Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epic! USA tentant d'apprendre des Russes l’efficacité de contrer Daesh, Acte 1: multi FLOP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Epic! USA tentant d'apprendre des Russes l’efficacité de contrer Daesh, Acte 1: multi FLOP

    Il faut croire que si les USA et leur alliance anti-Daesh ont été si ... inefficaces jusqu'ici, qu'il ne s'agit peut être pas de mauvaise intention derrière, mais tout simplement de manque d'inspiration et ça explique d'ailleurs que les USA se sont plu sous l'accusation moins humiliante d'avoir des calculs pas net qui motiverait leur immobilisme.

    Car quelques jours [bah oui, faut pas s'attendre à un géni en face] de bombardements Russes visant le "trabendisme " pétrolier auquel s'adonnait paisiblement Daesh, ont suffit d'insuffler -tout en subtilité- l'idée aux ricains sans froisser leur ego qui en aura été amoché si les Russes les avaient franchement invité à viser ces convois en réponse à l'invitation des USA à viser Daesh au lieu des autres groupes terroristes modérés. De fins stratèges doublé d'une fine pédagogie ces Russes, leçon sur leçon !

    Le 23 Nov, on apprend des officiels militaires, tout fier tout gonflant le torse, qu'une attaque a été menée avec grand succès, qui a permis la destruction de pas moins de 116 camions-citernes... on va pas cracher dessus: c'est bien une révolution dans l'efficacité ricaine !

    Mais un petit hic s'y est glissé.. comme dit le proverbe: chassez le naturel, il revient au galopes.
    Les USA en éternel mauvais élève, ont voulu y apporter une touche d’humanistes histoire de se racheter une virginité d’héroïsme, de bons Cow-Boys : ils.... préviennent des bombardement 45 minutes à l'avance

    L'EI averti par tract des bombardements US

    D'après le Pentagone, les chauffeurs de 116 camions-citernes du groupe État islamique bombardés dimanche par les avions américains en Syrie avaient été avertis par des tracts juste avant l'opération. «Sortez maintenant de vos camions, fuyez-les», mettait en garde le tract qui a été présenté à la presse. Il comportait également la photo d'un avion de combat piquant sur deux camions-citernes.

    Ce tract a été largué 45 minutes avant les frappes, a précisé le colonel Steve Warren, un porte-parole militaire américain s'exprimant depuis Bagdad par vidéoconférence. Les chauffeurs étaient «probablement juste des civils» et non des djihadistes. «Nous ne sommes pas là pour tuer des civils, nous sommes là pour stopper» le groupe État islamique, a-t-il dit.

    Les États-Unis ont décidé d'intensifier leurs frappes contre l'activité pétrolière du groupe État islamique, qui génère environ 1 million de dollars par jour, selon le Pentagone.
    Et enfin, on ne peut parler des bêtises d'écolier des USA sans jeter un regard sur leur médias pour voir comment ils couvrent l'heureux singulier événement de ce genre de bombardement, histoire de compléter l'humour.

    Et bien c'est du coté de la chaîne de tv public qu'on va palper le mieux les réactions, PBS NewsHour (l'heure d'info de PBS) a certainement manqué de ressources média pour illustrer ces frappes, à part ces quelques secondes très furtives à la minute 2:07:


    le hic, encore une fois... allez je vous laisse deviner, au risque de causer des arrets cardiaques en masse à cause du risque du fou rire très probable

    Indice: mettez la meilleure qualité possible sur la vidéo, changez d'angle: vous n’êtes plus le téléspectateur devant la chaîne TV mais l'opérateur de la caméra qui film... et

    ATTENTION: Si la pensé "quelle bande de clown" vous traverse l'esprit appelez les secours vite, le malaise est au coin de la réflexion suivante
    Dernière modification par GLP, 26 novembre 2015, 10h41.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

  • #2
    Mddrr... !

    avec leur truc à la hollywood, ils continuent à nous prendre pour des neuneu !

    on en a discuté hier de cette mascarade américaine sur ce forum !
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Hemm ... Mouiis c'est un peu limite , il avait belle et bien la question des civils qui conduisant ces camion
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #4
        Trucage éhonté des médias US !

