Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selon Annahar le Maroc derriere les attentats du Mali pour kidnapper des algeriens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Surtout si au milieu de la montagne y campe le Makhnez et son Cannabis deseanbonde ,ce ne serait qu'une piste non goudronnée qui y mene !!
    une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

    Commentaire


    • #17
      Tant qu'il y aura des imbéciles pour gober les sottises d'Ennahar, pourquoi voulez-vous que ce média se gène pour en publier encore et encore ?
      Dernière modification par hakimcasa, 23 novembre 2015, 14h24.

      Commentaire


      • #18
        Quand on voit ce que le psycopathe marocain Abaaoud à fait à Paris en organisant et planifiant le plus horrible massacre du siècle, le Merah apparait comme un enfant de coeur! bien sur que les marocains sont derrière les attentats en afrique sub saharienne!
        massinissa
        Rien que ça ?

        T'as oublié le GIA et ses dizaines de milliers d’algériens tués et que c'est l'un de ses membres l’algérien Mokhtar Belmokhtar qui a revendiqué l'Attentat du Mali.

        Si j’étais algérien j'aurai honte d’être pris pour un imbécile par cette chaine-poubelle appelée Annahar où plutôt Al istihmarre.

        La question est de savoir pourquoi ce terroriste qui nargue l’Algérie depuis très longtemps est toujours insaisissable ?

        Lisons plutôt ce qui se dit ailleurs sur cet attentat loin des élucubrations de ces journalistes algériens aux ordres qui adoptent encore une propagande débile du parti unique comme si le net n'existait pas...

        L’attentat de Bamako réveille le spectre de "l’insaisissable" Mokhtar Belmokhtar


        Fortement suspecté d’avoir commandité la prise d’otages sanglante à l’hôtel Radisson de Bamako, le jihadiste algérien Mokhtar Belmokhtar, plusieurs fois annoncé mort, fait montre de sa capacité de nuisance dans la région du Sahel.

        Depuis le 20 novembre, l’ombre de Mokhtar Belmokhtar plane de nouveau sur le Sahel. Ce vendredi-là, alors qu'une prise d'otage meurtrière est en cours à l’hôtel Radisson Blu de la capitale malienne Bamako, un groupe affilié à Al-Qaïda affirme avoir commandité l’attaque. Il s’agit d’Al-Mourabitoune, l’organisation créée et dirigée par le jihadiste algérien. "Nous les Mourabitoune, avec la participation de nos frères [...] d'Al-Qaida au Maghreb islamique [Aqmi], revendiquons l'opération de prise d'otages à l'hôtel Radisson", indique la voix d'un homme dans un document sonore diffusé dans la soirée de vendredi par la chaîne d’informations qatarie Al-Jazira.
        Peu de temps avant, le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, indiquait sur TF1 que Mokhtar Belmokhtar était "sans doute à l'origine" de l'attentat. L’opération terroriste menée au cœur de Bamako porte en effet la marque de cette figure clé de l'insurrection jihadiste en Afrique du Nord et dans la région du Sahel-Sahara : attaquer un établissement fréquenté par les dignitaires maliens et de nombreux hommes d’affaires étrangers en plein milieu de la capitale d’un pays où la France est engagée militairement depuis près de trois ans.
        Le 7 mars dernier, Al-Mourabitoune avait déjà revendiqué le premier attentat visant des Occidentaux à Bamako, au bar-restaurant La Terrasse. Bilan : cinq morts, parmi lesquels trois Maliens, un Français et un Belge. Le même groupe s'était attribué la responsabilité de l'attaque sanglante menée en août contre un hôtel de Sévaré, à quelque 600 kilomètres au nord-est de Bamako, qui avait fait 17 morts.
        De l’Afghanistan au Sahel
        Mais le plus grand coup d'éclat de Mokhtar Belmokhtar remonte au 16 janvier 2013 lorsque ses hommes, alors regroupés au sein d’une unité appelée les "Signataires par le sang", avaient pénétré sur le site du complexe gazier d'In Amenas, à quelque 1 300 km au sud-est d'Alger, et capturé des centaines d'Algériens et d'étrangers, en représailles à l'intervention française au Mali. Au total, 40 employés de 10 nationalités différentes et 29 assaillants avaient péri.
        Capture d'écran de Mokhtar Belmokhtar non datée fournie par l'agence de presse de Mauritanie. © ANI/AFP/Archives
        Depuis, celui que l’on surnomme "le Borgne" ou encore "Mister Malboro" - en raison ses activités présumées dans la contrebande de cigarettes - a été annoncé mort plusieurs fois, notamment en juin dernier et en avril 2013. Chaque fois, son décès a été démenti.
        De tous les sobriquets dont Mokhtar Belmokhtar est affublé, "l’insaisissable" résume le mieux son pouvoir de nuisance. Aujourd’hui partisan d’une grande coalition avec les jihadistes du Niger, du Tchad et de Libye, ce quadragénaire algérien s’est imposé comme l’un des chefs fondamentalistes les plus redoutés du Sahel. De fait, l’homme "traîne une triste réputation de jihadiste violent et cruel, acquise dans le maquis algérien", soulignait en 2013 l’hebdomadaire "Jeune Afrique" .
        Après avoir été formé en Afghanistan où il a été gravement blessé à l'œil droit, d'où son surnom "le Borgne", Mokhtar Belmokhtar a en effet participé à la guerre civile en Algérie dans les années 1990. Au fil des ans, il est devenu une figure de la contrebande, du trafic d'armes et des insurrections dans la région, notamment au Mali où, en 2012, il s’allie avec Aqmi pour s'emparer, avec la rébellion touareg, des régions du nord du pays avant de fondre sur Bamako. Une offensive qui a motivé le déclenchement de l'operation Serval de l'armée française en Janvier 2013.
        Recherché par l’EI
        Longtemps associé à l'ancien GSPC algérien (Groupe salafiste pour la prédication et le combat), qui a prêté allégeance à Al-Qaïda en janvier 2007 pour devenir Aqmi, Mokhtar Belmokhtar a créé à l'hiver 2012-2013 son propre groupe, les "Signataires par le sang", tout en restant lié à la nébuleuse du défunt Oussama Ben Laden.
        À l’époque, comme le rappelle "Le Monde", un porte-parole de Mokhtar Belmokhtar avait expliqué la démarche à l’agence Associated Press : "Il nous est plus facile d’opérer sur le terrain en ayant quitté formellement Aqmi, qui demeure lié à l’appellation 'Maghreb'. Nous voulons élargir notre zone d’opérations à travers tout le Sahara, allant du Niger au Tchad, y compris au Burkina Faso."
        Courant 2013, Mokhtar Belmokhtar a ensuite fondé Al-Mourabitoune, fruit d’une fusion entre son organisation et le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao). En mai dernier, il a réaffirmé la loyauté de son groupe à Al-Qaïda et démenti l'allégeance à l'organisation islamique (EI) proclamée par un autre dirigeant des Al-Mourabitoune.
        La concurrence à laquelle se livrent les deux mouvements est telle qu’en août, la section libyenne de l’EI diffuse, via les réseaux sociaux, un avis de recherche contre Mokhtar Belmokhtar, qui se serait réfugié à Derna, dans l’est de la Libye. Un appel qui témoigne du "combat sans merci pour le leadership du jihad mondial", estimait alors sur RFI Romain Caillet, chercheur sur les mouvements jihadistes. La prise d’otages sanglante perpétrée vendredi à Bamako en est la tragique illustration.


