Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dans la Guerre du Yémen, des mercenaires envoyés Par la direction de Blackwater ont été Découverts Aujourd’hui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dans la Guerre du Yémen, des mercenaires envoyés Par la direction de Blackwater ont été Découverts Aujourd’hui

    Privatisation de la guerre du Yémen

    Dans la Guerre du Yémen, des mercenaires envoyés Par la direction de Blackwater ont été Découverts Aujourd’hui – Non Bonnes Nouvelles

    Les Émirats arabes unis, comme le relate le New York Times d’aujourd’hui, ont embauché des mercenaires étrangers, dans un programme managé par la direction de Blackwater Erik Prince et ils les ont secrètement envoyé au combat au Yémen. Ceci n’est pas un bon signe. Blackwater, la sécurité privée, a aliéné les Irakiens contre les Etats-Unis. Maintenant l’utilisation de mercenaires étrangers signifie pour les « outs » du Moyen-Orient que les riches achèteront les porteurs d’armes à feu pour les utiliser contre eux.

    Ce programme est décrit dans un article du New York Times , « les Émirats Envoient Secrètement des Mercenaires colombiens au Combat au Yémen. » Il explique que ceci est « le premier déploiement de combat d’une armée étrangère que les Émirats ont tranquillement formée dans le désert au cours des cinq dernières années. Les Émirats ont acquis une brigade de 1,800 soldats de l’Amérique Latine qui a également fourni 450 hommes de troupes arrivant maintenant au Yémen. IL semble qu’arrivent également des centaines d’autres mercenaires étrangers – des soldats soudanais et Érythréens – conduit au Yémen.

    Ceux-ci peuvent être vus comme une deuxième génération de mercenaires étrangers embauchés par les pays de la Péninsule arabe. Durant la première génération, toujours puissante, en 1975 l’Arabie Saoudite a introduit la Société Vinnell, une entreprise de défense américaine, elle a formé »la Garde nationale saoudienne. » une force à l’extérieur de l’armée saoudienne officielle et du Ministère de la Défense (et plus importante que l’armée saoudienne). Les 75,000 homme la Garde nationale sont directement dépendant du Roi.Sa principale mission est d’éradiquer toute agitation politique interne susceptible de défier l’autoritarisme étatique. Vinnell reçoit 819 millions de $ pour le maintien de 1000 salariés en Arabie Saoudite organisant le travail à forfait de la Garde nationale et de la Royal Air Force.

    Vinnell peu connu appartient maintenant à Northrop Grumman. Il a entrepris des projets dans cinquante autres pays, y compris pour les États-Unis dans la Guerre du Viêt Nam, quand il a dirigé des programmes de renseignements secrets. Ses profits incluent les émargements des Saoudiens mais aussi ceux liés à l’assistance d’Américain de catégorie supérieure sans qu’il y ait aucune participation « officielle » des États-Unis.

    En 2011, Bahreïn, le voisin de l’Arabie Saoudite et l’allié, ont été secoués pendant le printemps arabe par l’agitation. Il avait une majorité Chiite opprimée par une gouvernement composée par une minorité Sunnite. Les Saoudiens ont envoyé le Vinnell-Garde national et d’autres forces pour réprimer le mouvement.

    forbes

    histoire et societe 26/11/2015
    Nous appelons communisme le mouvement réel qui abolit l’état actuel des choses.(K.Marx)

  • #2
    Les multinationales se font de l'argent également à travers les guerres terroristes qu'ils alimentent et fomentent, d'une pierre deux coups : gagner énormément d'argent et maintenir les pays pauvres sous leur domination.

    Pendant ce temps, nos gouvernants au Maghreb, au Moyen-Orient signent des accords avec le FMI, l'OMC, la Banque Mondiale, ces institutions gèrent les affaires des multinationales dans le domaine financier, les gouvernements occidentaux sont leurs gérants en politique, l'OTAN leur institution militaire !!
    Nous appelons communisme le mouvement réel qui abolit l’état actuel des choses.(K.Marx)

    Commentaire


    • #3
      On ne sait pas ce que donne cette guerre. Ce qui est sûr c qu elle s enlise

      Commentaire


      • #4
        Dans la Guerre du Yémen, des mercenaires envoyés Par la direction de Blackwater ont été Découverts Aujourd’hui

        ce n'est pas des mercenaires,, c'est une insultes aux moudjahidine et le pilote marocain mort en martyre au Yémen
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          Au Yemen, il y a le Kat des shebab, le Captagon d'Arabie Saoudite, l'héroine des talibans, le cannabis et maintenant la coke de Colombie.
          Dernière modification par panshir, 30 novembre 2015, 15h53.

          Commentaire


          • #6
            ce n'est pas des mercenaires,, c'est une insultes aux moudjahidine et le pilote marocain mort en martyre au Yémen
            Même les mercenaires deviennent des Chahids ,quelle generosité ! Est-ce une Fetwa maison Makhnez ???
            une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

            Commentaire

            Chargement...
            X