        pour montrer l'effort de guerre des USAs contre l'Etat islamique et ses sites pétroliers, la chaîne publique des Etats-Unis utilise des images de bombardements russes

        et c'est là que les fantasmes et la propagande entrent en collision avec la réalité observable. ce qui nécessite certains trucages que les médias étatsuniens généralistes n'hésitent pas à employer.

        alors, quand les Etats-Unis prétendent agir contre les finances de l'État islamique tout en ne faisant pas grand chose, le service de radiodiffusion publique des États-Unis PBS (PUBLIC BROADCASTING SERVICE) utilise des séquences de frappes aériennes russes contre l'État islamique en prétendant qu'il s'agit de frappes US.

        l'armée US a récemment affirmé avoir frappé les sites pétroliers de l'EI en Syrie. mais aucune preuve n'a été donné depuis !

        mais Poutine a embarrassé Obama lors de la dernière réunion du G-20 en Turquie. Poutine leur a montré des images satellitaire récente et datée montrant des longues files de +sieurs klm de camions citernes qui devaient charger le pétrole de l'EI sans aucune ingérence des États-Unis.
        puis, les Russes leur fournissent les vidéos montrant les frappes aériennes de ces mêmes files d'attente, et le bombardement de deux grands réservoirs pétroliers, de plusieurs autres sites de stockage de pétrole et l'infrastructure de la raffinerie.

        les vrais vidéos des bombardement RUSSES :





        mais, dans le reportage télévisé en date du 21 Novembre, PBS a utilisé des vidéos russe, sans révéler la source.
        voyez les vidéos russes utilisées par PBS au moment de l'entrevue du porte-parole de l'armée US à 02h22 min, laissant entrevoir que c'est les américains qui ont effectué ces bombardements ..
        tout en montrant la vidéo copiés des russes qui bombardant les camions citernes de l'EI, la voix off dit : "Pour la première fois les États-Unis attaquent les camions citernes transportant le pétrole."

        Voir ces images russes plagiées à la minute 02h22 min



        à aucun moment dans ce reportage n'est mentionnée la source de la séquence révélée.
        face à ce subterfuge, tout téléspectateur moyen face à ce reportage de PBS, supposera que les explosions (en noir et blanc sur l'image) des camions citernes et réservoirs sont dues aux frappes aériennes US filmées par des avions de l'armée de l'air US.

        peut-être que les Etats-Unis veulent-ils s'attribuer la paternité de ces frappes ??? ..... ainsi soit-il !

        moi je dis: chiche ! qu'ils en frappent d'autres ?
        Dernière modification par Pomaria, 26 novembre 2015, 11h30.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Pomaria
          Envoyé par GLP
          allez je vous laisse deviner
          Mddrr... !
          ...
          on en a discuté hier de cette mascarade américaine sur ce forum !
          ...
          pour montrer l'effort de guerre des USAs contre l'Etat islamique et ses sites pétroliers, la chaîne publique des Etats-Unis utilise des images de bombardements russes
          grrrrrrr Pomaria, rouh ba3edni j'ai des envies de crime là
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #6
            bonjour GLP

            glp
            , rouh ba3edni j'ai des envies de crime là
            oupps ... désolée !
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              hahaha je te jure que ça avait fait ma journée et je voulais en faire profiter tout en faisant durer le plaisir! et tu vien là comme ça, en un clique deux poste siffler la fin du fou rire

              Allez, comme quand je suis à cours de bons films/séries, je ressors les vieux, histoire de réchauffer un peu, rappelons ce précédent de la série "Bande de Clown" (Video 2)

              Moi ce qui me torture ma curiosité, c'est de pouvoir faire un sondage sur les ricains lambda, voir à quel point ils sont "lobotomisé" avec une si massive et grossière machine médiatique sur leurs tetes tel un dome.

              C'est tout simplement ahurissant que je veux le voir pour y croire !
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #8
                glp
                hahaha je te jure que ça avait fait ma journée et je voulais en faire profiter tout en faisant durer le plaisir! et tu vien là comme ça, en un clique deux poste siffler la fin du fou rire
                désolée d'avoir gaché ton plaisir !
                je ne promets rien, mais j'essairai de me retenir plus dans le futur !

                une conclusion importante que tu as écrite :

                glp
                c'est dire, la désinformation médiatique occidentale est devenue tres obsolète à force de ne s’entraîner que sur le public acquis des lobotomisés.
                la désinformation des amerloques ne marche plus maintenant, même avec les moyens collosaux de propagande !

