leurs origine, leur identité ,leur culture, leur vision d'eux même et du monde qui les entoure ,ils sont marocains et non européens.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Mohammed VI reçu par Hollande ce vendredi
Réduire
X
-
-
Donc pour toi la culture dans laquelle ils ont baigné 99,9% de leur vie est indépendante du lieu géographique et de l'entourage local (la culture local, l’école, les médias, les amis etc etc...)!!!!
lorsqu'un marocain née à l’étranger rencontre un marocain vivant au Maroc, on constate en général un gap culturel important..ça
je te pose une question: est ce que les terroristes algeriens qui se sont fait explosé à paris ces derniers jours ont la même culture que les jeunes qui vivent en Kabylie ou à Alger?
franchement Rod , quand tu vois Aba3oud et cie ,tu vois des Européens toi ? réponds moi sincèrement ?ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
franchement Rod , quand tu vois Aba3oud et cie ,tu vois des Européens toi ? réponds moi sincèrement ?
Commentaire
-
tu penses que les terroristes d'origine marocaine de Bruxelles ne sont pas infiltrés par les renseignements marocains?
Commentaire
-
mais mon cher xenon, ils ont évolué dans un contexte qui favorise le syndrome de persécution..d'ailleurs ils se sentent agressé et persécuté parce que minoritaire (je ne justifie pas)...ça n'a absolument rien à voir....
quand je vois aba3oud et cie, je ne vois absolument pas des Europpéens.
Rod,la culture wech wech ,ce n'est pas la culture française .ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
Commentaire
-
Xenon,
Moi, de loin, je ne peux voir en eux qu'une culture de ghetto, ni culture maghrébine ni européenne, la culture de la provocation pour exister ou se sentir exister.
Pourtant ils sont de nieme génération, ils devraient être totalement intégrés.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
-
@xenon
ouiiiiiii xenon c'est pas la culture du gaulois de base, je suis d'accord avec toi...c'est évident et même très évident... il s'agit en fait d'une culture hybride différente de la culture du pays d'origine et différente de la culture du pays d’accueil , mais qui a des corrélations avec les deux.....
la culture haïtienne par exemple est différente de la culture africaine, sachant que la population de Haiti est très majoritairement africaine....tu change de lieu, tu change de culture...les caraïbes c'est pas l’Afrique.
Commentaire
-
Xenon,
Moi, de loin, je ne peux voir en eux qu'une culture de ghetto, ni culture maghrébine ni européenne, la culture de la provocation pour exister ou se sentir exister.
Pourtant ils sont de nieme génération, ils devraient être totalement intégrés
je ne connais pas trop le canada ,mais de ce que j'ai compris,c'est pas vraiment la culture québécoise quoi,par certains point,c'est plus proche de ain halloufa que de montréal..
avec tous mes respects 3ala koulihal pour ces braves gens d'ain halloufa.ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
Commentaire
-
Xénon
ici, c'est assez différent.
Les Maghrébins nés ici, y a pas des tas...
Mon fils né ici et qui ne connait pas l'Algérie est complètement intégré.
Jean Talon, ce n'est pas un ghetto et en plus ce n'est qu'un lieu de passage. Les Maghrébins n'y restent qu'un temps assez court.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Bachi
En tous cas,en france,il existe des ghettos culturels, ou il peut arriver que les gens vivent toujours à l'heure de leur pays d'origine , proximité oblige peut être.ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
Commentaire
Commentaire