ben Jelloun - Une guerre à armes inégales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@hakimcasa

qui se sent morveux se mouche

Tahar Ben Jelloun tape de coté ????

Y a aussi le terrorisme engendré suivant une politique qui n est pas adaptable au peuple :

Bidonvilles , injustice sociale , l injustice dans la justice ...le laxisme d état envers la majorité de la société
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Oui mais moi dans mon 1er commentaire je n'ai parlé que du devoir du citoyen qui est de ne pas hésiter à faire de la délation si la vie d'autrui est en danger.

Je n'ai pas discuté de l'article de Benjelloun que d'ailleurs je n'ai pas lu. oeilfermé

Commentaire

@hakimcasa

Ma réponse a été dite

l implication du citoyen :

Lorsque le pays est presque parfait ?
        même les puissances n ont pas été épargné , chacun se diffère de l autre ( terrorisé ) , l intégrisme n est qu un vrai faux -prétexte ??

Commentaire

C'est vrai mais nos pays ne sont pas parfaits. Nous sommes des tiers-mondistes, des sous-développés.

En Europe nous sommes de la racaille.

Dans la tête d'un occidental, nous sommes moins que rien (ce qui, entre nous, n'est pas très loin de la vérité).

Mais dans notre propre environnement, la délation, qui est un terme choquant en Occident, peut sauver des vies humaines chez nous. Alors usons et abusons de la délation tout en restant honnêtes et intègres.
          Dernière modification par hakimcasa, 14 novembre 2015, 22h10.

Commentaire

Ben Jelloun est à côté de la plaque pour avoir droit d'être cité dans la presse française il suit les traces des Mohamed Sifaoui, Boualem Sansal et Hassen Chalgoumi (Imam de Drancy).

Il passe sous silence:

_ L'impérialisme français,
            _ L’ingérence internationale française qui se donne le droit de dire qui doit diriger ou pas tel ou tel pays,
            _ Il omet de parler des liens qu'entretient la France avec les groupes terroristes qu'elle utilise quand cela l'arrange (Irak, Libye, Mali, etc...)
            _ Il oublie de parler de la France qui veut dupliquer ou Moyen-Orient sa politique de France-Afrique,
            _ Il oublie de parler de la politique du deux poids deux mesures que méne la France (silence quand Israël perpètre ses massacres, et grandes leçons de force et de "démocratie" quand on "juge" qu'un pays arabes ou islamique sort des sentiers battus).
            Dernière modification par iridium, 14 novembre 2015, 23h48.

Commentaire

@iridium !!!

@iridium

Il passe sous silence:

En bref , un esprit françAfrique
              au lieu de voir la réalité en face , la société maghrébine ..afin ne pas être impliqué dans le terrorisme

Commentaire

Ben Jelloun n'a jamais été un de mes auteurs favoris, certaines de ses œuvres littéraires sociologiques ont un arrière gout d'occidentalisation, ses œuvres fictives sont assez mordantes et agréables à lire, certes pas aussi mordant et percutant que Yasmina Khadra dont j'aime l'humour sarcastique , mais néanmoins le suspens y est. Pour ce qui est des interventions et des billets politiques Ben Jelloun, fait comme Mohamed Sifaoui, Chalgoumi, Sansal et Leila BABESSE (la liste est longue) en moins grave certes mais il cache la vérité et fait porter le chapeau aux musulmans, pour lui les méchants se sont les musulman et non pas les pays qui produisent et stockent des millions de tonnes d'arme.
                Dernière modification par iridium, 15 novembre 2015, 00h17.

Commentaire

Chargement...
                X