                à force de mentir, personne ne les croit, même s'ils peuvent parfois dire des vérités. sauf biensur les lobotomisés !
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  Salut GLP,
                  J espere que tu vas bien.

                  Les gars, vous etes perspicaces!
                  PBS le dernier rempart contre la desinformation tombe lui aussi victime probablement d un reporter trop zele' qui a vole' un footage sans signaler que c est un emprunt aux russes et donner un faut credit a son recit. Remarquer que le footage de DAESh a ete bien identifie'!
                  J' ai doute' de ce que vous avanciez mais j ai verifie' le time-stamp et remarque' les "annotations" verticales sur l ecran. Sans nul doute il s agit d un "footage" (extrait d images) russe.

                  So much about fighting there instead of here.
                  M.

                  PS1: Je pensais que ce genre de detail etait de l apanage de Yann Bartez?

                  PS2: Le Lambda Americain fait la peau au "Turkey" aujourd'hui... Daesh c est le last de ses soucis... tout en n oubliant pas le 13 novembre.
                  Mais Obama est en train d entendre un autre son de cloche pour le laxisme dont a fait preuve la soit disante coalition...
                  Les russes sont quand meme pas des allies de bonne odeur avec ce qu ils ont fait en crime'e et leurs attaques contre les non-Daeshistes (Turkmans recemment). Chacun donc couvent ses oeufs a sa maniere. Les Americains tapent les DAEShistes tt en leur permettant/preservant (est ce bien leur but?) de rester assez forts pour contribuer a la decheance de Bachar. Les Russes s attaquent a Daesh et les rebelles non-daeshistes pour preserver Bachar El non-Assad.
                  Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                  Commentaire


                  • #10
                    mmiiiisssss ! comment va depuis, winek ? fi 3ayni al makan ? tu peux me faire un petit sondage d'opinion autour de toi, j'ai la curiosité qui va me consumer..

                    Envoyé par GLP
                    le hic, encore une fois... allez je vous laisse deviner, ...

                    Indice: mettez la meilleure qualité possible sur la vidéo, changez d'angle: vous n’êtes plus le téléspectateur devant la chaîne TV mais l'opérateur de la caméra qui film... et
                    J' ai doute' de ce que vous avanciez mais j ai verifie' le time-stamp et remarque' les "annotations" verticales sur l ecran.
                    Bingo, on a un gagnant qui n'a pas triché Pomaria
                    D'ailleurs, si je te savais de retour mmis, je me serai ravisé oeilfermé

                    PS2: Le Lambda Americain fait la peau au "Turkey" aujourd'hui... Daesh c est le last de ses soucis... tout en n oubliant pas le 13 novembre.
                    Mais Obama est en train d entendre un autre son de cloche pour le laxisme dont a fait preuve la soit disante coalition...
                    Mais on lui accorde les 800 billions $ demandé pour son nouveau "plan" contre Daesh. j'allais en faire un poste taleur. y'a aussi cette histoire du projet d'interdire à la NSA d'espionner les banques et autres institutions financière, des langues fourchues ricaines parlent de "taffi dhaw" sur le role de proxy que vont jouer des banques USA pour les flux pétroliers Daeshien.

                    3amerlna lekra3 t3ich, min 3ayni lmakan ! j'ai peur d'avoir raté un épisode avec cette langue extraterrestre qu'est l'anglais :/

                    Chacun donc couvent ses oeufs a sa maniere. Les Americains tapent les DAEShistes tt en leur permettant/preservant (est ce bien leur but?) de rester assez forts pour contribuer a la decheance de Bachar. Les Russes s attaquent a Daesh et les rebelles non-daeshistes pour preserver Bachar El non-Assad.
                    Yes.
                    Dernière modification par GLP, 26 novembre 2015, 17h28.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #11
                      Sah'h'it GLP,

                      Pour le sondage, I have no time nor the desire to do it... I wonna live my life with my dulcine'e. Too much of DAESH, terrorism, destruction, etc... and so little of love, peace, compassion, altruisme.... Enough!