        France 24

        Première publication : 22/11/2015
        Dernière modification par Serpico, 23 novembre 2015, 15h25.

        Commentaire


        • #19
          France 24

          Première publication : 22/11/2015
          source non fiable...

          à part aps, sps, ennhara entv et elmoujahid, le reste n'est que khorti

          Commentaire


          • #20
            Mokhtar Belmokhtar roule pour le maroc , il y a même sa fusion avec le Mujao une création marocaine , le Mujao qui au début devait faire croire qu'elle etait issue du polisario .

            Commentaire


            • #21
              c'est sur des topic comme ça que nous pouvons mesurer le degrés d’intelligence ou d'idiotie des maghrébins...allez y , continué...vous êtes vraiment drôle .... mise a part deux ou trois poste..d'ailleurs , je me demande comment font certain qui de prime abord semble être des gens doué de bon sens finissent part venir ici et débattre avec tous ces frappadingue ..
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #22
                d après les dernières sources c le mossad qui a aide le maroc plus debile tu meurs

                Commentaire


                • #23
                  Selon ennahar, EL BAGHDADI a fait allégeance au ROI du Maroc ainsi chame et l'iraq sont les 13ème et 14ème régions du Maroc. selon, le nouveau découpage régional.
                  إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

                  Commentaire


                  • #24
                    @SERPICO

                    le rendez à l ONU !!!!!

                    Ce n est plus un secret à l ONU , Chabat le dit !!!!

                    Le Maroc finance les égorgeurs



                    L hypocrisie des istiqlaliens collent tout sur le dos du PJD ,??
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #25
                      @ HOUARI,

                      tu me fais marrer, wallah, hhhhhhhhhhhhh
                      إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

                      Commentaire


                      • #26
                        Mokhtar Belmokhtar roule pour le maroc , il y a même sa fusion avec le Mujao une création marocaine , le Mujao qui au début devait faire croire qu'elle etait issue du polisario
                        galaxy.
                        Tu ferais un bon journaliste chez Annahar !!

                        Commentaire


                        • #27
                          Le malheur du Roi M6c est vous ..

                          @Serpico


                          Rendez -vous à l ONU

                          Le cumule d arrogance politique y est:

                          Terrorismes , financement , forcing de la drogue , Le Makhzen cheche une escalade avec le voisin , l arrogance contre Ross , Ban Ki Moon et la MINURSO ..

                          le chapitre VII ( Légalement ) qui va intervenir pour faire taire le Makhzen et les alaouites ,
                          Le comble , Ya que le MIMI 6 qui va payer la facture

                          Le malheur du Roi M6 c est vous , les istiqlaliens et les sujets ..

                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #28
                            @SERPICO

                            Le malheur du Roi M6 c est vous , les istiqlaliens et les sujets ..

                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #29
                              Si il s’avère que c'est vrai

                              le Maroc sera prochainement rayé de la carte du monde
                              tchek tchek tchek

                              Commentaire


                              • #30
                                @kems


                                A l ONU !

                                Le Maroc revient à la carte officielle de 56 !!
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X