Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Arabie saoudite en a marre d’être comparée à Daech

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Arabie saoudite en a marre d’être comparée à Daech

    Les accusations de complaisance de l’Arabie saoudite envers Daech se multiplient. Sauf que l’attitude du royaume risque bien d’alimenter les critiques.

    Depuis vendredi 13 et les attentats de Paris, de nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer l’attitude ambiguë de l’Arabie saoudite envers le groupe terroriste État islamique. Le vainqueur du Prix Goncourt du premier roman 2015, Kamel Daoud, dénonce par exemple le rôle de Riyad dans sa tribune «L’Arabie saoudite, un Daech qui a réussi» publiée en français dans le New York Times le 20 novembre: «Daech a une mère: l’invasion de l’Irak. Mais il a aussi un père: l’Arabie saoudite et son industrie idéologique. Si l’intervention occidentale a donné des raisons aux désespérés dans le monde arabe, le royaume saoudien leur a donné croyances et convictions.» Marine Le Pen a elle aussi, au Parlement européen, mercredi 25 novembre, dit vouloir «poser la question de savoir si on peut continuer à avoir comme alliés l'Arabie saoudite et le Qatar». Même questionnement chez Bruno Le Maire (Les Républicains), dans une tribune publiée sur Slate.fr:

    «Je demande à nouveau le réexamen de nos relations diplomatiques avec l’Arabie saoudite, le Qatar et tout État qui pourrait entretenir dans son comportement ou dans ses propos la moindre ambiguïté dans ses relations avec les mouvances islamistes.»

    Peine de mort

    De son côté, l’Arabie saoudite est exaspérée du lien qui est fait entre elle et l’État islamique, rapporte le Washington Post. On y apprend que, pour faire taire les critiques, Riyad songerait à faire appel à la justice. Le Washington Post signale ainsi que, selon le journal pro-gouvernemental Al Riyadh, le ministère de la Justice envisage de poursuivre un internaute qui aurait, dans un tweet, suggéré que la peine de mort infligée à un jeune artiste palestinien par le gouvernement pour apostasie était semblable aux méthodes de Daech. Le quotidien américain suppose que l’utilisateur de Twitter en question peut être Achraf Fayad, un poète qui a fait en 2013 la promotion de l’athéisme. Initialement condamné à 800 coups de fouet et quatre ans de prison, il a été rejugé puis condamné à mort le 17 novembre dernier.

    Ce n’est pas la première fois que la comparaison avec l’État islamique passe mal dans le royaume. Un porte-parole du ministère de l’Intérieur Mansour al-Turki déclarait à NBC en février 2015 que «Daech n'a aucun moyen légitime de décider de tuer des gens». Il avait ajouté qu’entre l’Arabie saoudite et Daech «la différence [était] claire». Pas sûr néanmoins que la volonté du royaume de mettre à mort tous ceux qui dressent des parallèles entre Daech et son système pénal fasse cesser les comparaisons


    Slate

  • #2
    Et lorsqu’ils ouvrirent leurs bagages, ils trouvèrent qu’on leur avait rendu leurs marchandises. [sourate 12 : verset 65]


    Envoyé par Le porte-parole du ministère de l’Intérieur Mansour al-Turki
    .
    entre l’Arabie saoudite et Daech «la différence [était] claire».
    Oui. Daech est franc et le Royaume hypocrite.
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      L’Arabie saoudite en a marre d’être comparée à Daech
      C'est comme le chameau qui n'aime pas sa bosse.
      si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

      Commentaire


      • #4
        On récolte ce que l on sème

        Continuez à bombarder le Yémen le monde ferme les yeux

        Et c est un makhzenite notoire qui compatit en publiant ce post.
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          Continuez à bombarder le Yémen le monde ferme les yeux
          le monde a bien ferme les yeux quand bechar a larguer ça ***** toxique contre son propre peuple !

          Commentaire


          • #6
            Et c est un makhzenite notoire qui compatit en publiant ce post.
            tu n'as rien trouvé à dire Bledar

            Commentaire


            • #7
              Pour-que les pays du Moyen Orient trouvent la paix, le daech et les wahhabites qui sont du même type de cancer soient éradiqués ce mal.
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #8
                Pour-que les pays du Moyen Orient trouvent la paix, le daech et les wahhabites qui sont du même type de cancer soient éradiqués ce mal.
                et de crée un état sioniste avec Jérusalem comme capital ... tu as oublie de mentionner dans tes propos ... et il faut aller jusqu au bout de tes idées

                Commentaire


                • #9
                  @ james dean

                  Citation:
                  Pour-que les pays du Moyen Orient trouvent la paix, le daech et les wahhabites qui sont du même type de cancer soient éradiqués ce mal.
                  [et de crée un état sioniste avec Jérusalem comme capital ... tu as oublie de mentionner dans tes propos ... et il faut aller jusqu au bout de tes idées ]

                  Le bout des mon idée est simple, il faut du temps pour exterminer toutes les cellules cancérigènes , il y a toujours des rérmissions de cancer.
                  A bon entendeur, Salut!
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire


                  • #10
                    La comparaison entre l'Arabie Saoudite et Daech est parfaitement légitime. D'ailleurs, il y a de nombreuses similarités entre les 2 et qui sont liées à l'application d'une version extrême de la Charia. La plus frappante est celle qui consiste à décapiter publiquement des prisonniers.

                    Sans oublier le fait Daech est monté en puissance grâce en partie au soutien politique, financier et militaire de l'Arabie Saoudite.

                    Commentaire


                    • #11
                      L Arabie Tayoudite , un état voyou identique à Da3ech
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        @Haddou

                        C'est blédard et non blédar, qui signifie selon Mr Larousse "Du pays d'Afrique du Nord; Personne originaire d'Afrique du Nord ou issue de l'immigration maghrébine." donc ce n'est point péjoratif.

                        Commentaire


                        • #13
                          Delci

                          Merci pour l'info

                          Commentaire


                          • #14
                            musulmans

                            Les musulmans se sont toujours entre-tués bien avant le wahhabisme et la création de l'Arabie Séoudite. dès le début de l'Islam les trois khalifes Omar, Othmane et Ali sont morts assassinés par d'autres musulmans et Ali l'oncle du prophète et Aicha femme du prophète ont chacun formé une armée pour se faire la guerre.
                            Le prophète lui-même a participé à dix-huit batailles (ghazaouate), selon el-messaoudi dans Mouroudj eddahab.

                            Plus près de nous les islamistes armés qui ont massacré des milliers d'Algériens durant les années 90 ne se referaient nullement aux cheikhs du wahabbisme pour justifier leurs actes. D'ailleurs ces derniers étaient contre la création de partis politiques au nom de l'Islam ou autre.,

                            Khomeini qui a massacré des milliers d'opposants, laics, communistes, libéraux etc. au nom de l'Islam et instauré un état théocratique, était-il wahabbiste?
                            Dernière modification par algiers09, 27 novembre 2015, 08h04.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le Wahhabisme est ne Nazisme du 21 eme siecle

                              C'est l'Arabie Saoudite qui a semé ce cancer !! Elle est a l'origine, entre autre, du financement de l'islamisme radicale .
                              Ce qu'elle a fait au profit des salafistes Algériens, entre autre, ne peut pas être oublie.
                              Le wahhabisme, dont l'Arabie Saoudite, est le porte drapeau et Daesh c'est un poison identique!!!
                              Ceux qui n'ont pas subi le terrorisme et le salafisme ne peuvent pas ressentir les mêmes craintes et les mémé douleurs !!!
                              Le Sage

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X