                      Tu parles, ma niece vivait a 50 metres d un des restau et elle etait passe'e a 20 h a cote de ce restau le meme soir du 13 nov.. Un des restau appartient a un monsieur du village a cote du mien. Mon neveu etait au stade. Pas safe a Badjarah dans les annees 90, pas safe a Paris en 2015: ca s applique a ma pauvre niece qui vit a 50 metres d un des endroits attaque's le 13. Meme de l autre cote' du grand lac, DAESh s avere avoir le bras long: yen3al jed bbahum!

                      Mais.. l autre jour, j ai ete agreablement surpris par ma visite a notre consulat a New York pour passport biometrique! Bien acceuilli par un staff bienveillant, courtois, et surtout competent a leur niveau: pour ma part, mon retard est du au fait de ne pas avoir pu faire le voyage a new york pour prise d'empreintes digitales et photos car j attendais ce fameux bureau "ambulant" qui ne voulait pas faire sa petite visite au nord-est. En tout cas, visite agreable dans un etablissement officiel de notre pays ou la tache essentielle du staff est de servir... donc apres tant d anne'es je salue ce personnel lambda.

                      mais je dois reconnaitre que nous sommes "doomed". J ai eu ce sentiment quand j ai vu tt ce monde insouciant a la grande gare et me disant: rien ne peut les arreter... Ils nous feront sauter un jour ou l autre a cause de leur vision nihiliste de la vie en ce bas monde... J ai fait la remarque a ma femme... elle m a dit:"M... stp... pense a la beaute' de New York City!"... On en a profite' pour passer un bon quart d heure a Times Square! Elle prenait des photos mais je ne pouvais m empecher de penser a DAESH...ces empecheurs de vivre.

                      Voila pour la confession... je suivais en silence FA ces jours ci me retenant d intervenir...a quoi bon quand certaines gens ont leur propre conviction surtout quand elle est inspire'e de la religion... aucune parade contre la foi de l autre... et pourtant!

                      J espere que tu trouveras preneur a Alger dans ta quete. Je suis trop loin et detache' pour t etre d une quelconque aide la bas. Desole'.

                      Salutations fraternelles!

                      M.
                      Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                      Commentaire


                      • #12
                        Un plaisir de te lire, on dirait qu'on part en voyage avec toi ^^

                        J’espère que tous tes proches sont sains et sauf ? surtout coté moral aussi, ça ne doit pas être évident de se retrouver "rattrapé" là-bas par cette saleté.

                        yen3al jed bbahum!
                        c'est du gaspillage que de le consacrer à leur aïeuls, moi je concentrerai toutes les couches de n3al sur eux w ma yekfich !
                        J ai fait la remarque a ma femme... elle m a dit:"M... stp... pense a la beaute' de New York City!"... On en a profite' pour passer un bon quart d heure a Times Square! Elle prenait des photos mais je ne pouvais m empecher de penser a DAESH...ces empecheurs de vivre.
                        Je te comprends, mais si je me permets, machi hakek: Madame à droit sur tes pensés et surtout en ces moments là... ça doit te suffire pour "vivre" bla mzyet Daesh ! et pendant que j'y suis:
                        Voila pour la confession... je suivais en silence FA ces jours ci me retenant d intervenir
                        machi hakek ga3 ! hna tani nsalou
                        J espere que tu trouveras preneur a Alger dans ta quete. Je suis trop loin et detache' pour t etre d une quelconque aide la bas. Desole'.
                        Tu m'as déjà été d'une aide essentielle pour le "plongeon" ! franchement y'a pas lieu d'être désolé au contraire, merci.
                        Salutations fraternelles!
                        Allez, pour fêter ton passage je t'invite à quelques minutes de voyage moi aussi... dans un esprit, histoire de te donner une infime raison d'intervenir ne serait-ce que pour un petit coucou la prochaine fois que t'hésite sur le pas de porte
                        Dernière modification par GLP, 28 novembre 2015, 01h36.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X