Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Algérie : Un Marocain suspecté de liens avec AQMI risque la prison à perpétuité
Vous essayez maladroitement de brouiller les cartes.
Mais la vérité, c'est que les terroristes islamistes s'entraînent dans de nombreux camps à l'Ouest de l"Algerie et au Sud de l'Algerie, au vu et au su des autorités algériennes. Les généraux y trouvent leur compte, car c'est la peur des terroristes islamistes de la part du peuple algérien qui empêche ce dernier de manifester et de vouloir changer pour un régime plus démocratique
Tous les pays arabes et musulmans sont dans liste des cibles de Daesch, sauf l'Algerie, comme par hasard.
Les services de renseignement étrangers sont tous au courant de cette complicité. Quand l'Otan voudra nettoyer le Sahel des terroristes, la cible est déjà connue.
C'est la vérité toute crue, que la plupart des algeriens ne veulent pas admettre.
a ce que je sache l'aqmi avait déclaré son état dans le sud algérien, il y a déjà quelques années... des vidéos de ses responsables se promenant en toute liberté dans les montagnes et les collines pas très loin de la capitale circulent régulièrement sur les réseaux sociaux
l'etat de l'aqmi est dans le sud la ou c'est le désert mais il arrive aux chefs de se promener en montagnes de l'atlas au nord de l’Algérie comme attestent plusieurs photos et vidéos
Chez toi ils sont amnistiés après avoir tant égorgés et tant éventrés et ils font des affaires juteuses comme le Madani Mezrag qui organise encore des réunions dans le maquis et quant ça leur chantent ils retrouvent les maquis pour égorger des touristes comme Gourdel où alors ils vont rejoindre le borgne Mokhtar Belmokhtar pour sévir dans le sud algerien colonisé par ces terros.
Hcham chwya car les terros marocains sont obligés de s"expatrier en Syrie , en Irak et même chez toi car ils sont chopés au Maroc avant d'agir et même au delà d’où la coopération marocaine tant réclamée par les européens.
Je te conseille de lire l'article payant du journal le monde du 02.12.2015 ecrit parCharlotte Bozonnet qui parle encore du terrorisme résiduel en Algérie dont un extrait.
Le terrorisme « résiduel » des maquis algériens
« Le Parc national du Djurdjura vous souhaite une bonne route. » Le panneau a été planté au bord de la route, côté précipice, et se découpe sur les sommets du Djurdjura. En cette fin novembre, les premières neiges tombent dru, dans un vent glacial, sur cette chaîne de montagnes de la Kabylie, dans le nord-est de l’Algérie. La route serpente au milieu d’une dense végétation de pins. Les voitures se font rares, les villages, plus encore. A 1 500 mètres d’altitude, le complexe touristique de Tikjda, bâtiments ocre à l’architecture de station de sport d’hiver, est quasiment vide en attendant la haute saison. Seule la caserne militaire installée en face donne un peu de vie à l’ensemble.
Le 21 septembre 2014, à 25 kilomètres de ce barrage, Hervé Gourdel se faisait enlever puis décapiter par un groupe se réclamant de l’organisation Etat islamique (EI), les « soldats du califat ». Le guide de montagne français, originaire de Nice, était venu marcher dans cette région prisée par les Algériens pour ses chemins de randonnées. Pour le retrouver, l’armée avait lancé une immense battue. Son corps avait été découvert non de loin de là, près de trois mois plus tard. Sa tête n’a jamais été retrouvée, dans cette région difficile d’accès, l’un des principaux foyers persistants de terrorisme en Algérie.
« Ils n’ont jamais été totalement éradiqués »« Ils se déplacent par tout petits groupes, de deux ou trois, et sont très difficiles à repérer », confirme Madjid, emmitouflé dans sa parka. L’homme d’une quarantaine d’années, au regard toujours un peu inquiet,...
Cette situation ( banale chez toi ) n'existe pas au Maroc..alors remballe !!
Dernière modification par Serpico, 03 décembre 2015, 23h58.
Une station tunisienne (tounesna) vient d'accuser explicitement les services secrets marocains avec preuves à l'appui d'être derrière le terrorisme en Tunisie ?!!!!!
Vu la gravité des accusations les autorités tunisiennes ont illico interdit la rediffusion de l'émission.
Okba30
Et tu n'as rien trouvé de plus crédible que le torchon Al bilad qui fait la part belle à la dictature algérienne pour rapporter cette connerie .
Et pourquoi YAL MOUKH les autorités tunisiennes vont interdire une rediffusion si cela était avérée et n'exigerait elle pas du Maroc des explications.?
Elles (les autorités tunisiennes ) sont aussi sous les bottes du Makhzen ??
On ne vous a jamais appris en Algérie à comprendre les choses avant de les ingurgiter comme des ........
Si j’étais algerien , j'aurai honte d'une telle presse et media comme Al istihmarre ( Annahar) qui me prend pour un demeuré qui ne saisit rien.
Dernière modification par Serpico, 04 décembre 2015, 00h20.
Les services marocains sont jusqu au cou à la merci de la folie au sujet du terrorisme et son financement par la drogue ( ça n a pas collé pour détourner les regards de la communauté internationale au sujet du SO occupé illégalement par les alaouites et les istiqlaliens )
Commentaire