Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'État islamique veut recruter des djihadistes parmi les musulmans de Chine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'État islamique veut recruter des djihadistes parmi les musulmans de Chine

    Daech vient, pour la première fois, de diffuser sur les réseaux sociaux un chant islamique en mandarin vantant les mérites de la mort au combat.

    L'Etat Islamique fait un pas de plus dans sa «déclaration» de guerre au monde entier. Le pseudo Etat cible désormais la Chine. Après avoir récemment assassiné un premier otage chinois, l'Etat Islamique a diffusé une vidéo en mandarin, du jamais vu. Al-Hayat Media Center, l'organe de communication de Daech, a en effet diffusé pour la première fois un chant islamique dans la langue officielle de la Chine pour s'adresser aux musulmans de l'Empire du milieu.

    «Al-Hayat Media propose des chants et discours islamiques dans plusieurs langues: français, allemand, anglais, russe, bengali, kurde, ouzbek et maintenant aussi en mandarin», souligne Romain Caillet, chercheur et consultant sur les questions d'islamisme.

    La vidéo a été diffusée sur différents réseaux sociaux dont Twitter, selon SITE Intelligence Group. Dans un tweet, le spécialiste du contrôle et de la surveillance sur internet des groupes radicalisés indique: «Al-Hayat Media Center s'est doté d'une nouvelle langue en publiant un chant en chinois intitulé Mujahid.»

    Tout au long de ce chant islamique de quatre minutes, Daech appelle les musulmans du pays à prendre les armes. Comme la plupart des chants diffusés par le groupe Daech, connu sous le nom de nasheeds, la chanson est habilement produite et hypnotique, avec des paroles qui font la promotion de la mort au service de l'islam.

    «Nous sommes Mujahid, nos ennemis honteux panique face à nous» affirme une voix masculine accompagné d'un écho numérique et d'un chœur. «Notre rêve est de mourir en combattant sur ce champ de bataille», dit encore la chanson.

    L'Etat islamique a déjà clairement adressé des messages à la communauté ouïghour, une minorité séparatiste musulmane qui mène des actions violentes dans l'optique d'établir un Etat indépendant dans le nord-ouest du Xinjiang. En juin, Daech a diffusé une vidéo d'un homme âgé décrivant dans une langue turque, famille de la langue parlée par les ouïghours, sa décision de rejoindre le groupe après des décennies d'oppression en Chine et la mort de son fils en Syrie.

    La vidéo montre par ailleurs ce qui semble être des enfants ouïghours portant des vêtements militaires et affirmant qu'ils s'apprêtent à rejoindre l'État islamique.

    La Chine soutient financièrement et politiquement la Russie en Syrie

    «L'Etat Islamique a déjà mené des actions avec des djihadistes ouïghours, mais là, je pense qu'il vise les musulmans chinois dans leur ensemble, notamment l'ethnie Hui», indique Romain Caillet. L'ethnie Hui, qui compte plus de 10 millions de personnes, pratique l'islam et parle le mandarin. «Ils veulent fédérer les djihadistes de Chine et les convaincre des musulmans de rejoindre leur rang.

    C'est difficile à évaluer mais je pense que sur les millions de musulmans de Chine, des milliers de personnes sont potentiellement candidates au djihad. Par ailleurs, l'Etat Islamique dit qu'il a volonté à agir partout et là ils montrent qu'ils peuvent le faire», ajoute Romain Caillet.

    «La prochaine étape pourrait être de publier un magazine en mandarin. En revanche, je ne pense pas que cette nouvelle propagande s'accompagnera d'actions dans le pays. La Chine n'est pas engagée contre Daech en Syrie.»

    Le pays n'est pas directement engagé contre l'EI en Syrie mais l'Empire du milieu soutient financièrement et politiquement la Russie et des rumeurs évoquent une possible intervention de la Chine aux côtés de son allié russe. Après avoir appris l'existence de cette chanson, la porte-parole du ministère des Affaires étrangères a déclaré: «Nous espérons que nous pouvons protéger les citoyens de tous les pays grâce à la coopération internationale.»

    Mathilde Golla
    Le Figaro
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    ils sont fort ces daech...;


    quelle mascarade

    Commentaire


    • #3
      une vrai multinational .......la word compagnie du terrorisme
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par traks
        une vrai multinational .......la word compagnie du terrorisme
        Ben Laden et son groupe terroriste Al Kaïda à côté de DAECH, c'était vraiment des enfants de cœur.

        Alors est ce que les Américains ont eu vraiment raison d’assassiner Ben Laden ?
        L'antidote à DAECH.
        Dernière modification par zek, 10 décembre 2015, 18h51.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          Je serai vraiment étonnée qu'ils recrutent des chinois en masse.
          Les chinois ont une sagesse ancestrale, ils sont posés et pacifistes. ce ne sont pas des petits impulsifs comme le sont les voyous d'origine maghrébine qui leur servent de chair à canon.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Megane
            Je serai vraiment étonnée qu'ils recrutent des chinois en masse.
            Les chinois ont une sagesse ancestrale, ils sont posés et pacifistes. ce ne sont pas des petits impulsifs comme le sont les voyous d'origine maghrébine qui leur servent de chair à canon.
            C'est bien en Asie où se trouve le plus grand nombre de musulmans.

            Alors pourquoi être étonnée ? Ils abattent leurs dernière carte.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              diablerie "chinoise",qui sait??
              peut etre prepare-t-on a une intervention,unr autre de plus,des chinois dans la zone!!?

              Commentaire


              • #8
                L'État islamique veut recruter des djihadistes parmi les musulmans de Chine
                mais il y'en a déjà je crois
                "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                Commentaire


                • #9
                  Avant le 11 09 2001 ces barbares, sous un autre nom, avaient déjà recrutés des chinois pour l'Afghanistan comme ils l'ont fait avec des tchètchènes. C'est pas nouveau. Massoud l'Afghan avait montré au monde entier les nombreux passeports toutes nationalités de barbares capturés ou tués. Des chinois recrutés y en a pas mal en Irak Syrie. Les barbares recrutent pas mal de nationalités.
                  Des femmes Tchtechennes avaient meme réussi y a pas longtemps à escroquer des barbares recruteurs recherchant des esclaves sexuelles.
                  Dernière modification par panshir, 11 décembre 2015, 19h28.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X