Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Erdogan refuse des excuses à la Russie !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Erdogan refuse des excuses à la Russie !

    La Turquie défend son engagement "incontesté" contre l'EI, refuse des excuses à la Russie

    La Turquie a fermement défendu jeudi son engagement "incontesté" contre les jihadistes en réponse aux accusations de complaisance lancées par la Russie, et exclu de s'excuser pour avoir abattu un de ses avions militaires à la frontière syrienne.

    Lors d'un discours puis sur deux chaînes de télévision étrangères, le président islamo-conservateur Recep Tayyip Erdogan a catégoriquement nié que son pays laissait transiter ou bénéficiait des ventes de pétrole du groupe Etat islamique (EI). "Ce sont des mensonges, ce sont des calomnies ", a-t-il dit lors d'un entretien à France 24.
    "Nous n'avons jamais, mais vraiment jamais eu ce genre de commerce avec des organisations terroristes" , a poursuivi M. Erdogan, "il faut le prouver, et au moment où ils le prouveront, Tayyip Erdogan ne restera pas en poste ici".

    Ankara et Moscou s'opposent depuis des années sur le dossier syrien. Les Turcs ont fait du départ de M. Assad la condition sine qua non de toute solution au conflit, alors que les Russes constituent, avec l'Iran, son dernier soutien. Leurs relations se sont considérablement tendues depuis l'incident aérien de mardi.

    La Turquie affirme avoir abattu un Sukhoï Su-24 russe parce qu'il violait son espace aérien, après l'avoir mis en garde à dix reprises. La Russie assure au contraire que son avion n'a pas franchi la frontière et qu'il n'a jamais été contacté avant d'être abattu. Furieuse, la Russie, le président Vladimir Poutine en tête, accuse depuis la Turquie d'avoir partie liée avec l'EI et exige des excuses.

    M. Erdogan l'a catégoriquement exclu. "Ceux qui ont violé notre espace aérien doivent s'excuser. Nos pilotes et nos forces armées n'ont fait que leur devoir", a-t-il jugé sur CNN. Sur un ton très martial, M. Erdogan a insisté jeudi sur son engagement contre l'EI. "Notre combat contre Daech se poursuit de manière active et ininterrompue (...) la Turquie est quasiment le seul pays qui lutte sincèrement contre Daech", a-t-il même assuré devant des élus locaux.

    Une nouvelle fois, M. Erdogan a nié en vouloir à la Russie. "Il n'y a aucune raison pour que nous ciblions (délibérément) la Russie, avec qui nous avons des liens très forts", a-t-il déclaré lors de cette rencontre à Ankara. "Si nous avions su que c'était un avion russe oeilfermé, peut-être y aurait-il eu des mises en garde de nature un peu différente", a précisé ensuite M. Erdogan sur France 24, "on aurait peut-être pu empêcher autrement cette violation de l'espace aérien".

    Le président turc s'est dit "attristé" par l'incident et par les menaces de rétorsion économique de la partie russe. "Après l'événement, j'ai appelé M. Poutine, mais jusqu'à maintenant M. Poutine n'a pas répondu", a-t-il déploré sur France 24. M. Erdogan a enfin raillé les propos de son homologue l'accusant d'avoir islamisé la Turquie. "Tayyip Erdogan et 99% de la population turque sont musulmans", s'est-il amusé, "et si moi je disais que l'administration russe est en train de christianiser la Russie '"

    L'Express
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    je veux relire cette bonne blague :

    Erdogan a catégoriquement nié que son pays laissait transiter ou bénéficiait des ventes de pétrole du groupe Etat islamique (EI)
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      La Turquie défend son engagement "incontesté" contre l'EI, refuse des excuses à la Russie
      Un jour, un enfant catastrophé s'est précipité vers son père pour lui annoncer que son chien a mangé du piment chili, et son père lui répond: "Quand il ira se soulager tu entendra ses hurlements."

      Commentaire


      • #4
        Erdogan déplore que Poutine ne réponde pas à ses appels téléphoniques

        La crise diplomatique entre la Turquie et la Russie prend de l'ampleur. Dans un entretien accordé à France 24, le chef de l'Etat turc regrette que l'avion russe ait été abattu par son armée.

        Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déploré jeudi que son homologue russe Vladimir Poutine n'ait pas répondu à ses appels téléphoniques après que l'armée turque a abattu mardi dernier un avion de chasse russe, accusé d'avoir violé son espace aérien à la frontière syrienne.

        "Après l'événement, j'ai appelé Vladimir Poutine, mais jusqu'à maintenant, il n'a pas répondu", a déclaré le chef de l'Etat turc dans un entretien à la chaîne de télévision française France 24. "Si nous avions su que c'était un avion russe, peut-être y aurait-il eu des mises en garde de nature un peu différente", a ajouté le chef de l'Etat turc. "On aurait peut-être pu empêcher autrement cette violation de l'espace aérien".

        bfmtv
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          Erdogan propose à Poutine une rencontre à Paris le 30 novembre

          La proposition d'une rencontre à Paris, faite par le président turc à son homologue russe reste sans réponse pour le moment.

          Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé jeudi avoir proposé à son homologue russe Vladimir Poutine de se rencontrer à Paris le 30 novembre, mais n'avoir reçu aucune réponse pour le moment.

          "J'ai demandé une rencontre avec le chef de l'Etat russe Poutine à Paris, le 30 novembre, mais je n'ai pas encore reçu de réponse", a-t-il déclaré dans une interview à la télévision française.

          Il pourrait s'agir d'une rencontre bilatérale en marge de la Conférence sur le climat (COP21) qui s’ouvrira le 30 novembre prochain dans la capitale française.
          sputnik
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            Erdogan va bientôt mettre des couches
            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

            Commentaire


            • #7
              Il a aussi affirmé que tous autre avion qui violerait l'espace aérien turc serait détruit
              Si l testostérone de poutine impressionne les petits peuples , ça ne prend pas avec les turcs !!!

              Commentaire


              • #8
                Les kurdes ont déjà commencé à fêter la fin des bombardements des Turcs en Syrie.
                Bien joué les russes, le S400 va non seulement abattre tout avion turque qui violera l'espace syrien.
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #9
                  vous croyez que le petit poutine vq tirer sur une avion de l'otan ? . parfois on me fait rire.

                  Commentaire


                  • #10
                    La dernière fois un jet russe ( Soviet) a été abattu par un jet de l'OTAN était en 1952.
                    Depuis la Russie a bien changée.
                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                    Commentaire


                    • #11
                      La Turquie a fermement défendu jeudi son engagement "incontesté" contre les jihadistes
                      La Turquie fait exactement comme les occidentaux qui prétendent se battre contre les dhihadistes et qui les soutiennent en même temps. La Turquie est une passoire pour le djihadisme mondial.
                      si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                      Commentaire


                      • #12
                        en dehors des bombes atomiques les 2 puissances soint d'un niveau presque égal. la turquie a une armée plus moderne ,moins nombreuse.mais a le soutient de l'otan.c'est pour ça qu'elle s'est permis de tirer....

                        Commentaire


                        • #13
                          citation.
                          Erdogan déplore que Poutine ne réponde pas à ses appels téléphoniques
                          _____________________________

                          Il est a deux de tension avec le trouillomètre a zéro ,il a pris les Russes pour des faible mais il vas tout de suite comprendre a qui il a affaire .
                          Les Russes on les mains libre depuis l'affaire du S24 abattu par les turque ,les Russes en fin tacticien lui on donné le bâton pour se faire battre .

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X