Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du point de vue de l'interconfessionnalité Damas et Alep sont des exemples quasi inégalés dans le monde !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Du point de vue de l'interconfessionnalité Damas et Alep sont des exemples quasi inégalés dans le monde !

    Les Syriens à l'etranger , connus dans les années 90, etaient ensemble sans disctinction de religion . Je temoigne avoir connu des Damascenes et des gens de Homs et Alep hors de Syrie , Syriens musulmans et Syriens chretiens toujours ensemble ,unis, solidaires . Des amis ayant bien visité Damas m'ont rapporté la confirmation qu'à Damas c'etait pareil ( Syriens sans distinction)

    Seuls les Albanais du fait de l'Albanisme gravé dans leur cerveau ," dans leurs cellules" extrapolerait -on , peuvent en dire autant . L'Albanie (qui a ses defauts , faiblesses ) mais sur ce point , ils sont au sommet mondial en termes d'unité nationale par delà les differences de religions. Plus qu'une unité une symbiose..

    A titre d'exemples, Les Libanais de Beyrouth n'etaient et ne sont pas à ce niveau , tout comme les Irlandais ...Y a des raisons à cela bien sûr mais le fait est incontestable
    Dernière modification par Sioux foughali, 29 novembre 2015, 16h06.

  • #2
    Je ne connais pas assez le sujet de la coexistence des différentes confessions, mais il semble que les peuples arabes de Syrie, Liban, Jordanie, Irak, Palestine, Egypte ont donné la preuve de l’existence d'une parfaite harmonie dans leur vie de tous les jours et qu'ils trouvent naturelle leur différence en religion. Cela a provoqué une jalousie maladive et violente des régimes médiévaux et arriérés du Golfe dont surtout du régime de l'Arabie et de l'entité sioniste.
    Dernière modification par Elghifari, 29 novembre 2015, 04h10.

    Commentaire


    • #3
      Je pense que le mouvement nationale arabe et le nassérisme (1940-1950) ont beaucoup favorisé alwihda al 3arabya au moyen orient

      Commentaire


      • #4
        من عجائب الثوره السوريه التي لاتعد ولا تحصى :ممثله" فى مرتزقه من 63 جنسيه و38 ميليشيا ممولين من قطر و تركيا ..
        1: اول ثوره لديها تأمين صحي في مشافي الكيان الصهيوني ....
        2:اول ثوره تمارس ال " سلميه" باسلحة متوسطة وثقيله وصواريخ صناعه اميركية .....
        3: اول ثوره تستورد مقاتليها من الخارج وتستقوي بالافغاني والشيشاني والسعودي والتركي، على مواطينها
        4: اول ثوره تكلف صانعيها 225 مليار دولار ....
        5: اول ثوره تسرق قمح ونفط ومصانع أهلها وتبيعه باثمان بخسه للاتراك ...

        6: اول ثوره عربيه يدعمها الاتحاد الأوروبي ومجلس التعاون الخليجي والكيان الصهيوني والبيت الأبيض ...
        7: اول ثورة متعدده الجنسيات من 63 جنسيه ممثلين فى 38 ميليشيا
        8 : اول ثوره قادتها جميعهم خارج سوريه، ولا يحملون الجنسيات السوريه ويقيمون في فنادق 7 نجوم .... - وبمكنكم اضافة عجائب اخرى ...وفي النهاية بقى يشار الأسد فى السلطه دون أن تستطيعوا طوال خمس سنوات ان يفعلوا شيئا" سوى تدمير سوريا الحبيبه و قتل مئات الالوف من شعبها الأبى هم عبارة عن عصابات مرتززقه أجانب .....جاري تطهير سورية العربية .... تحيا سوريا الغاليه عزيزة مرفوعه الرأس دائما"

        Commentaire

        Chargement...
        X